Attentats de novembre 2015

lacouture.49
Donateur

Re: Attentats de novembre 2015

Message par lacouture.49 »

psychose de l'attentat, on a pas finit....
Présent aussi sur x !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lacouture.49 a écrit :pris sur twitter , à vérifier

Une ambulance bourrée d'explosifs aurait été retrouvée devant le stade d'Hanovre , d'où l'annulation du match , Allemagne - Pays Bas
http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... uve/608520
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

lacouture.49 a écrit :C'est l'europe , sans commentaires

https://www.walfoot.be/fra/news/lis/201 ... ahu-akbar-

...
Modifié en dernier par sad le ven. 27 nov., 2015 12:43 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

ça mérite un huis-clos au prochain match
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

sad a écrit :

pas d'amalgame
Finalement tu commences à comprendre :)
Il est clair ici que si on est à même de répondre à la question "Pourquoi cette réaction ?" on est plus à même de voir que ca n'a encore rien à voir avec l'islam, content qu'on soit enfin sur la même longueur d'onde.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

sad a écrit :

et vous, au lieu d'essayer d'y répondre, vous préférer faire l'autruche et au mieux me traiter de raciste, au pire m'insulter comme cisco .
Cesse de dire que je t'ai insulté s'il te plaît. Ce n'est pas parce que tu t'es assimilé à l'objet de ma question que je dois en faire les frais. Cest comme si j'étais musulman et que je me sentais insulté par ta question.
Plus que la religion, la connerie est la chose la plus repandue dans le monde. On le voit tous les jours. Et chacun dentre nous peut s'y laisser aller... à des degres divers d'ailleurs.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

...
Modifié en dernier par sad le ven. 27 nov., 2015 12:44 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

T'es surtout ignorant. Le peuple turc est doté d'une frange "beauf" (de quantité non négligeable) très connu des touristes et des locaux pour leur bêtise. Pour le coup, si on devait prendre le con médian de toutes les nations, la Turquie serait bien loti.
Enfin, musulman et islamiste sont deux choses différentes.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

The Jaguar a écrit :T'es surtout ignorant. Le peuple turc est doté d'une frange "beauf" (de quantité non négligeable) très connu des touristes et des locaux pour leur bêtise. Pour le coup, si on devait prendre le con médian de toutes les nations, la Turquie serait bien loti.
Enfin, musulman et islamiste sont deux choses différentes.

...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

sad a écrit :c'est quand même bizarre que tout un stade ( composé à 98 % d'islamistes ) siffle la minute de silence dédiée aux attentats ?
comme si ils cautionnaient ?

pire, que leur premier ministre ne bronche pas ?

ça doit probablement être une coincidence. et je dois voir le mal partout ...aller je vais me contenter de ne pas faire d'amalgame
Une bonne fois pour toutes, musulman ≠ islamiste. Un musulman est un croyant en l'islam, un islamiste quelqu'un qui essaie d'imposer l'islam aux autres. Enfin, "tout le stade" n'a certainement pas sifflé. Mais les sifflets s'entendent plus que les silences.

Erdogan est un "islamiste modéré" avec tendance dictateur ces derniers temps. Il se méfie des Occidentaux comme de la peste, facilite le passage des djihadistes européens vers la Syrie pour qu'ils puissent taper sur les Kurdes, et en même temps voudrait intégrer l'Union Européenne. Un double voire triple jeu qui ne dupe que les Turcs.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
sad a écrit :c'est quand même bizarre que tout un stade ( composé à 98 % d'islamistes ) siffle la minute de silence dédiée aux attentats ?

ça doit probablement être une coincidence. et je dois voir le mal partout ...aller je vais me contenter de ne pas faire d'amalgame
Une bonne fois pour toutes, musulman ≠ islamiste. Un musulman est un croyant en l'islam, un islamiste quelqu'un qui essaie d'imposer l'islam aux autres. Enfin, "tout le stade" n'a certainement pas sifflé. Mais les sifflets s'entendent plus que les silences.

Erdogan est un "islamiste modéré" avec tendance dictateur ces derniers temps. Il se méfie des Occidentaux comme de la peste, facilite le passage des djihadistes européens vers la Syrie pour qu'ils puissent taper sur les Kurdes, et en même temps voudrait intégrer l'Union Européenne. Un double voire triple jeu qui ne dupe que les Turcs.
Un article qui date d'un peu plus d'un an, mais qui va dans ton sens CCSCO, et qui explique le rôle de la Turquie dans le financement de Daesh. Cela pouvant aussi contribuer à expliquer les honteux sifflets de ce soir à Istanbul :evil:

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde ... 18-1193483

Au passage, le Qatar propriétaire du PSG ne semble pas tout blanc non plus au niveau du financement de ces terroristes :rouge:
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 18 nov., 2015 12:12 am, modifié 1 fois.
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Et pendant que l'Occident se recueille, nos politiques, eux... http://lelab.europe1.fr/videos-lunite-n ... nt-2621903 :twisted:
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FloViveAngers
Donateur

sad a écrit :ah ok ! je suis tout à coup beaucoup plus rassuré sur notre sécurité maintenant...merçi d'éclairer mes lanternes.

je dois donc voir le mal partout. pardon c'est moi; je doit être devenu parano après ses attentats.
je m'excuse d'être légèrement inquiet pour notre sécurité
Et moi je m'excuse auprès des musulmans d'avoir des personnes comme toi dans notre pays.
Je me demande ce que tu penses des joueurs du SCO qui sont musulmans, d'ailleurs ... Normalement la réponse que tu apporteras à cette question j'aurais juste à dire : Bah c'est pareil pour l'ensemble des musulmans.

A mes yeux, tu arrives juste a nous démontrer par A+B que tu es islamophobe. Car avec tous les arguments qui t'ont été donné tu devrais voir que l'islam radical et ses terroristes n'ont rien a voir avec les musulmans, par contre je constate que tu cherches désespérément a lier les musulmans à ses radicaux.

Tu veux traiter le problème, commence déjà par sortir les musulmans de ta réflexion. Tant que tu ne pourras pas le faire, alors tu te plantera a tous les coups.
FloViveAngers
Donateur

CCSCO a écrit :Et pendant que l'Occident se recueille, nos politiques, eux... http://lelab.europe1.fr/videos-lunite-n ... nt-2621903 :twisted:
Je m'attendais à pire. Finalement c'est la même mascarade que d'habitude. Chasse le naturel il revient au galop.
J'aimerais bien qu'on soit capable un jour de mettre un gros coup de pied dans ces politiques pour repartir à 0 vers une 6eme république décidé par le peuple.

Sinon ci certains ne connaissent pas cette video du palmashow :
https://www.youtube.com/watch?v=cghVETL_Q3Q
FloViveAngers
Donateur

Une très bonne vidéo qui souhaitent expliquer simplement les choses : https://www.youtube.com/watch?v=7JbqWy- ... e=youtu.be
Elle résume très bien les choses, en 7 minutes elle exprime parfaitement les choses. A voir

Sinon je viens de découvrir ca : https://francais.rt.com/international/5 ... sent-daesh
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

sad a écrit :ah ok ! je suis tout à coup beaucoup plus rassuré sur notre sécurité maintenant...merçi d'éclairer mes lanternes.

je dois donc voir le mal partout. pardon c'est moi; je doit être devenu parano après ses attentats.
je m'excuse d'être légèrement inquiet pour notre sécurité
Pour te rassurer sur notre sécurité j'ajouterai que la Turquie fait partie de l'OTAN et que des bases américaines s'y trouvent. D'où s'envolent les avions qui vont bombarder Daesh.
En même temps comme dit plus haut les autorités turques ont fermé les yeux sur les passages d'aspirants djihadistes venus de France ou d'ailleurs pour franchir la frontière entre la Turquie et la Syrie. Mais c'est en train de changer: https://francais.rt.com/international/1 ... -conjointe

C'est donc le pays des paradoxes et des ambiguïtés.

Premier paradoxe, la Turquie est avec la France le seul pays officiellement laïc en Europe. Musulman et laïc. La charia a été supprimée en 1928 et remplacée par une adaptation du Code civil suisse. L'Islam a cessé d’être religion d'état.

Donc effectivement il y a 98% de musulmans en Turquie mais il n'y a pas 98% d'islamistes. Pour une majorité de turcs leur religion regarde leur vie privée comme pour les catholiques, ou les juifs, ou les protestants ou les musulmans en France.

Cela s'est vu au stade ce soir où seule une partie du public a sifflé mais c'est eux qu'on a entendu puisque les autres faisaient silence! On a même entendu quelques Allah Akbar...

Effectivement le président actuel est malheureusement de tendance islamique et serait tenté de remettre en question la constitution laïque de la Turquie ce à quoi s'oppose l'opposition turque farouchement attachée aux institutions qui leur ont permis de devenir une nation moderne, comme on a pu le voir lors de manifestations sévèrement réprimées.

L'Allemagne qui compte environ 2.600.000 turcs sur son territoire (1ère population d'origine étrangère) semble plus rassurée que toi...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Opération policière en cours ce matin à Saint-Denis pour a priori arrêter le "9ème homme" : sympa le réveil...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

La Turquie a été frappée le 10 octobre par L'EI.
95 morts et 246 blessés.
Idem le Liban vendredi dernier.
Pour eux, aucun hommage, aucune pensée.
Ça peut expliquer une frustration. Mal, très mal exprimée.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

8h10
Assaut à Saint-Denis: deux forcenés morts dont une femme kamikaze qui s'est fait exploser.

http://www.lepoint.fr/societe/en-direct ... 539_23.php
mike
Donateur

Message par mike »

Le gars qui serait à l'origine de tout ça, se trouve quand même en France alors qu'on pensait qu'il était en Syrie GG.
Et surtout ce qu'il faut retenir une femme kamikaze qui se fait sauter avec une ceinture... Une première en Europe.
Downtown Angers
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Rassurés qu'on est chopés ces fumiers.
Mais y en a d'autres

J'espère qu'on va en prendre vivants, trop facile d'être Kamikaze.
Une montée, c'est comme un titre !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

jourdesco a écrit :La Turquie a été frappée le 10 octobre par L'EI.
95 morts et 246 blessés.
Idem le Liban vendredi dernier.
Pour eux, aucun hommage, aucune pensée.
Ça peut expliquer une frustration. Mal, très mal exprimée.
Normal ou presque, cela touchait des gars du Hezbollah : ennemi désigné des <E-U et d'Israël.
Lire :
http://www.lorientlejour.com/article/95 ... kbar-.html
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Tiwy a écrit :Opération policière en cours ce matin à Saint-Denis pour a priori arrêter le "9ème homme" : sympa le réveil...
A coups de batte j'espère...
mike
Donateur

Message par mike »

Christobald a écrit :Rassurés qu'on est chopés ces fumiers.
Mais y en a d'autres

J'espère qu'on va en prendre vivants, trop facile d'être Kamikaze.
C'est que le début, on sait même pas qui on a chopés, ceux de Vendredi court toujours.
Downtown Angers
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Et notre M. des A.Etrangères , M. Fabius, qui refuse toujours de négocier avec Bachar...Et qui dit un grand oui à "la guerre". Quelle buse.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

foppa2149 a écrit :
CCSCO a écrit :

Un article qui date d'un peu plus d'un an, mais qui va dans ton sens CCSCO, et qui explique le rôle de la Turquie dans le financement de Daesh. Cela pouvant aussi contribuer à expliquer les honteux sifflets de ce soir à Istanbul :evil:

http://www.la-croix.com/Actualite/Monde ... 18-1193483

Au passage, le Qatar propriétaire du PSG ne semble pas tout blanc non plus au niveau du financement de ces terroristes :rouge:
C'est un secret de polichinelle, et ce qui explique l'ambiguïté de la position de la France : elle vend des armes aux E.A.U, à l'Arabie S., traite avec le Qatar reçu en grande pompe à l'Elysée. Ces états (sunnites) financent le Djihad et n'admettent pas qu'un pays comme la Syrie soit gouverné par des "laïcs". Pieds et poings liés.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Toujours été d'accord avec Villepin sur ce sujet.

Lucide et prédictible selon moi

http://www.dailymotion.com/video/x26sp1 ... idite_news
Une montée, c'est comme un titre !!!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »