[2015-2016] Affluence des spectateurs à Jean Bouin
Re: [2015-2016] Affluence des spectateurs à Jean Bouin
C'est pas le rôle du pole commercial/ marketing d'anticiper ? Ah non ... Pas à Angers...
Il y a intérêt que ça cartonne sportivement contre Lorient et Reims sinon ça sonnera vide.
Pour moi, le marketing/Commercial est le gros point noir de cette saison partie sous d'excellentes bases.
Pour moi, le marketing/Commercial est le gros point noir de cette saison partie sous d'excellentes bases.
Croaaaa!!!
Déjà en L2 ils n'étaient pas au niveau....jourdesco a écrit :Il y a intérêt que ça cartonne sportivement contre Lorient et Reims sinon ça sonnera vide.
Peut être qu'au vu du nombre important d'abonnés, et que la vente d'un certain nombre de places sèches est assurée, une communication n'est pas rentable pour vendre le peu de places restantes.
Après je suis d'accord que ya des canaux de communication gratuits mal utilisés.
Après je suis d'accord que ya des canaux de communication gratuits mal utilisés.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
7 500 abonnés, c'est quand même ridicule quand on sait qu'on aurait fait 10 000 facile sans leur limitation de sacrebleu... 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
En même temps, il faut bien aussi que le club vende des places sèches. L'équilibre économique est difficile à trouver. Cela étant, 10 000 était un chiffre atteignable.Manu-49 a écrit :7 500 abonnés, c'est quand même ridicule quand on sait qu'on aurait fait 10 000 facile sans leur limitation de sacrebleu...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Ce n'est pas toi qui dit que seules les loges rapportent ? 
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Effectivement. La question est donc : comment ne pas perdre trop d'argent avec les places ordinaires ?Manu-49 a écrit :Ce n'est pas toi qui dit que seules les loges rapportent ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Il devrait mettre à jour la capacité préfectoral pour Angers:
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club
On est 14ème, ce qui est pas mal, et en % de remplissage on doit être dans le top 5, mais tout ça risque de dégringoler contre Troyes.
http://www.lfp.fr/ligue1/affluences/club
On est 14ème, ce qui est pas mal, et en % de remplissage on doit être dans le top 5, mais tout ça risque de dégringoler contre Troyes.
- broc49
- Scoïste, enfin !
Coubertin complet, JB grosse affluence aussi reste 1500 en St Léo, Colombier ?, d'après ce que je viens de voir sur le site
Méfiance par rapport à la disponibilité de certaines places sur le site, certaines sont débloquées plus tard tant que d'autres n'ont pas été vendues, si il reste 1500 en St Léo, c'est qu'il doit en rester beaucoup aussi en JB.broc49 a écrit :Coubertin complet, JB grosse affluence aussi reste 1500 en St Léo, Colombier ?, d'après ce que je viens de voir sur le site
-
calimero
- Donateur
St léo même pas à moitié pleine la veille du match,à moins d'un sursaut aujourd'hui,l'affluence ne va pas être terrible! 
- lacouture.49
- Donateur
10 000 annoncés dans la presse angevine , nous mentirait on pour un coté commercial......réponse en fin de match
Présent aussi sur x !
- 1956
- Donateur
On n'est pas une ville de foot !!!calimero a écrit :St léo même pas à moitié pleine la veille du match,à moins d'un sursaut aujourd'hui,l'affluence ne va pas être terrible!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
La gestion commerciale du SCO est digne d'un club de CFA, surtout.1956 a écrit :On n'est pas une ville de foot !!!calimero a écrit :St léo même pas à moitié pleine la veille du match,à moins d'un sursaut aujourd'hui,l'affluence ne va pas être terrible!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
quand on voit les tribunes des nouveaux stades a moitié vide dans les villes 4 fois plus grandes que notre Agglo, on ne va pas se flageller quand on frise les 10000 personnes contre un club ancien pensionnaire de L2.CCSCO a écrit :La gestion commerciale du SCO est digne d'un club de CFA, surtout.1956 a écrit :On n'est pas une ville de foot !!!calimero a écrit :St léo même pas à moitié pleine la veille du match,à moins d'un sursaut aujourd'hui,l'affluence ne va pas être terrible!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Avec les deux matches d'affilée à domicile en trois jours, il était évident qu'aux mêmes tarifs que sur des matches "isolés", les spectateurs allaient faire un choix entre les deux.jjffll a écrit :quand on voit les tribunes des nouveaux stades a moitié vide dans les villes 4 fois plus grandes que notre Agglo, on ne va pas se flageller quand on frise les 10000 personnes contre un club ancien pensionnaire de L2.
Ce n'est pas quand on est assuré de remplir le stade qu'on mesure un bon commercial, mais quand on sait qu'il y a peu de chances qu'on le remplisse. Un pack avec le second match à 5 € (Colombier + Coubertin) ou 10 € (Saint-Léonard et JB) aurait permis de remplir davantage le stade sur les deux rencontres, sans que la recette en pâtisse.
A part Paris, il n'y a pas de villes en France qui font au moins 4x plus d'habitants que notre agglo, après comme agglo, il y a Lyon et Marseille qui font 5 à 6 x la notre, ensuite Lille et Toulouse c'est 3 à 4 x plus, puis les grandes villes suivantes (Nice,Nantes,Bordeaux...) c'est le double.jjffll a écrit :quand on voit les tribunes des nouveaux stades a moitié vide dans les villes 4 fois plus grandes que notre Agglo, on ne va pas se flageller quand on frise les 10000 personnes contre un club ancien pensionnaire de L2.
Par contre je rejoins l'idée, par rapport à notre ratio population/spectateurs en ajoutant un facteur confort du stade, on est dans les mieux lotis.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
ok pour mon appréciation à la louche des bassins de populationScoreur a écrit :A part Paris, il n'y a pas de villes en France qui font au moins 4x plus d'habitants que notre agglo, après comme agglo, il y a Lyon et Marseille qui font 5 à 6 x la notre, ensuite Lille et Toulouse c'est 3 à 4 x plus, puis les grandes villes suivantes (Nice,Nantes,Bordeaux...) c'est le double.jjffll a écrit :quand on voit les tribunes des nouveaux stades a moitié vide dans les villes 4 fois plus grandes que notre Agglo, on ne va pas se flageller quand on frise les 10000 personnes contre un club ancien pensionnaire de L2.
Par contre je rejoins l'idée, par rapport à notre ratio population/spectateurs en ajoutant un facteur confort du stade, on est dans les mieux lotis.
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
10166 spectateurs ce soir.
http://m.lfp.fr/ligue1/feuille_match/79990
- Ben1981
- Scoïste, enfin !
13207 spectateurs en moyenne sur trois matchs
Une centaine de places seulement vendues aux guichets ce soir?Ben1981 a écrit :10166 spectateurs ce soir.
Croaaaa!!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il faut vivre avec ton temps........jourdesco a écrit :Une centaine de places seulement vendues aux guichets ce soir?Ben1981 a écrit :10166 spectateurs ce soir.
Effectivement, je pense que beaucoup de monde imprime son billet à la maison plutôt que de l'acheter au guichet.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
7000 abonnés + les ventes des super U + internet = plus de queue au guichet....Zikaz a écrit :Effectivement, je pense que beaucoup de monde imprime son billet à la maison plutôt que de l'acheter au guichet.
-
calimero
- Donateur
Atteindrons- nous les 10000 ce mardi à 19h00???? 
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Honnêtement, je pense qu'on sera proche du guichets fermés. Seuls le jour et l'horaire peuvent faire que le stade ne soit pas archi plein, mais quasiment quand même. Le SCO vient de gagner, et les gens ont choisi leur match entre Troyes et Reims.
- lacouture.49
- Donateur
je pense que beaucoup de supporters arriveront entre 19h et 20h en cours de mi temps
Présent aussi sur x !
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Je pense qu'on sera loin du guichet fermé à cause de l'horaire.Manu-49 a écrit :Honnêtement, je pense qu'on sera proche du guichets fermés. Seuls le jour et l'horaire peuvent faire que le stade ne soit pas archi plein, mais quasiment quand même. Le SCO vient de gagner, et les gens ont choisi leur match entre Troyes et Reims.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
de l'horaire, de la météo, d'un adversaire qui n'a pas de notoriété ( pour les moins de 60 ans), et du journal régional sur FR3..........................CCSCO a écrit :Je pense qu'on sera loin du guichet fermé à cause de l'horaire.Manu-49 a écrit :Honnêtement, je pense qu'on sera proche du guichets fermés. Seuls le jour et l'horaire peuvent faire que le stade ne soit pas archi plein, mais quasiment quand même. Le SCO vient de gagner, et les gens ont choisi leur match entre Troyes et Reims.