[Après-match] J3 : Brest 0-0 Angers SCO

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
Christobald
Donateur

Re: [après match J3] Brest / Angers SCO 0 - 0

Message par Christobald »

Touriste a écrit :Première mi-temps transparente, mais excellent point pris à une équipe qui joue la montée. Cela dit, l'adversaire du jour, bien en place et fort au pressing, ne m'a pas plus impressionné que cela. En deuxième mi-temps, Brest m'a semblé facile à déstabiliser. Et puis merci à leurs maladroits attaquants, capables de tirer cinq fois de suite directement sur Butelle, lequel sait heureusement bien se placer.

Auriac, seul au milieu du terrain (Clémence ? Keïta ? Eudeline ?) s'est finalement bien débrouillé.

Rentrée sympathique de Boufal qui n'a pas trop mal tenu le ballon. Pas renversant non plus. Il faut très vite le titulariser pour qu'il puisse véritablement montrer de quoi il est capable en championnat. Comme en CDL mardi. Ses bouts de match ne suffisent plus. Au moins, au saura ce qu'il vaut réellement.

J'ai cessé de compter le nombre de fois où Brest plongeait dans le dos du malheureux Manceaux, qui était toutefois bien meilleur en phase offensive.

Pour moi, Butelle (un super plongeon pour écarter une balle véritablement vicieuse), Bouka, Thomas et, dans une moindre mesure, Auriac et Kodjia (mais comment faire quand on est attaquant dans une équipe coupée en deux ?) sortent du lot.
Oui !
Une montée, c'est comme un titre !!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tout comme R. Malm j'ai trouvé Keita le meilleur du milieu (Il l'a même cité comme le meilleur angevin avant les 2/3 derniers arrêts de Butelle). Si il y en a bien un qui a été inexistant c'est bien Eudeline.
JuSCO-Kiki
Professionnel

Message par JuSCO-Kiki »

Un bon point de pris , merci Butelle ! (La tradition des bons gardiens continue à Angers )

Personne ne parle du "public" médiocre de Brest , de vrais abrutis dans l'ensemble avec des chants contre notre club une bonne partie du match : "Angers on t'en*** , ville de pedophiles " !

Déjà que je peux pas blairer leur ville (clairement moche) alors si leurs "supporters" s'y mettent ... :roll:
LA LIGUE 1 - LA LIGUE 1- LA LIGUE 1
SCOtland
Poussin

Message par SCOtland »

Exactement le match auquel on s'attendait pour un match à l'exterieur, c'est à dire un sco dominé et incapable de produire du jeu.
Mais quand Moulin va-t-il comprendre que son 442 est completement inadapté pour pouvoir jouer au football ???
On est completement "non poductif" dans ce schéma plus du tout au goût du jour du football moderne...
Mais Moulin est il capable de se remettre en question ? Une bonne (voir grande) saison du sco dépend de la réponse à cette question...
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Brest a réalisé un bon match, bien en place. C' est peut etre la raison pour laquelle certains trouvent la prestation du sco moyenne. En tout cas 1 pt c' est pas mal. On ne peut pas toujours gagner. Enfin, lorsque Boufal sera aussi bon passeur que dribleur, on aura là un joueur taille patron, à n' en point douter. :up:
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

SCOtland a écrit : Mais quand Moulin va-t-il comprendre que son 442 est completement inadapté pour pouvoir jouer au football ???
On est completement "non poductif" dans ce schéma plus du tout au goût du jour du football moderne...
N'importe quoi !!!
C'est plus une question d'animation que de schéma théorique, le 4-4-2 n'est en rien "dépassé".
Lyon, le Real pour contre le Barça l'an dernier, l'Atlético de Madrid, Manchester city, Naples, le Borussia....
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

1956 a écrit :Tout comme R. Malm j'ai trouvé Keita le meilleur du milieu (Il l'a même cité comme le meilleur angevin avant les 2/3 derniers arrêts de Butelle). Si il y en a bien un qui a été inexistant c'est bien Eudeline.
les propos de Robert Malm ne sont pas paroles d'évangile.
mettre de l'impact physique, récupérer des ballons c'est bien, les rendre aussitôt à l'adversaire c'est beaucoup moins bien. le jour où il saura donner proprement ses ballons, il sera efficace.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Prendre 1 point au vu des confrontations passées et de la physionomie du match (à vous lire),c'est ça qui est bon :up:
Apparemment, nous avons encore démarré le match qu'à partir de la 2ème mi-temps (récurrent la saison dernière et encore à Nîmes lors de la 1ère journée)
Un milieu une nouvelle fois en difficulté, il va falloir bosser pour l'améliorer(à défaut de recruter un milieu relayeur); si il n'y a pas de montée en puissance de certains joueurs, il y a d'autres solutions à tester(Boufal,Ben Othmann à son retour, ou encore Manceau de retour à son poste...)
Celui-ci semble d'ailleurs avoir été de nouveau en difficulté après Nîmes, j'aimerais qu'Angoula reprenne sa place.
Modifié en dernier par RNB le sam. 16 août, 2014 9:11 pm, modifié 1 fois.
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Ces gros arriérés de brestois qui nous appellent les pédophiles. j'suis d'origine bretonne mais les mecs comme ça ça me fait vomir, sérieux, même sur leur forum ! Pauvres mecs. J'espère qu'au retour on leur fera un deuxième trou ! :twisted:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Cat
Donateur

Message par Cat »

Le public, c'est une chose, mais que dire, d'un arrière, qui après avoir complètement loupé son dégagement, s'est fait chambrer par les supporters angevins: sa réaction a été de se retourner vers nous en disant, fils de p..., chenapan, la classe!
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

Je réagissais par rapport à ça car a part peut être pour nos derbys, je vois rarement de public adverse aussi .. vicieux dans les insultes ! l'an dernier déjà c'était la même musique, ils ont p'tet un complexe dans le 29. En tout cas ils ont bien chauffé Ludo, il les a calmé ! :hihi:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
SCOtland
Poussin

Message par SCOtland »

Tinus4985 a écrit :
SCOtland a écrit : Mais quand Moulin va-t-il comprendre que son 442 est completement inadapté pour pouvoir jouer au football ???
N'importe quoi !!!
C'est plus une question d'animation que de schéma théorique, le 4-4-2 n'est en rien "dépassé".
Lyon, le Real pour contre le Barça l'an dernier, l'Atlético de Madrid, Manchester city, Naples, le Borussia....
ah oui le real joue en 442 ??? ils sont en 433 avec benzema en pointe cr7 a gauche et bale a droite
et l'atletico madrid jouait avec une seule pointe avec diego costa...
pareil pour naples, Higuain est en pointe entouré de Callejon et Hamsik (Hamsik en 9 et demi)
Le systeme de moulin est juste un systeme de froussard qui cherche avant tout à ne prendre de but avant d'en marquer ! mentalité typique des coachs L1 ou L2 malheureusement
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Touriste a écrit :Première mi-temps transparente, mais excellent point pris à une équipe qui joue la montée. Cela dit, l'adversaire du jour, bien en place et fort au pressing, ne m'a pas plus impressionné que cela. En deuxième mi-temps, Brest m'a semblé facile à déstabiliser. Et puis merci à leurs maladroits attaquants, capables de tirer cinq fois de suite directement sur Butelle, lequel sait heureusement bien se placer.

Auriac, seul au milieu du terrain (Clémence ? Keïta ? Eudeline ?) s'est finalement bien débrouillé.

Rentrée sympathique de Boufal qui n'a pas trop mal tenu le ballon. Pas renversant non plus. Il faut très vite le titulariser pour qu'il puisse véritablement montrer de quoi il est capable en championnat. Comme en CDL mardi. Ses bouts de match ne suffisent plus. Au moins, au saura ce qu'il vaut réellement.

J'ai cessé de compter le nombre de fois où Brest plongeait dans le dos du malheureux Manceaux, qui était toutefois bien meilleur en phase offensive.

Pour moi, Butelle (un super plongeon pour écarter une balle véritablement vicieuse), Bouka, Thomas et, dans une moindre mesure, Auriac et Kodjia (mais comment faire quand on est attaquant dans une équipe coupée en deux ?) sortent du lot.
+1
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Nippon49
Junior

Message par Nippon49 »

JuSCO-Kiki a écrit :Un bon point de pris , merci Butelle ! (La tradition des bons gardiens continue à Angers )

Personne ne parle du "public" médiocre de Brest , de vrais abrutis dans l'ensemble avec des chants contre notre club une bonne partie du match : "Angers on t'en*** , ville de pedophiles " !

Déjà que je peux pas blairer leur ville (clairement moche) alors si leurs "supporters" s'y mettent ... :roll:
Pas étonnant que a Rennes,Lorient et à Guingamp , ils entonnent " emmène- moi à Francis Le blé, emene moi ...."

http://www.dailymotion.com/video/x6c52p ... tch-g_news
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Bon , si tout le monde donne son 11 et son système , j'y vais de mes idées après avoir vu quatre matchs
(Nimes deux fois , Arles et Brest) :

système , 4-4-2 en mettant Auriac en sentinelle (et en attendant Yahia , Ben Othman , Ayari et peut-etre Gomez )

---------------------------------------Butelle------------------------------------(Letellier)
-------Angoula------------Traoré------------Thomas-------B. Moutou-----(Guillon)
---------------------------------------Auriac-------------------------------------(Manceau)
-----------Eudeline------------------Boufal--------------Camara-------------(Pessali)
---------------------------------------Kodjia-------------------------------------(Blayac)
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

SCOtland a écrit :
Tinus4985 a écrit :
N'importe quoi !!!
ah oui le real joue en 442 ??? ils sont en 433 avec benzema en pointe cr7 a gauche et bale a droite
et l'atletico madrid jouait avec une seule pointe avec diego costa...
pareil pour naples, Higuain est en pointe entouré de Callejon et Hamsik (Hamsik en 9 et demi)
Le systeme de moulin est juste un systeme de froussard qui cherche avant tout à ne prendre de but avant d'en marquer ! mentalité typique des coachs L1 ou L2 malheureusement
Pour le Real, j'ai précisé sur certains matches, notamment pour contrer le Barça l'an dernier.
http://eurovisions.eurosport.fr/footbal ... tory.shtml
L'athletico jouait régulièrement avec Villa et Costa devant, notamment en finale de le Ligue des champions.
Naples a évolué en 4-4-2 devant le PSG et le Barça cette saison.
Le problème ce n'est pas le système, c'est l’animation associée.
robvandam
Junior

Message par robvandam »

winnersco a écrit :Bon , si tout le monde donne son 11 et son système , j'y vais de mes idées après avoir vu quatre matchs

système , 4-4-2 en mettant Auriac en sentinelle (et en attendant Yahia , Ben Othman , Ayari et peut-etre Gomez )

---------------------------------------Butelle------------------------------------(Letellier)
-------Angoula------------Traoré------------Thomas-------B. Moutou-----(Guillon)
---------------------------------------Auriac-------------------------------------(Manceau)
-----------Eudeline------------------Boufal--------------Camara-------------(Pessali)
---------------------------------------Kodjia-------------------------------------(Blayac)
Tu as mis un 4-4-1 ! :D
C'est clair que ça pourrait surprendre bien des équipes !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

winnersco a écrit :Bon , si tout le monde donne son 11 et son système , j'y vais de mes idées après avoir vu quatre matchs

A dix, ça va être dur....
calimero
Donateur

Message par calimero »

1956 a écrit :Tout comme R. Malm j'ai trouvé Keita le meilleur du milieu (Il l'a même cité comme le meilleur angevin avant les 2/3 derniers arrêts de Butelle). Si il y en a bien un qui a été inexistant c'est bien Eudeline.

Si notre meilleur milieu est Keita(je ne suis absolument pas d'accord),la situation est encore plus grave que je ne pensais,quasi désespérée! :D
Entre mettre de l'impact (pas toujours à bon escient)et jouer au football il y a une énorme différence.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Bon,en résumé,nous nous sommes faits bouffer au milieu par Nîmes et Brest,dominer par Arles,je nous vois mal jouer les premiers rôles en étant aussi faibles dans ce secteur! :(
1956
Donateur

Message par 1956 »

calimero a écrit :

Si notre meilleur milieu est Keita(je ne suis absolument pas d'accord),la situation est encore plus grave que je ne pensais,quasi désespérée! :D
Entre mettre de l'impact (pas toujours à bon escient)et jouer au football il y a une énorme différence.
Pas d'accord non plus : au moins, lui, il ne fait pas trois fois le tour du ballon pour avancer vers le but adverse. Certains de ses défauts sont peut être aussi dus à son entourage qui ne bouge pas suffisamment à bon escient.
SCOtland
Poussin

Message par SCOtland »

Je pense que tu as oublié Camara devant. Mais sinon C'est pas bête comme idée, par contre mettre Auriac seul en sentinnelle j'y crois pas, car comme beaucoup de monde l'a remarqué ici Auriac n'est pas au mieux depuis pas mal de temps. Et ce qui me derange c'est son implication, je ne le trouve pas très impliqué justement. Physiquement il ne peut plus, il m'a l'air d'etre en bout de course...
Beaucoup ici reclame un renfort en MD, je suis ok mais pas un profil à la moussi, on a deja avec Keita, et moussi ( comme Keita ) n'est pas le genre de joueur qui permet de poser le jeu de garder la balle de gerer les temps faibles et les temps fort, il nous faut un joueur à la Pirlo à la Verratti à la Modric, un vrai organisateur de jeu en position reculé une vrai rampe de lancement, un mec qui n'a pas tout dans l'impact physique mais un vrai technicien bon manieur de ballon qui sait alterner jeu court jeu long, avec une bonne lecture de jeu un mec qui pue le football quoi. Voilà ce qui manque au sco au milieu de terrain.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

SCOtland a écrit :
winnersco a écrit : système , 4-4-2
Je pense que tu as oublié Camara devant. Mais sinon C'est pas bête comme idée, ...
T'es vraiment un clown...
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

SCOtland a écrit : Beaucoup ici reclame un renfort en MD, je suis ok mais pas un profil à la moussi, on a deja avec Keita, et moussi ( comme Keita ) n'est pas le genre de joueur qui permet de poser le jeu de garder la balle de gerer les temps faibles et les temps fort, il nous faut un joueur à la Pirlo à la Verratti à la Modric, un vrai organisateur de jeu en position reculé une vrai rampe de lancement, un mec qui n'a pas tout dans l'impact physique mais un vrai technicien bon manieur de ballon qui sait alterner jeu court jeu long, avec une bonne lecture de jeu un mec qui pue le football quoi. Voilà ce qui manque au sco au milieu de terrain.
Tu es déjà dans l'optique de bien utiliser le ballon, évidemment je ne peux qu'approuver, mais avant de penser à bien l'utiliser il faudrait déjà penser à l'avoir !!!

Je te rappelle que l'on perd tous nos duels au milieu et que de ce fait on a tendance à abandonner le ballon à l'adversaire, donc dans ces conditions inutile d'avoir un joueur qui "pue le football". Deux bons récupérateurs qui gagnent leurs duels, avec un organisateur devant (Boufal ou Gomez quand il sera revenu) ce sera très bien, c'est pour cela que par contre je partage ton schéma en 4-2-3-1 ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Je n'ai pas suivi le match mais je suis satisfait de ce point pris à Brest, le premier depuis 2003. Je laisse les analyses à d'autres.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

pareil satisfait du nul, d'autant plus vu la supériorité de Brest sur ce match.
SCOtland
Poussin

Message par SCOtland »

Tinus4985 a écrit :
SCOtland a écrit :
winnersco a écrit : système , 4-4-2
Je pense que tu as oublié Camara devant. Mais sinon C'est pas bête comme idée, ...
T'es vraiment un clown...

et pourquoi ?
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

SCOtland a écrit :

Je pense que tu as oublié Camara devant. Mais sinon C'est pas bête comme idée, par contre mettre Auriac seul en sentinnelle j'y crois pas, car comme beaucoup de monde l'a remarqué ici Auriac n'est pas au mieux depuis pas mal de temps. Et ce qui me derange c'est son implication, je ne le trouve pas très impliqué justement. Physiquement il ne peut plus, il m'a l'air d'etre en bout de course...
Beaucoup ici reclame un renfort en MD, je suis ok mais pas un profil à la moussi, on a deja avec Keita, et moussi ( comme Keita ) n'est pas le genre de joueur qui permet de poser le jeu de garder la balle de gerer les temps faibles et les temps fort, il nous faut un joueur à la Pirlo à la Verratti à la Modric, un vrai organisateur de jeu en position reculé une vrai rampe de lancement, un mec qui n'a pas tout dans l'impact physique mais un vrai technicien bon manieur de ballon qui sait alterner jeu court jeu long, avec une bonne lecture de jeu un mec qui pue le football quoi. Voilà ce qui manque au sco au milieu de terrain.
C'est vrai, mais ça coûte combien ce genre de joueur?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Parfois tu me surprends 1956 tu sembles aimer le football pourtant.....comment defendre keita sur ce match....?
Il ne parvient pas a faire deux passes correctes.
Il fait illusion en arrachant quelques ballons et en mettant une accélération mais c est pour mieux redonner le ballon à l adversaire.

Il n a aucune vision de jeu et aucun sens du tempo pour donner un ballon ....c est une catastrophe.

Quand malm (souvent pertinent) a souligné la complémentarité de nos mil def j ai faillit m etouffer ( j aurais du diront certains) tellement on etait à la rue.

A BA c est sûr pour ne pas tenir le ballon ils sont complémentaires.

Et pourtant auriac a été tres correct cet aprem :roll:
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

OUPS j'en ai mis que dix !! :lol:
je rectifie
---------------------------Kodjia----------------Blayac--------------------------(Clémence)
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »