[CdL] Angers SCO - Nîmes (mardi 12/08 à 20h)

A 8 points du troisième en décembre, un bon mercato hivernal permet au SCO de monter sur le podium début mars. Il n'en redescendra plus !
DUC49
Poussin

Re: [2014-2015 CdL] Angers SCO - Nîmes (mardi 12/08 à 20h)

Message par DUC49 »

Vous êtes marrants :up:
Je m'aperçois que chacun voit le match à sa façon et c'est normal.
Par contre, je trouve certains trop critiques: n'oublions pas que ce n'est que le 3-ème match (de coupe qui plus est!!), que nous avions 9 nouveaux titulaires et surtout que nous avons gagner à la 91-ème!!!
D'ailleurs le match n'était pas si mal que ça au final.
Ne critiquez pas trop hâtivement PESSALI, FRIKECHE ET BOUFAL :indiana:
Pessali: a besoin de jouer (peu de joueurs de L2 ont son bagage technique) - d'ailleurs qui au sco comme lui?
Frikeche: rentre de plus en plus dans le rythme - les gars il est jeune aussi!
Boufal: il est jeune!!!!!! doucement!

Allez, moi aussi je mets mon grain de sel avec les notes :sco4: :

Lettelier 6: comme quelqu'un l'a déjà dit, égal à lui même et bonne doublure
Angoula 6: correct
Traoré 7: pour moi l'homme du match: très sûr, costaud, clairvoyant, remuant, buteur(?), un titualire en devenir. Peut-être que certains ne le remarquent pas mais je trouve qu'il nous fait du bien celui-là (notamment en 1-ère mi-temps).
Thomas 7: no comment-top (je lui aurais mis 6 mais au vue de sa 2-ème mi-temps il mérite 7)
BM 6: monte en puissance (comme je l'ai déjà dis mon préféré celui-là: tout d'un DG moderne et complet)-il ira en L1
Diers 7: certains le critiques mais je pense qu'il mérite sa note au vue de son activité dans la récupération et engagement aussi bien en défense qu'en attaque (très complet)
Frikeche 6: doucement mais surement malgré ses pertes de balles (je trouve qu'il a quand même une certaine autorité)
Pessali 6: il mérite un 7-8 à condition de tenir plus longtemps - par contre un super joueur pour nous avec une riche panoplie dans le jeu.
Boufal 6: ahhh, celui là il passe du 5 au 8 en cours de match. Je lui mets 6 car 2 passes décisives. Sinon, beaucoup de fois effacé, solo et trop nonchalant et mou défensivement dans ce match. Par contre de bonne augure car décisif et TALENT!! Donc, à nous de le garder car il est super polyvalent. Mais, je ne me fais pas de soucis pour lui.
Ajorque 5: malheureusement trop mou - bréf son premier match donc à revoir car très jeune. Il faut lui donner sa chance.
Blayac 7: tout simplement parce qu'il s'est battu comme un chien, a marqué, a tenu physiquement et cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu comme ça. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais il était très remuant, bon pressing et bonne défense (tiens tiens le nouveau sco!!)

Les remplacement: Camara (atout pour notre sco), Kodjia (attend Brest), Manceau (rentrée tardive).

ALLEZ :sco6: il faut gagner maintenant - on va gagner à Brest 2-0 ou 3-1 :D
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :
vince_fun49 a écrit :On concéde encore beaucoup trop d'occasions que ce soit en coupe ou championnat pour prétendre à une montée. Contre Troyes, Nancy, Dijon etc....ça pardonnera pas. Il faut plus de solidité, de maîtrise dans le jeu. Le probléme c'est pas la défense c'est le milieu axial. On joue trop bas, le milieu tiens pas le ballon ou trop peu. Mais à jouer principalement en contre et en abandonnant le jeu à l adversaire( inconcsiemment ou pas ) ça risque d'etre plus compliqué face des équipes qui jouent la montée.
Et oui, bien vu le constat est unanime... quand je pense que certains ici nous ont expliqué qu'un Moussi ne serait pas utile dans cet effectif, et que ce poste de milieu défensif n'est pas celui sur lequel il fallait recruter en priorité, car on était déjà bien fourni en nombre de joueurs pouvant jouer à cette place !!! :shock: :roll:
Sportivement c'est sans doute justifié, mais financièrement c'est délicat.
On est bien d'accord sur l'aspect financier CCSCO, j'ai d'ailleurs moi même émis des réserves sur cet aspect là dans d'éventuelles négociations avec Moussi, donc pas de problème sur ce plan.

Je revenais plutôt sur les commentaires de ceux qui ont tenté de justifier cette position, en argumentant sur le plan sportif, et on nous expliquant qu'on avait déjà tout ce qu'il fallait à ce poste : Auriac, Keita, Frikeche, Manceau, Diers voire même Hafidi. J'avais alors dit, OK pour la quantité mais pour ce qui est de la qualité ca reste à voir, et bien je crois qu'on a (encore) vu hier soir...

Qu'on ne me parle pas de Dembélé, s'il y a besoin d'une seule recrue dans notre effectif actuel, c'est à ce poste de milieu récupérateur et certainement pas ailleurs !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
SCOfever
Poussin

Message par SCOfever »

Je trouve incroyable qu'on puisse créditer Frikèche d'un match correct. Que Diers fasse illusion par son activité pourquoi pas mais concernant son jeune partenaire du MD il n'est pas question de subjectivité mais d'honnêteté intellectuelle. Dommage qu'il n'y ait pas les stats individuelles sur ce genre de match parce qu'on rigolerait 5mn. Il n'a tout simplement rien réussi à part des passes latérales à 3m...
Pimpin like @W._B.. Scoiste convaincu, se rappelle avec tendresse du surpoids de Peter Sampil et du bras de Mickael Brisset * Bertrand Citron * @jmaxdiSCOlle sur twitter
Bobby
Junior

Message par Bobby »

SCOfever a écrit :Je trouve incroyable qu'on puisse créditer Frikèche d'un match correct. Que Diers fasse illusion par son activité pourquoi pas mais concernant son jeune partenaire du MD il n'est pas question de subjectivité mais d'honnêteté intellectuelle. Dommage qu'il n'y ait pas les stats individuelles sur ce genre de match parce qu'on rigolerait 5mn. Il n'a tout simplement rien réussi à part des passes latérales à 3m...
Assez d'accord sur Frikeche, j'ai trouvé Charly plus utile en MD (malgré qq relances approximatives) qu'en milieu offensif. Il a plus d'atouts offensifs que Auriac et Keita pour le même poste.
! 22/05/2015 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Perso, Frickèche a fait une bonne première mi-temps :sco4: :sco4: :sco4:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

SCOfever a écrit :Je trouve incroyable qu'on puisse créditer Frikèche d'un match correct. Que Diers fasse illusion par son activité pourquoi pas mais concernant son jeune partenaire du MD il n'est pas question de subjectivité mais d'honnêteté intellectuelle. Dommage qu'il n'y ait pas les stats individuelles sur ce genre de match parce qu'on rigolerait 5mn. Il n'a tout simplement rien réussi à part des passes latérales à 3m...
+ ses pertes de balles, les passes aux adversaires, clairement le plus mauvais sur ce match le jeune Frikèche :? .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Curieux comme on peut voir les choses différemment, j'ai effectivement trouvé Frikèche meilleur que Diers, surtout en 1ère mi-temps.
Disons que l'un a mieux commencé le match qu'il ne l'a fini, l'autre (Charly) c'est l'inverse.
Mais Frikèche a failli marquer 2 buts et nombre des actions dangereuses du SCO partaient de ses accélérations. Il s'est un peu éteint au fil du match mais on le sent en progrès et en train de redevenir ce qu'il était il y a 2 ans.
Le mérite de Diers est d'avoir sonné la charge en fin de match mais il a été dominé au milieu par les nimois et a eu beaucoup de mal à relancer le jeu, le ralentissant au contraire. Et je suis un inconditionnel de Diers qui est un joueur modèle au club.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

cap'taineDan a écrit :
Christobald a écrit :Sur l'OF, ils indiquent Traore buteur, c'était pas Thomas ?
Thomas confirme lui-même que le buteur est bel et bien Traoré
Déjà au stade à la fin du match Thomas faisait signe aux spectateurs qui l'applaudissaient que ce n'était pas lui qui avait marqué.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

SCOtland a écrit :Robvandam, le jeu de Boufal est fait de provocation balle au pied, donc forcement comme tous les dribbleurs il a du dechet. Après c'est le verre an moitié vide ou à moitié plein chacun y verra ce qu'il a envie de voir...
Perso je préfère 100 fois un mec qui provoque, qui tente de faire la différence sur un geste.
Après on lui demande d’être décisif, je suis d'accord (et il
le sait), mais ce soir en un seul match il l'a été tout autant que la saison dernière.
+1
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lointainscoiste a écrit :Curieux comme on peut voir les choses différemment, j'ai effectivement trouvé Frikèche meilleur que Diers, surtout en 1ère mi-temps.
Disons que l'un a mieux commencé le match qu'il ne l'a fini, l'autre (Charly) c'est l'inverse.
Mais Frikèche a failli marquer 2 buts et nombre des actions dangereuses du SCO partaient de ses accélérations. Il s'est un peu éteint au fil du match mais on le sent en progrès et en train de redevenir ce qu'il était il y a 2 ans.
Le mérite de Diers est d'avoir sonné la charge en fin de match mais il a été dominé au milieu par les nimois et a eu beaucoup de mal à relancer le jeu, le ralentissant au contraire. Et je suis un inconditionnel de Diers qui est un joueur modèle au club.
C'est bien ça, c'est le terme exact : faillir. C'est le verbe qui convient bien à sa prestation d'hier soir. Il a raté deux buts tous fait en première mi temps et encore un autre en deuxième mi temps, sans compter son inefficacité totale à la passe. Je l'ai soutenu encore et encore ce joueur, parce que je suis convaincu de son potentiel, mais là ca commence à faire trop longtemps que ça dure. On a l'impression qu'il s'est défoncé pour devenir pro, et que depuis qu'il est passé pro, il se croit arriver et ne fait plus les efforts nécessaires. Il est en train de devenir un handicap et non un atout pour l'effectif de l'équipe, un beau gâchis :?
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

En fait le SCO est un cocktail d'éléments complémentaires et il faut éviter sans doute de mettre dans la balance, par exemple, 2 joueurs comme Eudeline ou Boufal.

Eudeline est titulaire à droite et le seul qui peut le titiller à ce poste est Pessalli qui a beaucoup de talent mais n'a pas encore l'envergure d'Eudeline.

A gauche à priori le titulaire sera Ben Othman mais compte tenu de ses problèmes physiques récurrents il doit encore faire la preuve qu'il a les moyens athlétiquement (techniquement il n'y a aucun doute depuis le match contre Metz) de tenir les clefs du jeu angevin sur la durée.

A défaut de Slim il reste 2 joueurs en concurrence, l'un aligné contre Arles, Clémence, et il a été plus que convaincant, l'autre aligné contre Nimes, Boufal, et il a montré beaucoup d'application et de détermination à épurer son jeu. Il n'a pas eu à mes yeux la même présence et force de percussion que Clémence mais ce dernier avait la chance d'évoluer avec Camara et Kodjia pendant tout le match, 2 joueurs qui ont fait un travail de sape sur l'adversaire bien plus efficace que Blayac et Ajorque que les nîmois contrôlaient assez facilement après le but initial.

Comme je le disais le SCO a la chance d'avoir un cocktail de joueurs complémentaire aux caractéristiques différentes alliant certains la jeunesse et la fougue, d'autres l'expérience et la force, tous ont un minimum de classe et de talent suffisants pour faire de cette équipe une des plus fortes au niveau milieux offensifs.

On n'a pas la même richesse parmi les milieux défensifs où il y a encore du travail.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

foppa2149 a écrit :
lointainscoiste a écrit :Curieux comme on peut voir les choses différemment, j'ai effectivement trouvé Frikèche meilleur que Diers, surtout en 1ère mi-temps.
C'est bien ça, c'est le terme exact : faillir. C'est le verbe qui convient bien à sa prestation d'hier soir. Il a raté deux buts tous fait en première mi temps et encore un autre en deuxième mi temps, sans compter son inefficacité totale à la passe. Je l'ai soutenu encore et encore ce joueur, parce que je suis convaincu de son potentiel, mais là ca commence à faire trop longtemps que ça dure. On a l'impression qu'il s'est défoncé pour devenir pro, et que depuis qu'il est passé pro, il se croit arriver et ne fait plus les efforts nécessaires. Il est en train de devenir un handicap et non un atout pour l'effectif de l'équipe, un beau gâchis :?
Mouais, je te trouve sévère... Autant ce joueur m'avait insupporté avant et après le match de Clermont autant hier je l'ai trouvé en progrès. Pas constant mais il a eu de très bonnes accélérations et beaucoup d'abattage au point que je l'ai préféré au Keita vu contre Arles. Les personnes autour de moi pensaient de même. On était bien placé sur les occasions de but, l'une bien ratée oui, mais les 2 autres étaient loin d’être toutes faites, au contraire elles étaient bien plus difficiles que celle manquée par Kodjia et dont personne ne parle.
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Frikeche a alterné le bon et le moins bon hier mais je l'encourage car j'ai senti beaucoup d'envie en lui.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

foppa2149 a écrit :
Oui mais si tu regardes bien un mec comme auriac ne sait même plus se projetter vers l avant ....ça fait combien de temps qu il a failli marquer un but ?
Et keita c est guère mieux au niveau efficacité en passe ou frappe de balle...

Frickeche et diers on cette capacité à pouvoir finir des actions et un milieu de def doit nous mettre 2 ou 3 buts dans sa saison.

J ai pas vu le match mais si rayan a failli marquer 2 buts et qu il n a pas été dangereux pour notre équipe , c est plutot positif.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Tenma a écrit :
Oui mais si tu regardes bien un mec comme auriac ne sait même plus se projetter vers l avant ....ça fait combien de temps qu il a failli marquer un but ?
l'annee derniere a Creteil qui avait fini par un tres ennuyant 0-0 ?
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

petitfute a écrit :
Tenma a écrit :
l'annee derniere a Creteil qui avait fini par un tres ennuyant 0-0 ?
Oui une tête loupée au tout début du match.
Ensuite on a eu droit à la blessure de Gael...
Christobald
Donateur

Sur le résumé vidéo, j'ai du me reprendre plusieurs fois pour le but de Traore. Elle a rebondi sur la tête de Thomas, qui lui, a laissé passer le tir entre ses pieds sur le but Nimois :D

On aurait pu tuer le match a plusieurs reprises
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Sur le coup franc, but de Traoré, c'est qui le joueur du SCO qui va se placer en dernier et qui reprend la balle de la tête à genou ?
Parce que le résumé ne laisse pas voir si ce joueur parle au tireur avant d'aller se placer "derrière" tout le monde, là ou le tireur du coup franc va lui déposer le ballon.
Chapeau en tout cas, c'est certainement bossé à l'entrainement ce genre de combinaison.
robvandam
Junior

Message par robvandam »

Christobald a écrit :Sur le résumé vidéo, j'ai du me reprendre plusieurs fois pour le but de Traore. Elle a rebondi sur la tête de Thomas, qui lui, a laissé passer le tir entre ses pieds sur le but Nimois :D

On aurait pu tuer le match a plusieurs reprises
Après avoir revu l'action plusieurs fois, Thomas ne touche pas du tout le ballon, c'est Frikèche au second poteau qui fait la tête plongeante repoussée par le gardien dans les pieds de Traoré (qui n'est pas hors jeu comme le réclame le gardien).
robvandam
Junior

Message par robvandam »

Tinus4985 a écrit :Sur le coup franc, but de Traoré, c'est qui le joueur du SCO qui va se placer en dernier et qui reprend la balle de la tête à genou ?
Parce que le résumé ne laisse pas voir si ce joueur parle au tireur avant d'aller se placer "derrière" tout le monde, là ou le tireur du coup franc va lui déposer le ballon.
Chapeau en tout cas, c'est certainement bossé à l'entrainement ce genre de combinaison.
Effectivement Frikèche parle avec Boufal autour du ballon avant le coup de sifflet de l'arbitre, puis il s'en va doucement vers le second poteau avant d'accélérer et d'y placer sa tête.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

foppa2149 a écrit :
vince_fun49 a écrit :On concéde encore beaucoup trop d'occasions que ce soit en coupe ou championnat pour prétendre à une montée. Contre Troyes, Nancy, Dijon etc....ça pardonnera pas. Il faut plus de solidité, de maîtrise dans le jeu. Le probléme c'est pas la défense c'est le milieu axial. On joue trop bas, le milieu tiens pas le ballon ou trop peu. Mais à jouer principalement en contre et en abandonnant le jeu à l adversaire( inconcsiemment ou pas ) ça risque d'etre plus compliqué face des équipes qui jouent la montée.
Et oui, bien vu le constat est unanime... quand je pense que certains ici nous ont expliqué qu'un Moussi ne serait pas utile dans cet effectif, et que ce poste de milieu défensif n'est pas celui sur lequel il fallait recruter en priorité, car on était déjà bien fourni en nombre de joueurs pouvant jouer à cette place !!! :shock: :roll:
Bon alors, faudrait savoir : Vous voulez un milieu technique ou vous voulez Moussi ? :P :lol:
La voix de Saint Leo !
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Au fait, je ne sais pas si d'autres l'ont vu mais le présentateur de l'Equipe 21 (celui avec les lunettes rouges) était présent au stade, juste derrière moi dans la queue de la baraque a frite !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nisco a écrit :
foppa2149 a écrit :
Bon alors, faudrait savoir : Vous voulez un milieu technique ou vous voulez Moussi ? :P :lol:
Moussi est bien plus technique qu il ne parait.
C est un tres bon passeur pour la premiere relance ,ce qu on a pas actuellement avec auriac et keita.
Christobald
Donateur

momosco a écrit :Au fait, je ne sais pas si d'autres l'ont vu mais le présentateur de l'Equipe 21 (celui avec les lunettes rouges) était présent au stade, juste derrière moi dans la queue de la baraque a frite !
Il était à l'entrainement la veille, avec OP :D
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Christobald a écrit :
momosco a écrit :Au fait, je ne sais pas si d'autres l'ont vu mais le présentateur de l'Equipe 21 (celui avec les lunettes rouges) était présent au stade, juste derrière moi dans la queue de la baraque a frite !
Je l'ai croisé à Grand Maine : il poussait un chariot plein de victuailles !
Christobald
Donateur

Touriste a écrit :
Christobald a écrit :
Quelle pub pour Grand Maine ! :D

Lettelier très bien placé sur l'arrêt décisif de la fin de première mi-temps.
Sur le but Nimois, il ne peut rien faire
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Christobald a écrit :
Touriste a écrit :
Christobald a écrit :
Quelle pub pour Grand Maine ! :D

Lettelier très bien placé sur l'arrêt décisif de la fin de première mi-temps.
Sur le but Nimois, il ne peut rien faire
Christobald ne lâche jamais rien !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Christobald a écrit :
Je présume qu'il s'agit d'Olivier Menard, car il a souvent un petit mot sympa pour le SCO sur l'Equipe21, d'ailleurs n'est il pas angevin lui même ?
Modifié en dernier par foppa2149 le mer. 13 août, 2014 11:28 pm, modifié 1 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Tenma a écrit :
Nisco a écrit :
foppa2149 a écrit : Et oui, bien vu le constat est unanime... quand je pense que certains ici nous ont expliqué qu'un Moussi ne serait pas utile dans cet effectif, et que ce poste de milieu défensif n'est pas celui sur lequel il fallait recruter en priorité, car on était déjà bien fourni en nombre de joueurs pouvant jouer à cette place !!! :shock: :roll:
Moussi est bien plus technique qu il ne parait.
C est un tres bon passeur pour la premiere relance ,ce qu on a pas actuellement avec auriac et keita.
Tu abuses Nisco, Moussi est beaucoup plus précis dans ses passes vers l'avant que ne le sont nos milieux récupérateurs actuels. Guy c'est un énorme physique, mais pas que, c'est d'ailleurs ce qui en fait un joueur si précieux dont nous aurions bien besoin dans notre milieu de terrain !!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

robvandam a écrit :
Tinus4985 a écrit :Sur le coup franc, but de Traoré, c'est qui le joueur du SCO qui va se placer en dernier et qui reprend la balle de la tête à genou ?
Effectivement Frikèche parle avec Boufal autour du ballon avant le coup de sifflet de l'arbitre, puis il s'en va doucement vers le second poteau avant d'accélérer et d'y placer sa tête.
3 fois dans le match Boufal ou Pessalli et Frikèche ont tenté cette combinaison, Boufal ou Pessalli envoie la balle au second poteau où Frikèche court se placer pour surprendre l'adversaire... Les 2 premières fois cela a échoué de peu, soit la balle était mal dosée soit Frikèche est arrivé un peu juste, la 3ème fois cela a fait bingo, avec la complicité de Traoré qui lui aussi s'est présenté plusieurs fois en position de marquer sur cpa....

Sur le 1er but, coup franc, Pessalli pose le ballon pour le tirer, le gardien nîmois place encore sa défense, Frikèche aperçoit Boufal tout seul sur la gauche, il écarte Pessalli et lance Boufal qui surprend la défense adverse qui s'aperçoit de lui trop tard, Blayac marque mais Traoré était là aussi au 2ème poteau au cas où... et Frikèche après sa petite passe s'est replacé à la sortie de la surface prêt à récupérer un dégagement adverse.

Ce qui me fait penser qu'il y a beaucoup de travail à l'entrainement sur différentes combinaisons possibles impliquant différents joueurs, comme si le SCO cette année disposait de plusieurs jeux de carte lui permettant des variations tactiques en fonction des éléments alignés, ce qui abolit un peu les frontières entre remplaçants et titulaires et ce qui permet de maintenir la motivation de tous sachant qu'ils pourront tous à un moment ou un autre faire partie d'un schéma tactique donné.
Modifié en dernier par lointainscoiste le jeu. 14 août, 2014 12:37 am, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « 2014-15 : 3° avec 64 pts, le SCO atteint le Graal »