Monsieur Romain THOMAS (entraîneur-adjoint U19 Brest)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Re: Romain THOMAS (n°24)
En ce qui me concerne, et pour l'avoir cotoyé un tout petit peu sur une soirée en fin de saison, je fais confiance à 200% à Romain.
Place au terrain !
Place au terrain !
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Tranquilou
- Donateur
idemTiwy a écrit :En ce qui me concerne, et pour l'avoir cotoyé un tout petit peu sur une soirée en fin de saison, je fais confiance à 200% à Romain.
Place au terrain !
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
+1. j'ai lu l'article au petit déj. ce matin, le bisounours que je suis est passé à autre chose.Tranquilou a écrit :idemTiwy a écrit :En ce qui me concerne, et pour l'avoir cotoyé un tout petit peu sur une soirée en fin de saison, je fais confiance à 200% à Romain.
Place au terrain !

Il a plus qu'a aller au PMU du coin pour jouer, en liquide bien évidemment...
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Il assume cette betise, passons à autre chose...
Son message est clair et semble sincère. J'espère qu'il aura une sanction (car il a fait une erreur), mais qu'elle ne sera pas d'ordre sportive. Une simple petite amende à payer me semble adéquate. Que disent les textes à ce propos ?
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Les mecs qui veulent truquer les matches le font pas sur des sites ARJEL (sauf les handballeurs de Montpellier
... ).
Ca passe par des mafias qui achètent des joueurs et les grosses mises sont faites sur des sites de paris étrangers, notamment asiatiques, où la tracabilité des joueurs est plus souple.
C'est une non info ce truc. Les mecs ont même plus le droit de mettre 50 balles sur un match de L1 pour s'amuser.
Ca passe par des mafias qui achètent des joueurs et les grosses mises sont faites sur des sites de paris étrangers, notamment asiatiques, où la tracabilité des joueurs est plus souple.
C'est une non info ce truc. Les mecs ont même plus le droit de mettre 50 balles sur un match de L1 pour s'amuser.
le sco fait quand même bien les choses.Tranquilou a écrit :Afin d'éviter toutes interprétations erronées et fallacieuses, je me permets de rapporter les explications de l’intéressé concernant cette affaire. En ce qui me concerne je pense que c'est plus une erreur de jeunesse et de méconnaissance du système que de la "triche". Certes, personne n'est sensé ignorer les lois, mais il y a des choses bien plus graves qui se déroulent et pour lesquels les instigateurs s'en sortent toujours les cuisses propres (politiques de tous bords, médias, trafiquants, artistes etc) et qui ne font pas les choux gras des journaux et des esprits "fais cons" (féconds).
Pour certains, je vais encore faire montre d'un manque de lucidité et de mansuétude envers un joueur du Sco, mais qu’importe !!! Bien entendu, s'il s'agissait d'un vieux briscard, je n'aurais, sans aucun doute, pas la même indulgence![]()
"Je souhaite clarifier la situation. C’est de la naïveté de ma part. Je vais vous expliquer. Avec trois - quatre joueurs de Carquefou lors de la saison précédente (2012-2013), on a ouvert un compte sur un site de paris sportifs. Je ne l’ai pas fermé en arrivant à Angers. On en a eu un petit briefing au Sco à ce sujet en début de saison mais dans ma tête, je pensais que nous n’avions juste ni le droit de parier sur son club, ni sur le championnat où on évolue. Je n’ai donc jamais parié sur un match du Sco, ni même sur un match de Ligue 2. J’ai parié uniquement sur des rencontres de Ligue 1, des championnats étrangers et d’autres sports (1). Je n’ai jamais parié de grosses sommes, souvent 10 ou 20 €, 30 au maximum.
Je vais aller à la convocation et j’assumerai. Je vais expliquer tout ça. Je n’ai jamais triché. Je jouais juste parfois pour pimenter les soirées foot. Je ne veux pas que l’on me prenne pour un tricheur, cela ne correspond pas à ma personne.
je n'ai Jamais misé au-delà de 30 €. Le plus souvent, je rejouais quand je gagnais un peu. Je n’ai jamais gagné de sommes astronomiques, 1 000 ou 2 000 €. Au maximum, peut-être 80 €. Je ne me considère pas comme un grand joueur. J’ai fait une erreur, je l’assume mais je n’ai pas braqué une banque. Si encore, j’avais parié sur un match de mon équipe, mais là, ça n’est pas le cas.
Le compte va être clôturé. Je le garde encore ouvert au cas où on me demande l’historique de mes paris. Mais je n’ai pas dû parier depuis avril. J’espère désormais que je n’écoperai pas d’une grosse sanction. Cela ne fait que deux ans que je joue. Au départ, à Carquefou, ça a commencé parce que l’on se chambrait entre collègues sur la connaissance du foot. Alors, on a ouvert un compte. Aujourd’hui, ça me prend bien la tête avec cette histoire. Mais j’espère que l’on ne gardera pas une mauvaise image de moi suite à ça. Cela ne me correspond pas."
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- RNB
- Scoïste, enfin !
Bonne association avec Guillon contre Rennes

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Dans le cadre de l’instruction des dossiers des joueurs n’ayant pas respecté l’interdiction de paris sportifs, la Commission de Discipline de la LFP a étudié ce jeudi les courriers d’explications de certains joueurs (paris de maximum 500 euros) et auditionné ceux qui ont parié des sommes supérieures à 500 euros. A l’issue de cette réunion, la Commission de Discipline a mis ses décisions en délibéré pour la séance du 24 juillet.
- Socrates
- Cadet
Réunie le 24 juillet 2014, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
Dans le cadre de l’instruction des dossiers des joueurs de clubs professionnels n’ayant pas respecté l’interdiction de paris sportifs, la Commission de Discipline avait étudié le 17 juillet 2014 les courriers d’explications des joueurs du groupe 2 (joueurs ayant parié un maximum de 500€ et/ou effectué plus de 10 paris) et auditionné les joueurs du groupe 3 (joueurs ayant parié des sommes supérieures à 500€). A l’issue de cette réunion, la Commission de Discipline avait mis ses décisions en délibéré pour la séance du 24 juillet 2014. Par ailleurs, la Commission de Discipline a auditionné ce jeudi 24 juillet les joueurs du groupe 4 (joueurs ayant effectué des paris négatifs : match nul ou défaite ou pas de but marqué).
Reprenant son délibéré ce jour, la Commission de Discipline a décidé de sanctionner d’un blâme les joueurs du groupe 2.
Concernant les joueurs du groupe 3, la Commission a décidé de prendre les sanctions suivantes :
- Une amende de 500 € pour Laurent Héloïse, Erwan Zelazny, Romain Thomas, Erwan Quintin et Stéphen Drouin
- Une amende de 1000 € pour Florian Martin, Karim Djellabi et Yoan Oswald
- Une amende de 1500 € pour Enzo Reale et José Saez
- Aurélien Capoue, Nicolas Di Fraja, Sébastien Grax n’étant plus licenciés dans un club professionnel, aucune sanction ne peut être prononcée à leur encontre.
Concernant les joueurs du groupe 4, la Commission a décidé de prendre les sanctions suivantes :
- Yoan Cardinale, Quentin Daubin, Jordan Astier, Adrien Valente, Valentin Lavigne, Alexandre Raineau, Johan Audel et Jonathan Rivas sont sanctionnés d’une amende de 500 € et d’un Travail d’Intérêt Général (TIG) de 2 heures auprès de l’association du club professionnel dont ils dépendent. Ce TIG sera converti en un match ferme de suspension à défaut d’accomplissement et de justification avant le 31 décembre 2014.
- Fabien Barrillon, Adrien Coulomb, Romain Bauchet et Jonathan Millieras sont sanctionnés d’un match de suspension avec sursis et de trois Travaux d’Intérêt Général (TIG) de 2 heures chacun auprès de l’association du club professionnel dont ils dépendent. Ces TIG seront convertis en un match ferme de suspension à défaut d’accomplissement et de justification avant le 31 décembre 2014.
- Riad Nouri, Rémy Dugimont, Nicolas Pallois, Anthony Le Tallec et Emmanuel Imorou sont sanctionnés d’une amende de 1500€ et de trois matchs de suspension avec sursis.
- Quentin Rouger n’étant plus licencié dans un club professionnel, aucune sanction ne peut être prononcée à son encontre.
Enfin, les auditions de Jérôme Rothen, Guillaume Rippert, Jeffrey Baltus, Gaëtan Varenne, Damien Plessis, Benjamin Psaume et Jimmy Juan ont été reportées au jeudi 28 août.
Source :
http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... t-2014.htm
Dans le cadre de l’instruction des dossiers des joueurs de clubs professionnels n’ayant pas respecté l’interdiction de paris sportifs, la Commission de Discipline avait étudié le 17 juillet 2014 les courriers d’explications des joueurs du groupe 2 (joueurs ayant parié un maximum de 500€ et/ou effectué plus de 10 paris) et auditionné les joueurs du groupe 3 (joueurs ayant parié des sommes supérieures à 500€). A l’issue de cette réunion, la Commission de Discipline avait mis ses décisions en délibéré pour la séance du 24 juillet 2014. Par ailleurs, la Commission de Discipline a auditionné ce jeudi 24 juillet les joueurs du groupe 4 (joueurs ayant effectué des paris négatifs : match nul ou défaite ou pas de but marqué).
Reprenant son délibéré ce jour, la Commission de Discipline a décidé de sanctionner d’un blâme les joueurs du groupe 2.
Concernant les joueurs du groupe 3, la Commission a décidé de prendre les sanctions suivantes :
- Une amende de 500 € pour Laurent Héloïse, Erwan Zelazny, Romain Thomas, Erwan Quintin et Stéphen Drouin
- Une amende de 1000 € pour Florian Martin, Karim Djellabi et Yoan Oswald
- Une amende de 1500 € pour Enzo Reale et José Saez
- Aurélien Capoue, Nicolas Di Fraja, Sébastien Grax n’étant plus licenciés dans un club professionnel, aucune sanction ne peut être prononcée à leur encontre.
Concernant les joueurs du groupe 4, la Commission a décidé de prendre les sanctions suivantes :
- Yoan Cardinale, Quentin Daubin, Jordan Astier, Adrien Valente, Valentin Lavigne, Alexandre Raineau, Johan Audel et Jonathan Rivas sont sanctionnés d’une amende de 500 € et d’un Travail d’Intérêt Général (TIG) de 2 heures auprès de l’association du club professionnel dont ils dépendent. Ce TIG sera converti en un match ferme de suspension à défaut d’accomplissement et de justification avant le 31 décembre 2014.
- Fabien Barrillon, Adrien Coulomb, Romain Bauchet et Jonathan Millieras sont sanctionnés d’un match de suspension avec sursis et de trois Travaux d’Intérêt Général (TIG) de 2 heures chacun auprès de l’association du club professionnel dont ils dépendent. Ces TIG seront convertis en un match ferme de suspension à défaut d’accomplissement et de justification avant le 31 décembre 2014.
- Riad Nouri, Rémy Dugimont, Nicolas Pallois, Anthony Le Tallec et Emmanuel Imorou sont sanctionnés d’une amende de 1500€ et de trois matchs de suspension avec sursis.
- Quentin Rouger n’étant plus licencié dans un club professionnel, aucune sanction ne peut être prononcée à son encontre.
Enfin, les auditions de Jérôme Rothen, Guillaume Rippert, Jeffrey Baltus, Gaëtan Varenne, Damien Plessis, Benjamin Psaume et Jimmy Juan ont été reportées au jeudi 28 août.
Source :
http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... t-2014.htm
« Ganhar ou perder, mas sempre com democracia »
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Finalement, la LFP a fait preuve de mansuétude.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Voilà le verdict est tombé hier soir , 500€ d'amende , l'affaire est close et maintenant place au championnat Romain pourra jouer l'esprit libéré de son erreur et apporter tout son talent a la défense angevine et aider le SCO a réaliser son rêve de ligue 1
-
En avant sco
- Minime
A peine 1 mois et déjà supporter de tonton Romain et du SCO d'Angers ...
- Fichiers joints
-
- image.jpg (36.06 Kio) Vu 1763 fois
ça c'est beauEn avant sco a écrit :A peine 1 mois et déjà supporter de tonton Romain et du SCO d'Angers ...
L1, le retour !!!
En avant sco a écrit :A peine 1 mois et déjà supporter de tonton Romain et du SCO d'Angers ...
Trop mimi !
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
- FloViveAngers
- Donateur
C'est un bon DC mais quand la défense prend l'eau il ne surnage pas
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
Oui, pour l'instant inférieur à BEM de ce point de vue.FloViveAngers a écrit :C'est un bon DC mais quand la défense prend l'eau il ne surnage pas
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Pour ma part, sur ce que j'ai vu c'est quand même le défenseur le plus présent surtout physiquement , il a en plus une belle occasion de réduire le score , juste avant le 3ème but . Match très correct de sa part
-
En avant sco
- Minime
Allez ROM , tous derrière toi ce soir pour la réception de Arles , et pour la première victoire du SCO
- FiFty
- Scoïste, enfin !
+1 pour le grand Landernéen! Hate de voir son association carquefolienne avec Guillon!En avant sco a écrit :Allez ROM , tous derrière toi ce soir pour la réception de Arles , et pour la première victoire du SCO
-
En avant sco
- Minime
Bravo mon grand , le souvenir de l'élimination de l'an dernier contre Lens est oublié ..que de chose se sont passés pour toi en une année ....continu comme ça !!
Modifié en dernier par En avant sco le mer. 13 août, 2014 4:28 am, modifié 1 fois.
Une vraie mentalité de gagneur, c'est peut être lui qui devrait porter le brassard...
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Toujours aussi propre et serein derrière, et en plus il s'offre le luxe de claquer le but de la victoire en toute fin de match !! 
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
CCSCO
- Scoïste, enfin !
+1SCOtland a écrit :Une vraie mentalité de gagneur, c'est peut être lui qui devrait porter le brassard...
- v49
- Scoïste, enfin !
Très bonne réaction d'apres match.
C'est lucide, posé, et intelligent.
Un futur capitaine en puissance.
C'est lucide, posé, et intelligent.
Un futur capitaine en puissance.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
+1SCOtland a écrit :Une vraie mentalité de gagneur, c'est peut être lui qui devrait porter le brassard...
- Nisco
- Donateur
Un ton en dessous par rapport à son rendement habituel.
La voix de Saint Leo !
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
peut être un peu en dessous de ses performances habituel mais cela reste constant et correct tout de même. Un des rare joueurs( avec Arnold) à être au niveau chaque match.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tu étais au stade Nisco ? Parceque moi j'y étais et je n'ai pas vu le même match que toi , il n'a du perdre que 2 ou 3 duels aériens et était très présent physiquement que ce soit sur verdier ou sur Alphonse ...mais c'est ton avis et je le respecte , pour moi il a été le meilleur défenseur cet après-midi