Une saison réussie ?

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.

La saison du SCO est-elle réussie?

OUI
47
41%
NON
58
50%
Ne se prononce pas
11
9%

Nombre total de votes : 116

damienlucas
Donateur

Re: Une saison réussie ?

Message par damienlucas »

Au delà de l'échec de la non montée, ce qui est révélateur je trouve c'est que le SCO n'a jamais réalise un match plein dans le sens ou il a très rarement gagne par 2 buts d'écarts ou plus, ceci explique notre goal average.
Ce constat s'explique a mon sens sur le fait que l'on a un manque de constance dans nos matchs, lorsque l'on mène on a souvent tendance a vouloir préserver cet acquis plutôt que de continuer a jouer et essayer d'enfoncer le clou.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

une saison non réussie clairement.

on aura eu beaucoup d'espoir mais au final tout nous aura encore glissé entre les doigts.
Nos cadres ont été défaillants (Hénin Konaté Auriac Socrier) dans le money time et même plus pour certains.
Si on ajoute à ça un fond de jeu très médiocre d'octobre à Février, l'incapacité a gagner chez nous, la probable descente de la CFA 2..... ça fait pas mal de points négatifs.

on retiendra :

La mentalité du groupe.
Un maintient tranquille.
Les promesses de notre milieux de terrain pour l'an prochain ( Slim, Eudeline, Pessali, Boufal, Gomez ?, Gamboa)
La fin de l'aventure pour Hénin socrier et....
L'ouverture du centre de Formation et des nouvelles structures pro.

On retiendra aussi que quand l'équipe produit un minimum de jeu le public est derrière elle et ce quelque soit le résultat.

Je ne veux plus entendre parler de notre public pour justifier les contre-performances de l'équipe. Et surtout que certains médias aillent dans ce sens.

On a pas un super public mais il reste l'un des meilleurs en L2.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

J' ai voté oui car nous avons été dans le coup en championnat et en coupe. Mediatiquement sur le devant de la scène. Un centre de formation qui sort de terre.

Le club se structure et se construit une expérience importante de haut de tableau en championnat. Ça doit nous servir l' an prochain pour franchir le palier manquant.

Un regret quand même : nous n' avons pas pu combattre avec toutes nos armes à cause des blessures à répétition. J' espère vraiment que la préparation physique sera revue et corrigée afin de rectifier le tir de ce côté.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lacouture.49 a écrit :http://www.my-angers.info/04/29/sco-dangers-steve-savidan-ce-sera-quoiquil-arrive-une-tres-belle-saison/39631
- "le bilan comptable financier est propre" : j'espère...
- "des révélations tel que Olivier Auriac" : :???: :???: :???:
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.my-angers.info/04/29/sco-dangers-steve-savidan-ce-sera-quoiquil-arrive-une-tres-belle-saison/39631
ils ont inversés révélations et confirmations puisqu'ensuite ils parlent de Blayac et Bouka
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :

Ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes!
En tant que journaliste j'aurais des scrupules à faire un article aussi vide et inintéressant!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

calimero a écrit :
Ou l'art d'enfoncer les portes ouvertes!
En tant que journaliste j'aurais des scrupules à faire un article aussi vide et inintéressant!
pas forcément creux pour les gens qui ne suivent pas le SCO de près....

Sinon, il y a toujours autant de fautes sur ces articles...
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Cette saison du SCO me fait penser à la chanson de Stromae "Formidable" jusqu'en Février puis "Fort minable" depuis début mars et notre passage sur Eurosport à Tours.
Ils devraient faire le clip de rétrospective de la saison avec cette bande musicale.

Mais pour moi, on peut quand même qualifier la saison de réussie.
On a fait que des bonnes pioches en recrutement, surtout celui que l'on attendait le moins, Thomas, qui est pour moi le joueur de la saison.
Bouka Moutou s'est révélé, on a relancé Keita qui a donné satisfaction. Pour Eudeline, ce n'est pas trop mal, en tout cas, il rendra de fiers services en L2 si on le conserve.
Ben Othman semble prometteur. Pessali doit s'étoffer pour devenir plus régulier. Ayari doit être notre leader d'attaque.
De plus, on a inauguré notre centre de formation qui va je l'espère nous permettre de mieux préparer nos jeunes, la baumette a été dédiée au Sco qui dispose d'un outil pour encore progresser.
La coordination Président-Directeur Sportif-Entraîneur fonctionne bien et c'est le plus important : on bosse dans la régularité et c'est un élément important.

Bon, c'est depuis que nous avons racheté aux enchères le matériel de muscu du feu MUC72 que le sco tourne moins bien mais il est encore trop tôt pour permettre de les relier de cause à effet. :hihi:

Ce qui m'inquiète est le rythme de relégable depuis mars. Il ne faudrait pas que l'on redémarre comme cela en Août. Il semble donc important de prouver en finissant le mieux possible la saison que ces 2 derniers mois étaient des anomalies et que les 6 premiers mois de la saison n'étaient pas un accident.
:sco6:
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

oui, la saison est réussie!
en fonction des moyens, des joueurs disponibles, stéphane moulin a tiré ce qu'il pouvait de mieux de son groupe! beau parcours en championnat et en coupe de france en simultané (pas si simple avec un effectif moyen)
la place du sco est en L2 quoiqu'en pensent certains!
pour la ligue 1, il faut des moyens (ce ne sera jamais le cas sauf investisseurs russes ou qataris), en effectif avec 50% au moins de joueurs capables de jouer en L1 (qui actuellement? 1 ou 2 joueurs pourraient y être joueurs de complément en L1)
le sco doit viser le haut de L2, fidéliser sur plusieurs années : un public, convaincre les partenaires privés (car les collectivités ont d'autres chats à fouetter par les temps qui courrent), faire des beaux parcours en coupe (le public aime voir le petit faire tomber le gros sur un match) ...
le retour du sco en L1, oui, mais avec des bases très solides (on est pas ajaccio, martigues, gueugnon, grenoble, le mans ...
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Le seul critère me semble être l'assainissement des finances.
Si j'ai bien suivi,SC a commencé la saison en diminuant la masse salariale tout en essayant de faire mieux ,sportivement, que la saison dernière!
Si son plan de marche financier a été réussi cela conditionne forcément la montée en puissance annoncée et nous laisse espérer la constitution d'un groupe encore plus compétitif que cette saison.
Par contre si la situation financière ne s'est pas améliorée je suis sceptique quant au plan de 5 ans!
momosco
Professionnel

Message par momosco »

Pour moi non. Notre jeu n'a pas été séduisant et je trouve que l'année dernière a été plus réussi sur ce point. Nous n'avons jamais su répondre présent dans les grands moments.
Mais tout n'est pas a jeter, et pour moi cette saison pourrait être les bases de la montée l'année prochaine ! Let'Sco !
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

L'on a pas progressé en terme de résultat face a des adversaires directs, et tant que l'on ne franchira pas ce cap la montée on peut l'oublier!
Malgré tout le match face a Caen me laisse de l'espoir car les joueurs se sont lâchés , deshinibés, il manquait juste cette concentration pendant 90mn....
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

solo49 a écrit :le retour du sco en L1, oui, mais avec des bases très solides (on est pas ajaccio, martigues, gueugnon, grenoble, le mans ...
Le Mans avait des bases solides, bien aidés par un premier ascenseur qui leur a permis de remonter immédiatement après une montée surprise, et d'y rester 6 ans. C'est la folie des grandeurs de Legarda (top 50 européen :lol:) qui les a fait couler.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

Saison réussie en ce qui concerne les résultats pour moi même si il n'est pas normal de ne pas finir dans les trois premiers avec un tel début de saison...
en ce qui concerne le jeu... 3 matchs à Jeau Bouin ou j'ai vraiment aimé le jeu développé (Tours, mi temps Troyes et Caen)... après bof bof.. et puis perdre 5 pts contre Laval... c'est moyen
Trop de bléssés pour réussir quoi que ce soit, est ce du aux préparateurs ? je ne suis pas loin de le penser... ou alors ceci est du aux joueurs que nous recrutons (joueurs peu utilisés, à relancer, en manque de rythme ect...) car nous n'avons pas les moyens... mais dans ce cas la il faut soit changer notre préparation ou notre politique de recrutements... vu qu'on a pas un rond le choix est vite fait...
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Matt a écrit :Trop de bléssés pour réussir quoi que ce soit, est ce du aux préparateurs ? je ne suis pas loin de le penser...
benoît pickeu est au club depuis 2007, ça ferait longtemps que le problème existerait...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

CCSCO a écrit :
solo49 a écrit :le retour du sco en L1, oui, mais avec des bases très solides (on est pas ajaccio, martigues, gueugnon, grenoble, le mans ...
Le Mans avait des bases solides, bien aidés par un premier ascenseur qui leur a permis de remonter immédiatement après une montée surprise, et d'y rester 6 ans. C'est la folie des grandeurs de Legarda (top 50 européen :lol:) qui les a fait couler.
le mans n'a jamais été une ville de foot, on ne fait pas un stade avec une histoire en L1 de 6 ou 7 ans... une gestion comme cela mène au désastre dans beaucoup de clubs, et Lagarda n'est pas le premier président mégalo... :indiana:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

L'objectif était de faire mieux que la saison passée (61 points) ? Objectif raté, nous ne pouvons que l'égaliser.
Sommes nous montés en Ligue 1 ? Non.
Avons nous éliminé Rennes en Coupe ? Non.

La saison n'est donc pas réussie.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

scoiste49 a écrit :L'objectif était de faire mieux que la saison passée (61 points) ? Objectif raté, nous ne pouvons que l'égaliser.

Voilà, c'est exactement ça ; je vois pas comment on peut dire que la saison est réussie au vu des objectifs annoncés officiellement par le club.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

scoiste49 a écrit :L'objectif était de faire mieux que la saison passée (61 points) ? Objectif raté, nous ne pouvons que l'égaliser.

Pas faux.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Le SCO avait annoncé qu'il irait en finale de Coupe de France?

Près de 30 journées sur le podium + demie-finale de coupe = saison réussie, d'autant que l'on va finir plus ou moins à la meme place que l'an dernier. Plus important encore: la qualité du jeu vue contre Caen et Lens, c'est de la graine de L1 alors qu'on déplorait des absences capitales.
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

+ 1 la saison peut être réussie et nous laiiser un sentiment de déception. Ce n'est pas incompatible
L'heure est venue ...
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

lointainscoiste a écrit :Le SCO avait annoncé qu'il irait en finale de Coupe de France?

Près de 30 journées sur le podium + demie-finale de coupe = saison réussie, d'autant que l'on va finir plus ou moins à la meme place que l'an dernier. Plus important encore: la qualité du jeu vue contre Caen et Lens, c'est de la graine de L1 alors qu'on déplorait des absences capitales.
Avons nous dis que le SCO avait comme objectif la finale de Coupe de France ? Non.
je constate simplement un échec.

Le seul objectif il était de faire mieux que l'an passée, et ça ce n'est pas le cas.
Alors oui on a montré un beau visage lors des 2 derniers matchs, mais vu le néant constaté pendant des semaines, il n'y a pas de quoi trop se réjouir.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

scomat a écrit :
Matt a écrit :Trop de bléssés pour réussir quoi que ce soit, est ce du aux préparateurs ? je ne suis pas loin de le penser...
benoît pickeu est au club depuis 2007, ça ferait longtemps que le problème existerait...
ça fait longtemps que le problème est la ...
tropsco
Professionnel

Message par tropsco »

ça y est les ayatollahs sont de retour
L'heure est venue ...
momosco
Professionnel

Message par momosco »

lointainscoiste a écrit :Le SCO avait annoncé qu'il irait en finale de Coupe de France?

La qualité de jeu vue contre Arles, Laval, Bastia sont autant de contre exemple. :roll:
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte t'on les points ?
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

oui

- avec le budget
- avec l'infirmerie
- avec la coupe de France
- avec le manque criant d'un buteur à plus de 18 buts
- avec le centre d'entraînement
- avec l'espoir laissé de voir éclore des talents la saison prochaine
- il me reste 3 journées pour éditer et complêter mon post
Présent aussi sur x !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

momosco a écrit :

La qualité de jeu vue contre Arles, Laval, Bastia sont autant de contre exemple. :roll:
On a pas parlé de saison parfaite, on a parlé de saison réussie... Le SCO a connu une période de flottement dont on connait les raisons objectives maintes fois répétées ici mais le caractère avec lequel il en est sorti affrontant l'adversité avec cran pour produire des matchs de qualité croissante (Metz, Rennes, Le Havre, Caen, Lens et c'est pas fini) fait pencher la balance vers le le positif.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :oui

- avec le budget
- avec l'infirmerie
et tu aurais pu ajouter l'épisode brestois qui a plombé le calendrier en mars...
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

lointainscoiste a écrit :
lacouture.49 a écrit :oui

- avec le budget
- avec l'infirmerie
et tu aurais pu ajouter l'épisode brestois qui a plombé le calendrier en mars...
on ne refera pas l'histoire, mais ce double report nous plombe notre mois de Mars :twisted: :twisted:
une équipe qui ne peut se rendre à son match suite à des conditions météo particulières risque de perdre son match........( le hac; et nimes bientôt)
une équipe qui ne peut assurer un match sur son terrain suite à des conditions météo particulière, ben c'est reporté......... ( même si l'adversaire lui est bien présent!!!!!!! et même les supporteurs......) avec le "SI nous avions joué Brest quand ils étaient au fond du trou.....)

et si c'était l'inverse... :oops: :oops: :oops:
et hop retour au sujet......merci
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

winnersco a écrit :
scomat a écrit :
ça fait longtemps que le problème est la ...
plutôt qu'un probleme de préparation physique proprement dit, ce n'est pas plutôt vers l'historique des joueurs recrutés qu'il faut plutôt aller voir ?
le budget du sco n'ayant jamais été mirobolant, le club a tres tres souvent du prendre des risques sur certains joueurs avec un lourd passif blessure.....du moins, c'est juste mon avis.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »