cap'taineDan a écrit :mytailorisrich a écrit :cap'taineDan a écrit :
Tu ne peux à ce point tout jeter aux orties !!! La déception t ' aveugle

jette un oeil plus objectif . Avec les pépins qu'on a connu, j'en connais bcp qui auraient aimé vivre notre saison. Et la progression du club, t'en fais quoi?
si tu ne crois plus en rien toi aussi, fais comme certains.....raccroche

Il n'est pas question de "croire en rien" comme tu dis , mais je trouve que les promesses affichées n'aboutissent jamais , maintenant on va dire qu'il était trop tôt pour monter , que ce n'était pas ce qui était prévu . Moi tout ça me saoule , même quand tu me parles de "pépins qu'on a connu", bien oui , c'est peut-être là le problème , la préparation , la condition physique , l'infirmerie , les incapacités de tirer les CPA , les placements défensifs , les bourdes monumentales défensivement , les : je persiste à faire jouer ce joueur , ou je persiste à ne pas faire jouer ce joueur .....etc
Vous voyez ce que je veux dire ?
Ok, mais franchement, Moulin, sur le choix des joueurs, n'a pas été gâté : déjà, quoique l'on pense du joueur, et il a le droit au respect !, Konaté a été l'erreur de casting de la saison...rien à voir avec un Zoro ou un Ecuele Manga_pas ce vrai patron de défense qui nous a manqué . Son pendant, Hénin, après de belles années qu'on ne peut oublier, est atteint par l'âge, c'est clair. En plus, côté défense il a fallu compter sur 1/"disparition " précoce de Diallo, remarquablement suppléé par un Bouka , meilleur SCOiste de la saison!, mais sans remplacant du coup + sur l'autre versant la déception d1/2 saison d'Angoula, parfaitement remplacé par un Manceau qui a tenu le poste, mais qui a dû "déserter" le milieu déf. déjà privé 1/2 saison d'Olivier Auriac....ça fait qd même bcp !!! sans parler côté "mène du jeu" de l'absence trop rapide de notre Diego . Si on y rajoute toutes les blessures (mais avec tant de joueurs hypersollicités!!!), Moulin a fait des miracles . Donc au final, une equipe pas prévue pour monter qui croque à l'ambition au fil des matches....1/2 finaliste de la CDF , sur le podium les 3/4 de la saison....et qui peut encore terminer dans les 5 premiers...ON NE PEUT QU'ETRE FIERS DE CE GROUPE et être ambitieux pour l'avenir .
Cette façon de considérer que l'on a fait pour le mieux dans un contexte défavorable qui s'est imposé à nous et contre lequel on ne pouvait rien, c'est la meilleure façon de ne pas progresser puisqu'on ne se remet surtout pas en cause...
Tu fais un bilan correct de l'état de notre défense centrale, et des limites de Konaté et Henin, mais tu oublies de signaler qu'on choisit délibérément d'envoyer au fin fond de la Norvège un joueur de notre effectif qui jouait à ce poste (Descamps), et que l'on en a placardiser un autre quasiment toute la saison (Boyer), qui n'auraient ni l'un ni l'autre pu nous couter plus de points que les deux premiers cités.
Tu mentionnes à juste titre la longue absence de notre meneur (Gomez) mais tu oublies de dire que l'on n'a quasiment jamais testé Boufal en 10, qui est pourtant son véritable poste, préférant le faire jouer sur un côté...Cela va de paire avec l'abandon du 4-2-3-1 que peu de gens ont compris sur ce forum et qui aurait permis de continuer à jouer avec un vrai créateur tout en solidifiant un peu plus notre milieu de terrain qui a clairement souffert une grande partie de la saison.
Tu oublies de signaler qu'en début de saison, Ayari alors en pleine bourre et parmi les tous meilleurs buteurs de L2, a été envoyé sur le banc pour faire jouer Yattara ce qui a complètement cassé sa dynamique, tu ne mentionnes pas non plus que Yatarra a trop souvent été aligné sur le côté alors que l'on aurait peut être pu jouer un peu plus souvent avec Ayari et Yattara ensemble devant.
Tu te gardes de mentionner que l'on a insisté lourdement à faire jouer encore et encore Socrier alors que clairement, quand on lui a laissé sa chance, Blayac a régulièrement prouvé qu'il apportait plus que Socrier à ce rôle de pivot pour appuyer Ayari ou Yattara.
Et cette liste n'est pas exhaustive, on pourrait les uns et les autres la compléter...
Alors non, Moulin n'a pas fait de miracle cette saison, contrairement à l'an dernier. Cette année il s'est fourvoyé un peu trop souvent aussi bien dans ses choix tactiques, que dans ses choix humains.
Alors c'est sur on peut toujours jouer les victimes et se lamenter des coups durs que l'on a subit toute la saison, mais c'est un peu une attitude de loser, je préfère de loin les constats qui peuvent appuyer là où ça fait un peu mal, mais qui permettent d'apprendre de nos erreurs pour ne pas les rééditer dans l'avenir, et continuer à faire grandir le club !!!