lointainscoiste a écrit :On peut dire que face à une équipe d'éclopés où il manquait 10 joueurs dont certains essentiels, Caen chez qui il ne manquait personne n'a pas particulièrement impressionné.
Je vais juste vous dire un dernier truc. Pour ceux qui nous ont suivi un peu sur le début de saison, à l'époque, on avait la prétention de jouer comme une équipe de L1 (peut-être parce qu'avec Rothen, Autret ou Kodjia, on pensait à l'époque avoir une colonie de joueurs de niveau L1). On était techniquement au-dessus, on marchait sur l'eau, on alignait les mi-temps de football champagne. Jusqu'au moment où on a commencé à enchainer des matchs où on dominait de la tête et des épaules pendant 80 minutes sans réussir à concrétiser, et où se prenait un vieux but moisi en contre à la 90e sur la seule occasion adverse du match parce qu'on s'était cramé à courir partout comme des chiens fous. Ca ne vous rappelle rien?
Ce qui me fait réellement plaisir sur cette deuxième moitié de saison, bien plus que notre série d'invincibilité, c'est surtout le fait que l'équipe ait enfin pris un peu de plomb dans la tête. Maintenant, quand on est dans un jour sans, on a encore la lucidité de gérer nos temps forts et nos temps faibles, de savoir s'économiser aux bons moments pour aller gagner, très souvent, dans les dernières minutes. C'est ça qui nous permet de croire à la montée et rien d'autre. On a l'impression que, même menés 2-0, les joueurs n'ont peur de rien et qu'ils joueront jusqu'à la 95e. Ca, c'est la grande victoire de Garande (ou d'une conjonction planétaire favorable, on verra la saison prochaine).
Je dirais que c'est peut-être ça qui manque réellement à Angers pour le moment, mais ça peut changer du jour au lendemain. Il suffit d'un déclic qui soude un groupe. Nous, ça aurait le 3-3 à Lille perdu aux tirs au but. Il vous manque peut-être juste un grognard pour recadrer sérieusement tout le monde dans le vestiaire, je ne connais pas assez votre groupe, c'est peut-être le rôle que tient Socrier. Nous, notre meilleur recrutement, c'était certainement d'être allé débaucher Saez à Valenciennes au mercato hivernal. Il ne marque pas beaucoup, il ne transcende pas notre jeu, mais comme par hasard tout le groupe a changé d'état d'esprit depuis son arrivée.