[Après-match] Arles-Avignon 3-0 Angers SCO

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
SCO56
Donateur

Re: [Après-match] Arles-Avignon 3-0 Angers SCO

Message par SCO56 »

tatane a écrit :Un peu frustré des résultats de l'équipe actuellement, maintenant c'est à l'ensemble du groupe de montrer qu'ils ont de l'orgueil et l'envie. Qu'on ne nous parle pas de montée avec un tel jeu. Continuons à supporter le club jusqu'au bout et on fera le bilan en fin de saison.
Sinon par rapport à Konaté, pas besoin d'être un expert pour dire que ce joueur n'a pas le niveau. J'ai mal pour lui.
tout à fait d'accord.
cependant, on lui a fait signer un contrat, on le fait jouer, il n'a pas à subir d'insultes.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

calimero a écrit :Oui enfin,c'est de la théorie tout ça!
Quand tu as une chance de monter et que tu ne la saisis pas tu ne peux pas certifier,malgré tout le travail effectué,qu'elle se représentera un jour!
Alors dire"nous n'étions pas programmés pour monter"et nous laisser croire que ce sera mieux demain c'est méconnaître le football et le côté irrationnel de ce sport.
Ne pas profiter de la spirale positive et remettre au lendemain peut être dangereux pour le club.
Quand je vois la qualité des effectifs qui composent des équipes moins bien classées je me dis que la "programmation" d'une montée ne se décrète pas.
+1000 C'est exactement cela !!
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
chrism
Stagiaire pro

Message par chrism »

Essayons de finir sereinement cette saison afin de préparer au mieux la prochaine en affichant clairement notre ambition de monter cette fois. On a passé, et elle n'est pas finie, une superbe saison plein d'émotion, de satisfaction, de déception et bien sur de frustration.
On rêve tous d'un grand SCO avec un beau stade flambant neuf, un public à la Lensoise et une équipe à la parisienne; mais nous sommes à Angers et jouons au stade Jean bouin; alors relativisons l'année a été très riche et le SCO grandi, centre de formation, d'entrainement, un président et un manager général compétents. On a vibré cette année, le club se réveille, on s'en que cela bouge.
N'oublions pas le 15 avril, nous jouons une demi-finale de coupe de france, une victoire et c'est une finale au stade de France, cela n'est arrivée qu'une fois dans l'histoire du club ! Et cerise sur le gâteau une victoire à Rennes et c'est très probablement la coupe Europa pour Angers, si ça c'est pas une saison de ouf ...
Modifié en dernier par chrism le sam. 05 avr., 2014 11:24 am, modifié 1 fois.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Pas suivi le match et j'ai bien fait, sinon j'aurais pété un cable. :evil:
Une surprise pour personne qu'on ne tienne pas la distance au vu de ce qu'on montre et de ce qu'on a montré, mais la dégringolade fait mal car elle est violente et un peu honteuse :oops:

Reste la Coupe pour rêver alors ne tirons pas de bilan définitif tout de suite.
Une victoire (qui sait) ou une finale pourrait "sauver" la saison et réconcilier l'équipe et ses supporters.

Un miracle en championnat est hautement improbable par ailleurs donc il reste que la Coupe.

En fin de saison, on aura tout le temps de parler :
- fiasco du recrutement
- coaching de SM, car y'a un vrai problème qui ne date pas d'hier.
- absence de projet de jeu
- une communication aux abois : bisbille avec OF, SC qui dit "faudra venir nous chercher" alors qu'on se refusait de parler de montée et SM qui dit 7j après "ouais faut pas rêver"
1956
Donateur

Message par 1956 »

cap'taineDan a écrit :Merci Lointainscoiste pour ta contribution constructive aux antipodes du fiel de forumistes déchainés qui méritent le carton rouge depuis longtemps
tes critiques je les partage. On doit jouer toutes nos chances jusqu'au bout, et rester derrière notre équipe sans failles.
Moulin et le staff ont tjs été clairs depuis le début : tout ce que l'on vit cette saison, ce n'est bien que du bonus!! Jamais ça n'a été le but avoué. Vu les circonstances et les joueurs, Moulin a plutôt fait des miracles. Saison transitoire pour une montée assumée enL1... assez d'accord, mais rien n'est encore joué . On ne boudera pas notre plaisir si ça doit se faire :sco6: :sco6: :indiana: :sco6: :sco6:
Exact on ne boudera pas notre plaisir d'avoir participé à le remettre sur le droit chemin in extremis !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Bessonno a écrit :Bon alors maintenant que tout le fiel est déversé on fait quoi ? On continue a dénigrer et insulter tels ou tels joueurs ou coach, a bruler ce que l'on adore, ou on se comporte enfin en vrais supporters et on encourage "son" équipe qui vit une passe délicate ? Pour moi il n'y a qu'une réponse et malgré la déception : à fond derrière mon équipe pour les 21 points encore en jeu.
Malgré cet espoir de montée, je n'oublie pas que l'équipe constituée en début de saison (recrutement sans aucun centimes et salaires des joueurs à minima, à ne pas oublier non plus) ne l'a pas été dans le but de jouer la montée et cela est donc un réel exploit de jouer toute la quasi saison sur le podium; et je vais même plus loin, qu'est ce que l'on fait avec cet effectif en L1 la saison prochaine ? et je ne parle même pas du niveau indigne d'une grande partie des soi-disant supporters qui franchement ne méritent pas une équipe en L1.
Alors quoi ? On refait une 93 ou on se donne comme l'était l'objectif initial du début de saison 2 ou 3 ans pour montée avec un centre de formation rodé pour assise .
Personnellement l'éventuelle non montée ne me ravage pas, je suis ravi de cette belle saison passée en tête de la L2 et de ce beau parcours en coupe, et je n'ai qu'un voeu, mais énorme celui-là : le SDF le 3 mai prochain :up: !
A part les points et le classement tu as pris beaucoup de plaisir à JB cette année ? Je pose juste cette question et cela ne m'empêchera pas d'être à RENNES et PARIS pour soutenir l'équipe...comme toi !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Bessonno a écrit :Bon alors maintenant que tout le fiel est déversé on fait quoi ? On continue a dénigrer et insulter tels ou tels joueurs ou coach, a bruler ce que l'on adore, ou on se comporte enfin en vrais supporters et on encourage "son" équipe qui vit une passe délicate ? Pour moi il n'y a qu'une réponse et malgré la déception : à fond derrière mon équipe pour les 21 points encore en jeu.
Malgré cet espoir de montée, je n'oublie pas que l'équipe constituée en début de saison (recrutement sans aucun centimes et salaires des joueurs à minima, à ne pas oublier non plus) ne l'a pas été dans le but de jouer la montée et cela est donc un réel exploit de jouer toute la quasi saison sur le podium; et je vais même plus loin, qu'est ce que l'on fait avec cet effectif en L1 la saison prochaine ? et je ne parle même pas du niveau indigne d'une grande partie des soi-disant supporters qui franchement ne méritent pas une équipe en L1.
Alors quoi ? On refait une 93 ou on se donne comme l'était l'objectif initial du début de saison 2 ou 3 ans pour montée avec un centre de formation rodé pour assise .
Personnellement l'éventuelle non montée ne me ravage pas, je suis ravi de cette belle saison passée en tête de la L2 et de ce beau parcours en coupe, et je n'ai qu'un voeu, mais énorme celui-là : le SDF le 3 mai prochain :up: !
Le problème c'est que tous les voyants sont au rouge et tout semble reuni pour que cette demi finale reste anecdotique...
SM commence a en vouloir a ses joueurs, Blayac et d autres vont sans doute commencer a râler et les titulaires ont la tête dans le sac à 10 jours de l événement de l année.

Il faut déjà crever l abcès puis accepter se remettre en question...en gros il faut qu il y ait rupture puis reconciliation rapidement car si on continue a faire comme si tout allait bien c est plus la peine d esperer.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

cap'taineDan a écrit :
ELLE EST OU TA NUANCE ????.....Comment tu appelles ça, un "ras-le-bol" insultant et destructeur ? Tu crois que le SCO, en souffrance actuellement, a besoin de cela?? Il a bigrement besoin de critiques constructives et non de cette lapidation permanente de pseudo supporters qui ne guettent que les faux pas de leur équipe pour mieux l'enfoncer ! :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
On a affaire à un hypersensible apparemment (rien de grave) :D
Oui le SCO est en souffrance, du moins le club... l'équipe aussi, mais ce sont eux les responsables.
Le problème, c'est qu'on répète les mêmes erreurs tout le temps, puis il y a un léger mieux, puis des erreurs...etc.
Gamboa tire toujours les CPA et Konate est toujours dans l'équipe des titulaires, il y a un soucis, non ? Ce n'est qu'un fait...

Et une chose à dire : c'est justement en raison du fait que l'on aime notre club, notre ville et qu'on supporte cette équipe, qu'on est agacé par ce que l'on voit en ce moment. Quand je dis que c'est le club qui souffre, ce sont les supporters aussi. L'équipe est en train de tout gâcher.
Modifié en dernier par PierrantSCO le sam. 05 avr., 2014 11:44 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Mais on est toujours en course pour la montée ! :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Ce sujet est tellement ridicule : entre les espèces d'enragés qui seraient prêts à lyncher joueurs et entraîneurs parce que la défaite est au rendez-vous, les autres qui se prennent pour Guardiola avec leurs tirades à 2 sous qui commencent toujours par : "ça fait des mois et des mois que je le dis" ou "Moulin est aveugle, mauvais tacticien", on se demande ou est passée la mesure. Et qu'on vienne pas me traiter de béni oui-oui ou me mettre dans le sac de "pseudo-supporters" qui se voilent la face quant au faible niveau de jeu proposé par l'équipe. Ce n'est pas une raison pour que les réactions de ses soi-disant supporters soient aussi nulles (voire +) que le comportement des joueurs sur le terrain. À tous les enragés de ce sujet, je dis d'aller deverser votre haine ailleurs. A ceux dont le hobby est la critique permanente et pour qui c'est apparement un calvaire de prendre du plaisir en suivant un sco qui ne répond pas aux attentes, je dis d'arrêter de suivre l'équipe pour le vivre mieux. Un dernier rappel pour ceux qui aiment taper sur tout ce qui bouge les soirs de défaite : dans le nom anglais francisé 'supporter' il y a le verbe français 'supporter' (c'était dur à voir?)
calimero
Donateur

Message par calimero »

Les supporteurs Arlésiens ayant assisté au match sont étonnés par le manque d'envie des joueurs du Sco qui"donnaient l'impression de jouer un match amical"!
Notre ressenti derrière l'écran se confirme donc.
Et l'envie,messieurs?
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

Franchement, ça ferait vraiment mal de se faire prendre la place en ligue 1 par...Niort quoi?? Ce qui est triste, c'est que les scénarios de fin de saison cata sont un grand classique quand on est proche de monter (cf 2008-09, 2009-2010, 2012-13). Si on prend pas les 3 points contre Le Havre, autant dire que les chocs de fin de saison compteront finalement pour du beurre =s
lolosco49
Pupille

Message par lolosco49 »

le bateau tanguait deja depuis plusieurs semaine
alors maintenant qu'il commence a couler .......
la fin de saison va etre tres longue ,tres longue
sans parler de la fessee en demi
vu le jeu (si on peut appeler ca du jeu) qu on
propose depuis janvier
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Comment certains peuvent ils parler d une qualification en finale de coupe de france ? Esperons juste que le score ne soit pas trop élevé ?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

PIERRE M a écrit :Comment certains peuvent ils parler d une qualification en finale de coupe de france ? Esperons juste que le score ne soit pas trop élevé ?
T' as raison, on ferait mieux de déclarer forfait, hein !
La voix de Saint Leo !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

D'accord sur ta dernière phrase, tous à rennes et au SDF :sco6: , mais STP évite l'amalgame systématique en parlant d'"une grande partie des soi-disant supporters". Comme l'a bien dit touriste, ce n'est qu'une infirme partie qui est dans l'excès. Le reste (la majorité), lucide et réaliste se contente d'exprimer sa déception au regard de l'espoir engendré par toutes ces journées sur le podium... Si tu veut un forum aseptisé exempt de toute critique, il faut en créer un spécifique avec une règle unique : Allez le sco et on ne parle pas d'autre chose. mais on se ferait rapidement chi.er à toujours dire la même chose. Quand on aime, on est exigeant et comme dit 1956, on veut aussi du beau jeu au sco et de la gnac.
Modifié en dernier par SCOubi le sam. 05 avr., 2014 2:17 pm, modifié 2 fois.
L1, le retour !!!
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

La coupe et le championnat sont totalement différents sur un match, on en est capable de créer un exploit à Rennes... et de se prendre 3 buts à Clermont ensuite!! :up:
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Quelqu un a la réaction d'après match de SM?
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Vas sur le topic radio oxygéne
On ne nous dit pas tout.....! ......
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

jdd49 a écrit :Franchement, ça ferait vraiment mal de se faire prendre la place en ligue 1 par...Niort quoi?? Ce qui est triste, c'est que les scénarios de fin de saison cata sont un grand classique quand on est proche de monter (cf 2008-09, 2009-2010, 2012-13). Si on prend pas les 3 points contre Le Havre, autant dire que les chocs de fin de saison compteront finalement pour du beurre =s
Et si Niort est meilleur, ce sera justement Niort qui montera; le favori pour le moment parait être Caen avec un super match cet après midi malheureusement à des années lumière des prestations du SCO; Avant Tours j'annonçais que le SCO, en cas de défaite , allait perdre beaucoup de possibilités d'accéder à la L1; j'ai eu droit à quelques sarcasmes au mieux, à l'indifférence au pire (entre guillemets!!! ;) ). Je disais depuis longtemps que le jeu du SCO n'était pas construit, sans panache, sans volonté: on m'a répondu que seule la victoire comptait, que l'on n'allait pas au spectacle!!Nous n'avons plus ni spectacle ni victoires!! Personne ne remarquait que le SCO se maintenait sur le podium non pas en raison d'un afflux de victoires mais surtout grâce aux contre-performances des concurrents directs. Tout est il perdu? Non, même si la probabilité est tombée en dessous de 50%. Même si le SCO montait, quelle équipe offrir à la L1?? De toutes les manières, les insultes envers les joueurs sont peu courageuses et humiliantes pour ceux qui les profèrent :jaune: :sco6:
POURLESCO Club des dentellières
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

scoien a écrit :Ce sujet est tellement ridicule : entre les espèces d'enragés qui seraient prêts à lyncher joueurs et entraîneurs parce que la défaite est au rendez-vous, les autres qui se prennent pour Guardiola avec leurs tirades à 2 sous qui commencent toujours par : "ça fait des mois et des mois que je le dis" ou "Moulin est aveugle, mauvais tacticien", on se demande ou est passée la mesure. Et qu'on vienne pas me traiter de béni oui-oui ou me mettre dans le sac de "pseudo-supporters" qui se voilent la face quant au faible niveau de jeu proposé par l'équipe. Ce n'est pas une raison pour que les réactions de ses soi-disant supporters soient aussi nulles (voire +) que le comportement des joueurs sur le terrain. À tous les enragés de ce sujet, je dis d'aller deverser votre haine ailleurs. A ceux dont le hobby est la critique permanente et pour qui c'est apparement un calvaire de prendre du plaisir en suivant un sco qui ne répond pas aux attentes, je dis d'arrêter de suivre l'équipe pour le vivre mieux. Un dernier rappel pour ceux qui aiment taper sur tout ce qui bouge les soirs de défaite : dans le nom anglais francisé 'supporter' il y a le verbe français 'supporter' (c'était dur à voir?)
je remonte ton post pour qu'il soit lu et relu.
trés bonne synthèse de toutes les déblatérations lues depuis hier soir :indiana: :twisted: :twisted:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

jjffll a écrit :
scoien a écrit :Ce sujet est tellement ridicule : entre les espèces d'enragés qui seraient prêts à lyncher joueurs et entraîneurs parce que la défaite est au rendez-vous, les autres qui se prennent pour Guardiola avec leurs tirades à 2 sous qui commencent toujours par : "ça fait des mois et des mois que je le dis" ou "Moulin est aveugle, mauvais tacticien", on se demande ou est passée la mesure. Et qu'on vienne pas me traiter de béni oui-oui ou me mettre dans le sac de "pseudo-supporters" qui se voilent la face quant au faible niveau de jeu proposé par l'équipe. Ce n'est pas une raison pour que les réactions de ses soi-disant supporters soient aussi nulles (voire +) que le comportement des joueurs sur le terrain. À tous les enragés de ce sujet, je dis d'aller deverser votre haine ailleurs. A ceux dont le hobby est la critique permanente et pour qui c'est apparement un calvaire de prendre du plaisir en suivant un sco qui ne répond pas aux attentes, je dis d'arrêter de suivre l'équipe pour le vivre mieux. Un dernier rappel pour ceux qui aiment taper sur tout ce qui bouge les soirs de défaite : dans le nom anglais francisé 'supporter' il y a le verbe français 'supporter' (c'était dur à voir?)
je remonte ton post pour qu'il soit lu et relu.
trés bonne synthèse de toutes les déblatérations lues depuis hier soir :indiana: :twisted: :twisted:
Du positif: la qualité du match Caen- Lens; on peut gagner et offrir du beau jeu.
Quant au passé, il suffit de relire les posts de l'époque.
Tout à fait d'accord avec le fait qu'il est triste d'insulter des personnes, fussent ils les joueurs de notre équipe de cœur!!
POURLESCO Club des dentellières
Christobald
Donateur

J'ai revu les buts sur bein.

Auriac spectateur sur le 1er. le 2ième et 3ième sont pour Konaté.
SM relève aussi l'absence de soutien des joueurs sur le péno arrêté par Malicki :(
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Caen / Lens , un spectacle a des années lumière de ce que l'on est capable de proposer !!!!
Rien est fini mais personnellement , je doute de plus en plus ...
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

POURLESCO a écrit :
jdd49 a écrit :Franchement, ça ferait vraiment mal de se faire prendre la place en ligue 1 par...Niort quoi?? Ce qui est triste, c'est que les scénarios de fin de saison cata sont un grand classique quand on est proche de monter (cf 2008-09, 2009-2010, 2012-13). Si on prend pas les 3 points contre Le Havre, autant dire que les chocs de fin de saison compteront finalement pour du beurre =s
Et si Niort est meilleur, ce sera justement Niort qui montera; le favori pour le moment parait être Caen avec un super match cet après midi malheureusement à des années lumière des prestations du SCO; Avant Tours j'annonçais que le SCO, en cas de défaite , allait perdre beaucoup de possibilités d'accéder à la L1; j'ai eu droit à quelques sarcasmes au mieux, à l'indifférence au pire (entre guillemets!!! ;) ). :
C'est vrai que Caen a montré un beau visage cet aprem, et avec un match en retard, une bonne dynamique et un bon goal-average a tous les ingrédients pour monter. Et dire qu'ils ont quitté le podium depuis la 9ème journée. En tout cas, on peut s'en mordre les doigts de donner notre place en Ligue 1. Plus qu'à ne pas laisser la coupe de France au moins!! :sco12:
Christobald
Donateur

Caen n'est pas encore en ligue 1 :shock:

Pas plus que le SCO ne pourrait y accéder ! :D
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

jdd49 a écrit :
POURLESCO a écrit :
Et si Niort est meilleur, ce sera justement Niort qui montera; le favori pour le moment parait être Caen avec un super match cet après midi malheureusement à des années lumière des prestations du SCO; Avant Tours j'annonçais que le SCO, en cas de défaite , allait perdre beaucoup de possibilités d'accéder à la L1; j'ai eu droit à quelques sarcasmes au mieux, à l'indifférence au pire (entre guillemets!!! ;) ). :
C'est vrai que Caen a montré un beau visage cet aprem, et avec un match en retard, une bonne dynamique et un bon goal-average a tous les ingrédients pour monter. Et dire qu'ils ont quitté le podium depuis la 9ème journée. En tout cas, on peut s'en mordre les doigts de donner notre place en Ligue 1. Plus qu'à ne pas laisser la coupe de France au moins!! :sco12:
Il y avait un futur angevin sur la pelouse cet après midi !!
du moins , c'est ce qu'il se murmure ça et la ... :up:
jdd49
Minime

Message par jdd49 »

Christobald a écrit :Caen n'est pas encore en ligue 1 :shock:

Pas plus que le SCO ne pourrait y accéder ! :D
Enfin sur l'état d'esprit et la dynamique des 2 équipes, Caen a pris un ascendant, qui n'est pas irrémédiable heureusement!!! Mais il faudrait pas attendre la 35ème journée, pour retrouver notre jeu quand même ;)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

La question est :le SCO est-il capable de reproposer pour les dernières journées (à partir du prochain match) le jeu alléchant et efficace des premières journées alors que par rapport à ces premières journées son effectif s'est enrichi des présences d'Auriac, Eudeline et Slim ?

Après SCO-Metz on pouvait le croire, depuis Arles le doute s'est insinué profondément, aux joueurs de répondre...
transversale
Professionnel

Message par transversale »

Comme en coupe Davis, garder l' attitude et aller chercher loin pour revenir ! à méditer...
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »