[Après match] Brest : 1 - SCO : 0

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
vince971
Scoïste, enfin !

Re: [Après match] Brest : 1 - SCO : 0

Message par vince971 »

J ai regarde le match et n ai point vu un SCO a la rue. Un nul aurait ete equitable.
Vivement vendredi a Niort, puis vivement la Coupe ! :sco4:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

M4T3O a écrit :faut pas rêver on va perdre a Niort .

Comme ça sa évitera d’espérer pour rien.

un championnat c'est sur 38 et non 26 journées.
exact c'est sur 38, donc on ne tire pas de bilan après 26 journées...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Touriste a écrit :Il n'y a pas les bons supporters gros bêtas qui supportent le Sco en toutes circonstances et les mauvais supporters lucides qui cassent systématiquement l'équipe quand ça ne va pas (et même quand ça va bien). Mais je ne vois pas en quoi ceux qui ne râlent pas comme des putois ce soir seraient des mauvais supporters. Et qu'il faudrait douter de leur engagement auprès du Sco. Si on ne monte pas après avoir passé les trois quarts de la saison sur le podium ma déception n'aura même pas de mots ! Mais hurler comme vous le faites sur le dos de l'équipe, ça fait surement du bien (je peux le comprendre), mais ça ne sert à rien. D'ailleurs, dans le brouhaha ambiant, on ne vous entend pas : du coup, alors qu'elle devrait l'être, la critique n'est plus constructive.

Bien sûr que l'on peut remettre en question les choix de Moulin. Bien sûr qu'un tel a sans doute les pieds carrés alors que ce n'était sans doute pas le cas voilà quelques mois. Bien sûr que l'on peut douter de la préparation physique compte tenu des blessures à répétition. Je n'ai jamais dit qu'il fallait se taire sur ce forum. Ceux qui me connaissent ici savent que je ne suis ni un faux-popotin (je les déteste), ni un lèche botte. Mais ma longue expérience des pérégrinations scoïstes m'a appris a rester zen. Et de ne pas hurler avec les loups. Surtout quand nous sommes encore en course pour la montée. Ce qui ne sera peut-être bientôt plus le cas. Alors j'en profite.
Evidemment ! :sco4:

J'ajouterais qu'un championnat est une course de fond, pas un sprint.
Perso, j'essayes d'analyser les performances du SCO au regard de son parcours, des autres équipes.
Ce match perdu à Brest n'est pas la fin du monde. Il n'hypothèque en rien la montée, qui pour moi, ne fait pas l'ombre d'un doute.
Critiquer le jeu de l'équipe est naturel quand il s'agit uniquement du jeu. Le foot n'est pas autre chose.
Par contre, certains autres propos sont ...Notre ami Touriste à bien dit.

RDV à Niort ! :sco6: :sco6: :sco6:
Une montée, c'est comme un titre !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

McMilkshake a écrit :C'est sûr que ça sera plus le cas en Avril. Même le coup de gueule de Blayac n'a servi à rien.
Pourquoi pas un sursaut complètement inattendu contre Niort (Niort pu*tain, on parle pas d'un gros de L2, mais Niort! Comment on en est venu à craindre Niort?).

J'y crois plus. Ils font n'importe quoi, c'est une mauvaise série au pire des moments possible : les confrontations directes.
on ne craint pas Niort
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

lointainscoiste a écrit :on ne craint pas Niort
Bah tiens. On tremble comme des pucelles à l'idée de passer 6 ou 7ème en jouant les Chamois Niortais.
Vu notre dynamique, on pourrait même craindre Le Mans.
Nico62190
Cadet

Message par Nico62190 »

Je n'ai pas voulu intervenir avant sur ce post d'après match afin de vous laisser le loisir de commenter le match de votre équipe sans venir vous "embêter"
J'ai regardé le match ( merci pour le liens) et j'ai trouvé que la tactique initiale de coach Moulin était plutôt bonne . En effet , avec un Sco en plein doute et Brest en pleine bourre je pense qu'il à voulu "rassurer" l'équipe défensivement avant de pourquoi pas contrer et planter un pion .
Problème , Brest c'est montré plutôt timoré, incapable de prendre le jeu à son compte et de se créer des occasions ... . Et la la tactique défensive initiale du SCO devient un handicap .
Alors Moulin tente un coup pour prendre les trois points ( bien vu pour moi même si malheureusement ça n'a pas payé ) et Brest marque sur sa seul véritable occasion ( si on peut appeler ça ainsi ...)
Bilan : les deux équipes ont été plutôt mauvaise dans le jeu et la chance à basculée dans le camp breton .... .
Mais je retiens comme point positif le peu d'occasion concédée . Reste à revoir l'animation offensive , retrouver cette niaque et surtout arrêter de calculer ......

Bon courage amis Angevins
Continuer à croire en vos couleurs car si même les supporters baissent les bras les joueurs ......
Image
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

vince971 a écrit :J ai regarde le match et n ai point vu un SCO a la rue. Un nul aurait ete equitable.
On aurait pu faire un 0 0, c est sûr, mais zéro occas pour le 3eme contre 1 mal classé, c est allucinant, non?
D où l inquiétude de beaucoup ici.
L1, le retour !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

lointainscoiste a écrit :
McMilkshake a écrit :C'est sûr que ça sera plus le cas en Avril. Même le coup de gueule de Blayac n'a servi à rien.
Pourquoi pas un sursaut complètement inattendu contre Niort (Niort pu*tain, on parle pas d'un gros de L2, mais Niort! Comment on en est venu à craindre Niort?).

J'y crois plus. Ils font n'importe quoi, c'est une mauvaise série au pire des moments possible : les confrontations directes.
on ne craint pas Niort
Ben, on doit/devrait un peu quand même...
Niort c'est 4 points à 1 contre Metz sur match aller-retour, c'est l'équipe qui est première sur la phase retour pour l'instant...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Nico62190 a écrit :Je n'ai pas voulu intervenir avant sur ce post d'après match afin de vous laisser le loisir de commenter le match de votre équipe sans venir vous "embêter"
J'ai regardé le match ( merci pour le liens) et j'ai trouvé que la tactique initiale de coach Moulin était plutôt bonne . En effet , avec un Sco en plein doute et Brest en pleine bourre je pense qu'il à voulu "rassurer" l'équipe défensivement avant de pourquoi pas contrer et planter un pion .
Problème , Brest c'est montré plutôt timoré, incapable de prendre le jeu à son compte et de se créer des occasions ... . Et la la tactique défensive initiale du SCO devient un handicap .
Alors Moulin tente un coup pour prendre les trois points ( bien vu pour moi même si malheureusement ça n'a pas payé ) et Brest marque sur sa seul véritable occasion ( si on peut appeler ça ainsi ...)
Bilan : les deux équipes ont été plutôt mauvaise dans le jeu et la chance à basculée dans le camp breton .... .
Mais je retiens comme point positif le peu d'occasion concédée . Reste à revoir l'animation offensive , retrouver cette niaque et surtout arrêter de calculer ......

Continuer à croire en vos couleurs car si même les supporters baissent les bras les joueurs ......
Merci, un point de vue "objectif" qui permet de redimensionner certains propos excessifs... Je pense qu'en fait aucune des 2 équipes n'avait vraiment envie de jouer ce soir et pensaient plus à s'épargnerpour d'autres joutes autrement plus importantes...
Christobald
Donateur

Il est vrai qu'après le but de Brest, je n'ai pas vu une réaction du SCO, une "révolte".
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Ce qui est compréhensible de la part des brestois, ils vont à Metz au prochain match... et le SCO va à Niort...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Nico62190 a écrit :Je n'ai pas voulu intervenir avant sur ce post d'après match afin de vous laisser le loisir de commenter le match de votre équipe sans venir vous "embêter"

Tu es bien sympa l ami lensois !

si on monte je t emmene boire un coup dans un bar angevin ;)
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Moulin craignait que Arnold se prenne un 2 eme jaune , il l'a sorti, et c'est pour ça qu'il est passé ensuite en 4 4 2.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
ms29200
Débutant

Message par ms29200 »

Amis Angevins bonsoir,
bon par ou commencer ... matchs très pauvre en occasions, je suis arrivé avec 10 minutes de retard au stade mais de la 10éme à la 93éme je n'ai pas vu un seul tir de votre part il me semble ... le constat est le même de notre côté alors que nous recevions ... j'avais prévenu sur le post d'avant match que le terrain était dans un sale état et je pense que c'est ce qui a fait que durant tout le match des tatanes vers l'avant ont été envoyée de la part des 2 équipes.
J'avais l'impression durant le match que les 2 équipes étaient satisfaites du partage des point pour ce match " bonus " qui n'en était pas un.
Vu la physionomie du match la situation ne pouvait se débloquer que sur coup de pied arrété et c'est ce qui s'est passé !
le 0-0 aurait été mérité pour vous amis angevins ainsi que pour nous mais bon il faut tout de même avoué que le coup franc de Grougi, sans angle, est éxtrémement bien tiré et légérement dévié malheureusement pour vous il me semble par l'un de vos joueurs ... Votre gardien est masqué au départ du ballon ce qui éxplique qu'il ne la voit pas arrivé assez tôt.
Bref cette victoire nous fait tout de même du bien car il y' a 1 mois et demi de ça tout le monde nous voyait descendre en national et en l'éspace de 6 match on a pris 16 points sur 18 possible et on s'éloigne de plus en plus de la zone rouge.

Amis Angevins je vous souhaite sincérement la montée en fin de saison car malgrés la mauvaise passe que vous traversez vous méritez amplement d'aller voir un niveau au dessus!
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

vince971 a écrit :J ai regarde le match et n ai point vu un SCO a la rue. Un nul aurait ete equitable.
enfin un peu de justesse dans ce monde de "brutes" ! que d'interventions délirantes ce soir !! brulant à qui mieux mieux tout ce qu'ils ont adoré hier !
une défaite ce soir, déception, OUI ; est-elle méritée? a-t-on été ridiculisé ou ridicules ou acculé sur notre but, mille fois NON ; toujours cet Elzeimer permanent, toujours chez les memes sur nos conditions difficiles actuelles : Auriac indispo au dernier moment, Gamboa par encore prêt, Eudeline souffrant ; objectivement, ce soir, OUI un nul était équitable, et au vu du Brest actuel, ca n'aurait pas été un mauvais résultat ; ajouté à cela, une pluie de cartons, tjs à sens unique
Mais, et là on touche le fond, comment accepter de lire certains commentaires lamentables sur Moulin ou le préparateur physique ou des joueurs qui n'auraient pas envie de monter, ou encore, et là c'est un sommet de la c...... une altercation Moulin/Angoula à la fin du match !!!!
Pitié !! on peut être déçu ou avoir peur mais de là a délirer à ce point ! certains supporters ou pseudo ont des comportements vraiment inquiétant ; et il faut arrêter de la jouer sur le mode "on ne peut plus critiquer le SCO" ou "les beni oui-oui ont de la m...dans les yeux"
c'est quand une équipe traverse des moments difficiles, dont on connait pas mal de raisons objectives, que l'on reconnait ses vrais supporters ; certains devraient se relire, on se pinçe pour ne pas y croire !!
:sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

merci aussi à Nico du 62 : un bien fou ces remarques et une bonne claque très objective sur ce qui s'est réellement passé à Brest ce soir, loin des "fantasmagories"-limite antiSCOistes assénées par certains sur ce forum qui déraisonnent totalement ! ; qu'ont dit les supporters lensois quand leur équipe à connue, elle aussi, une mauvaise passe ?? ont ils dénigrés à ce point leurs joueurs et leur entraineur ?? :shock: :shock: :shock:
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Angevin49
Cadet

Message par Angevin49 »

[quote="FiFty"]De retour de Francis Le Blé, ou j'étais en parcage avec Madame, Angevin49 et un membre du MagicSCOP + 3 autres personnes il me semble.

Très déçu, mais pas vraiment surpris vu la tournure du match.
Deux équipes pas au top, mais un arbitre qui fait bien pencher la balance avec cette faute inexistante amenant le but.
D'ailleurs il a chié avec tout ces cartons jaunes distribués au moindre contact.
A priori, nous sommes cette année l'équipe qui craque.
Vraiment du gâchis au regard de la phase allée, mais bon il reste 10 matchs, aux joueurs de répondre.

Le plus inquiétant pour moi, au delà de la défaite, c'est qu'il n'y a vraiment rien eu dans ce match.
1 frappe de momo à la 2nde minutes qui passe 5m à coté, et c'est tout.
Je me répète depuis déjà quelques matchs, mais il y a vraiment un problème d'animation et de jeu sans le ballon.
Il n'y a strictement aucuns appels de balles, pas de mouvements autour du porteur, mais que se passe t'il?
Moulin pensait avoir toucher le fond, apparemment on creuse encore.
Mais ne devrait-il pas se remettre en question sur sa tactique, je pense que la on a un point faible, mais ce n'est que mon avis personnel.

Sinon, croisé R.Thomas, à la sortie des joueurs qui était avec sa famille, venue elle avec des tiffos pour lui :up: !
Les joueurs y croient, et ils savent ce qu'ils ont produit ce soir, mais le plus dur va être de trouver la clé pour sortir du marasme actuel!

Au passage + de 9500 spectateurs, un mardi soir à 19h à Brest.

rien de plus a ajouter à ton post, on a discuté ce soir au stade mais entièrement la même analyse que toi sur le match .. juste une précision : le coup franc qui amène le but brestois est inexistant .. finalement le nul 0-0 aurait été équitable mais pour le reste oui trop peu d'animation offensive ce soir pour être dangereux et ça c'est le plus inquiétant...
Angers SCO de retour en Ligue 1 : 22 ans après : écrivons l'histoire scoiste !
fascool
Minime

Message par fascool »

messieurs arreter de fermer les yeux on ne gagnera pas a niort et meme devant moulins on aura du mal mais c sur ce match la qu'on devrait se relancer. on ne joue pas ,on balance tous les ballons en esperant un coup de chance mais ça ne marche plus .et autres raison on est la seule equipe a ne pas gangner contre les concurrent direct et ça avec zero jeu zero frappe zero centre zero zero zero et le doute maintenant ça fait bcp trop pour notre petit sco..... ho je suis derriere le sco mais soyons realiste a moins d'un retour de tous nos joueur et d'un bon retournement de situation comme l'a fais brest ça sent une huitieme place auclassement;;;
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Même après une nuit de sommeil, ca passe pas et ça fait toujours aussi mal au c** ce match... :?

Comment certains peuvent se réfugier derrière le fait que la physionomie du match aurait du permettre de revenir avec un nul équitable 0-0 ? Vraiment c'est se satisfaire de peu de choses, la méthode Coué à ses limites, ça frise la manque d'ambition tout ça ...

On voulait se contenter de ce maigre résultat (0-0) en espérant que peut être sur un coup de bol on arracherait une victoire 1-0. La chance ne peut pas toujours être de notre côté (Bastia, Laval, Auxerre,...) et ce sont les brestois qui ont arrachés cette victoire qu'ils ne méritaient pas plus que nous :(

Et si les joueurs devenaient enfin acteurs de leurs matchs au lieu de subir et d'espérer une intervention divine pour les sauver de ce marasme qui n'a que trop duré ? :rouge:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

gerardmer88 a écrit :Moulin montre une foisde plus ses limites dans la gestion d'un groupe et de la pression.... Il faut préparer la saison prochaine en ligue 2 avec un autre groupe et pourquoi pas un autre entraineur ?
Avant de commenter, je prends mes précautions puisque manifestement quelques uns parmi nous (j'ai bien dit "quelques uns") font tout de suite des amalgames dès qu'une critique est émise, qu'elle soit positive ou négative.

Ma précaution : tu as tout à fait le droit de penser ça gerardmer88 et de l'écrire. Pas de problèmes, tu es dans l'esprit de la charte de ce forum.

Mon commentaire : suggérer, comme tu l'as déjà fait à plusieurs reprises sur ce forum, qu'il faut envisager un changement d'entraîneur, c'est pour moi l'exemple type d'excès assez insupportable de certains en cas de défaite. Je nous ne trouve pas très bons, ça c'est clair. Et ça ne date pas d'hier quand bien même que sur le plan comptable nous faisons pour le moment une excellente saison. Mais enfin bon, aller envisager un changement d'entraîneur avec tout ce que Moulin nous apporte depuis qu'il est là c'est vraiment n'importe quoi ! Qu'il se remette en question, peut-être. Qu'il change des choses, entre autres sur le plan tactique, oui. Mais pour le reste faut arrêter le délire.

Ps : j'ai tout à fait le droit de penser ça et de l'écrire. Pas de problèmes, je suis dans l'esprit de la charte de ce forum...
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Nous avons toujours les cartes en main,aux joueurs et à l'encadrement de faire le nécessaire pour repartir de l'avant!
Et de grâce plus de réunionnite qui ,comme dans beaucoup d'entreprises,se révèle être du blabla sans intérêt,plus de paroles des actes messieurs!
Et j'ajouterai:si on pouvait repartir en parlant de jeu,d'envie,de plaisir comme on a commencé la saison ce serait l'idéal!
On peut encore y croire si on essaie de jouer au football et non de gérer,mettre des joueurs techniques qui parlent le même football,avec les terrains secs ça devrait être plus facile,non?
Fandelens
Pupille

Message par Fandelens »

La situation qui est la votre n'est certes pas dramatique. Ce n'est pas un score ponctuel qui importe d'autant que, pour l'instant les poursuivants des équipes "podiumesques" sont irrégulières.

Ce qui est inquiétant pour vous c'est la "dynamique" dans laquelle vous êtes. Vous êtes en danger mais vous n'êtes pas morts non plus.Les deux prochains matchs seront difficiles pour vous mais rien ne dit qu'en cas de défaites Caen, Nancy etc en profitent car eux aussi sont dans une "dynamique": le "non-profit" des faux pas des équipes de tête.

Et puis 10 journées c'est 30 points a distribuer....C'est encore très long et rien n'est fait même pour les deux premiers : C'est l'objet du discours actel d'AK auprès de ces joueurs en ce moment ici.

Je reste persuadé que les trois premiers actuels vont monter ;) Et surtout ne vous faites pas une montagne de Metz croyez-moi...On vient de gagner chez eux avec cinq de nos titulaires essentiels absents.
fanaticsco49
Cadet

Message par fanaticsco49 »

Fandelens a écrit :La situation qui est la votre n'est certes pas dramatique. Ce n'est pas un score ponctuel qui importe d'autant que, pour l'instant les poursuivants des équipes "podiumesques" sont irrégulières.

Ce qui est inquiétant pour vous c'est la "dynamique" dans laquelle vous êtes. Vous êtes en danger mais vous n'êtes pas morts non plus.Les deux prochains matchs seront difficiles pour vous mais rien ne dit qu'en cas de défaites Caen, Nancy etc en profitent car eux aussi sont dans une "dynamique": le "non-profit" des faux pas des équipes de tête.

Et puis 10 journées c'est 30 points a distribuer....C'est encore très long et rien n'est fait même pour les deux premiers : C'est l'objet du discours actel d'AK auprès de ces joueurs en ce moment ici.

Je reste persuadé que les trois premiers actuels vont monter ;) Et surtout ne vous faites pas une montagne de Metz croyez-moi...On vient de gagner chez eux avec cinq de nos titulaires essentiels absents.

j’espère que tu a raison .c'est vrai que l'on est pas encore mort mai vue notre dynamique actuelle on peut être inquiet pour la suite surtout quand on voie notre calendrier sa fait peur surtout que l'on rencontre Metz, Caen, et on va a Nancy, Lens, Niort. et que l'on a du mal a battre les gros.
on verra ce que notre équipe fera vendredi mai va falloir qu'ils ce réveillent car c'est pas quand on sera sorti du podium qu'il faudra ce bouger .
allez le sco !
Christobald
Donateur

Fandelens a écrit :La situation qui est la votre n'est certes pas dramatique. Ce n'est pas un score ponctuel qui importe d'autant que, pour l'instant les poursuivants des équipes "podiumesques" sont irrégulières.

Nous sommes d'accord :D Merci de tes encouragements.
Lens a une place légitime en Ligue 1.
Mais j'aimerais que Lens soit juste derrière nous ainsi que Metz ! :sco4:
POURLESCO
Cadet

Message par POURLESCO »

ms29200 a écrit :Amis Angevins bonsoir,
bon par ou commencer ... matchs très pauvre en occasions, je suis arrivé avec 10 minutes de retard au stade mais de la 10éme à la 93éme je n'ai pas vu un seul tir de votre part il me semble ... le constat est le même de notre côté alors que nous recevions ... j'avais prévenu sur le post d'avant match que le terrain était dans un sale état et je pense que c'est ce qui a fait que durant tout le match des tatanes vers l'avant ont été envoyée de la part des 2 équipes.
J'avais l'impression durant le match que les 2 équipes étaient satisfaites du partage des point pour ce match " bonus " qui n'en était pas un.
Vu la physionomie du match la situation ne pouvait se débloquer que sur coup de pied arrété et c'est ce qui s'est passé !
le 0-0 aurait été mérité pour vous amis angevins ainsi que pour nous mais bon il faut tout de même avoué que le coup franc de Grougi, sans angle, est éxtrémement bien tiré et légérement dévié malheureusement pour vous il me semble par l'un de vos joueurs ... Votre gardien est masqué au départ du ballon ce qui éxplique qu'il ne la voit pas arrivé assez tôt.
Bref cette victoire nous fait tout de même du bien car il y' a 1 mois et demi de ça tout le monde nous voyait descendre en national et en l'éspace de 6 match on a pris 16 points sur 18 possible et on s'éloigne de plus en plus de la zone rouge.

Amis Angevins je vous souhaite sincérement la montée en fin de saison car malgrés la mauvaise passe que vous traversez vous méritez amplement d'aller voir un niveau au dessus!
analyse équitable; Brest est une belle équipe actuellement mais pouvait se satisfaire du point du match nul. Elle a réussi à l'emporter et il ne sert à rien de dire que le coup franc était (soit-disant) injuste. Supprimons tous les coups francs injustes (selon les soutiens de chaque équipe) de la saison et le classement serait tout autre. Brest a réussi à marquer sur ce coup franc et là est le résultat pur et dur! Le nombre de points depuis le début de la saison est très élevé et mérite du respect même si le jeu depuis la deuxième mi-temps de Troyes- SCO n'a pas été flamboyant (doux euphémisme). Depuis plusieurs matchs, l'efficacité nous fuit et , là, est l'inquiétant. Un jeu non construit et pas de points ou peu! J'annonçais Tours comme un match essentiel pour le moral; jusqu'à ce jour je ne me suis malheureusement pas trompé, ce qui ne veut pas dire que cela sera vrai dans trois ou quatre matchs si nous appréhendons bien nos confrontations contre les grosses cylindrées. Alors nous sommes toujours sur le podium, battons nous et croyons y :sco6:
POURLESCO Club des dentellières
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

vince_fun49 a écrit :Moulin craignait que Arnold se prenne un 2 eme jaune , il l'a sorti, et c'est pour ça qu'il est passé ensuite en 4 4 2.
Ce qui me confirme qu'il voulait avant tout garder des forces intactes pour vendredi et sans doute plus loin. Depuis Troyes je soupçonne le staff de "calculer" (dans la mesure du possible, le football n'est pas une science exacte) l'utilisation des forces pour en avoir encore sous la semelle dans l'emballage final et ne pas s'écrouler sur la fin comme les années précédentes. D'où ce piètre jeu qui devrait bientot prendre fin. Cette intuition est-elle la bonne? La réponse arrivera bientot...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Tiwy a écrit :
gerardmer88 a écrit :Moulin montre une foisde plus ses limites dans la gestion d'un groupe et de la pression.... Il faut préparer la saison prochaine en ligue 2 avec un autre groupe et pourquoi pas un autre entraineur ?
Avant de commenter, je prends mes précautions puisque manifestement quelques uns parmi nous (j'ai bien dit "quelques uns") font tout de suite des amalgames dès qu'une critique est émise, qu'elle soit positive ou négative.

Ma précaution : tu as tout à fait le droit de penser ça gerardmer88 et de l'écrire. Pas de problèmes, tu es dans l'esprit de la charte de ce forum.

Mon commentaire : suggérer, comme tu l'as déjà fait à plusieurs reprises sur ce forum, qu'il faut envisager un changement d'entraîneur, c'est pour moi l'exemple type d'excès assez insupportable de certains en cas de défaite. Je nous ne trouve pas très bons, ça c'est clair. Et ça ne date pas d'hier quand bien même que sur le plan comptable nous faisons pour le moment une excellente saison. Mais enfin bon, aller envisager un changement d'entraîneur avec tout ce que Moulin nous apporte depuis qu'il est là c'est vraiment n'importe quoi ! Qu'il se remette en question, peut-être. Qu'il change des choses, entre autres sur le plan tactique, oui. Mais pour le reste faut arrêter le délire.

Ps : j'ai tout à fait le droit de penser ça et de l'écrire. Pas de problèmes, je suis dans l'esprit de la charte de ce forum...
+100
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

cap'taineDan a écrit :merci aussi à Nico du 62 : un bien fou ces remarques et une bonne claque très objective sur ce qui s'est réellement passé à Brest ce soir, loin des "fantasmagories"-limite antiSCOistes assénées par certains sur ce forum qui déraisonnent totalement ! ; qu'ont dit les supporters lensois quand leur équipe à connue, elle aussi, une mauvaise passe ?? ont ils dénigrés à ce point leurs joueurs et leur entraineur ?? :shock: :shock: :shock:
:sco6: :sco6: :sco6: :sco6:
et merci à ms29200 le brestois...
des analyses objectives pour rester concentrer sur l'essentiel: terminer la saison aussi bien qu'elle a commencé...
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

lointainscoiste a écrit :
CCSCO a écrit :
lointainscoiste a écrit :Et dans ce cas je préfère etre du coté des vrais supporters que du coté des cracheurs.
Les vrais supporters sont donc forcément optimistes. Non contents de rabrouer les "cracheurs" qui ne font pourtant que constater les dégâts, on se permet en plus de nier leur passion du SCO. Pitoyable. :rouge: :rouge:
Les vrais supporters ont la critique constructive, ils analysent les raisons d'une défaite, ils essaient de comprendre, ils suggèrent des solutions, mais ils n'insultent pas, ils ne retirent pas leur soutien, ils ne grossissent pas une situation au point de la déformer, ils ne calomnient pas. Malgré leur déception bien réelle ils essaient de raison garder et de trouver des raisons de croire en leurs couleurs. Il sera toujours temps d'etre déçu et de tirer des conclusions en fin de saison.
A partir du moment que quelqu'un post sur ce forum, c'est qu'il est supporter... et un vrai... après je ne pense que personne est qualifié ici pour dire si on est ou pas un "vrai supporter", les gens qui essayent de juger les autres par rapport à leurs critères persos doivent vraiment avoir une haute estime d'eux.... (et quand on en lit certains, je me dis qu'ils doivent être le frère d'Alain Delon...)

sinon on est pas bon depuis un moment, ça gagnerais, ça grognerais moins (Nantes l'année dernière piquait les yeux mais ça gagnait)... mais la pas d'envie, pas de jeu, des résultats négatifs au début d'une grosse période... on peut dire que ça sacrebleu dans l’équipe quand même.... et je n'ai aucune envie d'analyser pourquoi ça ne fonctionne pas car je ne suis pas dans le groupe de joueurs...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

A partir du moment que quelqu'un post sur ce forum, c'est qu'il est supporter... et un vrai... après je ne pense que personne est qualifié ici pour dire si on est ou pas un "vrai supporter", les gens qui essayent de juger les autres par rapport à leurs critères persos doivent vraiment avoir une haute estime d'eux.... (et quand on en lis certains, je me dis qu'ils doivent être le frère d'Alain Delon...)

sinon on est pas bon depuis un moment, ça gagnerais, ça grognerais moins (Nantes l'année dernière piquait les yeux mais ça gagnait)... mais la pas d'envie, pas de jeu, des résultats négatifs au début d'une grosse période... on peut dire que quelque sacrebleu dans l’équipe quand même.... et je n'ai aucune envie d'analyser pourquoi ça sacrebleu car je ne suis pas dans le groupe de joueurs...[/quote]

Bien sur que tout le monde ici est supporter et critiquer le jeu de l'équipe ou des choix tactiques est parfaitement légitime, ce qui l'est moins c'est calomnier (p.ex en disant que Moulin et Angoula se sont disputés ce qui est faux) ou insulter (appeler des joueurs des chèvres)... Je n'aime pas ce jeu offert depuis quelque temps, un jeu de petit épargnant je dirais, maintenant si le staff a pour objectif la montée (officiellement en début d'année ils ont déclaré vouloir faire mieux que l'année dernière) on ne peut pas nier qu'en maintenant l'équipe sur le podium depuis le début il le respecte. Ce n'est que quand le SCO sera hors de portée du podium que je commencerai à me désespérer et à me lamenter, pour l'instant on n'en est loin et je ne peux que continuer à avoir confiance dans les dirigeants.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »