ce que Ravet ou El Jad faisait très bien... excellente analyse au demeurant ...damienlucas a écrit :Les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de rester en bloc , de ne pas se livrer face au SCO pour ramener minimum un point. Ce n'est pas un hasard si le SCO est meilleur a l'extérieur , la ou les espaces sont présents. On manque de maîtrise technique et de spontanéité pour tromper la vigilance d'équipes regroupés. Hier je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un angevin en situation offensive éliminer en un contre un leur adversaire direct!
[Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCO
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Chuuuuuuuuuut !!! Le forum est lu par nos adversaires malheureux !damienlucas a écrit :Les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de rester en bloc , de ne pas se livrer face au SCO pour ramener minimum un point. Ce n'est pas un hasard si le SCO est meilleur a l'extérieur , la ou les espaces sont présents. On manque de maîtrise technique et de spontanéité pour tromper la vigilance d'équipes regroupés. Hier je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un angevin en situation offensive éliminer en un contre un leur adversaire direct!
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
+1.damienlucas a écrit :Les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de rester en bloc , de ne pas se livrer face au SCO pour ramener minimum un point. Ce n'est pas un hasard si le SCO est meilleur a l'extérieur , la ou les espaces sont présents. On manque de maîtrise technique et de spontanéité pour tromper la vigilance d'équipes regroupés. Hier je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un angevin en situation offensive éliminer en un contre un leur adversaire direct!
Le problème c'est que nous sommes encore plus en difficulté lorsque l'équipe adverse fait un pressing haut et nous rentre dedans!
Contre des équipes adoptant la tactique de Jlg ou de Dijon nous avons l'impression de maîtriser ,de dominer,avec un nombre important de passes latérales,en arrière,très peu de passes entre les lignes et ,ce qui me frappe ,peu de solutions pour le porteur du ballon pour un jeu en mouvement!
Enfin cela suffit pour rester sur le podium,pour l'instant.
-
- Donateur
Tiwy a écrit :Chuuuuuuuuuut !!! Le forum est lu par nos adversaires malheureux !damienlucas a écrit :Les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de rester en bloc , de ne pas se livrer face au SCO pour ramener minimum un point. Ce n'est pas un hasard si le SCO est meilleur a l'extérieur , la ou les espaces sont présents. On manque de maîtrise technique et de spontanéité pour tromper la vigilance d'équipes regroupés. Hier je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un angevin en situation offensive éliminer en un contre un leur adversaire direct!
Finalement le SCO est énormément gêné lorsque nos adversaires laissent des espaces dans leur dos, qui plus est avec une défense alignée a 3. C'est d'autant plus compliqué lorsque ces défenseurs sont statiques et lent.....
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Voilà !damienlucas a écrit :Tiwy a écrit :Chuuuuuuuuuut !!! Le forum est lu par nos adversaires malheureux !damienlucas a écrit :Les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de rester en bloc , de ne pas se livrer face au SCO pour ramener minimum un point. Ce n'est pas un hasard si le SCO est meilleur a l'extérieur , la ou les espaces sont présents. On manque de maîtrise technique et de spontanéité pour tromper la vigilance d'équipes regroupés. Hier je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un angevin en situation offensive éliminer en un contre un leur adversaire direct!
Finalement le SCO est énormément gêné lorsque nos adversaires laissent des espaces dans leur dos, qui plus est avec une défense alignée a 3. C'est d'autant plus compliqué lorsque ces défenseurs sont statiques et lent.....

Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
-
- Scoïste, enfin !
damienlucas a écrit :Tiwy a écrit :Chuuuuuuuuuut !!! Le forum est lu par nos adversaires malheureux !damienlucas a écrit :Les équipes adverses ont compris qu'il suffisait de rester en bloc , de ne pas se livrer face au SCO pour ramener minimum un point. Ce n'est pas un hasard si le SCO est meilleur a l'extérieur , la ou les espaces sont présents. On manque de maîtrise technique et de spontanéité pour tromper la vigilance d'équipes regroupés. Hier je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un angevin en situation offensive éliminer en un contre un leur adversaire direct!

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Je trouve SM toujours très sensé et très précis dans ces conférences de presse...jamais de blabla.lacouture.49 a écrit :http://www.videos-football.com/video-628137-confrence-de-presse-angers-sco-dijon-fco-0-0-stphane-moulin-sco-olivier-dalloglio.html
Le SCO a sans doute l'un des meilleurs (pour moi le meilleur) entraineurs dans ce championnat et ça compte forcément lorsqu'on a comme objectif de conserver notre place sur le podium...jusqu'au bout !

-
- Professionnel
Faut pas abuser non plus c'est un bon entraîneur pointgigisco a écrit :Je trouve SM toujours très sensé et très précis dans ces conférences de presse...jamais de blabla.lacouture.49 a écrit :http://www.videos-football.com/video-628137-confrence-de-presse-angers-sco-dijon-fco-0-0-stphane-moulin-sco-olivier-dalloglio.html
Le SCO a sans doute l'un des meilleurs (pour moi le meilleur) entraineurs dans ce championnat et ça compte forcément lorsqu'on a comme objectif de conserver notre place sur le podium...jusqu'au bout !
-
- Junior
C'est bien vite oublier Kombouaré, Coréa, Pantaloni, qui ne sont pas de chèvres, loin de là !gigisco a écrit :Je trouve SM toujours très sensé et très précis dans ces conférences de presse...jamais de blabla.lacouture.49 a écrit :http://www.videos-football.com/video-628137-confrence-de-presse-angers-sco-dijon-fco-0-0-stphane-moulin-sco-olivier-dalloglio.html
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Moulin, sort de ce corps !gigisco a écrit :Je trouve SM toujours très sensé et très précis dans ces conférences de presse...jamais de blabla.lacouture.49 a écrit :http://www.videos-football.com/video-628137-confrence-de-presse-angers-sco-dijon-fco-0-0-stphane-moulin-sco-olivier-dalloglio.html
- McMilkshake
- Stagiaire pro
On a un bon coach avec une belle philosophie de jeu, pour moi c'est l'un des 4 ou 5 meilleurs, mais pas LE meilleur. C'est Kombouaré, indubitablement.
-
- Scoïste, enfin !
Le plus médiatique parce qu'il est à Lens, l'un des meilleurs sans doute, mais dire le meilleur indubitablement, ça me paraît prématuré.McMilkshake a écrit :On a un bon coach avec une belle philosophie de jeu, pour moi c'est l'un des 4 ou 5 meilleurs, mais pas LE meilleur. C'est Kombouaré, indubitablement.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCOt
On a pas du voir le même match, le Sco a joué à la balle à dix mais pas au foot. Pas une occasion, incapable de rentrer dans la surface dijonnaise.
L'homme du match Romain Thomas.
- Cisco
- Administrateur
Re: [Après-Match] Angers SCO 0-0 Dijon FCOt
Faut que tu revois la vidéo du match, au moins le résumé, ton propos de ne tient pas.chrism a écrit :On a pas du voir le même match, le Sco a joué à la balle à dix mais pas au foot. Pas une occasion, incapable de rentrer dans la surface dijonnaise.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
- Cadet
Je viens de voir le résumé du match et je ne me rappelais plus qu'il y avait eu autant d'occasions à l'intérieur de la surface...ok Lecomte n'a pas eu trop a se chauffer les gants (ses défenseurs étaient là pour l'aider) mais on a eu de nombreuses occasions près du but au final. Comme quoi, même avec une défense regroupée, il y a moyen de marquer si la finition et la concentration sont là...
Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
J'étais pourtant au stade, les joueurs ont mouillé le maillot et ont beaucoup tenté, mais quel manque de créativité. Dijon a laissé la balle aux angevins et blindé la surface, aucun pressing sur le porteur du ballon angevin qui lui ne savait pas quoi faire du ballon.
Non franchement j'ai pas vu un beau match.
-
- Scoïste, enfin !
C'était un match crispant et en direct du stade c'est la frustration qui domine et toutes sortes d'émotions négatives (quand nos favoris ne trouvent pas la faille) qui nous empêchent d'avoir une vision objective de l'équipe et de son jeu alors qu'à distance de quelques jours en voyant la vidéo du match et connaissant le résultat on a une vision plus objective, plus lucide et probablement plus exacte de la performance de notre équipe. Si le SCO n'avait marqué qu'un but mais empoché les 3 points de la victoire, bien des forumistes auraient la dent moins longue...chrism a écrit :J'étais pourtant au stade, les joueurs ont mouillé le maillot et ont beaucoup tenté, mais quel manque de créativité. Dijon a laissé la balle aux angevins et blindé la surface, aucun pressing sur le porteur du ballon angevin qui lui ne savait pas quoi faire du ballon.
-
- Scoïste, enfin !
Si on compare avec le match d'Arles, je suis bien plus satisfait de celui-ci. Contre Arles, on a un bol énorme car on est dominé de bout en bout et on gagne 1-0. Là, on domine sans marquer. Mais en rejouant comme lundi, ça devrait payer tôt ou tard.lointainscoiste a écrit :C'était un match crispant et en direct du stade c'est la frustration qui domine et toutes sortes d'émotions négatives (quand nos favoris ne trouvent pas la faille) qui nous empêchent d'avoir une vision objective de l'équipe et de son jeu alors qu'à distance de quelques jours en voyant la vidéo du match et connaissant le résultat on a une vision plus objective, plus lucide et probablement plus exacte de la performance de notre équipe. Si le SCO n'avait marqué qu'un but mais empoché les 3 points de la victoire, bien des forumistes auraient la dent moins longue...chrism a écrit :J'étais pourtant au stade, les joueurs ont mouillé le maillot et ont beaucoup tenté, mais quel manque de créativité. Dijon a laissé la balle aux angevins et blindé la surface, aucun pressing sur le porteur du ballon angevin qui lui ne savait pas quoi faire du ballon.
-
- Cadet
chrism a écrit :J'étais pourtant au stade, les joueurs ont mouillé le maillot et ont beaucoup tenté, mais quel manque de créativité. Dijon a laissé la balle aux angevins et blindé la surface, aucun pressing sur le porteur du ballon angevin qui lui ne savait pas quoi faire du ballon.

Viens boire..viens boire un petit coup...de Cabernet d'Anjou!!
Je me suis exprimé imparfaitement aucun pressing des dijonnais dans le camp angevin, par contre en défense ils n'ont rien laché. La frustration domine mais la mentalité des scoistes est à relever donc je reste confiant.