En ligue1, il y a Monaco, deuxième du championnat sans avoir des milliers de supporters !!!Tiwy a écrit :On parle de "12ème homme", ce n'est pas pour rien. Oui, le public peut compter dans l'issue d'un match. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ça peut parfois jouer.
{Après-Match] Angers SCO 1 - 2 RC Lens
Re: {Après-Match] Angers SCO 1 - 2 RC Lens
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Oui, et alors ???lgnico a écrit :En ligue1, il y a Monaco, deuxième du championnat sans avoir des milliers de supporters !!!Tiwy a écrit :On parle de "12ème homme", ce n'est pas pour rien. Oui, le public peut compter dans l'issue d'un match. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ça peut parfois jouer.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Nisco
- Donateur
Quand, dans un 442, les milieux off ne sont pas bons, c'est tout de suite plus compliqué.
Malgré cela, on aurait pu accrocher le point du nul.
C'est ce qui me fait espérer pour la suite du championnat, n' en déplaise aux quelques uns ici qui nous voient plus bas que terre (toujours les mêmes d'ailleurs).
C'est ce qui me fait espérer pour la suite du championnat, n' en déplaise aux quelques uns ici qui nous voient plus bas que terre (toujours les mêmes d'ailleurs).
La voix de Saint Leo !
-
- Scoïste, enfin !
Il faut peut être remettre titulaire Diers milieu droit !! ça ne peut pas être pire que Pessalli et puis il est souvent bien placé pour surgir et marquer quelques buts. à noter au passage c'est le seul joueur à avoir fait le tour des tribunes pour applaudir le public à la fin du match.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
c'est un peu plus complexe je trouve. si seuls nos milieux off n'avaient pas été bons on aurait sans doute pas pris de but.Nisco a écrit :Quand, dans un 442, les milieux off ne sont pas bons, c'est tout de suite plus compliqué.
l'énorme sentiment de frustration vient du fait que Lens état hyper prenable hier en étant destabilisé sur chaque remontée de balle à peu près correcte...
Angoula Konaté gamboa socrier ont été mauvais hier...et ça se répète régulièrement.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Exact ! Et il ne le fait pas en 5 secondes.vince_fun49 a écrit :Il faut peut être remettre titulaire Diers milieu droit !! ça ne peut pas être pire que Pessalli et puis il est souvent bien placé pour surgir et marquer quelques buts. à noter au passage c'est le seul joueur à avoir fait le tour des tribunes pour applaudir le public à la fin du match.
Yes we did !
-
- Professionnel
Socrier pas mauvais faut arrêter
-
- Scoïste, enfin !
Socrier est intéressant dans son jeu en pivot ou dans sa capacité à participer à la construction d'une action, mais il n'a vraiment pas le sens du but, sur ce plan là je pense que Blayac est plus incisif.
J'ai en tête en première mi temps un excellent centre de Yattara à hauteur du point de penalty où il n'y avait personne, Socrier était placé à l'entrée de la surface au lieu de roder devant le but...
J'ai en tête en première mi temps un excellent centre de Yattara à hauteur du point de penalty où il n'y avait personne, Socrier était placé à l'entrée de la surface au lieu de roder devant le but...
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
-
- Professionnel
Hier, on a vu-eu ce que va devenir (même si certains vont dire qu'à angers, y a jamais eu d'ambiance!) le foot et ses stades!
A vouloir mettre de côté ou leur interdire suffisamment (tifos, vente de gadgets, partie de tribune pour regrouper les gens actifs, possibilité de mettre l'ambiance voire déplacements maintenant) les groupes structurés (qui permettent un encadrement et qui ont une habitude de créer une ambiance (on aime ou pas, ca booste un public)) on arrive à avoir le public consommateur étant au spectacle et fermé à tout encouragement!!!
Ce public voulu par les instances (en vue de l'euro 2016 et +) et accepté par les clubs dépendant financièrement de la ligue et des télés qui dictent leur bon-vouloir (horaires de matchs, etc); va être dorénavant celui de nos stades!!!
Bien dommage à mon sens... car même si (pour nous citer, kdlb) on était peu... mais ô combien motivés, ô combien derrière le club et ses couleurs y compris lors de matchs ou nos joueurs n'étaient que l'ombre d'eux même!!!
Donc, malgré l'appel à la mobilisation (pour les chants et l'ambiance; et non sur l'affluence) voulu par certains, on a (djéman, moi ou d'autres) simplement émis des réserves sur le résultat non pas sur l'initiative en elle-même évidemment positive (on en a tellement de fois fait la même chose pendant nos 20 ans, qu'on allait pas dire que c'était ridicule); on voit tous que cela a fait pshittt...
Quant à ceux qui disent que ca sert à rien, etc de chanter, soutenir etc; je ne ferais que référence à la justesse du commentaire de fans de lens...qui eux ont tout compris depuis des années!!! (me rappelle mon 1er match en trannin, lens-anderlecht!!!)
Enfin, pour ccsco, les ex-kdlb n'invectivent pas; ils ont juste essayer de faire le job et mobiliser, tenter (avec réussite dans notre secteur pdt une grosse partie du match) de mettre l'ambiance comme cela aurait du être le cas avec le matériel en leurs mains, le groupe voisin...
A vouloir mettre de côté ou leur interdire suffisamment (tifos, vente de gadgets, partie de tribune pour regrouper les gens actifs, possibilité de mettre l'ambiance voire déplacements maintenant) les groupes structurés (qui permettent un encadrement et qui ont une habitude de créer une ambiance (on aime ou pas, ca booste un public)) on arrive à avoir le public consommateur étant au spectacle et fermé à tout encouragement!!!
Ce public voulu par les instances (en vue de l'euro 2016 et +) et accepté par les clubs dépendant financièrement de la ligue et des télés qui dictent leur bon-vouloir (horaires de matchs, etc); va être dorénavant celui de nos stades!!!
Bien dommage à mon sens... car même si (pour nous citer, kdlb) on était peu... mais ô combien motivés, ô combien derrière le club et ses couleurs y compris lors de matchs ou nos joueurs n'étaient que l'ombre d'eux même!!!
Donc, malgré l'appel à la mobilisation (pour les chants et l'ambiance; et non sur l'affluence) voulu par certains, on a (djéman, moi ou d'autres) simplement émis des réserves sur le résultat non pas sur l'initiative en elle-même évidemment positive (on en a tellement de fois fait la même chose pendant nos 20 ans, qu'on allait pas dire que c'était ridicule); on voit tous que cela a fait pshittt...
Quant à ceux qui disent que ca sert à rien, etc de chanter, soutenir etc; je ne ferais que référence à la justesse du commentaire de fans de lens...qui eux ont tout compris depuis des années!!! (me rappelle mon 1er match en trannin, lens-anderlecht!!!)
Enfin, pour ccsco, les ex-kdlb n'invectivent pas; ils ont juste essayer de faire le job et mobiliser, tenter (avec réussite dans notre secteur pdt une grosse partie du match) de mettre l'ambiance comme cela aurait du être le cas avec le matériel en leurs mains, le groupe voisin...
Toujours présent et fidèles depuis 92
- petitfute
- Donateur
+1Tiwy a écrit :Que l'on dise que l'on a fait un match à peu près correct, OK. Mais que l'on dise que l'on a fait un bon match ou que l'on a retrouvé notre fond de jeu, NON, NON et mille fois NON ! Désolé mais quand on additionne le nombre de passes ratées (je serais d'ailleurs curieux d'avoir une stat là-dessus), le nombre de coups de pieds arrêtés bien joués (oui, "bien" joués. Il y en a eu combien à part un bon corner de Boufal ??? Et ce point d'orgue avec le dernier corner !!!), les joueurs qui sont passés au travers (personne ne parle de Manceau mais je ne suis pas sûr que ce dernier ait pu trouver le sommeil cette nuit, Gamboa...) ou qui n'apportent pas grand chose (Angoula, Socrier malgré sa superbe inspiration sur le but) et ces 3 passes à Aérola alors que l’attaquant était seul face à lui (Socrier, Gamboa, Boufal), ça fait beaucoup quand même !
Alors certes, nous avons assisté à un match relativement agréable. Certes, le niveau du jeu angevin a retrouvé un peu de couleur par rapport aux dernières prestations. Certes, j'ai beaucoup apprécié les matchs de Malicki, Bouka, Keïta et la magnifique rentrée de Boufal. Mais nous avons eu trop de manques pour pouvoir dire que nous avons fait un bon match. Et là-dessus, je ne suis vraiment pas d'accord avec le coach. Ou alors on dit "on a fait un bon match pour une équipe qui a l'ambition d'être 8ème ou 7ème".
Ma conclusion de ce match et de tout ce que j'ai vu depuis le début de saison :
Malicki (Letellier)
Manceau - Konaté - Thomas - Bouka (Hénin)
Auriac - Keïta (Sarr)
Boufal - ? (Gamboa)
Ayari - Yattara (Socrier)
Boyer et Gomez : je commence à ne plus y croire
Ayari : je veux absolument qu'on lui refasse pleinement confiance
tout a fait d'accord avec toi
et tu peux rajouter que la "dalle angevine", elle a disparu aussi
-
- Scoïste, enfin !
Je comprends votre frustration de voir que les capos ont été "faibles" et que l'ambiance s'en est ressentie, mais entendre gueuler "MINABLE !" à chaque fois qu'un chant ne part pas, c'est disproportionné, lourd à la longue, ça n'encourage pas le capo et ça casse l'envie des suiveurs.La Roulette a écrit :Enfin, pour ccsco, les ex-kdlb n'invectivent pas; ils ont juste essayer de faire le job et mobiliser, tenter (avec réussite dans notre secteur pdt une grosse partie du match) de mettre l'ambiance comme cela aurait du être le cas avec le matériel en leurs mains, le groupe voisin...
J'ai toujours trouvé ça ridicule et je continue de trouver ça ridicule. Ce pognon pourrait être mis dans autre chose...vince_fun49 a écrit :j ai remarqué que ca hier,ça fait peut être un moment que ca été fait, les bancs de touches ont été changé en sieges confiné individuel noir avec logo du sco dessus. la classe

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
C'est pourtant comme ça que les meilleurs capos ont été formés (à Angers, comme ailleurs)CCSCO a écrit :Je comprends votre frustration de voir que les capos ont été "faibles" et que l'ambiance s'en est ressentie, mais entendre gueuler "MINABLE !" à chaque fois qu'un chant ne part pas, c'est disproportionné, lourd à la longue, ça n'encourage pas le capo et ça casse l'envie des suiveurs.La Roulette a écrit :Enfin, pour ccsco, les ex-kdlb n'invectivent pas; ils ont juste essayer de faire le job et mobiliser, tenter (avec réussite dans notre secteur pdt une grosse partie du match) de mettre l'ambiance comme cela aurait du être le cas avec le matériel en leurs mains, le groupe voisin...

...
-
- Scoïste, enfin !
Chez les ultras, sans doute.DJPi a écrit :C'est pourtant comme ça que les meilleurs capos ont été formés (à Angers, comme ailleurs)CCSCO a écrit :Je comprends votre frustration de voir que les capos ont été "faibles" et que l'ambiance s'en est ressentie, mais entendre gueuler "MINABLE !" à chaque fois qu'un chant ne part pas, c'est disproportionné, lourd à la longue, ça n'encourage pas le capo et ça casse l'envie des suiveurs.La Roulette a écrit :Enfin, pour ccsco, les ex-kdlb n'invectivent pas; ils ont juste essayer de faire le job et mobiliser, tenter (avec réussite dans notre secteur pdt une grosse partie du match) de mettre l'ambiance comme cela aurait du être le cas avec le matériel en leurs mains, le groupe voisin...

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
En fait, la principale info de ce match, c'est que la plus grande carence du club est l'absence du KDLB.

Croaaaa!!!
-
- Professionnel
Jour de sco, on se doute, au vu de ton amour déclaré régulier à notre encontre, que t'aurait voulu te carter chez nous!
Trop tard...
Trop tard...
Toujours présent et fidèles depuis 92
-
- Professionnel
Sauf erreur, 6 pts pris sur 21 possible contre Lens, Clermont, Dijon, Tours, Metz, Caen, Troyes en phase aller. Le problème persiste.
Alors toi t'est un bon ! Donne au club la capacité d'avoir + de 100Millions de budget transfert et on en reparlera.lgnico a écrit :En ligue1, il y a Monaco, deuxième du championnat sans avoir des milliers de supporters !!!Tiwy a écrit :On parle de "12ème homme", ce n'est pas pour rien. Oui, le public peut compter dans l'issue d'un match. Ca ne marche pas à chaque fois, mais ça peut parfois jouer.
A Paris quand les Ultras Parisiens ont été dissous l'année d'après l'ambiance était vide, l'influence faible et le spectacle sur le terrain était immonde. Sans les Qataris que serait devenus Paris ??
Un club comme Dortmund qui finit en final de la Ligue des Champions l'année dernière alors que contre Malaga en Quart il sont mené et à 95% éliminé, les ultras Allemand non rien laché menant leurs équipe en demi contre Madrid ( et la je te laisse cherché le spectacle mis par les Allemands en tribune pour te faire ton idée ).
Alors ceux qui rigolais de l'ambiance en tribune Jean Bouin y'a quelque années préparé vous à tapé des pieds, car il restera plus que sa bientôt pour encouragé les joueurs..
ANGERS FAN'S
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Bon, on peut revenir au match svp !!!
Yes we did !
-
- Professionnel
Oui 6 sur 21 possible, trop maigre pour espérer se méler à la lutte finale dans l' optique d' une montée. Mais cela peut changer.
Defaite mais bon on retrouve un peu notre équipe de début de saison, bouka à été énorme alors qu il revient de blessure, pour moi le meilleur joueur angevin depuis le début de saison, bon on est 4 ème ms bon c est mieux ainsi, on jouera caché et on aura moins de pression que d être sur le podium. Je crois en notre équipe. Par contre deux choses par rapport aux supporters, pourquoi les gens ont jeté le papier toilette avant que les joueurs rentrent et le kop était ou on vs a pas entendu, ok il y avait 1000 lensois ms nous on attendait vos chants un peu plus ds la tribune pour vous suivre. Dommage ca aurait pu transcendé encore plus nos joueurs, vive les sco
on a quand même vécu de belles ambiances l'an passé. par rapport au reste de la l2 je pense qu'on se situe dans le premier tiers.
On sait très bien que notre public est plus en réaction par rapport à ce qu'il se passe sur le terrain.
moi le premier j'analyse le match sans arrêt sans hésiter à pousser un chant quand l'ambiance démarre et que l'on sent que les joueurs donnent tout.
à Angers l'étincelle doit venir des joueurs et hier le déroulé du match a plombé l'ambiance.
si on concède pas ce péno ridicule...
On sait très bien que notre public est plus en réaction par rapport à ce qu'il se passe sur le terrain.
moi le premier j'analyse le match sans arrêt sans hésiter à pousser un chant quand l'ambiance démarre et que l'on sent que les joueurs donnent tout.
à Angers l'étincelle doit venir des joueurs et hier le déroulé du match a plombé l'ambiance.
si on concède pas ce péno ridicule...
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Cisco
- Administrateur
Encore très frustré de ce match. Lens n'avait pas gagné à l'extérieur depuis 4 mois, Luboja n'avait pas marqué depuis trois mois, et une fois de plus, on perd un match au sommet décisif.
On a eu les occases, pour le nul et même gagné, mais trop de défaillance technique en première et un péno idiot qui détruit tout en seconde. Au moins, on repart en se disant que Lens n'a pas volé sa victoire, mais ca suffit pas à gommer la déception de ce résultat.
On a eu les occases, pour le nul et même gagné, mais trop de défaillance technique en première et un péno idiot qui détruit tout en seconde. Au moins, on repart en se disant que Lens n'a pas volé sa victoire, mais ca suffit pas à gommer la déception de ce résultat.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
-
- Scoïste, enfin !
On cogite beaucoup sur le site...
Et je me disais: que reste-t-il de nos amours? De ces joueurs qui avaient la dalle et faisaient vibrer leur public jusqu'aux dernières minutes du match ? De cette équipe qui avait frôlé la montée en L1 jusqu'à quelques journées de la fin ?
Le gardien et ... euh ... Manceau, dans l'équipe type...
La défense ? Presque tous nouveaux: Zoro, Couturier, Fall partis, Diallo et Boyer aux abonnés absents, Hénin seulement par défaut, Bouka Moutou en réserve l'an dernier...
Le milieu ? Presque tous nouveaux: Auriac pas encore revenu, Boufal et Pessalli arrivés de CFA, Gomez en courant alternatif, Diers comme toujours titulaire remplaçant...
L'attaque ? Presque tous nouveaux: Keseru, Doré, Ravet et N'Samé partis, El Jad parti dans sa tête, Ayari rarement retenu...
L'an dernier nous avions un joueur majeur par ligne: Malicki, Auriac, le meilleur passeur de L2 El Jad, un des meilleurs buteurs Keseru...
L'équipe de cette année:
Malicki, Angoula, Konaté, Thomas, Bouka Moutou, Manceau, Keita, Boufal, Pessalli, Gamboa, Yattara, Blayac, Ayari, Diers, Gomez...
Plein de joueurs nouveaux qu'il a fallu intégrer aux quelques rescapés de l'an dernier, en majorité non titulaires. Une équipe en rodage.
Je trouve remarquable qu'une telle équipe, entièrement refaite, inédite, ait réussi à être sur le podium de la 1ère à la 16ème journée. Le mérite en revient bien sur au staff et d'abord à l’entraîneur. Et je trouve que cette équipe mérite un soutien sans faille de son public. La majorité des joueurs n'ont pas connu la dalle angevine. C'est je crois une invention d'Auriac. Reviendra-t-elle avec son retour? En tout cas, pour que les joueurs la connaissent il faut bien leur transmettre. C'est le rôle des anciens et de l'encadrement bien sur mais aussi des spectateurs qui doivent eux aussi avoir la dalle et encourager les joueurs, surtout quand il y des problèmes dans les rouages. Une équipe qui bafouille a plus besoin de soutien qu'une équipe où tout va bien pour retrouver son jeu. Les sifflets découragent définitivement. Les lensois auraient-ils joué aussi bien sans leurs supporters, sans cet apport inconditionnel de le 1ère à la dernière minute?
Des moments de beau jeu entrevus contre Lens peuvent laisser penser que le rodage au SCO est bientôt terminé. Réponse à Nîmes et en janvier.
Et je me disais: que reste-t-il de nos amours? De ces joueurs qui avaient la dalle et faisaient vibrer leur public jusqu'aux dernières minutes du match ? De cette équipe qui avait frôlé la montée en L1 jusqu'à quelques journées de la fin ?
La défense ? Presque tous nouveaux: Zoro, Couturier, Fall partis, Diallo et Boyer aux abonnés absents, Hénin seulement par défaut, Bouka Moutou en réserve l'an dernier...
Le milieu ? Presque tous nouveaux: Auriac pas encore revenu, Boufal et Pessalli arrivés de CFA, Gomez en courant alternatif, Diers comme toujours titulaire remplaçant...
L'attaque ? Presque tous nouveaux: Keseru, Doré, Ravet et N'Samé partis, El Jad parti dans sa tête, Ayari rarement retenu...
L'an dernier nous avions un joueur majeur par ligne: Malicki, Auriac, le meilleur passeur de L2 El Jad, un des meilleurs buteurs Keseru...
L'équipe de cette année:
Malicki, Angoula, Konaté, Thomas, Bouka Moutou, Manceau, Keita, Boufal, Pessalli, Gamboa, Yattara, Blayac, Ayari, Diers, Gomez...
Plein de joueurs nouveaux qu'il a fallu intégrer aux quelques rescapés de l'an dernier, en majorité non titulaires. Une équipe en rodage.
Je trouve remarquable qu'une telle équipe, entièrement refaite, inédite, ait réussi à être sur le podium de la 1ère à la 16ème journée. Le mérite en revient bien sur au staff et d'abord à l’entraîneur. Et je trouve que cette équipe mérite un soutien sans faille de son public. La majorité des joueurs n'ont pas connu la dalle angevine. C'est je crois une invention d'Auriac. Reviendra-t-elle avec son retour? En tout cas, pour que les joueurs la connaissent il faut bien leur transmettre. C'est le rôle des anciens et de l'encadrement bien sur mais aussi des spectateurs qui doivent eux aussi avoir la dalle et encourager les joueurs, surtout quand il y des problèmes dans les rouages. Une équipe qui bafouille a plus besoin de soutien qu'une équipe où tout va bien pour retrouver son jeu. Les sifflets découragent définitivement. Les lensois auraient-ils joué aussi bien sans leurs supporters, sans cet apport inconditionnel de le 1ère à la dernière minute?
Des moments de beau jeu entrevus contre Lens peuvent laisser penser que le rodage au SCO est bientôt terminé. Réponse à Nîmes et en janvier.
- Christobald
- Donateur
Oui, sur le podium depuis la première journnée.
On en sort provisoirement.
La lutte pour la montée est rude et exigeante mais celle aussi pour le maintien.
Le SCO est un favori !!!

On en sort provisoirement.
La lutte pour la montée est rude et exigeante mais celle aussi pour le maintien.
Le SCO est un favori !!!

Une montée, c'est comme un titre !!!
-
- Cadet
et sinon c'est qui qui a bouffé la sono en st léonard?! on avait l'impression detre sous l'eau et que le speaker netait plus le meme ^^ ça clochait
-
- Scoïste, enfin !
lointainscoiste a écrit :On cogite beaucoup sur le site...
L'équipe de cette année:
J'ai oublié Frikèche parmi les rescapés... mais on l'a connu meilleur...
-
- Junior
Analyse intéressante.lointainscoiste a écrit :On cogite beaucoup sur le site...
L'équipe de cette année:
Ce que je note aussi à la lecture du forum, c'est que si je ne connais pas le classement, j'ai l'impression que le SCO est 18è et qu'on n'a que 3 bons joueurs sur le terrain (Malicki, BM, Boufal).
Pas d'ambiance dans le stade ? C'est tout à fait reflété ici. C'est un forum de supporter dépressifs ou quoi ?
Alors certes tout n'est pas bon, on veut revoir une équipe à la "Moulin" qui joue et se projette vers l'avant, on veut du beau jeu et pas seulement des résultats (là on a aucun des deux, ok).
On veut revoir "La Dalle Angevine" comme signature du club.
Mais on est également supporters d'une équipe qui est 4è au classement (et a passé toutes les journées précédentes sur le podium) !
C'est quand même une belle équipe et non pas des chèvres !
Un peu d'entrain bon sang ! (même si ça n'interdit pas de pointer les défaut et les axes perfectibles)
- vince971
- Scoïste, enfin !
+11111111+ mercilointainscoiste a écrit :On cogite beaucoup sur le site...
L'an dernier nous avions un joueur majeur par ligne: Malicki, Auriac, le meilleur passeur de L2 El Jad, un des meilleurs buteurs Keseru.
+111111
L'équipe de cette année:
Merci pour cette analyse, la plus oucide lue ci depuis des lustres.![]()
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- lacouture.49
- Donateur
je viens de revoir le pied haut de Thomas avec la sortie de Touzgar...Thomas a du voir le rouge si proche
Présent aussi sur x !
- Touriste
- Scoïste, enfin !
Ouaip ! L'arbitre est très sympa sur ce coup-là...lacouture.49 a écrit :je viens de revoir le pied haut de Thomas avec la sortie de Touzgar...Thomas a du voir le rouge si proche