Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)

Deuxième du classement à la trêve, donc favori à la montée, le SCO s'écroule complètement lors des matchs retours.
Danger SCO
Professionnel

Re: Mercato estival 2013/2014 (du 11 juin au 2 sept 2013)

Message par Danger SCO »

Vraiment hâte d'être au premier match a JB !
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Bonsoir! Est-ce que les nouveaux apporteront ce que l'on attend? Peut-être....Est-ce qu'il y aura d'autres arrivées? Sans doute....Est-ce que les joueurs annoncés sur le départ partiront tous? C'est possible...Une chose est plus certaine, le SCO a fait un recrutement rapide, ce qui signifie pas mal d'anticipation et d'envie concernant les joueurs nous rejoignant, et cela peut s'avérer décisif dans la préparation de la prochaine saison. Avec un effectif déjà dessiné avant la reprise des entrainements, on se donne la possiblité de faire prendre la mayonnaise de suite entre nouveaux et anciens, faire un réajustement d'ici la fin du mercato si le besoin s'en fait sentir....ou bien encore suivre tranquillement le mercato et rester à l'affût d'une bonne occasion sur les 2 mois qui restent avant la clôture, et tout cela sans pression!

On peut dire ce que l'on veut, les dirigeants et le staff ont bien bossé dans la perspective de la nouvelle saison...et tout fait pour qu'elle se passe aussi bien que la précédente!

Allez SCO!!
Reconstruire et revenir plus fort!
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

FloViveAngers a écrit :nooooooooooonnn :'(

Ca sera la grande surprise alors :)
Merci pour la précision.
Je me souviens que, lors d'un match de pré-saison face à Lille, il y a 1 ou 2 ans, Doré leur avait "tapé dans l'œil".
Il me semble bien qu'un forumiste avait rapporté alors une phrase prononcée par le président du LOSC à son sujet : "un tout bon celui-là" ou quelque chose comme ça...

Bon allez, une hypothèse comme ça, pour s'amuser !

Le LOSC achète Doré qu'ils prêtent à Mouscron.
Et en contrepartie, ils nous prêtent un jeune attaquant très prometteur : un certain G... B...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce mercato a de la gueule !

J'espères que la mayo va prendre entre les joueurs.

Le collectif a permis au SCO de faire une superbe saison.

:sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

crou77 a écrit :

Merci pour la précision.
Je me souviens que, lors d'un match de pré-saison face à Lille, il y a 1 ou 2 ans, Doré leur avait "tapé dans l'œil".
Il me semble bien qu'un forumiste avait rapporté alors une phrase prononcée par le président du LOSC à son sujet : "un tout bon celui-là" ou quelque chose comme ça...

Et en contrepartie, ils nous prêtent un jeune attaquant très prometteur : un certain G... B...
:D
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

le recrutement s'approche de la fin, prochaine annonce un défenseur central et j'espère par la suite un attaquant rapide du même style que Ayari mais cela est dû au futur de Doré je pense. interrogation concernant Pessalli car si il n'est pas conservé (ce que j'espère pas) il faudrait recruter un milieu off.

Le groupe de 22, 23 joueurs de L2 ( ce n'est que mon avis) :

Gardien : Malicki / Letellier
Défenseur : Angoula ( X ou Manceau ) Konaté ( Hénin ou Décamps) Boyer ( X ) Diallo ( Bouka Moutou )
Milieu défensif : Auriac ( Manceau ) Keita ( Frickèche)
Milieu offensif : Gamboa ( Sarr ) Diers ( Gomez/Pessalli )
Attaquants : Ayari ( Socrier ) Blayac ( Doré ou X )
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

1956 a écrit :
Tiwy a écrit :Le truc de la défense, c'est qu'à mon avis il ne faut pas qu'elle change trop souvent notamment la charnière centrale.
Non mais franchement.....il est où l'argument là ? :up:
C'était une réponse aux possibilités émises pas certains de voir Konaté se décaler à droite pour suppléer Angoula si besoin ou Boyer se décaler à gauche en cas d'absence de Diallo. Hormis très ponctuellement, je ne pense pas que ce soit la solution. La charnière centrale fait partie de ces postes clés qui ne doivent que très peu bouger à mon avis. C'est pour cela que si Bouka peut être le remplaçant de Diallo à gauche, il nous manque à mon sens quelqu'un en cas de blessure d'Angoula. Mais n'oublions pas les jeunes qui peuvent petit à petit intégrer le groupe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Oui excellent recrutement et surtout (si arrivée de Thomas dans les prochains jours) on va démarrer la préparation pratiquement complet et ainsi travailler le collectif dès cette préparation. bien sur si le remplaçant de Doré arrive dans les prochains jours ce serait parfait.
En plus je vois Frikèche et Gomez, qui sont passés à coté de leur saison (pour des raisons différentes) aborder cette réparation avec la volonté d'effacer cette saison décevante
Modifié en dernier par Norvisco le lun. 24 juin, 2013 7:03 am, modifié 1 fois.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

vince_fun49 a écrit : interrogation concernant Pessalli car si il n'est pas conservé (ce que j'espère pas) il faudrait recruter un milieu off.
Vahirua vient de terminer la coupe des confédérations, il avait annoncé un retour en France et peut être en L2... Il aime l'ouest.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Tiwy a écrit :
1956 a écrit :
Tiwy a écrit :Le truc de la défense, c'est qu'à mon avis il ne faut pas qu'elle change trop souvent notamment la charnière centrale.
C'était une réponse aux possibilités émises pas certains de voir Konaté se décaler à droite pour suppléer Angoula si besoin ou Boyer se décaler à gauche en cas d'absence de Diallo. Hormis très ponctuellement, je ne pense pas que ce soit la solution. La charnière centrale fait partie de ces postes clés qui ne doivent que très peu bouger à mon avis. C'est pour cela que si Bouka peut être le remplaçant de Diallo à gauche, il nous manque à mon sens quelqu'un en cas de blessure d'Angoula. Mais n'oublions pas les jeunes qui peuvent petit à petit intégrer le groupe.

Compte tenu des options tactiques de SM, tournées vers l'offensive, je pense que 7 ou 8 défenseurs, si décamps reste, suffisent avec manceau en renfort en plus. Le banc de Sm c'est souvent un gardien, un joueur à vocation défensive et 3 à vocation offensive, plutôt que doubler le poste de latéral droit, il est préférable de prendre un autre milieu offensif (Pessali ou un autre) Bon c'est mon humble avis..
Coubertin
Scoïste, enfin !

Message par Coubertin »

J'espère une bonne surprise avant la reprise. Un buteur, un nom, un mec avec qui on peut se dire: " Ah, bonne nouvelle, avec lui devant, çà sera super !" on va voir...
- Présent à Jean Bouin since 1980 -

-La pluie çà mouille , et la guerre c'est pas bien -
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Concernant Diallo , j'ai relu son post de sept à nov....................

http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... 2&start=60
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 24 juin, 2013 8:06 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
calimero
Donateur

Message par calimero »

lacouture.49 a écrit :Concernant Diallo , j'ai relu son post de sept à nov....................
Tu as du constater que nous étions plusieurs à émettre des doutes quant à son niveau réel. :D
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

crou77 a écrit :

Merci pour la précision.

Oui c'est moi, j'étais à côté du Président de Lille à l'époque (c'est bien plus vieux que tu le dis, au moins 4 ans, l'année où Gillet, Hénin sont arrivés). Est-ce toujours le même Président ??
bica1949
Débutant

Message par bica1949 »

gamboa au sco
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Pensez-vous vraiment que le défenseur de Carquefou Thomas viendra?! j'ai un doute..... il est jeune, 23,24 ans je crois et venir en tant que doublure, remplaçant. A cet âge là ta envie de jouer une saison pleine. C"est pas comme un joueur d'une trentaine d'année style Hénin qui accepte plus facilement ce statut, en ayant déjà une carrière bien rempli derrière lui. c'est juste une interrogation que je me pose.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :
lacouture.49 a écrit :Concernant Diallo , j'ai relu son post de sept à nov....................
Tu as du constater que nous étions plusieurs à émettre des doutes quant à son niveau réel. :D
Le négatif est quand même largement supérieur au positif concernant Diallo.
On va faire avec.
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Tiwy a écrit :
1956 a écrit :
T'inquiète Tiwy mon post était juste un parallèle au tien sur un autre Topic (Doré je crois ?).....Preuve que les posts ne sont pas forcément argumentés comme tu le mentionnais. Il s'agit parfois d'une réflexion personnelle brute, d'un avis etc....
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

J'espère vraiment que Thomas va nous rejoindre sous peu ( si la rumeur se trouve fondée ) car un jeune, avec un bon physique, pourrait en apprendre auprès de nos défenseurs puis des jeunes ça ne fait pas de mal a l'effectif ... :up:

Pour ce qui est de Gamboa, je suis content qu'il nous rejoigne même si le temps qu'il a mis a nous rejoindre me laisse perplexe ( tout est relatif, mais bon cela semblait acté avant le mercato puis il arrive au final deux semaines après le début des hostilités ... :???: ) j'espère qu'il va bien se fondre dans le collectif !

Et je me disais aussi que contrairement aux autres années on a pas de joueurs en prêt ( Pessalli est toujours là ? J'ai pas trop compris ses mouvements mais j'aurai aimé le voir sur le terrain sur une dizaine de matchs :? ) :

Peut être allons nous avoir un attaquant en prêt ? Quoiqu'il en soit je trouve que le mercato pour le moment est de plutôt bonne facture, on a pas recruté chez les 5 premiers de ligue 2 mais on a pas recruté non plus les brebis galeuses :sco6: :sco6: :sco6:
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Le mercato est bon puisqu'on pioche les meilleurs joueurs des équipes de bas de tableau, ceux qui ont permis à leur club de ne pas descendre (c'est vrai pour Konaté et Gamboa en tout cas).
Je suis bien content que Gamboa nous rejoigne, il a fait une grosse saison et il peut s'installer titu très vite.
Pour moi il manque seulement un latéral gauche titulaire à la place de Diallo qui ne me rassure vraiment pas :hihi:
On recrute beaucoup et rapidement par rapport aux autres clubs pro français, et le mercato commence juste.
On aura certainement des joueurs prêtés.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Plus que Thomas et Pessalli (ou un autre ailier) et on aura un effectif quasi au complet pour la reprise de l'entraînement.

Reste au staff à dégraisser, puisque Chabane l'a redit ce WE, on aura moins de joueurs pro.
Hafidi, N'Same, Decamps ou Henin entre autres devraient sans doute aller voir ailleurs, en prêt ou non.

En anticipant une signature de Thomas, à ce matin on a :

---------------- Malicki -----------------
Angoula – Konate – Boyer – Bouka M
------------ Auriac – Keita -------------
Diers ------------------------- Gamboa
------------ Blayac – Ayari -------------

--------------- Letellier ---------------
Decamps – Henin – Thomas – Diallo (Riga)
--------- Manceau – Frikeche -------- (Hafidi)
Gomez --------------------------- Sarr (Pessalli ? – Boufal)
------------- Socrier – Doré ----------- (N’Same)
lacouture.49
Donateur

On peut penser que Sarr soit à droite aussi , vu les actions que l'on voit sur les liens et pour devant , sans doute une autre solution va venir...........
Présent aussi sur x !
Fabulousco
Junior

Message par Fabulousco »

Un Grégory Lacombe libre !
McMilkshake
Stagiaire pro

Message par McMilkshake »

Milieu off de 32 ans, on a déjà Diers à ce poste-là et avec ce profil.
Après, s'il est bon...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

A mon avis, au milieu c'est complet.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Et Gregory Lacombe, non merci.
Autant jeune à Monaco il était prometteur, depuis il est tout sauf fiable et régulier ce joueur.
crou77
Stagiaire pro

Message par crou77 »

allezsco a écrit :
crou77 a écrit : Je me souviens que, lors d'un match de pré-saison face à Lille, il y a 1 ou 2 ans, Doré leur avait "tapé dans l'œil".

Oui c'est moi, j'étais à côté du Président de Lille à l'époque (c'est bien plus vieux que tu le dis, au moins 4 ans, l'année où Gillet, Hénin sont arrivés). Est-ce toujours le même Président ??
Je viens de retrouver ton message de l'époque, c'était il y a 3 ans : http://forum.sco1919.com/viewtopic.php? ... &start=180
C'était plutôt sympa comme anecdote, ça, de suivre le match à coté de Seydoux... (je crois bien que c'est toujours lui)
Ils t'avaient fait payer un tarif présidentiel ? :hihi:
angers490
Minime

Message par angers490 »

j'aimerais beaucoup que Angers recrute edgar salli 20 ans, (Monaco) en milieu offensif, très rapide et très technique .

1 joueur comme sa au placard quel gachi !

après peut être que les dirigeant Angevin sont dessus ou se sont déjà renseigner ont sait pas.
lacouture.49
Donateur

7 joueurs pouvant jouer milieux offensifs , je pense que là , on comble les absences :D
Présent aussi sur x !
stylzic
Cadet

Message par stylzic »

A votre avis d'autres recrues viendront ?
Un défenseur central et un attaquant serait une bonne chose je pense.
Répondre

Retourner vers « 2013-14 : 9° seulement avec 55 pts mais 1/2 en CdF »