t'inquiete moi non plusangevin de sang a écrit :faut mconnaite por cela , et dsl je suis pas gay.Matt a écrit : t'as pas d'humour my love, kiss

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
t'inquiete moi non plusangevin de sang a écrit :faut mconnaite por cela , et dsl je suis pas gay.Matt a écrit : t'as pas d'humour my love, kiss
ou pasL'Angevin a écrit :on va se faire allumer par la DNCG![]()
+ 100000FloViveAngers a écrit :ou pasL'Angevin a écrit :on va se faire allumer par la DNCG![]()
Espérons que des "faux" n'ont pas été présentés lorsque des allers et retours auprés de la DNCG, nous ont permis de finalement passer certaines années...FloViveAngers a écrit :ou pasL'Angevin a écrit :on va se faire allumer par la DNCG![]()
Je n'y crois pas, de plus qu'un expert comptable valide les comptes.1956 a écrit :Espérons que des "faux" n'ont pas été présentés lorsque des allers et retours auprés de la DNCG, nous ont permis de finalement passer certaines années...FloViveAngers a écrit :ou pasL'Angevin a écrit :on va se faire allumer par la DNCG![]()
Un expert comptable valide l'équilibre des comptes. Mais en aucun cas il ne se penche sur la véracité des documents qui lui sont présentés par une structure pour juger de ses finances. C'est le commissaire aux comptes qui peut enquêter sur la validité des documents présentés.FloViveAngers a écrit :Je n'y crois pas, de plus qu'un expert comptable valide les comptes.1956 a écrit :Espérons que des "faux" n'ont pas été présentés lorsque des allers et retours auprés de la DNCG, nous ont permis de finalement passer certaines années...
Cette saison avec les bénéfices de la coupe de france "bonus" le SCO ne devrait pas avoir de soucis pour cette saison.
L'expert comptable veille à la bonne retranscription dans les comptes des actes. Il s'interroge sur la légalité des documents qui lui sont présentés. S'il certifie des comptes dans lesquels il y a la retranscritpion d'actes manifestements illégaux, il en sera tenu pour responsable.SCOman a écrit :Un expert comptable valide l'équilibre des comptes. Mais en aucun cas il ne se penche sur la véracité des documents qui lui sont présentés par une structure pour juger de ses finances. C'est le commissaire aux comptes qui peut enquêter sur la validité des documents présentés.FloViveAngers a écrit :Je n'y crois pas, de plus qu'un expert comptable valide les comptes.1956 a écrit :Espérons que des "faux" n'ont pas été présentés lorsque des allers et retours auprés de la DNCG, nous ont permis de finalement passer certaines années...
Cette saison avec les bénéfices de la coupe de france "bonus" le SCO ne devrait pas avoir de soucis pour cette saison.
Tout à fait d'accord avec toi, mais le titre de CAC confère une tout autre responsabilité à celui qui exerce cette missionBen.20.100 a écrit :Si tu veux rentrer dans la précision, en effet, l'E-C atteste les comptes. Concernant la double casquette, je maintiens qu'il n'y a qu'un diplôme : le DEC (diplôme d'expertise comptable). Tous les experts-comptables ont donc la faculté de se faire inscrire auprès de la compagnie (CRCC) et près la cour d'appel concernée. Et en pratique, l'examen en lui-même (au moins le grand écrit) est principalement axé sur l'audit (ressort du CAC). Tous les E-C (même s'il ne sont pas CAC) connaissent donc parfaitement le métier de CAC.
Cantona Angers ClubL'Angevin a écrit :que signifie CAC?
Nisco a écrit :Cantona Angers ClubL'Angevin a écrit :que signifie CAC?
titisyl a écrit :Tout à fait d'accord avec toi, mais le titre de CAC confère une tout autre responsabilité à celui qui exerce cette missionBen.20.100 a écrit :Si tu veux rentrer dans la précision, en effet, l'E-C atteste les comptes. Concernant la double casquette, je maintiens qu'il n'y a qu'un diplôme : le DEC (diplôme d'expertise comptable). Tous les experts-comptables ont donc la faculté de se faire inscrire auprès de la compagnie (CRCC) et près la cour d'appel concernée. Et en pratique, l'examen en lui-même (au moins le grand écrit) est principalement axé sur l'audit (ressort du CAC). Tous les E-C (même s'il ne sont pas CAC) connaissent donc parfaitement le métier de CAC.
Ben.20.100 a écrit :Si tu veux rentrer dans la précision, en effet, l'E-C atteste les comptes. Concernant la double casquette, je maintiens qu'il n'y a qu'un diplôme : le DEC (diplôme d'expertise comptable). Tous les experts-comptables ont donc la faculté de se faire inscrire auprès de la compagnie (CRCC) et près la cour d'appel concernée. Et en pratique, l'examen en lui-même (au moins le grand écrit) est principalement axé sur l'audit (ressort du CAC). Tous les E-C (même s'il ne sont pas CAC) connaissent donc parfaitement le métier de CAC.
J'ai aussi entendu parler de ça. Mais ça doit être assez marginal, je pense.Gérard Lambert a écrit :Ben.20.100 a écrit :Si tu veux rentrer dans la précision, en effet, l'E-C atteste les comptes. Concernant la double casquette, je maintiens qu'il n'y a qu'un diplôme : le DEC (diplôme d'expertise comptable). Tous les experts-comptables ont donc la faculté de se faire inscrire auprès de la compagnie (CRCC) et près la cour d'appel concernée. Et en pratique, l'examen en lui-même (au moins le grand écrit) est principalement axé sur l'audit (ressort du CAC). Tous les E-C (même s'il ne sont pas CAC) connaissent donc parfaitement le métier de CAC.
Il existe désormais un diplôme spécifique aux comm.aux comptes,qui agissent ensuite en tant que cac mais plus comme ec
Ben.20.100 a écrit :Messieurs, c'est un réel plaisir de discuter de ça avec vous mais on s'éloigne du sujet (on va pas ouvrir un topic : "Métiers de la comptabilité" quand même)
Pour Cantona, j'y crois pas.
Bref, concis, précis et réaliste n'en déplaise aux détracteurs et fossoyeurs de WB => attendre le 8 avrilirishduke a écrit :Il est évident que ce sympathique Joël Cantona ne reprendra pas le club. Et déjà, pour qu'il soit repris il faut déjà que W. B. soit vendeur, et selon moi ce n'est pas le cas. La mairie veut qu'il parte ? Mais la mairie n'a rien à dire, c'est SON club, il en fait ce qu'il veut vu qu'il a la majorité des parts au conseil d'administration. Foutons lui la paix et savourons notre beau parcours en Coupe de France. Préparons la saison prochaine avec un serial-buteur à recruter et la montée sera là. Moi j'y crois.
Il a déjà du sursis, donc s'il en reprend, ce sera du ferme.vince le saumurois a écrit :WB va faire un chèque, va se faire taper sur les doigts par le tribunal voir p-e un peu de sursis, et pas de Cantona.
Il peut être forcé à vendre par une interdiction de gérer.irishduke a écrit :il faut déjà que W. B. soit vendeur, et selon moi ce n'est pas le cas. La mairie veut qu'il parte ? Mais la mairie n'a rien à dire, c'est SON club, il en fait ce qu'il veut vu qu'il a la majorité des parts au conseil d'administration. Foutons lui la paix et savourons notre beau parcours en Coupe de France. Préparons la saison prochaine avec un serial-buteur à recruter et la montée sera là. Moi j'y crois.
A voir, il faut qu'il y ait récidive et que ce soit des fautes de même nature. Seul le juge peut en décider.Il a déjà du sursis, donc s'il en reprend, ce sera du ferme.
Oui et alors, il fait ce qu'il veut et là est le hic...Béchu l'a bien senti et ne jette pas d'essence sur le feu. Quant-à la Mairie elle semble faire, ces derniers temps, profil bas (ou alors par médias interposés...)Il peut être forcé à vendre par une interdiction de gérer
La Ville a des moyens de pression pour le faire partir, même si en droit elle ne le peut, elle va tout faire pour le pousser à bout.
Eh oui, on fait quoi ? WB a toutes les cartes en mains et c'est pourquoi Antonini a repris le dossier en mains car Houdbine, à mon avis, a mis la charrue avant les bœufs...d'ailleurs, n'en déplaise à 1956 (sans rancune aucuneL'ennui, c'est comment préparer la saison prochaine alors que tout le club est suspendu à l'avenir de son président ? Si jamais WB doit vendre, comment va-t-il gérer le processus pour que ça se fasse rapidement et que le club ne soit pas pénalisé en terme de retard de recrutement ?