Joël CANTONA

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Matt
Scoïste, enfin !

Re: CANTONA repreneur possible du SCO ?

Message par Matt »

angevin de sang a écrit :
Matt a écrit : t'as pas d'humour my love, kiss :love:
faut mconnaite por cela , et dsl je suis pas gay. ;)
t'inquiete moi non plus ;) , mais comme toi meme si ca me désole de voir WB partir, et que pour moi on l'a beaucoup sali pour pas grand chose, il faut se rendre à l'evidence qu'il ne peut plus tenir son poste, les medias l'ont trop discredité, il faut donc penser à un repreneur...
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

[quote="Matt", il faut se rendre à l'evidence qu'il ne peut plus tenir son poste, les medias l'ont trop discredité, il faut donc penser à un repreneur...[/quote]

moi je pense que WB est bien plus malin que toi. ;)
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

à choisir plutot que cantonna qui veut juste flamber et qui n'aime pas forcément le club, j'aimerai 100 fois plus retrouver des mecs comme Guillou, Viaud ou Savidan à la tête du club !
Avec un gars comme viaud il y aurait une véritable continuité par rapport à ce qui a été fait depuis 5 ans car il a souvent été en contact avec les dirigeants actuels !
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
BennyBoyKing
Scoïste, enfin !

Message par BennyBoyKing »

Bizarre...
22-05-2015
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

Au moins on sait qu'il y a du monde derriere!!! c'est plutot bon pou rle SCO meme si je souhaite que WB reste en place..... je rappel qu'il n'est pas encore jugé coupable.....n'oubliez pas la presomption d'innocence!
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
Bgk
Minime

Message par Bgk »

on va se faire allumer par la DNCG :sco6: :sco6:
Allez SPORTING !!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

L'Angevin a écrit :on va se faire allumer par la DNCG :sco6: :sco6:
ou pas
bjamforsco
Professionnel

Message par bjamforsco »

FloViveAngers a écrit :
ou pas
+ 100000
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

FloViveAngers a écrit :
ou pas
Espérons que des "faux" n'ont pas été présentés lorsque des allers et retours auprés de la DNCG, nous ont permis de finalement passer certaines années...
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

1956 a écrit :
FloViveAngers a écrit :
ou pas
Espérons que des "faux" n'ont pas été présentés lorsque des allers et retours auprés de la DNCG, nous ont permis de finalement passer certaines années...
Je n'y crois pas, de plus qu'un expert comptable valide les comptes.
Cette saison avec les bénéfices de la coupe de france "bonus" le SCO ne devrait pas avoir de soucis pour cette saison.
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

FloViveAngers a écrit :
1956 a écrit :Espérons que des "faux" n'ont pas été présentés lorsque des allers et retours auprés de la DNCG, nous ont permis de finalement passer certaines années...
Cette saison avec les bénéfices de la coupe de france "bonus" le SCO ne devrait pas avoir de soucis pour cette saison.
Un expert comptable valide l'équilibre des comptes. Mais en aucun cas il ne se penche sur la véracité des documents qui lui sont présentés par une structure pour juger de ses finances. C'est le commissaire aux comptes qui peut enquêter sur la validité des documents présentés.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

SCOman a écrit :
FloViveAngers a écrit :
1956 a écrit :Espérons que des "faux" n'ont pas été présentés lorsque des allers et retours auprés de la DNCG, nous ont permis de finalement passer certaines années...
Un expert comptable valide l'équilibre des comptes. Mais en aucun cas il ne se penche sur la véracité des documents qui lui sont présentés par une structure pour juger de ses finances. C'est le commissaire aux comptes qui peut enquêter sur la validité des documents présentés.
L'expert comptable veille à la bonne retranscription dans les comptes des actes. Il s'interroge sur la légalité des documents qui lui sont présentés. S'il certifie des comptes dans lesquels il y a la retranscritpion d'actes manifestements illégaux, il en sera tenu pour responsable.

Il faut savoir également qu'il n'y a qu'un seul et même diplôme pour les expert comptables et les commissaires aux comptes. Les E-C sont donc également CAC (pas sur les mêmes structures évidement), certains (minoritaires) choisissent de n'exercer qu'une seule des 2 professions. Toutefois, cette double casquette les amènent à s'interroger (sans forcément y répondre) sur les aspects des 2 professions. L'E-C, dans son rôle de conseil (que n'a pas le CAC) doit informer son client s'il estime qu'il existe des risques au niveau de l'audit des comptes (intervention du CAC). D'autre part, il arrive régulièrement que les CAC (qui sont nommés) soient proposés par l'E-C. C'est un échange de bons procédés (je te conseille comme CAC à un de mes clients, tu fait pareil pour l'un des tiens !). D'où, parfois, dans certaines circonstances et pour des éléments plus ou moins significatifs, une certaine tolérance des CAC. Il va de soi que l'importance de l'entreprise, sa renommée, les contrôles extérieurs (pouvoirs publics ...) restreignent ces assouplissements.
:sco7: :sco12: :sco7:
titisyl
Poussin

Message par titisyl »

L'expert comptable veille à la bonne retranscription dans les comptes des actes. Il s'interroge sur la légalité des documents qui lui sont présentés. S'il certifie des comptes dans lesquels il y a la retranscritpion d'actes manifestements illégaux, il en sera tenu pour responsable.

Il faut savoir également qu'il n'y a qu'un seul et même diplôme pour les expert comptables et les commissaires aux comptes. Les E-C sont donc également CAC (pas sur les mêmes structures évidement), certains (minoritaires) choisissent de n'exercer qu'une seule des 2 professions. Toutefois, cette double casquette les amènent à s'interroger (sans forcément y répondre) sur les aspects des 2 professions. L'E-C, dans son rôle de conseil (que n'a pas le CAC) doit informer son client s'il estime qu'il existe des risques au niveau de l'audit des comptes (intervention du CAC). D'autre part, il arrive régulièrement que les CAC (qui sont nommés) soient proposés par l'E-C. C'est un échange de bons procédés (je te conseille comme CAC à un de mes clients, tu fait pareil pour l'un des tiens !). D'où, parfois, dans certaines circonstances et pour des éléments plus ou moins significatifs, une certaine tolérance des CAC. Il va de soi que l'importance de l'entreprise, sa renommée, les contrôles extérieurs (pouvoirs publics ...) restreignent ces assouplissements.[/quote]

Juste une petite précision qui a son importance : c'est l'inverse : tous les CAC sont expert-comptable, mais tous les Expert-comptable ne sont pas CAC ... et un expert comptable ne certifie pas les comptes, seul un CAC peut le faire (un CAC a l'obligation de révéler des anomalies susceptibles d'entraîner des poursuites pénales, un expert comptable ne peut le faire (il peut invoquer le secret professionnel lors d'une enquête judiciaire, ce que ne peut faire le CAC)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Si tu veux rentrer dans la précision, en effet, l'E-C atteste les comptes. Concernant la double casquette, je maintiens qu'il n'y a qu'un diplôme : le DEC (diplôme d'expertise comptable). Tous les experts-comptables ont donc la faculté de se faire inscrire auprès de la compagnie (CRCC) et près la cour d'appel concernée. Et en pratique, l'examen en lui-même (au moins le grand écrit) est principalement axé sur l'audit (ressort du CAC). Tous les E-C (même s'il ne sont pas CAC) connaissent donc parfaitement le métier de CAC.
titisyl
Poussin

Message par titisyl »

Ben.20.100 a écrit :Si tu veux rentrer dans la précision, en effet, l'E-C atteste les comptes. Concernant la double casquette, je maintiens qu'il n'y a qu'un diplôme : le DEC (diplôme d'expertise comptable). Tous les experts-comptables ont donc la faculté de se faire inscrire auprès de la compagnie (CRCC) et près la cour d'appel concernée. Et en pratique, l'examen en lui-même (au moins le grand écrit) est principalement axé sur l'audit (ressort du CAC). Tous les E-C (même s'il ne sont pas CAC) connaissent donc parfaitement le métier de CAC.
Tout à fait d'accord avec toi, mais le titre de CAC confère une tout autre responsabilité à celui qui exerce cette mission
Bgk
Minime

Message par Bgk »

que signifie CAC?
Allez SPORTING !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

L'Angevin a écrit :que signifie CAC?
Cantona Angers Club :chinois:
La voix de Saint Leo !
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Nisco a écrit :
L'Angevin a écrit :que signifie CAC?
Cantona Angers Club :chinois:
:lol: :lol: :lol:
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

titisyl a écrit :
Ben.20.100 a écrit :Si tu veux rentrer dans la précision, en effet, l'E-C atteste les comptes. Concernant la double casquette, je maintiens qu'il n'y a qu'un diplôme : le DEC (diplôme d'expertise comptable). Tous les experts-comptables ont donc la faculté de se faire inscrire auprès de la compagnie (CRCC) et près la cour d'appel concernée. Et en pratique, l'examen en lui-même (au moins le grand écrit) est principalement axé sur l'audit (ressort du CAC). Tous les E-C (même s'il ne sont pas CAC) connaissent donc parfaitement le métier de CAC.
Tout à fait d'accord avec toi, mais le titre de CAC confère une tout autre responsabilité à celui qui exerce cette mission

Et messieurs les experts, c'est quoi le rapport avec Cantona éventuel repreneur ?.... :indiana:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Il existe désormais un diplôme spécifique aux comm.aux comptes,qui agissent ensuite en tant que cac mais plus comme ec
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Gérard Lambert a écrit :

Il existe désormais un diplôme spécifique aux comm.aux comptes,qui agissent ensuite en tant que cac mais plus comme ec
J'ai aussi entendu parler de ça. Mais ça doit être assez marginal, je pense.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Messieurs, c'est un réel plaisir de discuter de ça avec vous mais on s'éloigne du sujet (on va pas ouvrir un topic : "Métiers de la comptabilité" quand même)

Pour Cantona, j'y crois pas.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Ben.20.100 a écrit :Messieurs, c'est un réel plaisir de discuter de ça avec vous mais on s'éloigne du sujet (on va pas ouvrir un topic : "Métiers de la comptabilité" quand même)

Pour Cantona, j'y crois pas.

Ouf ! ça fait du bien quand ça s'arrête !!! 8)
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Vieille Garde
Pupille

Message par Vieille Garde »

Cantona president, Domenech entraineur et Berdol avant centre... Ah et Brandao responsable des buvettes...
Un grand club a Angers, l'affaire de tous...
JUNINHO
Poussin

Message par JUNINHO »

Vous allez être surpris le mois prochain il n y aura pas plus de Joel que d' Éric
Respectons .C est fou d' être si pressé et versatile comme beaucoup sur ce sujet.
EN ROUTE VERS LA LIGUE 1
vince le saumurois
Professionnel

Message par vince le saumurois »

WB va faire un chèque, va se faire taper sur les doigts par le tribunal voir p-e un peu de sursis, et pas de Cantona.
Laho ZHEU a dit "Si le chemin est long et pénible, n'oublie pas que comme toi le grand chêne a été un gland".
irishduke
Minime

Message par irishduke »

Il est évident que ce sympathique Joël Cantona ne reprendra pas le club. Et déjà, pour qu'il soit repris il faut déjà que W. B. soit vendeur, et selon moi ce n'est pas le cas. La mairie veut qu'il parte ? Mais la mairie n'a rien à dire, c'est SON club, il en fait ce qu'il veut vu qu'il a la majorité des parts au conseil d'administration. Foutons lui la paix et savourons notre beau parcours en Coupe de France. Préparons la saison prochaine avec un serial-buteur à recruter et la montée sera là. Moi j'y crois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

irishduke a écrit :Il est évident que ce sympathique Joël Cantona ne reprendra pas le club. Et déjà, pour qu'il soit repris il faut déjà que W. B. soit vendeur, et selon moi ce n'est pas le cas. La mairie veut qu'il parte ? Mais la mairie n'a rien à dire, c'est SON club, il en fait ce qu'il veut vu qu'il a la majorité des parts au conseil d'administration. Foutons lui la paix et savourons notre beau parcours en Coupe de France. Préparons la saison prochaine avec un serial-buteur à recruter et la montée sera là. Moi j'y crois.
Bref, concis, précis et réaliste n'en déplaise aux détracteurs et fossoyeurs de WB => attendre le 8 avril ;)
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

vince le saumurois a écrit :WB va faire un chèque, va se faire taper sur les doigts par le tribunal voir p-e un peu de sursis, et pas de Cantona.
Il a déjà du sursis, donc s'il en reprend, ce sera du ferme.
irishduke a écrit :il faut déjà que W. B. soit vendeur, et selon moi ce n'est pas le cas. La mairie veut qu'il parte ? Mais la mairie n'a rien à dire, c'est SON club, il en fait ce qu'il veut vu qu'il a la majorité des parts au conseil d'administration. Foutons lui la paix et savourons notre beau parcours en Coupe de France. Préparons la saison prochaine avec un serial-buteur à recruter et la montée sera là. Moi j'y crois.
Il peut être forcé à vendre par une interdiction de gérer.

La Ville a des moyens de pression pour le faire partir, même si en droit elle ne le peut, elle va tout faire pour le pousser à bout.

(la majorité des parts dans la société, pas dans le CA qui n'en est qu'un organe)

L'ennui, c'est comment préparer la saison prochaine alors que tout le club est suspendu à l'avenir de son président ? Si jamais WB doit vendre, comment va-t-il gérer le processus pour que ça se fasse rapidement et que le club ne soit pas pénalisé en terme de retard de recrutement ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

[quote="CCSCO
Il a déjà du sursis, donc s'il en reprend, ce sera du ferme.
A voir, il faut qu'il y ait récidive et que ce soit des fautes de même nature. Seul le juge peut en décider.
Il peut être forcé à vendre par une interdiction de gérer
La Ville a des moyens de pression pour le faire partir, même si en droit elle ne le peut, elle va tout faire pour le pousser à bout.
Oui et alors, il fait ce qu'il veut et là est le hic...Béchu l'a bien senti et ne jette pas d'essence sur le feu. Quant-à la Mairie elle semble faire, ces derniers temps, profil bas (ou alors par médias interposés...)
L'ennui, c'est comment préparer la saison prochaine alors que tout le club est suspendu à l'avenir de son président ? Si jamais WB doit vendre, comment va-t-il gérer le processus pour que ça se fasse rapidement et que le club ne soit pas pénalisé en terme de retard de recrutement ?
Eh oui, on fait quoi ? WB a toutes les cartes en mains et c'est pourquoi Antonini a repris le dossier en mains car Houdbine, à mon avis, a mis la charrue avant les bœufs...d'ailleurs, n'en déplaise à 1956 (sans rancune aucune ;) ), on n'a plus beaucoup d'échos via la mairie et son avocat ;)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »