Affaire W.B. - Pourvoi en cassation

Moulin réalise une première moitié de saison correcte avant de flirter avec la relégation, lors d'un passage à vide, en début d'année.
Répondre
barton
Donateur

Re: Président, justice : le sco dans tout ça?

Message par barton »

Cà sent vraiment très très mauvais...

Il y a quelques semaines, dans un autre topic, je vous faisais partager mon incompréhension sur l'absence d'investisseurs locaux dans le SCO.

Vu ce qui se déterre actuellement, je comprends mieux aujourd'hui les incompatibilités entre un actionnariat local et un Président sulfureux...

Au niveau sportif, je ne vois pas comment cela ne laisserait pas de trace. Heureusement que nous sommes encore qualifiés en CDF ! imaginez l'ambiance avec notre piètre place en championnat.

Dans tous les cas, la crise est là ! le Président bénéficie biensûr de la présomption d'innocence, mais les faits reprochés semblent si précis, la liquidation d'AB Fenêtres si proche...

Souhaitons que la Cd France soit notre bouée de sauvetage qui permette une transmission de flambeau à une nouvelle équipe d'actionnaires.
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

lacouture.49 a écrit :
scoty49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :réponses

personne
non
cfa2
rien que sa :shock: et les joueurs ?
libre de partir àprès une rélégation

bon , ce n'est qu'un post sourire dans ces moments de dépits , même pour un optimiste
Tous les clubs relégués pour des raisons autres que sportives, ont été relégués car c'était dû à l'argent du club. Or là, c'est WB et sa société. Il a utilisé l'argent du club pour sa société.

Pourquoi le SCO risquerait-til quelque chose sportivement ??????????
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

Bon, ba on a eu le droit à nos deux minutes dans la rubrique "justice" du journal de France3 :?
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

sur fr3 , Houdbine dit avoir eut les comptes du club en novembre , et rien n'est apparut soupçonneux
Présent aussi sur x !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :sur fr3 , Houdbine dit avoir eut les comptes du club en novembre , et rien n'est apparut soupçonneux
Qui est ce ? :???:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

PierrantSCO a écrit :
lacouture.49 a écrit :sur fr3 , Houdbine dit avoir eut les comptes du club en novembre , et rien n'est apparut soupçonneux
Qui est ce ? :???:
L'adjoint aux sports de la Ville d'Angers, non ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Rien de plus dans FR3.
L'adjoint aux sports de la Mairie Mr Houdbine précise ne rien avoir vu de soupçonneux en novembre 2010 lors du contrôle des comptes, même s''il précise que ces derniers étaient complexes.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

tranquilou a écrit :Rien de plus dans FR3.
L'adjoint aux sports de la Mairie Mr Houdbine précise ne rien avoir vu de soupçonneux en novembre 2010 lors du contrôle des comptes, même s''il précise que ces derniers étaient complexes.
Ca ne veut pas dire grand chose. Sauf que la Ville ne lâche pas WB. Pas encore...
crimi
Cadet

Message par crimi »

tranquilou a écrit :Rien de plus dans FR3.
L'adjoint aux sports de la Mairie Mr Houdbine précise ne rien avoir vu de soupçonneux en novembre 2010 lors du contrôle des comptes, même si ces derniers étaient complexes.
Oui, enfin Houdbine n'est pas commissaire aux comptes. M'est avis que la mairie ne regarde que les soldes intermédiaires de gestion, la progression du résultat, de la dette et fait quelques calculs de ratios . Ils n'ont certainement pas l'accès, ou la volonté d'accéder au détail des flux financiers. exemple: la location du jet devait apparaître dans les comptes sous "frais de déplacement, cpte 625" et basta.
titisyl
Poussin

Message par titisyl »

Je pense en effet que le club n'a pas à être sanctionné ; à chaque fois que celà est arrivé, c'est effectivement parce que les comptes du club étaient "plombés" ; la DNCG n'a pas à intervenir dans la vie personnelle du dirigeant, dès lors que le club n'est pas concerné.Or pour le SCO, le club a de l'argent à récupérer, c'est donc plutôt positif. Par contre, en raison du passé de WB dans le monde des affaires (voir le post de 1956 concernant la condamnation avec sursis) il est sans doute envisageable que dans le cadre d'une mise en examen avec contrôle judiciaire (je ne crois pas à l'emprisonnement) on puisse lui interdire de gérer une affaire et il faudrait donc qu'il passe la main. En ce qui concerne O.P. tout dépend de ce qui lui sera reproché, mais en tout état de cause, sa crédibilité en a pris un coup. Quant à J.L.G. je ne pense pas qu'il poursuive l'aventure avec ces 2 là à la fin de la saison !!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Touriste a écrit :
crimi a écrit :ça va forcément mal finir pour B.. Si, après 18 mois d'enquêtes, on en arrive à une garde à vue, c'est que l'illégalité est avérée. La mise en examen n'est qu'une question de temps. Alors, pour moi ,trois questions :

-Qui va prendre la succession de B.,et quand?
-Garcia va t-il rester?
-Quel impact sportif sur le club
Si tout est avéré, le Sco risque la rétrogradation (une ou deux division ?) ;

Dans le pire des cas, la saison est peut-être déjà terminée...
Pourquoi?
Dans le fond, c'est le club qui aurait été la victime.
Croaaaa!!!
crimi
Cadet

Message par crimi »

titisyl a écrit :Je pense en effet que le club n'a pas à être sanctionné ; à chaque fois que celà est arrivé, c'est effectivement parce que les comptes du club étaient "plombés" ; la DNCG n'a pas à intervenir dans la vie personnelle du dirigeant, dès lors que le club n'est pas concerné.Or pour le SCO, le club a de l'argent à récupérer, c'est donc plutôt positif. Par contre, en raison du passé de WB dans le monde des affaires (voir le post de 1956 concernant la condamnation avec sursis) il est sans doute envisageable que dans le cadre d'une mise en examen avec contrôle judiciaire (je ne crois pas à l'emprisonnement) on puisse lui interdire de gérer une affaire et il faudrait donc qu'il passe la main. En ce qui concerne O.P. tout dépend de ce qui lui sera reproché, mais en tout état de cause, sa crédibilité en a pris un coup. Quant à J.L.G. je ne pense pas qu'il poursuive l'aventure avec ces 2 là à la fin de la saison !!!
Je pense exactement comme toi. C'est B., personnellement, qui est impliqué. Le SCO est une personne morale distincte, et a priori, victime dans l'affaire. Le meilleur scenario possible : un repreneur très riche s'intéresse au sco, garde O.P qui est innocent, et Garcia qui n'était au courant de rien et qui fait du bon boulot depuis qu'il est là. Il doit d'ailleurs être en rage de voir tous ses efforts sur le terrain anéantis ou presque par un homme en qui il avait confiance
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

jourdesco a écrit :
Touriste a écrit :
crimi a écrit :ça va forcément mal finir pour B.. Si, après 18 mois d'enquêtes, on en arrive à une garde à vue, c'est que l'illégalité est avérée. La mise en examen n'est qu'une question de temps. Alors, pour moi ,trois questions :

-Garcia va t-il rester?

Pourquoi?
Ba oui, pourquoi certains évoquent une quelconque relégation...Je vois pas le rapport POUR L'INSTANT et CE QU ON SAIT DE L AFFAIRE. Rien ne nous permet de déduire une quelconque sanction pour le SCO. Justifiez vous ceux qui parlent de ça....
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

De toute façon les tribunaux sont en grève alors. :lol:
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

jourdesco a écrit :
Touriste a écrit :

-Garcia va t-il rester?

Pourquoi?
Suis d'accord avec toi, mais WB est président des deux, sa boite et le Sco. Qui a profité de quoi exactement ? Si WB est sanctionné, m'étonnerait que la justice sportive ne mette pas son nez dans l'affaire. Et le Sco n'est pas très bien vu dans ces instances... Je n'ai pas souvenir d'un président de club inculpé (attention, WB est toujours présumé innocent), sans que le club en question n'en subisse les conséquences. Il me semble que sa garde à vue a été prolongée de 24h, ce qui n'est pas rassurant.

Le vent est mauvais pour au moins deux raisons : un commissaire au compte a validé les compte du Sco alors qu'une enquête était déjà en cours (d'après ce que l'on sait, en tous cas)... Si c'est vrai, c'est bizarre ; et, pour moi, l'interpellation de WB à trois semaines du quart de finale de CDF n'est pas anodine.

Maintenant, si je me trompe, c'est que du bonheur (comme ils disent...) !
Partenaire49
Cadet

Message par Partenaire49 »

Qui s'appelle B. ici?
Parce qu' après
B. Tapie
B. Madoff
y a
W. B.!!!
:hihi:
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Partenaire49 a écrit :Qui s'appelle B. ici?
Parce qu' après
B. Tapie
B. Madoff
y a
W. B.!!!
:hihi:

http://www.youtube.com/watch?v=UJmyKvaU3nQ
AK49
Cadet

Message par AK49 »

A force d'avoir les dents longues, on finit bien souvent par rayer le parquet...
Manquerait plus que la PJ mette à jour des versements frauduleux sur les comptes des politiques locaux. :chinois:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

C'est hallucinants comment tous le monde s'invente son petit scénario, sort ses textes de lois, y va de son analyse bidon avec deux trois éléments piochés à gauche, à droite ...

Je fais confiance à B. car depuis que je suis tout petit, j'ai appris à voir que les riches s'en sortent toujours.

Avec ou sans B., on sera toujours là!
...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

DJPi a écrit :C'est hallucinants comment tous le monde s'invente son petit scénario, sort ses textes de lois, y va de son analyse bidon avec deux trois éléments piochés à gauche, à droite ...

Je fais confiance à B. car depuis que je suis tout petit, j'ai appris à voir que les riches s'en sortent toujours.

va dire a sa madoff :chinois: ... au vus de quoi est accusé wb le sco semble etre a victime... mais bon vus les soucis avec la dncg et la ligue que l'on a pus avoir, je pense qu'on peut etre inquiet... et c'est sur on sera toujours la mais peut etre en cfa :chinois:
je suis pas sur que l'on aura les fins mots tout de suite
.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

frutosco a écrit :
DJPi a écrit :C'est hallucinants comment tous le monde s'invente son petit scénario, sort ses textes de lois, y va de son analyse bidon avec deux trois éléments piochés à gauche, à droite ...

va dire a sa madoff :chinois: ... au vus de quoi est accusé wb le sco semble etre a victime... mais bon vus les soucis avec la dncg et la ligue que l'on a pus avoir, je pense qu'on peut etre inquiet... et c'est sur on sera toujours la mais peut etre en cfa :chinois:
je suis pas sur que l'on aura les fins mots tout de suite
Le pourcentage de personnes riches qui s'en sortent après avoir détourné des sommes d'argents importantes est bien plus forte! Certains mangent pour les autres et dans ce milieu, pas de solidarité :)
...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

on va dire qu'ils sent sortent souvent ;) .... je joue avec les mots :chinois: espérons que l'arrogance de wb ne jouera pas en sa défaveur....
.
binout
Junior

Message par binout »

Juste une question .

Un président de surcroit actionnaire majoritaire , ayant mis , de ses fonds propres une certaine somme d'argent dans un club sportif (bein oui le SCO) , n'as t'il pas le droit , ayant l'accord des autres actionnaires de reprendre une partie ou la totalité de ses fonds , en s'avisant que le compte du club soit tj positif et d'en faire ce qu'il veut ?

La question est surement simpliste mais je ne suis pas du tout dans la finance .
CLUBS DE LIGUE 1 , LE SCO REVIENT...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

binout a écrit :Juste une question .

Un président de surcroit actionnaire majoritaire , ayant mis , de ses fonds propres une certaine somme d'argent dans un club sportif (bein oui le SCO) , n'as t'il pas le droit , ayant l'accord des autres actionnaires de reprendre une partie ou la totalité de ses fonds , en s'avisant que le compte du club soit tj positif et d'en faire ce qu'il veut ?

La question est surement simpliste mais je ne suis pas du tout dans la finance .
C'est au contraire une question intéressante que je me pose aussi.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Tiwy a écrit :
binout a écrit :Juste une question .

C'est au contraire une question intéressante que je me pose aussi.
Non, à moins d'une assemblée générale extraordinaire qui lui en donne l'autorisation. Est-ce le cas ici ?
Scopassion
Débutant

Message par Scopassion »

Voila plusieurs éléments de réponse, en tant que professionnel :
-1°) S'il a eu une condamnation avec sursis auparavant avec AB FENETRE, il risque de prendre cette fois-ci du ferme.
-2°) Puiser dans ses propres sociétés pour alimenter le capital du club est interdit, c'est un abus, de même que dans l'autre sens en puisant dans les comptes de l'association..
-3°) Quand il y a perquisition, cela ne sent pas très bon en général, sachant que la procédure est longue ici dans le cas présent.

plus personnelle :
W. B. n'est pas riche à mon propre avis (c'est pour DJPI). En ce sens, que si il a puiser plusieurs fois dans les caisses pour lancer son entreprise, ou encore si lorsque la DNGC lançait un ultimatum, il demandait quelques heures pour trouver la somme; c'est qu'il n'avait pas les moyens personnels de mettre l'argent demander. cela montre bien que des versements de comptes à comptes ont pu être réalisés.

Ce ne sont que des hypothèses, je n'incrimine aucunement monsieur W. B., président de l'association ANGERS SCO.
Pour tout vous dire, j'aimerai entendre dès demain qu'il ne s'est rien passé ! Même si je suis de nature assez pessimiste avec le Sco. Cependant, je reconnais le travail réalisé depuis 4ans, comme étant incroyable avec le triptyque W., Olivier, Jean-Louis !

A suivre...
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

1956 a écrit :
Cisco a écrit :Bizarre que cette affaire sorte là maintenant comme cela. Enqueête sans doute menée sur la base d'une plainte....
Cela fait plus de 2 ans que l'enquête est en cours.....je commençais à désespérer ! (car pendant ce temps c'est l'argent du SCO qui s'envole....)

Je ne sais pas si WB est coupable ou innocent, mais toi qu'est-ce que tu peux sortir comme c........ à lire les autres forumistes qui sont en colère et qui se posent des questions sur l'avenir du SCO, je les comprend tout à fait. Mais alors toi dans le genre beauf, haineux, aigri, t'es vraiment à gerber!....
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
wam49
Minime

Message par wam49 »

Je suis dépité par toutes ces nouvelles... En espérant que cela s'éclaircisse rapidement et pour y voir plus clair et pour éviter toutes les rumeurs qui vont courir sur le club....

Pourquoi le SCO n'a t-il jamais à une stabilité ??????,
bibi
Cadet

Message par bibi »

Je fais confiance à B. car depuis que je suis tout petit, j'ai appri que les riches s'en sortent toujours.s à voir

Les riches ou les Malins ;) Regarde tony Musulin, après 2 - 3 ans de prison il va ressortir avec ses 2 millions dans les poches :D

Alala quelle histoire, on en ferait moins si on était un cador européen avec de l'argent sale venant de Russie, du Qatar ... ou si on avait un roi pour tout éponger ...
Mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et avoir raison
Jack.Boss
Scoïste, enfin !

Message par Jack.Boss »

Je viens de seulement rentrer d'un longue journée et j'apprends ça en rentrant... :(
Répondre

Retourner vers « 2011-12 : Interdit de recrutement, mais 11° avec 51 pts »