POur moi trois faits marquants : - l'informatisation de la billeterie, même si c'est pas hyper nouveau. Enfin Angers avait été parmi les premiers clubs à tester le système en lien avec la ligue. - la politique d'abonnement très attractive pour les supporters lancée par P. Doucet il y a deux ans (pour l'année de national ayant abouti à la L2) - la généralisation de la vente des billets dans les supermarché U de la région, démultipliant ainsi les accès possibles pour acheter un billet, même a des endroits éloingés d'Angers. De plus la plage horaire d'ouverture de ces magasins rend la possibilité de s'y rendre très large.carolangers a écrit :Et quelle a été selon vous la politique la plus ambitieuse de l'équipe, niveau billetterie, durant les dernières années?
Sponsoring/actions de pub, jusqu'ou peut-on aller à Angers ?
- Cisco
- Administrateur
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Cisco
- Administrateur
Oui mais pour cela il faudrait améliorer la billeterie, car quand un père vient avec son jeune fils, avec donc une tarifictaion différente - la billeterie est incapable d'éditer deux billets avec des places cote à cote !!! Du coup le gamin de 8 ans se retrouve à plusieurs rangs de son père, qui bien sûr refuse et entame le jeu des siéges musicals.J'ai vécu ces scènes à plusieurs reprises lorsque j'étais abonné en St Léo haut la saison passée.SCOtchezmoi a écrit :et il faudrait aussi que le public soit plus discipliné, si tu as la place G2 escalier 2 St léonard ne pas se mettre ailleurs sous prétexte qu'on est mieux placé car ensuite c'est le souk!!!!!!!!
- Le Templier
- Donateur
Ce que tu dis me surprend, pourquoi deux places l'une à côté de l'autre ne pourraient pas avoir des tarifs différents? En ce qui concerne les changements de places il y a eu trop de laxisme à une époque et maintenant les gens pensent faire ce qu'il veulent, à Lorient les stadiers indiquent l'endroit où on doit se mettre et c'est plus strict que chez nous au niveau entrée et sortie de tribunes! A Angers parfois les stadiers (pas tous je pense, et ils sont bénévoles) regardent la tribune et disent aux gens "mettez vous là il y a de la place" cela ne peut pas marcher ainsi!
Reconstruire et revenir plus fort!
- carolangers
- Professionnel
Donc, voilà qui simplifie la vente de mini-abonnement. Le système peut gérer cela.Cisco a écrit :l'informatisation de la billeterie, même si c'est pas hyper nouveau. Enfin Angers avait été parmi les premiers clubs à tester le système en lien avec la ligue
Il faudrait relancer le tout. Maintenant pour les places "père-fils", alors là il y a un manque flagrant d'organisation. Si on offre une place à tarif réduit pour l'enfant, ne me faites pas avaler que le système n'est pas capable de produire le billets en conséquence!?!? C'est de la rigoladeCisco a écrit :- la politique d'abonnement très attractive pour les supporters lancée par P. Doucet il y a deux ans (pour l'année de national ayant abouti à la L2)
c'est par le terrain , que justice sera faite............

- e-sco
- Donateur
Quand à l'équité sociale autant ne pas en parler, il est vrai qu'une personne au smic (qui travaille souvent dur) soit 100 ou 150 euros de plus qu'un chomeur (et encore certains chomeurs gagnent plus qu'un smicard) doivent payer plein pot pendant qu'une personne au chomage (à la charge de la société) doit bénéficier d'encore plus avantages..........
Je préfère ne pas commenterl'assistanat ne donne aucune fierté, plutôt de la honte, je préfèrais payer que montrer une carte de chomeur
Celà a été testé une fois, lorsque nous sommes redescendu en D2 en 94, les dirigeants avaient profité de la venus de Marseille pour proposer un mini abonnement de 4 matchs incluant celui de Marseille. J'avais trouvé l'idée bonne, profiter d'un élément moteur comme la venus de l'OM pour attirer du monde sur 4 matchs. Malheureusement, je n'ai pas le souvenir du résultat de cette opération. Mais je pense que pour qu'une telle initiative marche, il faut une affiche alléchante. Ca aurait pu être le cas de St Etienne l'an dernier, mais cette année, trouver 1 club qui attire autant de monde en L2...Donc, voilà qui simplifie la vente de mini-abonnement. Le système peut gérer cela
-
yohann
- Professionnel
Il faut bien sur faire beneficier d'avantages ceux qui s'abonnent, mais il n'y a pas que ca ! Combien y a t il d'abonnés ? c'est en faisant venir les gens quelques matchs dans une saison que ceux ci auront envie de s'abonner la saison qui suit ! Donc, certes un tarif tres interessant pour les abonnés, mais aussi de bons tarifs pour faire venir les curieux, les occasionels, etc ... Il y a beaucoup de travail a faire de ce coté la ! Je supporte le sco depuis bien longtemps, je n'ai jamais été abonné, j'ai des obligations qui ne me permettent pas de venir a chaque match, ou de venir a assez de match pour le rentabiliser ... Concernant les places Papa/Fils, c'est comme cela depuis plusieurs années. J'ai été stadier, et il est vrai qu'au bout du compte, on laisse les gens se placer tellement c'est le fouttoir ! Chaque personne qui vient avec son gosse fout en l'air le systeme de placement ! C'est a l'informatique de s'organiser de ce coté la !
Le beau gosse du 49 et du 92 ...
- Le Templier
- Donateur
Quand tu payes à l'année une place que tu as choisi tu n'as pas envie d'arriver au match et qu'elle soit prise, et si tu l'as acheté c'est pour être toujours au même endroit toute l'année!!!!!!!!!!!!DK a écrit :C'est vrai que les places attitrées c'est nul, franchement je ne vois pas où est le problème (on mettrait un peu plus de temps à se placer quand il y a du monde ... mouais) de se placer où l'on veux !
- Le Templier
- Donateur
Je préfère ne pas commentere-sco a écrit :Quand à l'équité sociale autant ne pas en parler, il est vrai qu'une personne au smic (qui travaille souvent dur) soit 100 ou 150 euros de plus qu'un chomeur (et encore certains chomeurs gagnent plus qu'un smicard) doivent payer plein pot pendant qu'une personne au chomage (à la charge de la société) doit bénéficier d'encore plus avantages..........l'assistanat ne donne aucune fierté, plutôt de la honte, je préfèrais payer que montrer une carte de chomeur
On t'a reconnu Ernest Antoine!SCOtchezmoi a écrit : Quand à l'équité sociale autant ne pas en parler, il est vrai qu'une personne au smic (qui travaille souvent dur) soit 100 ou 150 euros de plus qu'un chomeur (et encore certains chomeurs gagnent plus qu'un smicard) doivent payer plein pot pendant qu'une personne au chomage (à la charge de la société) doit bénéficier d'encore plus avantages..........et Cisco ne me parle pas chomage je connais parfaitement cet état de fait ( c'est pas pour autant qu'à chaque période je demandais des réductions, l'assistanat ne donne aucune fierté, plutôt de la honte, je préfèrais payer que montrer une carte de chomeur).
Croaaaa!!!
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Oui oui... C'est bien beau de dire qu'il faut relancer la politique marketting, instaurer des tarifs réduits pour les personnes à moindre revenu ou encore créer des mini forfait 4 matchs... ça relève même du bon sens pour nous supporters du club: si on peut économiser un peu en allant au stade on s'en privera pas! Maintenant il est clair que Norbert n'est pas du tout préoccupé par nos problèmes. Il est quand même parvennu à augmenter le prix des places à l'unité dans tous les endroits du stade, tout en éliminant les demi-tarifs et en augmentant les abonnements de façon surprenante... En résumé tout l'inverse de ce qu'on envisage courageusement derrière nos petits écrans d'ordinateur! 
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Cisco
- Administrateur
C'est la question que je me suis toujours posée : pourquoi le système informatique ne prévoit il pas cela, c'est pourtant pas compliqué ??? Faut croire que ça intéresse personne !carolangers a écrit :Maintenant pour les places "père-fils", alors là il y a un manque flagrant d'organisation. Si on offre une place à tarif réduit pour l'enfant, ne me faites pas avaler que le système n'est pas capable de produire le billets en conséquence!?!? C'est de la rigolade
- carolangers
- Professionnel
C'est que nos problèmes risquent de devenir ses problèmes s'il n'u a pas plus d'affluence aux portillons.zeuking a écrit :Maintenant il est clair que Norbert n'est pas du tout préoccupé par nos problèmes.
Les abonnements sont passées de combien à combien, et quelle est l'affluence moyenne de cette année par rapport aux années passéeszeuking a écrit :Il est quand même parvennu à augmenter le prix des places à l'unité dans tous les endroits du stade, tout en éliminant les demi-tarifs et en augmentant les abonnements de façon surprenante... En résumé tout l'inverse de ce qu'on envisage courageusement derrière nos petits écrans d'ordinateur!

- Cisco
- Administrateur
Ca va faire trois fois en trois jours que je le dis mais tant pis je me répète : alors je parle pour ce que je connais a savoir un abonnement en tribune Saint Léonard haut en "première" : saison 2003-2004 : 120 € saison 2004-2005 : 300 € soit + 230 %carolangers a écrit :Les abonnements sont passées de combien à combien, et quelle est l'affluence moyenne de cette année par rapport aux années passées
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je t'invite à lire le thread des abonnements 2004-2005 pour connaître les chiffres ainsi que nos réactions à l'époque. Tu pourra également lire l'explication du président sur cette hausse...carolangers a écrit :Les abonnements sont passées de combien à combien, et quelle est l'affluence moyenne de cette année par rapport aux années passées
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- carolangers
- Professionnel
Excuse moi Cisco, mais je vais préciser mon commentaire: les années passées, il y avait combien d'abonnements (approximativement), comparativement à cette année-ci? J'avais bien lu par rapport à l'augmentation au niveau fricCisco a écrit :Ca va faire trois fois en trois jours que je le dis mais tant pis je me répète : alors je parle pour ce que je connais a savoir un abonnement en tribune Saint Léonard haut en "première" : saison 2003-2004 : 120 € saison 2004-2005 : 300 € soit + 230 %carolangers a écrit :Les abonnements sont passées de combien à combien, et quelle est l'affluence moyenne de cette année par rapport aux années passées

- Cisco
- Administrateur
Ha tu parles du "nombre d'abonnés" ? Désolé mais ça je ne sais pas. Je suis sûr que quelqu'un un viendra nous renseigner !
- carolangers
- Professionnel
Bon, c'est clair qu'il essayait de vous en passer une petite vite là le PNzeuking a écrit :Je t'invite à lire le thread des abonnements 2004-2005 pour connaître les chiffres ainsi que nos réactions à l'époque. Tu pourra également lire l'explication du président sur cette hausse...![]()

-
nonogoal
- Cadet
Le problème c'est que raoul se garde pas mal de places pour le SCOFoulque-nerra a écrit :faut essayer de choper RaoulMa femme travaille à HYPER U et ils ont des places gratuites à tous les matches, mais bizarrement ils n'y aurraient que certains qui pourraient retirer ces places (cadre, responsable...),ou alors avec le chef de secteur "bazar" (il à changer depuis mon passage là bas, mais logiquement il à toujours la mains longue ....
-
Foulque-nerra
- Professionnel
un truc aussi qui est impensable : aucun "avantage" pour les ré-abonnement ..... 
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
Pour les places pére / fils, seul la tribune jean bouin peut attribuer des places à côtés le soir de match.En effet en st leo ,ce sont des liaisses que les caissiers déchirent au fur et à mesure.Pour etre a cotés en st léo il faut venir aux locations quand il y en a.Il faudrait relancer le tout. Maintenant pour les places "père-fils", alors là il y a un manque flagrant d'organisation. Si on offre une place à tarif réduit pour l'enfant, ne me faites pas avaler que le système n'est pas capable de produire le billets en conséquence!?!? C'est de la rigolade
- Cisco
- Administrateur
Non quant tu réserves tes places en avances pour st Léo, c'est bien informatisé, mais tu ne peux pas avoir de places côte à côte me semble t'il ?sco72 a écrit :Pour les places pére / fils, seul la tribune jean bouin peut attribuer des places à côtés le soir de match.En effet en st leo ,ce sont des liaisses que les caissiers déchirent au fur et à mesure.Pour etre a cotés en st léo il faut venir aux locations quand il y en a.Il faudrait relancer le tout. Maintenant pour les places "père-fils", alors là il y a un manque flagrant d'organisation. Si on offre une place à tarif réduit pour l'enfant, ne me faites pas avaler que le système n'est pas capable de produire le billets en conséquence!?!? C'est de la rigolade
- SCOman
- Scoïste, enfin !
Il y a deux ans j'étais abonné en Honneur St Léonard pour 45 euros et 19 matchs ! Cette année je débourse en tant qu'étudiant 20 euros pour une seule et même place. Cherchez le problème...
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- carolangers
- Professionnel
- zeuking
- Scoïste, enfin !
beaucoup d'entre eux seraient censurés je pense...carolangers a écrit :On devrait prendre toute la rubrique et la copier-coller dans les commentaires des supporters du site off. Les dirigeants verraient alors ce qui chicote l'esprit de la communauté.
- carolangers
- Professionnel
Oui je sais, mais il faudrait garder les messages qui "disent" quelque chose, les messages qui veulent faire avancer le club, et non les messages mesquins, anti ou pro PN. D'un autre côté, ceux qui veulent passer un message (de là à savoir si il sera pris en compte, c'est une autre histoire!) ils n'ont qu'à écrire sur le site off. Mais j'applaudis aussi cette idée du club de permettre aux supporters de s'exprimer. C'est une voix de plus pour le sco 

carolangers a écrit :Oui je sais, mais il faudrait garder les messages qui "disent" quelque chose, les messages qui veulent faire avancer le club, et non les messages mesquins, anti ou pro PN. D'un autre côté, ceux qui veulent passer un message (de là à savoir si il sera pris en compte, c'est une autre histoire!) ils n'ont qu'à écrire sur le site off. Mais j'applaudis aussi cette idée du club de permettre aux supporters de s'exprimer. C'est une voix de plus pour le sco
Les critiques d'accord
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.
L' irrespect jamais!!!
www.radio-g.fr
Infos, débats, analyses, interviews autour du SCO.