David DE FREITAS

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

daftdjoul
Donateur

Re: David De Freitas

Message par daftdjoul »

Kahem a écrit :Je n'y crois pas tant que ce n'est pas off (ou à la limite d'une confirmation d'un gars comme lacouture lol)
Si c'est le cas, ben que dire ce n'est... YEAH
c'est bon t'y crois maintenant ? :up:

Plutot bonne recrue ce De Freitas, il joue dans l'axe ou sur le coté ?
jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: David De Freitas

Message par jourdesco »

daftdjoul a écrit :
Kahem a écrit :Je n'y crois pas tant que ce n'est pas off (ou à la limite d'une confirmation d'un gars comme lacouture lol)
Si c'est le cas, ben que dire ce n'est... YEAH
c'est bon t'y crois maintenant ? :up:

Plutot bonne recrue ce De Freitas, il joue dans l'axe ou sur le coté ?
Milieu défensif, à la Auriac ou Stephan.
Croaaaa!!!
tof49
Scoïste, enfin !

Re: David DE FREITAS

Message par tof49 »

Pour l'avoir beaucoup vu jouer, De Freitas, je le définirais (toute proportion gardée) comme un milieu à la Cabaye.
Récupérateur à la base, mais très porté technique et porté sur le jeu offensif.
Il était un des joueurs les plus appréciés des supporters canaris.
lasagne
Pupille

Message par lasagne »

Le SCO tient enfin son Frankie Lampard, ça fait plaiz. :sco4:
Guti obligé de faire ses valises après 25 ans de bons et loyaux services.
Et malgré tout, je dois respecter la charte de ce forum !
1956
Donateur

Message par 1956 »

Je l'avais trouvé très bon avec Amiens à JB (il y a 3 ans je crois). Il va rebondir au SCO après une saison ratée à Nantes.
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Keyser Söse a écrit :http://www.dailymotion.com/video/xdgook_fous-de-foot-du-27-mai-2010_news
29e minute et suivantes.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
larouille49
Cadet

Message par larouille49 »

bienvenue a lui.
AK49
Cadet

Message par AK49 »

Si il joue milieu relayeur en 4-4-2, que va devenir Stéphan?
Va t'il faire une dernière saison sur le banc sans trop broncher et se contenter de quelques apparitions ? Va t'il se libérer de sa dernière année de contrat et prendre le risque à 35 ans d'une nouvelle (et dernière?) expérience? Même en retrait, il reste que c'est un joueur cadre et important pour l'équilibre de l'équipe...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

AK49 a écrit :Si il joue milieu relayeur en 4-4-2, que va devenir Stéphan?
Va t'il faire une dernière saison sur le banc sans trop broncher et se contenter de quelques apparitions ? Va t'il se libérer de sa dernière année de contrat et prendre le risque à 35 ans d'une nouvelle (et dernière?) expérience? Même en retrait, il reste que c'est un joueur cadre et important pour l'équilibre de l'équipe...
on disait la même chose quand oniangue est arrivé, et pour autant stephan a beaucoup joué cette saison(profitant notamment de la blessure de O.Auriac)
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
calimero
Donateur

Message par calimero »

RNB a écrit :
AK49 a écrit :Si il joue milieu relayeur en 4-4-2, que va devenir Stéphan?
on disait la même chose quand oniangue est arrivé, et pour autant stephan a beaucoup joué cette saison(profitant notamment de la blessure de O.Auriac)
Sur certains matchs en 4-3-3 le miileu pourrait etre composé de Auriac-Stéphan-De Freitas,un peu à "la lilloise"!
AK49
Cadet

Message par AK49 »

RNB a écrit : On disait la même chose quand oniangue est arrivé, et pour autant stephan a beaucoup joué cette saison(profitant notamment de la blessure de O.Auriac)
C'est sûr, de la concurrence à son poste il en a toujours eu. A chaque fois qu'il est entré, il n'a jamais vraiment déçu. Oniangue était un concurrent sérieux. Mais ce qui est différent cette année, c'est que De Freitas arrive très tôt et il va donc pouvoir faire la préparation entière. Aussi, Stéphan semble se lasser de sa situation. Après si il a une possibilité pour jouer, il sera en balance avec Manceau...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

futur capitaine?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

RNB a écrit :futur capitaine?
cette saison??? qu'il se comporte comme P brunel et la saison prochaine pourquoi pas
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

M a l air bien revanchard !!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
winemax75
Minime

Message par winemax75 »

Bienvenue à lui... j'aime bien ce joueur....revanchard, il va pouvoir s'exprimer pleinement chez nous...enfin je l'espère !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

N'a jamais déçu là où il est passé. Une bonne surprise ?
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Ray Mond
Poussin

Message par Ray Mond »

Super recrue à la seule condition qu'il se sorte les doigts... ce qu'il n'a pas toujours fait au FC Nantes.
"Je n'ai pas la science infuse. Je ne suis pas journaliste." > R.D.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

Ray Mond a écrit :Super recrue à la seule condition qu'il se sorte les doigts... ce qu'il n'a pas toujours fait au FC Nantes.
je sais pas pourquoi tu dis ça. mais tous les nantais que je connais regrette son départ.
Ray Mond
Poussin

Message par Ray Mond »

Sur un plan technique, et de la qualité footballistique pure, il est certain que David De Freitas a quelque chose d'indéniable à apporter au SCO. Ce que je voulais signaler c'est que De Freitas a eu parfois tendance à être transparent sous le maillot nantais. Malgré sa qualité il n'a pas su tirer ses partenaires vers le haut, et a parfois lâché mentalement. Ceci étant je t'accorde qu'avec le contexte particulier qui règne sur les bords de l'Erdre, cela n'a pas dû être évident tous les jours...
À mon sens, c'est une recrue de choix qui arrive au SCO, mais en aucun cas un leader. Souhaitons que je me trompe !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

....on a de la chance : le football est un sport de manchots !!!!!
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Ray Mond a écrit :À mon sens, c'est une recrue de choix qui arrive au SCO, mais en aucun cas un leader. Souhaitons que je me trompe !
C'est étonnant quand même pour un joueur qui a été capitaine de Beauvais, Amiens puis Nantes soit trois clubs sur les quatre où il est passé ne serait pas un leadeur...
Ray Mond
Poussin

Message par Ray Mond »

Tinus4985 a écrit :
Ray Mond a écrit :À mon sens, c'est une recrue de choix qui arrive au SCO, mais en aucun cas un leader. Souhaitons que je me trompe !
C'est étonnant quand même pour un joueur qui a été capitaine de Beauvais, Amiens puis Nantes soit trois clubs sur les quatre où il est passé ne serait pas un leadeur...
À Nantes, il n'a été capitaine que sous J.M. Furlan soit une grosse dizaine de matches... Et nous avons vu dernièrement au sein de notre chère équipe nationale qu'il y a parfois des erreurs de casting dans la distribution du capitanat... De Freitas est un leader technique. Je pense que c'est tout ! Et à vrai dire c'est déjà pas mal !
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Ray Mond a écrit :
Tinus4985 a écrit :
À Nantes, il n'a été capitaine que sous J.M. Furlan soit une grosse dizaine de matches... ...

Et pour Beauvais et Amiens ? Un hasard aussi...
Et nous avons vu dernièrement au sein de notre chère équipe nationale qu'il y a parfois des erreurs de casting dans la distribution du capitanat......

Rien à voir, argument fallacieux.
Il y a aussi plein d'erreurs de recrutement, faut-il arrêter de recruter pour autant. On peut transposer ça à tout ce qu'on veut.
De Freitas est un leader technique. Je pense que c'est tout ! Et à vrai dire c'est déjà pas mal !
C'est en effet déjà pas mal.
Mais je reste persuadé qu'un type qui gagne ses galons de capitaine sur le terrain dans les 3/4 des clubs où il a joué est certainement un bon leader de groupe.
Ray Mond
Poussin

Message par Ray Mond »

Oulaaaa... Alors. Pour soi-disant l'argument fallacieux (avec deux L), je ne comprends pas ce que tu veux dire. Je suis désolé mais certains joueurs deviennent capitaines, et après coup démontrent leur incapacité à l'être. C'était le cas de David De Freitas à Nantes. Après qu'il ait été capitaine à Beauvais c'était tout sauf un hasard. C'était son club formateur et son club de coeur. À Amiens c'était le fer de lance sur le terrain de son équipe (cf Amiens-Nantes en Coupe de France en 2007).
Moi ce que je retiens de son passage à Nantes, c'est que c'était un joueur de qualité mais friable mentalement et un capitaine aussi quelconque que le nombre de matchs durant lesquels il a porté le brassard.
Nous verrons bien ! Et d'ici peu de temps !
(Ah oui toutes proportions gardées, regarde Gerrard capitaine émérite des Reds de Liverpool, mais léger pour la sélection anglaise...)
Poche du 49
Poussin

Message par Poche du 49 »

Pour moi c'est pour le moment LA meilleure recrue de ce mercato!! Il va nous faire beaucoup de bien au milieu grâce à sa technique et va nous permettre de mieux tenir le ballon. En plus avec une très bonne mentalité apparemment c'est le must. Après j'ai vu le doute de certain sur son mental assez friable. Peut-être, mais je ne pense pas que ça sera un gros problème puisque la pression reste tout de même beaucoup moins forte ici qu'au FC Nantes.
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

A bien apporté samedi je pense qu'il va faire une tres bonne saison
Fichiers joints
de freitas.jpg
de freitas.jpg (77.06 Kio) Vu 1453 fois
MAGIC SCOP !!!!!!
Poche du 49
Poussin

Message par Poche du 49 »

J'ai le même sentiment que toi :up:
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

http://www.angers.maville.com/sport/det ... 6_actu.Htm

il me semble déjà très bien s'entendre avec Auriac...
et les ambitions sont là !!!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Auriac à l'air d'être un mec sympa et il a apparemment beaucoup d'humour. J'aimais beaucoup ses interventions sur feu Angers7. On dirait que Defreitas est issu du même tonneau...
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »