calimero a écrit :Tinus4985 a écrit :calimero a écrit :Facile de critiquer la tactique!
Le problème c'est le manque de qualité en milieu !
C'est certain qu'avec des joueurs comme Ben K,Ayité,la compo aurait été différente!
Retirer Diers ou Charbonnier pour intégrer un défenseur central,ça se tient!
Maintenant si les 3 défenseurs axiaux n'assurent pas,c'est certain que ça se complique!
3 défenseurs axiaux, c'est déjà une connerie en soit.... Non ?
Et sans chercher des Ben K ou des Ayité, le SCO a certains joueurs assez techniques pour tenir un peu le ballon quand même. On n'est pas en course pour la montée pour rien.
Mettre cette défaite sur le compte d'un changement tactique,c'est oublier le nombre de matchs ou nous nous sommes fait bouffer en configuration 4-4-2!
C'est de la qualité individuelle qu'il conviendrait de parler,plutot que de considérations "technico-tactiques"!
Meme si la compo de départ m'a énervé,je pense qu"elle a été décidée après moult visionnages de l'adversaire et analyse pointue des forces en présence!
C'est pourquoi je me garderai bien de jeter tout ce qu'a fait Garcia jusqu'à présent,tout en reconnaissant que ses coups tactiques semblent inopérants :
Mais le football ne permet pas d'avancer que des compositions plus "classiques" auraient été plus performantes!
Une défense Couturier-Ecuele-Mienniel aurait du permettre de libérer les latéraux et d'utiliser au mieux la profondeur avec Modeste,devant une équipe obligée de se livrer!Maintenant que la réalisation n'ait pas été au niveau,ça depend autant sinon plus des joueurs que de l'entraineur!
Mais personne ne jette tout ce qu'a fait Garcia jusqu'à maintenant.
C'est pas parce que je dis qu'il a fait une connerie, deux avec la compo de Brest, que je lui enlève tout mérite dans le redressement du SCO depuis son arrivée (et celle de Pickeu et B.).
Maintenant, la théorie de "je mets trois défenseurs centraux ça dégagera de l'espace pour les latéraux" a été testée plus d'une fois pour savoir qu'elle ne mène à rien surtout si au milieu on enlève tous les joueurs qui savent manier le ballon et orienter le jeu.
Maintenant, ce n'est pas le résultat que je reproche à Garcia, c'est son schéma tactique mis en place pour ne pas perdre, comme à Brest. Et on a vu les deux résultats.
Quand on veut faire un résultat, on compose une équipe et on joue pour faire un résultat. C'est tout.
Je ne connais pas assez les gars du forum pour savoir, mais je suis persuadé qu'il y en ceratins qui aujourd'hui excusent Garcia parce que c'est Garcia et qui crachent sur Domenech (par exmple) lorsqu'il alignent trois milieux à vocation plutôt défensive.
Deux poids, deux mesures.
L'ambition, Garcia nous le répète pourtant assez souvent, elle passe par le jeu. Et là, deux fois il refuse le jeu...c'est assez paradoxal. Assez pour que j'ai envie dire qu'à mon avis il s'est trompé sur ses choix pour ces deux matchs.
Et ce n'est pas parce que je vais dire ça que je lui retire tout l'estime que je lui porte...