Monsieur Jean-Louis GARCIA
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
do marco
- Professionnel
Re: [Entraîneur] Jean-Louis GARCIA
Quelle frilosité!! Il fait entrer suzuki alors qu'il reste 7min et qu'on se fait chier comme des rats morts!! Merçi à ce système en 4-3-2-1!! 
1956 t'as pas complètement tord mais actuellement l'équipe n'a pas assez de confiance pour jouer haut !
reconnais quand même qu'avec un milieu de terrain Diers--- Stephan---Oniangue----Auriac, c'est impossible d'animer le jeu et de percuter. Alors si tu rajoutes Adnane qui est bon a rien et modeste dans un mauvais soir...............
pour revenir a son ITW, je trouve que JLG est lucide sur les moyens actuels de son équipe.
Sa tactique de jeu est la même que l'an dernier sauf que les cadres sont absents ou pas au niveau voilà la principale différence !
reconnais quand même qu'avec un milieu de terrain Diers--- Stephan---Oniangue----Auriac, c'est impossible d'animer le jeu et de percuter. Alors si tu rajoutes Adnane qui est bon a rien et modeste dans un mauvais soir...............
pour revenir a son ITW, je trouve que JLG est lucide sur les moyens actuels de son équipe.
Sa tactique de jeu est la même que l'an dernier sauf que les cadres sont absents ou pas au niveau voilà la principale différence !
C'est vrai quand on voit Wenger et Ferguson avoir un coach pendant 4saisons c'est inacceptable.popeye a écrit :c un abrati il se fou de la gueule de tout le monde de ses joueurs et de nous!! quand est ce qu il se casse !! il a fait son temps a angers il n apporte plus rien! un coach pendant 4saisons ce n est pas possible! il faut que WB et OP ouvre un peu les yeux!! il fait des mauvais choix il fait jouer que ses apotres! ses chouchou, comme par hasard tous les joueurs de bordeaux recruter joue!comme par hasard un match amical contre bordeaux! plein de magouille ds ce club faut changer de coach!!
Puis les joueurs venant de Bordeaux sont loin d'être les plus mauvais sur le terrain je vois pas pourquoi tu t'en plains. Je ne vois pas ce qu'il y a comme magouille de se faire prêter des joueurs par Bordeaux et de faire un match amical contre eux. C'est pas ca qui va rapporter des millions à l'entraineur ou au président.
Faut arrêter avec ton discours de pilier de bar
SCO fait nous rêver
- Nisco
- Donateur
+1 et quand je vois ce que certains écriventRNB a écrit :il protege son groupe devant les médias en après match il a toujours fait comme cela
La voix de Saint Leo !
- 1956
- Donateur
eh bien justement quand on a des joueurs limités pour animer le jeu et percuter, il faut jouer sur la faute de l'adversaire le plus prés possible de son but. Mais il faut d'abord la volonté de le faire de la part de l'entraineur ce qui n'est pas le cas avec JLG. On voit souvent des équipes plus faibles techniquement et moins percutantes qui gagnent un match grace à la volonté. On l'a vu 30' face à Sedan 10' hier soir etc.... c'est maigre sur 180' et l'équipe par cette conduite lamentable est en train de se mettre la majorité du public à dos (à écouter les commentaires hier à la sortie...).Tenma a écrit :1956 t'as pas complètement tord mais actuellement l'équipe n'a pas assez de confiance pour jouer haut !
JLG, il a ses idées. Souvent elles marchent.
Desfois, elles sont mauvaises. Et dans ce cas, il faut savoir le reconnaitre et en changer.
Son 4-4-0-2 (ou même 4-4-1-1) ne marche pas.
Je ne dis pas 4-3-3 car Bourgaud est un milieu défensif axial (même poste que Auriac).Donc on a bien 4 milieux défensifs d'aligné en début de match.
ce qui fait qu'on récupère beaucoup de ballons, mais qu'une fois qu'on l'a, on ne peut rien en faire, sinon des longues balles sur Modeste...
Vu le niveau de toutes les défenses de L2, si on veut y arriver, il faut au moins 4 joueurs offensifs en début de match !!! Et surtout pas 2. On ne marquera jamais dans une situation comme hier soir !!!
En cas de très nombreuses absences comme hier soir, il n'est pas interdit de piocher en cfa2. Des joueurs comme Ouarguini, Doré ou encore Gbohou sont très intéressants depuis le début de la saison...
J'espère vraiment qu'il va revenir à son 4-4-2 (ou un 4-2-3-1). Sinon, on risque de s'emmerder souvent cette saison. et qu'il va écarter les joueurs comme Auriac qui ne sont pas en forme actuellement et qui pénalisent grandement l'équipe (avec Auriac, c'est quasiment comme si on jouait à 10 depuis le début de la saison)
Desfois, elles sont mauvaises. Et dans ce cas, il faut savoir le reconnaitre et en changer.
Son 4-4-0-2 (ou même 4-4-1-1) ne marche pas.
Je ne dis pas 4-3-3 car Bourgaud est un milieu défensif axial (même poste que Auriac).Donc on a bien 4 milieux défensifs d'aligné en début de match.
ce qui fait qu'on récupère beaucoup de ballons, mais qu'une fois qu'on l'a, on ne peut rien en faire, sinon des longues balles sur Modeste...
Vu le niveau de toutes les défenses de L2, si on veut y arriver, il faut au moins 4 joueurs offensifs en début de match !!! Et surtout pas 2. On ne marquera jamais dans une situation comme hier soir !!!
En cas de très nombreuses absences comme hier soir, il n'est pas interdit de piocher en cfa2. Des joueurs comme Ouarguini, Doré ou encore Gbohou sont très intéressants depuis le début de la saison...
J'espère vraiment qu'il va revenir à son 4-4-2 (ou un 4-2-3-1). Sinon, on risque de s'emmerder souvent cette saison. et qu'il va écarter les joueurs comme Auriac qui ne sont pas en forme actuellement et qui pénalisent grandement l'équipe (avec Auriac, c'est quasiment comme si on jouait à 10 depuis le début de la saison)
- sanders
- Scoïste, enfin !
1956 a écrit :eh bien justement quand on a des joueurs limités pour animer le jeu et percuter, il faut jouer sur la faute de l'adversaire le plus prés possible de son but. Mais il faut d'abord la volonté de le faire de la part de l'entraineur ce qui n'est pas le cas avec JLG. On voit souvent des équipes plus faibles techniquement et moins percutantes qui gagnent un match grace à la volonté. On l'a vu 30' face à Sedan 10' hier soir etc.... c'est maigre sur 180' et l'équipe par cette conduite lamentable est en train de se mettre la majorité du public à dos (à écouter les commentaires hier à la sortie...).Tenma a écrit :1956 t'as pas complètement tord mais actuellement l'équipe n'a pas assez de confiance pour jouer haut !
+100
A bientot en ligue1!
-
damienlucas
- Donateur
Je ne lui en veux même pas à JLG, tous les ans il doit repartir de zéro. Recréer un collectif, un style de jeu, cette année la mayonnaise ne prend pas, la seule chose que je lui reprocherais c'est la titularisation en permanence de Adnane. Reste à savoir si il avait l'opportunitée d'acquérir des joueurs de percussion dans les couloirs , ce qui nous manque cruellement aujourd'hui. On va se faire manger au milieu à tous les matchs car nous sommes incapables de percuter car nous n'avons ni la vitesse ni la puissance pour le faire, et certainement pas non plus la condition physique...
-
calimero
- Donateur
Le problème c'est que meme en jouant bas on se fait balader par des équipes jouant à 2 à l'heure!
Quand je vois Strasbourg jouer au pas et réussir à faire des décalages pour l'ailier gauche malgré 9 joueurs angevins dans les 30 derniers mètres je me dis qu'il est inutile de se regrouper si bas pour un résultat pareil!!
Toutes les équipes venant à Jean Bouin ont pressé haut et pendant tout le match,pourquoi ne pourrions pas le faire par intermittence?Voir Modeste s'épuiser à le faire seul,ça me gonfle!!!
Quand je vois Strasbourg jouer au pas et réussir à faire des décalages pour l'ailier gauche malgré 9 joueurs angevins dans les 30 derniers mètres je me dis qu'il est inutile de se regrouper si bas pour un résultat pareil!!
Toutes les équipes venant à Jean Bouin ont pressé haut et pendant tout le match,pourquoi ne pourrions pas le faire par intermittence?Voir Modeste s'épuiser à le faire seul,ça me gonfle!!!
en ce momment jean louis n'a pas trop le choix avec tous les bléssés et les absents mais dans quinze jours il y aurat peut etre plus de valident ce qui lui donnerat peut etre plus de choix.
-
Tinus4985
Ce n'est pas une histoire de choix de joueurs là. C'est une histoire de choix de positionnement sur le terrain.hellion49 a écrit :en ce momment jean louis n'a pas trop le choix avec tous les bléssés et les absents mais dans quinze jours il y aurat peut etre plus de valident ce qui lui donnerat peut etre plus de choix.
Le pressing que l'adversaire peut s'exercer dans le camp adverse, sur la igne médiane ou à 25-30 mètres de ses propres cages. On sait que plus on laisse d'espace à l'adversire plus c'est exigeant physiquement pour les joueurs.
Le choix de Garcia apparemment tendrait à faire penser qu'il trouve ses joueurs peu assez fort physiquement pour presser haut.
- RNB
- Scoïste, enfin !
c'est peut-être aussi le fait qu'il voulait avant tout se rassurer défensivement sans prendre le risque de se faire contrer, et donc de jouer bas

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
Tinus4985
Jouer bas était tout aussi risqué , surtout avec la défense fébrile du moment. Non ?
Jouer avec 7 joueurs de champ défensifs peu "rassurer" mais pas forcément en jouant bas.
Enfin, c'est pas tout beau tout ça.
Jouer avec 7 joueurs de champ défensifs peu "rassurer" mais pas forcément en jouant bas.
Enfin, c'est pas tout beau tout ça.
- Roni
- Scoïste, enfin !
Il a une sévère dent contre Baup, notre Jean-Louis quand on lit ses interviews du jour 
Retour au 4-4-2 hier. Et retour des victoires !!!
Je pense que JLG a compris que le 4-3-3 ne marchait pas.
Même si tout n'a pas été terrible, on s'est quand même procuré plus de situations dangereuses que dernièrement (les 2 centres en retrait de Fall, les tirs de Suzuki et Auriac, les 2 opportunités de Deblé...).
Auriac a fait son meilleur match depuis longtemps avec un retour à son poste préféré (milieu défensif relayeur).
Je pense que JLG a compris que le 4-3-3 ne marchait pas.
Même si tout n'a pas été terrible, on s'est quand même procuré plus de situations dangereuses que dernièrement (les 2 centres en retrait de Fall, les tirs de Suzuki et Auriac, les 2 opportunités de Deblé...).
Auriac a fait son meilleur match depuis longtemps avec un retour à son poste préféré (milieu défensif relayeur).
qu il se casse!! il est depassé... la seule chose qu il sait faire c'est gueuler!!
ALLEZ LE SCO!!!!
Il a quand-même fait monter club en Ligue 2 et a failli le faire monter en Ligue 1 deux fois de suite.
Il a permis à Angers d'être le berceau de joueurs désormais célébres en Ligue tels que Alo'o Efoulou et Ben Khalfallah.
On pourrait y ajouter Moussi, Ayité, Modeste même !
Il bosse dur pour son club et a été élu meilleur entraineur de Ligue 2 par ses pairs. Il a le mérite de la stabilité et il a souvent le don pour relancer l'équipe (même si en ce moment c'est moyen).
Alors mon petit popeye tu vas ravaler ta frustration et laisser les pros faire leur boulot.[/quote]
il a fait monter le club en ligue 2: comme pado.il a failli le faire monter 2 fois de suite:comme pado.elu meilleur gardien: comme pado! sauf que pado certain lui chie dessus
Il a permis à Angers d'être le berceau de joueurs désormais célébres en Ligue tels que Alo'o Efoulou et Ben Khalfallah.
On pourrait y ajouter Moussi, Ayité, Modeste même !
Il bosse dur pour son club et a été élu meilleur entraineur de Ligue 2 par ses pairs. Il a le mérite de la stabilité et il a souvent le don pour relancer l'équipe (même si en ce moment c'est moyen).
Alors mon petit popeye tu vas ravaler ta frustration et laisser les pros faire leur boulot.[/quote]
il a fait monter le club en ligue 2: comme pado.il a failli le faire monter 2 fois de suite:comme pado.elu meilleur gardien: comme pado! sauf que pado certain lui chie dessus
ALLEZ LE SCO!!!!
ok , attend je vais dire les choses plus poliment..
je dirai donc que c'est l année de trop, il a certes failli faire monter le club 2 fois, il a fait sortir des bons joueurs je n en doute pas! c'est très bien, mais la faut être réaliste, il n arrive même plus a communiquer avec ses joueurs, ses choix sont mauvais, il n a aucun tact pour leur parler il leur cri tout le temps dessus, il ne l'est met pas du tout en confiance.. donc voila juste mon avis, je pense qu'il aurai du partir car je me répète c'est l année de trop. sans bien dénigrer que c'est un bon coach.
je dirai donc que c'est l année de trop, il a certes failli faire monter le club 2 fois, il a fait sortir des bons joueurs je n en doute pas! c'est très bien, mais la faut être réaliste, il n arrive même plus a communiquer avec ses joueurs, ses choix sont mauvais, il n a aucun tact pour leur parler il leur cri tout le temps dessus, il ne l'est met pas du tout en confiance.. donc voila juste mon avis, je pense qu'il aurai du partir car je me répète c'est l année de trop. sans bien dénigrer que c'est un bon coach.
ALLEZ LE SCO!!!!
Popeye a subi un très grave traumatisme depuis l'éviction de Padovani, soyez indulgents!
Pour en revenir au sujet, JLG fait avec les moyens du bord.
A mon avis, il ne sera plus angevin en juin et ira dans un club et une ville plus ambitieux...
Pour en revenir au sujet, JLG fait avec les moyens du bord.
A mon avis, il ne sera plus angevin en juin et ira dans un club et une ville plus ambitieux...
Croaaaa!!!
- RNB
- Scoïste, enfin !
si j'ai une chose à lui reprocher aujourd'hui(sans parler du rectrutement), c'est de ne pas laisser sa chance à S.Deblé alors qu'on n'a pas ce profil dans l'équipe et que Adnane avec le temps de jeu qu'il a eu n'a quasiment rien montré...

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
Concernant le recrutement, je ne suis pas totalement d'accord.RNB a écrit :si j'ai une chose à lui reprocher aujourd'hui(sans parler du rectrutement), c'est de ne pas laisser sa chance à S.Deblé alors qu'on n'a pas ce profil dans l'équipe et que Adnane avec le temps de jeu qu'il a eu n'a quasiment rien montré...
JLG a un choix relativement restreint par rapport aux moyens offerts. Et d'année en année, j'ai l'impression que ces moyens diminuent...
Croaaaa!!!
-
damienlucas
- Donateur
Quand je vois sa déclaration dans le CO à l'égard du public , cela me dégoute!
Qu'a-t-il dit?damienlucas a écrit :Quand je vois sa déclaration dans le CO à l'égard du public , cela me dégoute!
Croaaaa!!!
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
S'il était le seul à se casser... Mais on devrait en plus perdre Pickeu et B.. Retour de baton et à nouveau 5 ans d'instabilité, à végéter entre ligue 2 et national, à se battre avec les commissions pour valider les budgets... grmmbll, pas ça, pitié.jourdesco a écrit : A mon avis, il ne sera plus angevin en juin et ira dans un club et une ville plus ambitieux...
> Quand tu es coach et que tu essaies de sortir la tête de ton équipe hors de l'eau à domicile et qu'en plus tu n'es pas aidé par le public, ni par tes joueurs ceci dit... difficile d'avoir une autre réaction vis à vis des sifflets.
Après 4 victoires de rang, Bolaert ou Anfield ne sifflent pas.
Tu plaisantes je suppose ?jourdesco a écrit :Concernant le recrutement, je ne suis pas totalement d'accord.RNB a écrit :si j'ai une chose à lui reprocher aujourd'hui(sans parler du rectrutement), c'est de ne pas laisser sa chance à S.Deblé alors qu'on n'a pas ce profil dans l'équipe et que Adnane avec le temps de jeu qu'il a eu n'a quasiment rien montré...
JLG a un choix relativement restreint par rapport aux moyens offerts. Et d'année en année, j'ai l'impression que ces moyens diminuent...
Adnane c'est lui qui l'a voulu absolument et c'est pour ça qu'il est titulaire bien qu'étant inexistant !
un joueur comme Grougi ça fait trois ans qu'on sait ce qu'il vaut ...et il y' en a d'autres ........
sans parler des milieux Axiaux qui ont toujours été notre point faible depuis le départ de Moussi, poste auquel aucun recrutement n'a été fait !
JLG est responsable des mauvais résultats car la concurrence n'est pas saine !
Adnane doit être sur le banc et deblé titulaire !
Ensuite, remettre djellabi en milieu gauche est la pire chose a faire car maintenant il va se dire qu'il peut retourner a son poste préféré et va être moins bon derrière. déjà qu'il rechigne a jouer avec Norio alors si il peut lui prendre sa place........ d'ailleurs hier il offre un joli but à Brest en la jouant perso !
Pourquoi sortir Suzuki qui n'était pas plus mauvais qu'un autre quand on voit qu'on a joué à gauche toute la première mi-temps !
il va être en pleine confiance le japonais c'est sûr !
Modifié en dernier par Tenma le mer. 28 oct., 2009 11:51 am, modifié 1 fois.
-
damienlucas
- Donateur
Que sortir sous les huées cela affectait le moral de ses troupes, qu'il ne comprenait pas cela, qu'il fallait être tolérant avec eux!jourdesco a écrit :Qu'a-t-il dit?damienlucas a écrit :Quand je vois sa déclaration dans le CO à l'égard du public , cela me dégoute!
Comme si le public n'était pas tolérant avec eux avec les prestations indigentes qu'ils nous proposent!
-
sco rocks
- Donateur
Trouble Maker a écrit :S'il était le seul à se casser... Mais on devrait en plus perdre Pickeu et B.. Retour de baton et à nouveau 5 ans d'instabilité, à végéter entre ligue 2 et national, à se battre avec les commissions pour valider les budgets... grmmbll, pas ça, pitié.jourdesco a écrit : A mon avis, il ne sera plus angevin en juin et ira dans un club et une ville plus ambitieux...
> Quand tu es coach et que tu essaies de sortir la tête de ton équipe hors de l'eau à domicile et qu'en plus tu n'es pas aidé par le public, ni par tes joueurs ceci dit... difficile d'avoir une autre réaction vis à vis des sifflets.
Après 4 victoires de rang, Bolaert ou Anfield ne sifflent pas.
Arrêtez de tirer des plans sur la comète.. on ne sait même pas où on en sera à la fin de la saison...
ridicule..
- angevin de sang
- Professionnel
C'est triste à dire mais c'est bien la réalité, il aura au moins remonter le club et montrer les limites actuels de notre club.jourdesco a écrit : Pour en revenir au sujet, JLG fait avec les moyens du bord.
Bravo Garcia quand même , c'est pas fini mais le temps qu'on se remettre bien etc... je doute que ce ne soit trop tard en fin de saison.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
FAITES NOUS REVER
LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
- Syl
- Scoïste, enfin !
Faut pas pousser non plus, on est à Angers, pas à Marseille, Nice ou Paris... Le public est quand même très sympa à Angers.damienlucas a écrit :Que sortir sous les huées cela affectait le moral de ses troupes, qu'il ne comprenait pas cela, qu'il fallait être tolérant avec eux!jourdesco a écrit :Qu'a-t-il dit?damienlucas a écrit :Quand je vois sa déclaration dans le CO à l'égard du public , cela me dégoute!
Comme si le public n'était pas tolérant avec eux avec les prestations indigentes qu'ils nous proposent!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
j'espere qu'il va remettre l'équipe dans le bon sens, m^me si on fini 10 ou 12 eme.
insultes et sifflets, cela ne sert a rien, le constat du resultat suffit.
une premiere avec une mise au vert avant le match de Vannes, il y a des raisons ( voir la pauvreté du jeu).
je crois surtout que JLG a suu les 3 dernieres année tirer le meilleurs des joueurs qu'il avait sous la main. et cette année ce n'est pas encore le cas. ( pour certains cela sera même tres dur).
insultes et sifflets, cela ne sert a rien, le constat du resultat suffit.
une premiere avec une mise au vert avant le match de Vannes, il y a des raisons ( voir la pauvreté du jeu).
je crois surtout que JLG a suu les 3 dernieres année tirer le meilleurs des joueurs qu'il avait sous la main. et cette année ce n'est pas encore le cas. ( pour certains cela sera même tres dur).
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....