daftdjoul a écrit :Fanch 49 ou l'anti produits dérivés. Je vois pas en quoi ça te gène que le SCO vende des maillots ?!
Les maillots permettent aux supporters de montrer leurs couleurs et d'en être fiers ! mais cette notion à l'air de t'échapper...
Faut te réveiller, la vente de maillots est une part non négligeable des ressources d'un club, je vois pas pourquoi le club donnerait ça à une oeuvre caritative

je ne suis pas anti-produits dérivés! je suis anti-foot-business, les prix exercés me dérange!
oui, tout a fait que c'est une source de revenu, comment fonctionneraient les kops ou tout autre associations??? juste avec les adhésions???
j'ai juste acheté un fanion et un briquet (3€ même pas rechargeable et de mauvaise qualité) , que j'ai trouvé cher (c'est cher dans toute les équipes, et alors? on est pas obligé d'être aussi voleurs que les autres...)
je ne vois pas qu'elle plaisir et quelle fierté peut on trouver dans un maillot floqué avec la pub des sponsors, alors que le maillot seul est bien plus beau, et on n'est pas payé pour être une pub ambulante!!!
il y a vendre et vendre, il y a prix et prix. le staff commercial prend les supporters pour des buses!!!
tu peux être fier si tu veux, content ou tout autre chose que tu veux avec les couleurs de ta ville (regarde les kops, mais pas d'argent reversé au staff

)
faire dédicacer le t-shirt, et le vendre aussi cher, c'est abusé, ou alors qu'il reverse pour quelques projets qui pourrait être fait... certain me comprendrons
sinon, t'inquiète pas, je vais peut-être l'acheter le maillot, quand le prix aura baissé l'année prochaine, ou j'attendrai qu'on me l'offre