Ligue 2 2008-2009

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

SCOmania a écrit :
RNB a écrit :ca me ferait bien rire que Tours et Boulogne prennent les places de Strasbourg et Metz :hihi:

Moi, ça me ferait pas rire parce que la saison prochaine ça ferait trop de clubs de L1 à jouer contre nous, par contre si Boulogne et Tours reste en L2 vu que les meilleurs de leur équipe vont partir, ça sera très difficile pour eux et joueront le maintien... :D
tfacon j'ai la crainte qu'on joue le maintient l'année prochaine et non la montée
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jojo49
Stagiaire pro

Message par jojo49 »

RNB a écrit :
SCOmania a écrit :
RNB a écrit :ca me ferait bien rire que Tours et Boulogne prennent les places de Strasbourg et Metz :hihi:

Moi, ça me ferait pas rire parce que la saison prochaine ça ferait trop de clubs de L1 à jouer contre nous, par contre si Boulogne et Tours reste en L2 vu que les meilleurs de leur équipe vont partir, ça sera très difficile pour eux et joueront le maintien... :D
tfacon j'ai la crainte qu'on joue le maintient l'année prochaine et non la montée
A l'image de Troyes cette année après sa débandade de l'an dernier...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

parlons de cette fin de saison , avant de parler de la suivante ; ne connaissant pas le recrutement.........
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

lacouture.49 a écrit :parlons de cette fin de saison , avant de parler de la suivante ; ne connaissant pas le recrutement.........
on peux très bien avoir des intuitions patrick :hihi:
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

RNB a écrit :
SCOmania a écrit :

d'ailleurs je cite jlg:« Non, non. Justement, c'est l'erreur à ne pas commettre. L'urgence, c'est de se retaper. Parler de vacances et lâcher la fin de saison serait une lourde erreur dont on pourrait ne pas se relever avant longtemps. »

et je pense exactement la même chose!!
donc oui il faut tenter de se relever mais comment??????????????
Image
lacouture.49
Donateur

en récupérant Paulo et Bruno , déjà , on aurait deux handicaps de moins au départ et laisser à la maison certains qui n'avancent plus.........
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

lacouture.49 a écrit :en récupérant Paulo et Bruno , déjà , on aurait deux handicaps de moins au départ et laisser à la maison certains qui n'avancent plus.........
jlg va-il le faire sachant qu'il avait dit la même chose avant Amiens et qu'il ne l'a pas fait :? :???:
Image
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

cette tres grosse claque, cette humiliation a domicile doit obligatoirement reveiller l'orgueil des joueurs. ce qui n'est pas arrivée apres guingamps ou la sanction aurai pu être presque identique.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

jourdesco a écrit :
Nisco a écrit :Je suis pour que Boulogne monte, eux, ce sont de vrais supporters qui continuent de les soutenir surtout dans les moments difficiles.
Leurs joueurs ont un minimum de fierté et de savoir vivre, EUX.
On a l'equipe que l'on mérite...
La voix de Saint Leo !
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Nisco a écrit :
jourdesco a écrit :
Nisco a écrit :Je suis pour que Boulogne monte, eux, ce sont de vrais supporters qui continuent de les soutenir surtout dans les moments difficiles.
Ce qui est bien c'est que ce genre de débat n'est pas du tout un cercle vicieux.:hihi:
...
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Nisco a écrit :
jourdesco a écrit :
C'est l'équipe qui fait les supporters ou les supporters qui font l'équipe ?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

PierrantSCO a écrit :
Nisco a écrit :
jourdesco a écrit : Leurs joueurs ont un minimum de fierté et de savoir vivre, EUX.
Je te laisse réfléchir à la question...
La voix de Saint Leo !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Nisco a écrit :
PierrantSCO a écrit :
Nisco a écrit : On a l'equipe que l'on mérite...
En tout cas pour toi c'est la deuxième solution.

Pour moi, en France la deuxième solution, c'est cosi cosa. C'est dur à expliquer, on ne peut qu'argumenter qu'avec des suppositions, il faudrait être joueur pour comprendre. En france, les supporters n'ont aucun pouvoir concernant les clubs, ce qui n'est pas le cas en Espagne avec les socios par exemple, qui peuvent voter pour décider du président auxquels ils souhaientent confier "leur club". Ces derniers placent de l'argent dans le club, indépendamment des places, écharpes et tout ce qui suit....

Concernant l'engouement, la ferveur... bien sûr ça compte, bien sûr cela a un certain impact, quand on voit les joueurs lensois aller saluer leur supporters à jean Bouin devant le paracge (la moitié de l'équipe si ce n'est plus), c'est pour les remercier, c'est pour témoigner de leur reconnaissance envers ces mecs qui se bougent...On peut parler de beaucoup de clubs comme ça.

En ce qui concerne la première solution, c'est facile à voir : L'équipe marche bien, public qui vient , équipe qui marche pas bien, public plus timide. Ce cas là, en France, indépendemment des grands clubs, est fréquent.

Cette question peut avoir beaucoup de réponse, selon moi, ces deux possibilités s'altèrnent au cours du temps. En tou cas, Angers SCO ne peut être catalogué que dans la 1ère possibilité, vue qu'il n'y a qu'une infime partie d'irréductibles gaulois sur toute une ville qui naviguent partout en France et à jean-Bouin.

:?
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

PierrantSCO a écrit :
Nisco a écrit :
PierrantSCO a écrit : C'est l'équipe qui fait les supporters ou les supporters qui font l'équipe ?
En tout cas pour toi c'est la deuxième solution.

Pour moi, en France la deuxième solution, c'est cosi cosa. C'est dur à expliquer, on ne peut qu'argumenter qu'avec des suppositions, il faudrait être joueur pour comprendre. En france, les supporters n'ont aucun pouvoir concernant les clubs, ce qui n'est pas le cas en Espagne avec les socios par exemple, qui peuvent voter pour décider du président auxquels ils souhaientent confier "leur club". Ces derniers placent de l'argent dans le club, indépendamment des places, écharpes et tout ce qui suit....

Concernant l'engouement, la ferveur... bien sûr ça compte, bien sûr cela a un certain impact, quand on voit les joueurs lensois aller saluer leur supporters à jean Bouin devant le paracge (la moitié de l'équipe si ce n'est plus), c'est pour les remercier, c'est pour témoigner de leur reconnaissance envers ces mecs qui se bougent...On peut parler de beaucoup de clubs comme ça.

En ce qui concerne la première solution, c'est facile à voir : L'équipe marche bien, public qui vient , équipe qui marche pas bien, public plus timide. Ce cas là, en France, indépendemment des grands clubs, est fréquent.

Cette question peut avoir beaucoup de réponse, selon moi, ces deux possibilités s'altèrnent au cours du temps. En tou cas, Angers SCO ne peut être catalogué que dans la 1ère possibilité, vue qu'il n'y a qu'une infime partie d'irréductibles gaulois sur toute une ville qui naviguent partout en France et à jean-Bouin.

:?
Pour ce genre de débat, je dirais même plus : y a-t-il un lien entre les supporters et l'équipe ? :?

Parce qu'on ne peut pas du tout dire la 2ème solution, nous sommes d'accord, mais la première est discutable aussi, vu la gentillesse du public et son incapacité à s'enflammer (dans les 2 sens).
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
lacouture.49
Donateur

Suite à la défaite de l’Estac face à Montpellier et après consultation de l’entraineur et des autres dirigeants du club pendant tout le week-end, le Président Thierry GOMEZ a décidé de confier la gestion des 5 derniers matchs à Claude Robin, en remplacement de Ludovic Batelli.

Claude Robin sera assisté par Philippe Pinson, entraineur au centre de formation de l’Estac

à 5 matchs de la fin?
Présent aussi sur x !
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Y'a 2 ans tout juste Batelli jouait la montée avec Amiens...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
lacouture.49
Donateur

STRASBOURG - METZ 0-0

1 Lens 64 33
2 Boulogne 57 33
3 Metz 57 33
4 Strasbourg 56 33
5 Tours 55 33
6 Montpellier 53 33
7 Angers SCO 47 33
Présent aussi sur x !
Pheistos
Minime

Message par Pheistos »

Ça fait mal de voir ce classement ... C'est le sur-place devant depuis un moment ! Boulogne a fait la bonne opération ...

Même avec notre série négative, une victoire contre Boulogne la semaine dernière nous aurait permis de rester dans la course...

:cry:

Ne parlons même pas de tous les points bêtement perdus cette saison...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

ca fait plaisir ce match nul qui fait les affaires de Boulogne et de Tours :hihi:
Image
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

RNB a écrit :ca fait plaisir ce match nul qui fait les affaires de Boulogne et de Tours :hihi:
Ca me ferait bien chier que Tours monte...
De toute façon que ce soit eux ou Boulogne, la DNCG ne va pas être tendre!
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Pheistos a écrit :Ça fait mal de voir ce classement ... C'est le sur-place devant depuis un moment ! Boulogne a fait la bonne opération ...

Même avec notre série négative, une victoire contre Boulogne la semaine dernière nous aurait permis de rester dans la course...

:cry:

Ne parlons même pas de tous les points bêtement perdus cette saison...
tu sais , on doit quelques uns a regarder le classement , ce matin , quand on dit que des matchs nuls dans une saison , ce n'est pas important mais un point par là et un autre par là ; moi , je vois la différence des points perdus...........
Présent aussi sur x !
lacouture.49
Donateur

l'attaquant nantais prêté à Tours Claudiu Keserü a passé lundi des examens médicaux complémentaires qui ont révélé une rupture des ligaments croisés d'un genou. Sa saison est terminée. Keserü a inscrit sept buts en 12 matches avec le TFC.
Présent aussi sur x !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

lacouture.49 a écrit :l'attaquant nantais prêté à Tours Claudiu Keserü a passé lundi des examens médicaux complémentaires qui ont révélé une rupture des ligaments croisés d'un genou. Sa saison est terminée. Keserü a inscrit sept buts en 12 matches avec le TFC.
les boules pour eux ! :hihi: vont moins me faire ch.. maintenant ! :hihi:
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

le general a écrit :
lacouture.49 a écrit :l'attaquant nantais prêté à Tours Claudiu Keserü a passé lundi des examens médicaux complémentaires qui ont révélé une rupture des ligaments croisés d'un genou. Sa saison est terminée. Keserü a inscrit sept buts en 12 matches avec le TFC.
Ravi pour toi :hihi: ! Et pas mécontent non plus :D , même si j'ai pas de Tourangeaux à me gonfler dans mon espace vital, j'ai connu "ça" avec des Vendéens "pro Nantais" :evil: et c'était pire qu'avec les vrais Nantais.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lacouture.49
Donateur

Des dirigeants nimois en garde à vue

Le Nîmes Olympique vit une fin de saison pour le moins chaotique. Son redressement sportif des dernières semaines s'accompagnant de faits divers plutôt graves. Le dernier en date est détaillé dans le Midi Libre d'aujourd'hui : "Alain Gazeau, directeur général délégué du club (et fils du président) et Jérôme Arpinon, préparateur physique du Nîmes Olympique, sont soupçonnés d'être les commanditaires d'une opération d'intimidation - des menaces et des violences - visant des supporters de Nîmes Olympique lors du match Nîmes-Angers, le 27 février dernier." Des faits qui pourraient s'expliquer par les contestations régulières depuis plusieurs mois du kop nîmois, les Gladiators, vis à vis de la direction du NO.

Après les insultes racistes sur Cissé et Malm (qui n'ont d'ailleurs, aux dernières nouvelles, pas été avérées) et plus récemment l'affaire Reims-Nîmes, le club se serait bien passé de cette nouvelle mésaventure extra-sportive au moment où le dénouement du championnat de ligue 2 est proche
Présent aussi sur x !
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Bessonno a écrit :
le general a écrit :
Ravi pour toi :hihi: ! Et pas mécontent non plus :D , même si j'ai pas de Tourangeaux à me gonfler dans mon espace vital, j'ai connu "ça" avec des Vendéens "pro Nantais" :evil: et c'était pire qu'avec les vrais Nantais.
merci !
gangja08
Poussin

Message par gangja08 »

angevin de sang a écrit :J'ai vu la deuxième mi-temps.
Lens avec un match comme cela mérite le L1.
Le 3ème but Lensois est surement le plus magnifique de l'année en ligue 2.score sans appel de 4à1.
Le trio se détache...
Pour moi le but de l'année en ligue2 c'est celui de Lucau au match Sedan - Nimes :shock:
Image
Un sanglier ne meurt jamais il se relève toujours!! malgré la dèfaite
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

gangja08 a écrit :
Le 3ème but Lensois est surement le plus magnifique de l'année en ligue 2.score sans appel de 4à1.
Le trio se détache...
Pour moi le but de l'année en ligue2 c'est celui de Lucau au match Sedan - Nimes :shock:
Si je me souviens bien il me semble que c'est une frappe sèche pleine lucarne pas trop mal,mais celui de yahia est tout de même splendide.

video:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... atch_sport

à 3minutes 20.
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

angevin de sang a écrit :
gangja08 a écrit :
Le trio se détache...
Si je me souviens bien il me semble que c'est une frappe sèche pleine lucarne pas trop mal,mais celui de yahia est tout de même splendide.

video:
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... atch_sport

à 3minutes 20.
on a pris il me semble, des buts pas mal non plus ! brest , vannes !
lacouture.49
Donateur

La lutte continue, tant dans les hautes sphères que dans les bas-fonds du classement en Ligue 2. Six équipes sont encore en course pour l'accession en Ligue 1 alors qu'ils sont une petite dizaine à être concernés par la lutte pour le maintien.

Nouveau dauphin de Lens, Boulogne tentera de confirmer face à Ajaccio et Tours, invité surprise du top 5, voudra continuer sur sa lancée à Amiens. Metz, qui joue la montée, reçoit Nîmes, qui veut tout faire pour éviter de descendre. La rencontre Reims-Troyes vaudra également son pesant d'or.

Lundi soir, le leader Lens rend visite à Sedan (20h30).

Boulogne-sur-Mer - AC Ajaccio
Amiens - Tours FC
Dijon - Clermont Foot
Bastia - Vannes OC
Châteauroux - Brest
Reims - Troyes

20h30 Metz - Nîmes
Guingamp - Strasbourg
Montpellier - Angers

1 Lens 64 33 19 7 7 43 28 15

2 Boulogne-sur-Mer 57 33 17 6 10 44 32 12
3 Metz 57 33 16 9 8 44 32 12