sco n°1 a écrit :J'était dans st léo presque au centre et sur l'action les deux joueurs tacle le ballon tout les deux en un meme geste. pour moi ca ne valais meme pas un jaune.
ce qui m'étonne c'est que l'arbitre ne donne meme pas le rouge tout de suite mais attend environ 5minutes
Je ne suis pas d'accord, et je suis placé comme toi.
Lavie commence son tacle juste après celui du capitaine de Clermont. Jusque là, c'est pas trop grave, les deux ne veulent rien lacher.
Mais après, le joueur de Clermont replie les jambes pour ne pas faire mal alors que Lavie y va les crampons en premier, d'où l'entaille profonde dans le joueur adverse. A aucun moment Lavie ne m'a semblé replier sa jambe et l'arbitre n'a peut être pas vu ça.
Quoiqu'il en soit, c'est un geste très dangereux qui merite le rouge. L'arbitre, en voyant la blessure, a dû comprendre que Lavie avait mis le crampon en premier et la décision est alors logique.
Comme je l'ai déjà dis, la seule chose choquante, c'est qu'il n'est pas sifflé faute. On a su que le choc était violent avant même de comprendre qu'il y avait un blessé. Tous les arbitres siffle faute quand c'est comme ça. Peut importe pour qui, il fallait siffler.