En même temps pour tailler un sifflet c'est mieux de le faire avec une Laam.cedric daury a écrit :Comme je l'ai entendu ce matin c'est peut être la Marseillaise de Laam qui a été sifflé et pas l'âme de la Marseillaise![]()
[Football] Equipes de France (A, jeunes, féminines...)
- Tranquilou
- Donateur
- Bessonno
- Donateur
Hé oui, des relents de ma jeunesse à la campagne.tranquilou a écrit :Bessonno a écrit :En même temps pour tailler un sifflet c'est mieux de le faire avec une Laam.cedric daury a écrit :Comme je l'ai entendu ce matin c'est peut être la Marseillaise de Laam qui a été sifflé et pas l'âme de la Marseillaise![]()
Oh la la tu fais fort!
![]()
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Bessonno a écrit :Oh les gars, vous prenez pas le chou avec les sifflets, passer l'écran de fumée y a des choses plus sérieuses derrière.
Enfin, c'est juste mon avis... voili, voili !
j'espere que tu ne parle pas de la defense centrale !!!!!
concernant le terme " tailler un sifflet", je ne trouve pas ça drole du tout car.....des gens pourraient se faire couper le sifflet en employant des termes aussi barbares que celui ci.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- jjffll
- Scoïste, enfin !
vous avez été scouts????? sinon ce soir on sort les opinel et je vous rapelle que le sifflet se taille en ..... pointe ......désolé...sheridan a écrit :Bessonno a écrit :Oh les gars, vous prenez pas le chou avec les sifflets, passer l'écran de fumée y a des choses plus sérieuses derrière.
Enfin, c'est juste mon avis... voili, voili !
j'espere que tu ne parle pas de la defense centrale !!!!!![]()
![]()
concernant le terme " tailler un sifflet", je ne trouve pas ça drole du tout car.....des gens pourraient se faire couper le sifflet en employant des termes aussi barbares que celui ci.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
retour au serieux, la seule analyse a peu pret pertinente que j'ai entendu est celle de JM Apathie au grand journal hier soir.
il a bien remis en perspective la réalite historique, la réalité sociale actuelle et la simple betise ainsi que l'inconsequence de nos dirigeants (foot et politique) bien execifs sur ce dossier.
il a bien remis en perspective la réalite historique, la réalité sociale actuelle et la simple betise ainsi que l'inconsequence de nos dirigeants (foot et politique) bien execifs sur ce dossier.
- Tranquilou
- Donateur
Sans aucun doute! Mais, quoiqu'on dise, ce comportement a néanmoins une certaine importance.manosolo49 a écrit :J'ai dit "cela peut", pas que c'était systématique. ET puis vraiment, que de réaction sur cette histoire et si peu de réaction sur la crise financière qui est à mon avis beaucoup plus importante et choquante!david a écrit :déclaration hier soir sur Europe 1 de Fahid Ben K :manosolo49 a écrit :Siffler une hymne ce n'est pas siffler les habitants d'un pays. Cela peut etre la volonté de contester une politique menée par le pays en question.
J'ai été très déçu, j'espèrai plus d'intelligence, je m'y attendais un peu à ces sifflets, un stade de foot ce n'est pas le lieu pour passer un message politique, moi aussi y'a des trucs qui me plaisent pas, ils ont le droit de vote : qu'ils aillent voter. Je remarque simplement que l'hymne national de Tunisie n'a pas été sifflé par les français.
J'ajouterai pour ma part : les sifflets à l'encontre de Ben Harfa, et de la chanteuse, c'était quoi alors ? Un message politique aussi ? Ce sont des complices de Sarko parce qu'ils ont "le tort d'être français" et de jouer pour la France ?
Manosolo, je crois que tu essayes des théoriser politiquement des actes qui n'avaient rien de politique.
Avec ce type de théorie, le régime politique de Ben Ali aurait du entrainer plus que des sifflets de la part de tous...(d'ailleurs les tunisiens sont les premiers à souffrir de ses excès).
La politique ne recouvre tout l'univers social qu'en dictature.( c'est un peu caricatural mais c'est pour simplifier mon message).
Ceci dit, jai mis un article sur la crise financière ( cf topic politique) et il me semble que tu n'as pas non plus beaucoup bronché...
Je me pose une question... Steve Mandanda, irréprochable en club certe, est le gardien de la plus mauvaise défense des Bleus depuis plus de 10 ans. Alors on pourra dire que c 'est la faute aux centraux en essai (Abidal-Boumsong, ou Abidal-Gallas etc..), mais l'ancien Havrais ne bénéficierait-il pas de passe droit dont Landreau ou Frey ne purent en profiter ?
Le but tunisien du Caennais Issam Jemaa est, à ce niveau, inadmissible (angle fermé) et ce n'est que le plus récent des exemples en date. Car l'implication de Mandanda sur quelques uns des 9 buts encaissés est certaine (sortie aérienne raté ou absente etc...).
Pourquoi maintenir Mandanda quand Hugo Lloris est irréprochable avec Lyon ou quand Landreau redevient enfin ce pourquoi il était venu au PSG, à savoir un gardien de niveau International ?
C'est juste mon avis
Le but tunisien du Caennais Issam Jemaa est, à ce niveau, inadmissible (angle fermé) et ce n'est que le plus récent des exemples en date. Car l'implication de Mandanda sur quelques uns des 9 buts encaissés est certaine (sortie aérienne raté ou absente etc...).
Pourquoi maintenir Mandanda quand Hugo Lloris est irréprochable avec Lyon ou quand Landreau redevient enfin ce pourquoi il était venu au PSG, à savoir un gardien de niveau International ?
C'est juste mon avis
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
Merci W.!
-
benji649
- Scoïste, enfin !
Tout à fait d'accord avec toi !cedric daury a écrit :Je me pose une question... Steve Mandanda, irréprochable en club certe, est le gardien de la plus mauvaise défense des Bleus depuis plus de 10 ans. Alors on pourra dire que c 'est la faute aux centraux en essai (Abidal-Boumsong, ou Abidal-Gallas etc..), mais l'ancien Havrais ne bénéficierait-il pas de passe droit dont Landreau ou Frey ne purent en profiter ?
C'est juste mon avis
Oui au retour de Mickaël !
- david
- Professionnel
Ok, en même temps on est sur un forum de foot... pas facile de mobiliser sur ce sujet.manosolo49 a écrit :J'ai dit "cela peut", pas que c'était systématique. ET puis vraiment, que de réaction sur cette histoire et si peu de réaction sur la crise financière qui est à mon avis beaucoup plus importante et choquante!david a écrit :déclaration hier soir sur Europe 1 de Fahid Ben K :manosolo49 a écrit :Siffler une hymne ce n'est pas siffler les habitants d'un pays. Cela peut etre la volonté de contester une politique menée par le pays en question.
J'ai été très déçu, j'espèrai plus d'intelligence, je m'y attendais un peu à ces sifflets, un stade de foot ce n'est pas le lieu pour passer un message politique, moi aussi y'a des trucs qui me plaisent pas, ils ont le droit de vote : qu'ils aillent voter. Je remarque simplement que l'hymne national de Tunisie n'a pas été sifflé par les français.
J'ajouterai pour ma part : les sifflets à l'encontre de Ben Harfa, et de la chanteuse, c'était quoi alors ? Un message politique aussi ? Ce sont des complices de Sarko parce qu'ils ont "le tort d'être français" et de jouer pour la France ?
Manosolo, je crois que tu essayes des théoriser politiquement des actes qui n'avaient rien de politique.
Avec ce type de théorie, le régime politique de Ben Ali aurait du entrainer plus que des sifflets de la part de tous...(d'ailleurs les tunisiens sont les premiers à souffrir de ses excès).
La politique ne recouvre tout l'univers social qu'en dictature.( c'est un peu caricatural mais c'est pour simplifier mon message).
Modifié en dernier par david le ven. 17 oct., 2008 12:41 pm, modifié 1 fois.
- david
- Professionnel
Moi je crois surtout qu'il faut éviter de faire les girouettes avec les effectifs, de réagir au moindre faux pas et de cèder aux pressions médiatiques ( le foot ce n'est pas de la politiquebenji649 a écrit :Tout à fait d'accord avec toi !cedric daury a écrit :Je me pose une question... Steve Mandanda, irréprochable en club certe, est le gardien de la plus mauvaise défense des Bleus depuis plus de 10 ans. Alors on pourra dire que c 'est la faute aux centraux en essai (Abidal-Boumsong, ou Abidal-Gallas etc..), mais l'ancien Havrais ne bénéficierait-il pas de passe droit dont Landreau ou Frey ne purent en profiter ?
C'est juste mon avis
Oui au retour de Mickaël !
Il a été décidé de mettre Mandanda titulaire, laissons lui un peu de temps, laissons le prendre confiance.
M'enfin, ce n'est que mon avis d'amateur.
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Michel Platini, président de l'Union européenne de football (UEFA) et ancien capitaine de l'équipe de France, estime dans un entretien au Monde que les sifflets qui ont accompagné La Marseillaise avant le match France-Tunisie ne sont "pas une insulte à la France".
Que pensez-vous du tollé politique qui a suivi les sifflets de La Marseillaise, mardi 14 octobre, au Stade de France ?
Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.
Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde.
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé que les matches seraient arrêtés en cas de sifflets pendant les hymnes nationaux. Cette initiative vous semble-t-elle judicieuse ?
La France perdra 3-0 sur tapis vert! Cela veut dire que si l'équipe de France joue en Azerbaïdjan et que La Marseillaise est sifflée, le président fait arrêter le match? Lors du Mondial 1982, en Espagne, le Cheikh Fahd [président de la fédération du Koweït] était rentré sur le terrain pour faire annuler un but : l'arbitre qui avait accédé à sa demande a été suspendu à vie. Il y a des règles qui régissent le football et elles sont édictées par la FIFA [Fédération internationale de football] et l'UEFA. Le règlement prévoit qu'un match peut être arrêté, et j'y suis favorable, en cas d'acte de racisme par exemple. Mais ce n'est pas à une autorité politique de décider : la responsabilité incombe à l'arbitre et au délégué du match.
Ce n'est pas ce que semble entendre le gouvernement français…
Si on commence à arrêter un match parce qu'il y a des sifflets, dans ce cas-là on arrête aussi dès qu'un joueur se fait siffler ou quand le gardien se fait conspuer après un dégagement. C'est absurde. Et pourquoi pas aussi un policier derrière chaque spectateur. Il faudrait plutôt éduquer les supporters car dans certains pays, les hymnes ne sont jamais sifflés. A l'Euro, on avait fait de la pédagogie avant les matches et les hymnes n'ont pas été sifflés.
Ne pensez-vous pas, comme certains députés, qu'il serait plus simple de ne plus jouer les hymnes nationaux avant les matches pour éviter ce type de débordement ?
Je ne crois pas. Si on suit ce raisonnement, il faudrait aussi jouer sans arbitre pour éviter qu'ils se fassent siffler. L'hymne national, c'est l'histoire d'un pays. Lorsqu'on joue en équipe nationale, on joue pour son pays. Moi, quand l'hymne était sifflé, cela me donnait plus de caractère, plus d'orgueil vis-à-vis de mon pays. Ça n'a jamais vexé ni fait peur aux joueurs d'entendre leur hymne sifflé. Au contraire, ça nous galvanisait, c'était une motivation supplémentaire.
Mais quand vous jouiez, il y a 30 ans, l'hymne n'était pas sifflé par des spectateurs français ?
Il y a 10 ans, quand la France a gagné la Coupe du monde et que tout le monde chantait La Marseillaise et brandissait le drapeau bleu-blanc-rouge dans les rues, on célébrait la France "Black-Blanc-Beur". Aujourd'hui, on explique le contraire. A mon époque, déjà, il y avait des immigrés italiens et polonais. La différence, c'est que maintenant, il y a une récupération politique.
La Fédération française de football (FFF) a décidé d'apprendre aux joueurs les paroles de La Marseillaise depuis qu'une enquête d'opinion a mis en avant que les supporters de l'équipe de France reprochaient aux Bleus de ne pas chanter leur hymne national. Quand vous étiez joueur, le chantiez-vous avant les rencontres ?
Non, je n'ai jamais chanté La Marseillaise. Même si je trouvais que c'était le plus bel hymne du monde, et que je le fredonnais de temps en temps, je n'ai jamais pu me résoudre à le chanter avant un match car c'est un chant guerrier et que pour moi, un match de foot, c'est un jeu et pas la guerre. "Aux armes, citoyens!" : je n'arrivais pas à chanter ces paroles avant une rencontre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'étais pas fier d'entendre La Marseillaise. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne chante pas l'hymne national qu'il n'aime pas son pays. Mais aujourd'hui, nous sommes dans un monde du tout-communication : si un joueur a le malheur de ne pas chanter La Marseillaise, il est aussitôt stigmatisé comme quelqu'un qui n'aime pas la patrie française.
Propos recueillis par Stéphane Mandard
Que pensez-vous du tollé politique qui a suivi les sifflets de La Marseillaise, mardi 14 octobre, au Stade de France ?
Il y a trente ans, quand je jouais avec l'équipe de France, La Marseillaise était sifflée sur tous les terrains. Mais à l'époque, les politiques ne s'intéressaient pas au football et ça ne choquait personne. Aujourd'hui, c'est devenu une obligation pour un homme politique, en fonction de son étiquette, de se positionner. Une fois encore, le football est pris en otage par le monde politique car cette histoire de sifflets est devenue une affaire politique qui n'a rien à voir avec le sport.
Je ne vois pas dans les sifflets qu'on a entendus au Stade de France un manque de respect ou une insulte à la France mais simplement des manifestations contre un adversaire d'un soir, en l'occurrence l'équipe de France, que l'on veut battre. Dans d'autres occasions, je suis certain que les mêmes jeunes qui ont sifflé La Marseillaise, mardi soir, chantent l'hymne national quand l'équipe de France dispute un match de l'Euro ou de la Coupe du monde.
Le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé que les matches seraient arrêtés en cas de sifflets pendant les hymnes nationaux. Cette initiative vous semble-t-elle judicieuse ?
La France perdra 3-0 sur tapis vert! Cela veut dire que si l'équipe de France joue en Azerbaïdjan et que La Marseillaise est sifflée, le président fait arrêter le match? Lors du Mondial 1982, en Espagne, le Cheikh Fahd [président de la fédération du Koweït] était rentré sur le terrain pour faire annuler un but : l'arbitre qui avait accédé à sa demande a été suspendu à vie. Il y a des règles qui régissent le football et elles sont édictées par la FIFA [Fédération internationale de football] et l'UEFA. Le règlement prévoit qu'un match peut être arrêté, et j'y suis favorable, en cas d'acte de racisme par exemple. Mais ce n'est pas à une autorité politique de décider : la responsabilité incombe à l'arbitre et au délégué du match.
Ce n'est pas ce que semble entendre le gouvernement français…
Si on commence à arrêter un match parce qu'il y a des sifflets, dans ce cas-là on arrête aussi dès qu'un joueur se fait siffler ou quand le gardien se fait conspuer après un dégagement. C'est absurde. Et pourquoi pas aussi un policier derrière chaque spectateur. Il faudrait plutôt éduquer les supporters car dans certains pays, les hymnes ne sont jamais sifflés. A l'Euro, on avait fait de la pédagogie avant les matches et les hymnes n'ont pas été sifflés.
Ne pensez-vous pas, comme certains députés, qu'il serait plus simple de ne plus jouer les hymnes nationaux avant les matches pour éviter ce type de débordement ?
Je ne crois pas. Si on suit ce raisonnement, il faudrait aussi jouer sans arbitre pour éviter qu'ils se fassent siffler. L'hymne national, c'est l'histoire d'un pays. Lorsqu'on joue en équipe nationale, on joue pour son pays. Moi, quand l'hymne était sifflé, cela me donnait plus de caractère, plus d'orgueil vis-à-vis de mon pays. Ça n'a jamais vexé ni fait peur aux joueurs d'entendre leur hymne sifflé. Au contraire, ça nous galvanisait, c'était une motivation supplémentaire.
Mais quand vous jouiez, il y a 30 ans, l'hymne n'était pas sifflé par des spectateurs français ?
Il y a 10 ans, quand la France a gagné la Coupe du monde et que tout le monde chantait La Marseillaise et brandissait le drapeau bleu-blanc-rouge dans les rues, on célébrait la France "Black-Blanc-Beur". Aujourd'hui, on explique le contraire. A mon époque, déjà, il y avait des immigrés italiens et polonais. La différence, c'est que maintenant, il y a une récupération politique.
La Fédération française de football (FFF) a décidé d'apprendre aux joueurs les paroles de La Marseillaise depuis qu'une enquête d'opinion a mis en avant que les supporters de l'équipe de France reprochaient aux Bleus de ne pas chanter leur hymne national. Quand vous étiez joueur, le chantiez-vous avant les rencontres ?
Non, je n'ai jamais chanté La Marseillaise. Même si je trouvais que c'était le plus bel hymne du monde, et que je le fredonnais de temps en temps, je n'ai jamais pu me résoudre à le chanter avant un match car c'est un chant guerrier et que pour moi, un match de foot, c'est un jeu et pas la guerre. "Aux armes, citoyens!" : je n'arrivais pas à chanter ces paroles avant une rencontre. Mais ça ne veut pas dire pour autant que je n'étais pas fier d'entendre La Marseillaise. Ce n'est pas parce qu'un joueur ne chante pas l'hymne national qu'il n'aime pas son pays. Mais aujourd'hui, nous sommes dans un monde du tout-communication : si un joueur a le malheur de ne pas chanter La Marseillaise, il est aussitôt stigmatisé comme quelqu'un qui n'aime pas la patrie française.
Propos recueillis par Stéphane Mandard
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- lacouture.49
- Donateur
Raymond Domenech a dévoilé ce jeudi une liste de 23 joueurs pour le match amical face à l'Uruguay mercredi prochain au stade de France. Outre la présence les retours de Mickaël Silvestre et de Julien Escudé, et l'absence de Hatem Ben Arfa, on notera la première apparition dans le groupe de Steve Savidan, l'attaquant de Caen.
Le groupe des 23 :
Gardiens:
Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Yohann Pelé (Le Mans)
Défenseurs:
Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Rod Fanni (Rennes), Mickaël Silvestre (Arsenal/ANG), Julien Escudé (FC Séville/ESP)
Milieux:
Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Arsenal/ANG)
Attaquants:
Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Karim Benzema (Lyon), Steve Savidan (Caen), Jimmy Briand (Rennes)
Le groupe des 23 :
Gardiens:
Steve Mandanda (Marseille), Hugo Lloris (Lyon), Yohann Pelé (Le Mans)
Défenseurs:
Bacary Sagna (Arsenal/ANG), William Gallas (Arsenal/ANG), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Philippe Mexès (AS Rome/ITA), Gaël Clichy (Arsenal/ANG), Rod Fanni (Rennes), Mickaël Silvestre (Arsenal/ANG), Julien Escudé (FC Séville/ESP)
Milieux:
Patrick Vieira (Inter Milan/ITA), Lassana Diarra (Portsmouth/ANG), Jérémy Toulalan (Lyon), Alou Diarra (Bordeaux), Yoann Gourcuff (Bordeaux), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Samir Nasri (Arsenal/ANG)
Attaquants:
Thierry Henry (Barcelone/ESP), Nicolas Anelka (Chelsea/ENG), Karim Benzema (Lyon), Steve Savidan (Caen), Jimmy Briand (Rennes)
Présent aussi sur x !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
de toute façon , l'avenir de l'équipe de france se joue en 2009 avec la qualif pour le mondial.
donc autant prendre un Steve de 30 ans en pleine confiance et sans etat d'ame que certains jeunes petris de talent mais pas pret dans leurs têtes ( B Arfa) ou qui ont tout a prouver ( Hoareau)
et puis c'est avec des gens d'experiences que se gagne des titres
donc autant prendre un Steve de 30 ans en pleine confiance et sans etat d'ame que certains jeunes petris de talent mais pas pret dans leurs têtes ( B Arfa) ou qui ont tout a prouver ( Hoareau)
et puis c'est avec des gens d'experiences que se gagne des titres
- lacouture.49
- Donateur
De vingt-trois noms à l'origine, la liste des joueurs appelés par Raymond Domenech pour le match amical contre l'Uruguay a fondu à vingt-un. Bacary Sagna (cheville droite), Lassana Diarra (cheville gauche) et Julien Escudé (adducteurs) ont tour à tour déclaré forfait et le Lyonnais Jean-Alain Boumsong a été appelé en renfort par le sélectionneur des Bleus 
Présent aussi sur x !
le mot renfort est peut etre un peu exagéré pour Boumsonglacouture.49 a écrit :De vingt-trois noms à l'origine, la liste des joueurs appelés par Raymond Domenech pour le match amical contre l'Uruguay a fondu à vingt-un. Bacary Sagna (cheville droite), Lassana Diarra (cheville gauche) et Julien Escudé (adducteurs) ont tour à tour déclaré forfait et le Lyonnais Jean-Alain Boumsong a été appelé en renfort par le sélectionneur des Bleus
Merci W.!
Merci W.!
L'attaquant du Stade Malherbe Caen, Steve Savidan, s'est vu attribuer le numéro neuf pour sa première convocation en équipe de France.
L'attaquant caennais Steve Savidan a reçu un maillot floqué du numéro neuf pour sa première convocation en équipe de France face à l'Uruguay, mercredi en match amical.
L'attaquant caennais Steve Savidan a reçu un maillot floqué du numéro neuf pour sa première convocation en équipe de France face à l'Uruguay, mercredi en match amical.
Merci W.!
Merci W.!
Composition probable des équipes ce soir :
France: Lloris - Fanni, Mexès, Gallas, Evra - Vieira, Toulalan - Ribéry, Gourcuff, Henry - Anelka
Entraîneur: Raymond Domenech
Uruguay: Carini - Silva, Godin, Lugano, Caceres - Pereira, Gargano, Rodriguez - Forlan, Abreu - Suarez
Entraîneur: Oscar Washington Tabarez
Arbitre: M. Zimmermann (SUI)
France: Lloris - Fanni, Mexès, Gallas, Evra - Vieira, Toulalan - Ribéry, Gourcuff, Henry - Anelka
Entraîneur: Raymond Domenech
Uruguay: Carini - Silva, Godin, Lugano, Caceres - Pereira, Gargano, Rodriguez - Forlan, Abreu - Suarez
Entraîneur: Oscar Washington Tabarez
Arbitre: M. Zimmermann (SUI)
Merci W.!
Merci W.!
on a un quatuor devant qui vaut de l'or... espérons que ce soit pareil derrière... mais je pense que ça va être bon.... Gallas et Mexès ont envie de se refaire !!! Fanni et Evra veulent être titulaires, donc ils vont se défoncer aussi.
celui qui me fait le plus peur, c'est Vieira

celui qui me fait le plus peur, c'est Vieira
Tant qu'y a de la vie, y'a de l'espoir.... ( à méditer)
- lacouture.49
- Donateur