Aménagement du stade Raymond-Kopa

DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Je ne suis pas d'accord avec pas mal de truc dans le texte dont ça :
le fait que les tribunes dites populaires (anciennement Coubertin et Colombier) ne soient pas couvertes nous contraints d'être dépendant des caprices de la météo.
C'est un peu n'importe quoi ...
...
calimero
Donateur

Message par calimero »

Un texte sans faute me semblerait également plus crédible!
calimero
Donateur

Message par calimero »

yb comme dit a écrit :Angers n'est pas une ville de foot, pas sur qu'un nouveau stade provoque un engouement plus conséquent.
De plus, Mr Thiberge Rodrigue pense que la météo est une variable qui affecte le nombre de spectateurs, et c'est son 2ème argument phare pour la construction ou la rénovation d'un stade. Allez en exagérant, la variable météo doit jouer pour quelques centaines . Avant de se lancer dans l'idée d'investir pour un nouveau stade rénové ou construit, la ville a besoin d'un audit, pour déterminer les besoins, les attentes, les perspectives et effets d'un nouveau stade.

Enfin, pour être plus crédible mieux vaut éviter les fautes d'orthographe..... par exemple, maintien ne prend pas de "t".
Pour etre crédible il serait bon d'argumenter!
En effet que veut dire la phrase"bateau" :Angers n'est pas une ville de foot!
Complètement débile,doit-on prendre en compte le nombre de clubs intra-muros,le nombre de licenciés?Se baser sur la fréquentation du stade?Il faut alors tenir compte de l'"historique"du club qui a tout fait depuis plus d'une décennie pour dégouter ses plus ardents défenseurs de le soutenir!
Je trouve remarquable la moyenne de 6 à 7000 supporteurs de moyenne après seulement 2 années de stabilité!
Le Sco n'est pas encore "à la mode"dans la cité angevine mais commence à faire réagir,en bien,de plus en plus de monde!
La problématique est donc bien d'etre en mesure d'accueillir décemment le plus grand nombre de personnes lorsque le besoin s'en fera sentir!C'est loin d'etre le cas dans notre stade qui va bientot concourir pour le prix du "stade le plus obsolète"des villes équivalentes!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Et quand on est contre on signe où? :hihi: :hihi:
lescoïste
Pupille

Message par lescoïste »

http://www.angers.maville.com/Sur-inter ... _actu.html

ils disent bien qu'ils vont le dire au maire alors encore un peu de patience et ça viendra !!!
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Tout le monde a le droit d'avoir son avis sur la question mais ceux qui sont contre ont ils déjà mis le pied dans des stades tels Caen, Rennes ou Nantes où l'accueil est quand même plus sympa qu'à Angers.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Rodrigue49 a écrit :Tout le monde a le droit d'avoir son avis sur la question mais ceux qui sont contre ont ils déjà mis le pied dans des stades tels Caen, Rennes ou Nantes où l'accueil est quand même plus sympa qu'à Angers.
Tu racontes n'importe quoi !
Il ne s'agit pas de l'accueil, il s'agit d'un nouveau stade. De plus, je trouve que les arguments que tu avances ne sont pas particulièrement pertinent ... météo et co.
Au finale, va dans les stades que tu cites, il peut bien pleuvoir ou neiger, si tu te trouve sur le bas des tribunes, tu mangeras toute la pluie quand même !
De plus, vu comment tu agresses les concernés, je doute fort qu'une pétition de quelques membres du "peuple angevin" ait une forte influence sur JCA.

Désolé mais pour moi, la pétition est bidon.
...
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

lescoïste a écrit :http://www.angers.maville.com/Sur-internet-une-petition-pour-un-grand-stade-de-football-P-/re/SCO2008_detail/actu_11590-733203------_actu.html

ils disent bien qu'ils vont le dire au maire alors encore un peu de patience et ça viendra !!!
on devrait aussi lui faire parvenir les commentaires des supporters des èquipes qui viennent à jean bouin ! il verrait ainsi l'opinion que les visiteurs ont de notre stade , donc de notre ville ,un mot la rèsume pitoyable ! :( ils n'ont pas tord !la douceur angevine , angers la qualitè !que des clichès qui doivent les faire rigoler ! :cry:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

parissco a écrit :Et quand on est contre on signe où? :hihi: :hihi:
On dégage d'ici. :hihi:
Croaaaa!!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ou , on signe pour faire avancer la position des élus et des dirigeants, avec l'aide de la presse et la tv.........
Présent aussi sur x !
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

je comprends plus rien :hihi: pour repondre a djpi, la metéo joue quand meme un peu... :x malheureusement...
.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

frutosco a écrit :je comprends plus rien :hihi: pour repondre a djpi, la metéo joue quand meme un peu... :x malheureusement...
On fait pas une pétition ou l'on avance comme argument la météo ! :shock:
...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

DJPi a écrit :
frutosco a écrit :je comprends plus rien :hihi: pour repondre a djpi, la metéo joue quand meme un peu... :x malheureusement...
On fait pas une pétition ou l'on avance comme argument la météo ! :shock:
ok je pensais que c'étais une constatation plutot qu'un argument...
.
calimero
Donateur

Message par calimero »

manosolo49 a écrit :
jourdesco a écrit :
parissco a écrit :Et quand on est contre on signe où? :hihi: :hihi:
On dégage d'ici. :hihi:
Pas besoin. Y a juste à laisser faire cette pétition. Le peu de signatures montrera le peu d'engouement pour la création d'un nouveau stade.
Aucun rapport!Personnellement je suis pour un nouveau stade mais je ne signe pas car je ne me reconnais pas dans le texte et je trouve ce genre de démarche inutile!
Pourquoi se servir de cette pétition et du peu de signatures pour faire croire qu'un nouveau stade n'intéresse personne!Je crois avoir déjà indiqué à Manolo que toute démarche similaire pour tout autre projet déjà réalisé aurait eu le meme effet!
Alors utiliser ce genre de "manifestation"(un terme qui va te plaire Manolo)
pour étayer un avis ou appuyer une argumentation je trouve cela extremement léger!
Il est de bon ton de trouver tout projet de cet ordre inutile dans le contexte actuel,superflu en quelque sorte!Je m'étonne que ce discours m'apparaisse que pour améliorer un lieu ou totes les classes socioprofessionnelles sont censées se retrouver alors que d'autres projets beaucoup plus élitistes ou commerciaux ne fassent pas réagir les pourfendeurs de notre société de consommation!
Y aurai-il une "indignation sélective"!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Ce que j'adore chez Manosolo, c'est qu'il questionne toujours ces amis autour de lui ! Mais comme c'est ces amis, c'est les même avis :hihi:

En tout cas, +1 avec calimero.
...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :
Pas besoin. Y a juste à laisser faire cette pétition. Le peu de signatures montrera le peu d'engouement pour la création d'un nouveau stade.
C'est comme les manifs où vous représentez 0,000000000000000000000000000000000000000000000001% de la population...
Peu d'engoument donc votre cause est mauvaise et inutile...
Croaaaa!!!
lescoïste
Pupille

Message par lescoïste »

ce que tu dis c'est affirmatif ou c'est une idée ????
merci :up:
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

manosolo49 a écrit : Enfin, pour répondre à jourdesco, je me souviens du début du mouvement contre le CPE où on avait organisé une réunion. On était une dizaine. Et l'on sait à combien on a fini...
Ca va les chevilles ? :hihi: :hihi:
...
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

lescoïste a écrit :ce que tu dis c'est affirmatif ou c'est une idée ????
merci :up:
c'est une idèe !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

A ce propos t'as toujours ma planche pour muscler les chevilles ! :up:
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
calimero
Donateur

Message par calimero »

manosolo49 a écrit :MDR. Et ho faut pas s'enflammer comme ça. Je fais juste un constat. Je suis angevin depuis pas mal d'années et je ne vois pas autour de moi un engouement pour la construction d'un nouveau stade. Je ne vois ici rien de politique dans ce que j'ai dit. Une autre personne, pas militante, aurait dit autre chose, je pense que ta réaction aurait été toute autre. Mais vu que c'est cette saloperie de Manosolo49 (et pas Manolo) là on se lache! C'est quoi ton délire sur l"indignation"???

Pour ce qui est de toutes les classes se retrouvent ensemble dans un stade, c'est à nuancer. Loge VIP, présidentiel, honneur, populaire... même dans un stade la division de classe est bien présente! ;-)
Le gros plus d'un nouveau stade ce serait quand meme d'avoir des populaires à l'abri des intempéries!!!!Ne serait-ce que pour çà il vaut la peine d'etre construit!Il est évident qu'il y aura toujours des différences,mais le lieu parfait,avec des gens égaux en tout,il te reste à l'inventer!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Ne voyez aucune animosité à l'encontre de quiconque dans ce forum, mais j'avoue avoir du mal à comprendre certains arguments contre un nouveau stade (ou la réfection de l'actuel). Je m'explique :
Vous n'êtes pas sans remarquer les critiques des supporters visiteurs envers le parckage de Jean Bouin : non couvert, pas possible de s'asseoir, wc dans un état déplorable. Bref un foutage de gueule vis à vis du SCO, que je trouve légitime; on n'accueille pas les gens dans de telles conditions.
D'autre part en ce qui ce qui concerne la tribune Colombier (haut), faire payer 10 euros pour s'asseoir sur du béton (trempé quelquefois), à la merci des intempéries, avouez que çà fait cher....
Je pense à contrario de certains, que les Angevins aiment vraiment leur SCO pour venir dans un stade aussi vétuste et si peu accueillant. Exemple contre Tours 7500 personnes : sous la flotte pour 1500 à 2000 personnes, est-ce normal ?
On invoque la situation économique difficile, et la mairie parle de la construction d'une sorte d'Aqualand?
Tous ici (sans oser le dire parfois), rêvons de voir le SCO à nouveau en L1, et ce souhait est légitime sportivement parlant. Alors comment imaginer un seul instant l'arrivée de nouveaux sponsors s'impliquer au sein d'un club avec un tel stade. Le président du Mans l'a bien compris lui qui disait que la survie d'un club en L1 passait par de bonnes structures d'entrainements et un stade de 25000 places avec toutes les commodités tel que : Boutique, restaurant, café. Si c'est possible au Mans, pourquoi pas à Angers ? Les Manceaux ne sont pas plus footeux que les Angevins que je sache. Et le MUC 72 ne possède pas le passé du SCO.
Il serait intéressant d'avoir un entretien avec le staff du SCO (des représentants de groupes de supporters par exemple) afin de savoir si le dossier STADE avance ou plutot s'il EXISTE.....
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

regarde fou de foot jeudi il me semble qu'il y aura un sujet sur le nouveau stade .ont aurat peut être plus d'infos
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

J’avoue que dire que Angers n’est pas une ville de foot, est un argument de comptoir, mais dans les faits y’a un peu de ça quand même. Ca veut dire que l’on ne construit pas un stade proportionnellement à son nombre d’habitants. Il doit y avoir une certaine attente de la population. La structure de l’agglomération d’Angers est telle que ses habitants ont un intéressement et un engouement faible pour le SCO.

On ne construit pas un nouveau stade pour couvrir des tribunes, à cause de la pluie qui tombe que quelques matchs par année…
L’argument qui revient dire qu’un nouveau stade va provoquer un engouement, c’est loin d’être sur. On ne s’engage pas dans un projet comme celui là, sans avoir la certitude d’affluence future meilleure.

Evidemment, j’aimerais aller voir le SCO dans une belle enceinte, flambant neuve. Mais faut être lucide, l’élasticité nouveau stade sur la population ligérienne, est bien faible. Selon toute vraissemblance, la mairie s’oriente vers le développement d’autres infrastructures.
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

yb comme dit a écrit :J’avoue que dire que Angers n’est pas une ville de foot, est un argument de comptoir, mais dans les faits y’a un peu de ça quand même. Ca veut dire que l’on ne construit pas un stade proportionnellement à son nombre d’habitants. Il doit y avoir une certaine attente de la population. La structure de l’agglomération d’Angers est telle que ses habitants ont un intéressement et un engouement faible pour le SCO.

On ne construit pas un nouveau stade pour couvrir des tribunes, à cause de la pluie qui tombe que quelques matchs par année…
L’argument qui revient dire qu’un nouveau stade va provoquer un engouement, c’est loin d’être sur. On ne s’engage pas dans un projet comme celui là, sans avoir la certitude d’affluence future meilleure.

Evidemment, j’aimerais aller voir le SCO dans une belle enceinte, flambant neuve. Mais faut être lucide, l’élasticité nouveau stade sur la population ligérienne, est bien faible. Selon toute vraissemblance, la mairie s’oriente vers le développement d’autres infrastructures.
+1
On ne nous dit pas tout.....! ......
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

yb comme dit a écrit :J’avoue que dire que Angers n’est pas une ville de foot, est un argument de comptoir, mais dans les faits y’a un peu de ça quand même. Ca veut dire que l’on ne construit pas un stade proportionnellement à son nombre d’habitants. Il doit y avoir une certaine attente de la population. La structure de l’agglomération d’Angers est telle que ses habitants ont un intéressement et un engouement faible pour le SCO.

Je suis désolé de te le dire mais j'ai du mal à te lire..... :shock:
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

La pétition fait pas du tout sérieuse je trouve :s
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

oui , mais au moins , elle aura eut le mérite de faire réagir , la presse et........peut etre les élus; on verra jeudi , s'ils donnent leur point de vue sur angers 7; et là ,on aura obtenu ce que l'on voulait ; le créateur de la pétition, rodrigue et ces signataires comme moi
Présent aussi sur x !
scoiste49
Scoïste, enfin !

Message par scoiste49 »

lacouture.49 a écrit :oui , mais au moins , elle aura eut le mérite de faire réagir , la presse et........peut etre les élus; on verra jeudi , s'ils donnent leur point de vue sur angers 7; et là ,on aura obtenu ce que l'on voulait ; le créateur de la pétition, rodrigue et ces signataires comme moi
Mais je n'ai pas dis qu'elle servait à rien ! on verra bien de toute façon ..
Rodrigue49
Junior

Message par Rodrigue49 »

Cette pétition avait comme unique objectif de faire réagir toutes les personnes interposées sur ce sujet (médias, supporters...). Et ça réussit plutôt bien car ça cause sur les forums. De plus le Ouest France et Angers 7 m'ont appelé sur ce sujet, ce qui signifie que ça intéresse un peu de monde tout de même.
Sco un jour, Sco pour toujours !!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »