Jean Bouin : La sécurité dans le stade
on a peut être une sécu de l1/l2 mais faut en avoir les moyens
quand Niort a été a chatellerault, y a aucun parcage les supporters de niort etait dans l'unique tribune, il l'est ont obligé d'être assis, pas de drapeau rien du tout en gros aucune sécurité quand je lis dans le journal que la vidéosurveillance est fortement conseillé en national je rigole !! il y a des stades où il y a quasiement pas de stadiers !!
-
calimero
- Donateur
.En résumé la fouille est selective:les costard-cravate ont droit au baise-main,les tribunes jean bouin ,st leonard,une fouille succinte,par contre les occupants des populaires ont droit à une attention toute particuliere.Nous ne sommes pas loin du "delit de sale gueule".Enfin si cela permet de retirer les grillages(ce qui avait ete prevu),pourquoi pas?xafer07 a écrit :Bah moi j'ai pas senti de différence de fouille entre cette année et l'année dernière ! J'était en Première JB contre Tours, où il y avait beaucoup de monde, et on ma fouillé en 20 secondes, pas plus. J'ai pas attendu avant de rentrer, il était 19h20.calimero a écrit :C'est n'importe quoi cette nouvelle societe de securite! Ils procèdent à une fouille tellement poussee que ca frise le ridicule! j'ai l'impression que meme en venant a poil on se verrait imposer un toucher rectal! En plus en cas d'affluence plus importante,on a interet à venir 2 heures avant le match!
Oui mais quasiement pas de spéctateurs aussi!scoboy a écrit :on a peut être une sécu de l1/l2 mais faut en avoir les moyensquand Niort a été a chatellerault, y a aucun parcage les supporters de niort etait dans l'unique tribune, il l'est ont obligé d'être assis, pas de drapeau rien du tout en gros aucune sécurité quand je lis dans le journal que la vidéosurveillance est fortement conseillé en national je rigole !! il y a des stades où il y a quasiement pas de stadiers !!
Croaaaa!!!
tu te trompes je penses c'est l'inverse en populaire les gens sont plus faibles qu en carré VIP par exemple donc on a besoin de plus les protégé d'où ces fouilles pousséescalimero a écrit : En résumé la fouille est selective:les costard-cravate ont droit au baise-main,les tribunes jean bouin ,st leonard,une fouille succinte,par contre les occupants des populaires ont droit à une attention toute particuliere.Nous ne sommes pas loin du "delit de sale bouche en coeur".Enfin si cela permet de retirer les grillages(ce qui avait ete prevu),pourquoi pas?
-
Foulque-nerra
- Professionnel
seulement pour st léo et jean bouin. Il a jamais été question de retirer les grillages de colombier et de la butte sinon nous, quand on arrive charger comme des mules (drapeaux/grosses caisse etc ...) la fouille prend 1/4 d'heure (chaque drapeau/étendar/bache sont déplié 1 par 1 ) ils en auront vite marreEnfin si cela permet de retirer les grillages(ce qui avait ete prevu),pourquoi pas?
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- lacouture.49
- Donateur
Formation des responsables de sécurité des stades
un article sur une formation effectuée par les responsables du national; un avis de celui de cherbourg :
Une formation très profitable"
Depuis quatre ans, Roland Eustache est responsable de la sécurité à l'AS Cherbourg. Pendant deux jours, cet ancien fonctionnaire de Police est à la FFF avec ses homologues du National pour suivre une formation sur les méthodes de palpation. Entretien.
De quelle manière avez-vous rejoint le club normand ?
"Je suis un ancien fonctionnaire de Police et lorsque j'ai pris ma retraite, je suis retourné à Cherbourg, ma ville natale. J’ai alors été sollicité par le Président du club pour prendre en charge la sécurité. Lors de mes dernières fonctions de policier dans la banlieue nantaise, à Saint-Herblain, j'ai souvent officié à La Beaujoire. Je connaissais donc les règles spécifiques inhérentes à ce milieu."
Concrètement, quels sont vos domaines d'intervention ?
"Il s'agit de s'entourer de stadiers et de leur expliquer la réglementation applicable dans les enceintes sportives. Cela passe par le contrôle des billets, veiller que les objets interdits soient saisis et ne puissent être introduits dans le stade. Notre rôle est aussi d'intervenir à l'intérieur même des tribunes lorsqu'il y a des incidents car depuis 1995, chaque club doit avoir lui-même son propre service de sécurité. Evidemment, nous travaillons en étroite collaboration avec la police locale."
Quel est le but de cette première formation de deux jours dans les locaux de la FFF ?
"Il s'agit de mettre en application un décret de 2005 rendant la palpation possible dans les stades au niveau National. Tous les responsables de sécurité des clubs de ce Championnat sont donc réunis ici pour découvrir ces techniques. Nous devrons ensuite former nos stadiers à ces nouvelles directives pour qu'ils reçoivent l'agrément du Préfet. C'est aussi l'occasion de revoir les différentes lois et de se tenir informés des nouveautés grâce à des formateurs expérimentés."
C'est aussi l'occasion de voir comment travaillent vos collègues.
"C'est très important car nous ne sommes pas toujours confrontés aux même difficultés. Cela permet aussi de discuter des actions à mettre en place quand nos différents clubs seront amenés à se rencontrer. C'est notamment primordial lorsqu'une équipe se déplace avec beaucoup de supporters."
Depuis quatre ans, Roland Eustache est responsable de la sécurité à l'AS Cherbourg. Pendant deux jours, cet ancien fonctionnaire de Police est à la FFF avec ses homologues du National pour suivre une formation sur les méthodes de palpation. Entretien.
"Je suis un ancien fonctionnaire de Police et lorsque j'ai pris ma retraite, je suis retourné à Cherbourg, ma ville natale. J’ai alors été sollicité par le Président du club pour prendre en charge la sécurité. Lors de mes dernières fonctions de policier dans la banlieue nantaise, à Saint-Herblain, j'ai souvent officié à La Beaujoire. Je connaissais donc les règles spécifiques inhérentes à ce milieu."
"Il s'agit de s'entourer de stadiers et de leur expliquer la réglementation applicable dans les enceintes sportives. Cela passe par le contrôle des billets, veiller que les objets interdits soient saisis et ne puissent être introduits dans le stade. Notre rôle est aussi d'intervenir à l'intérieur même des tribunes lorsqu'il y a des incidents car depuis 1995, chaque club doit avoir lui-même son propre service de sécurité. Evidemment, nous travaillons en étroite collaboration avec la police locale."
Quel est le but de cette première formation de deux jours dans les locaux de la FFF ?
"Il s'agit de mettre en application un décret de 2005 rendant la palpation possible dans les stades au niveau National. Tous les responsables de sécurité des clubs de ce Championnat sont donc réunis ici pour découvrir ces techniques. Nous devrons ensuite former nos stadiers à ces nouvelles directives pour qu'ils reçoivent l'agrément du Préfet. C'est aussi l'occasion de revoir les différentes lois et de se tenir informés des nouveautés grâce à des formateurs expérimentés."
"C'est très important car nous ne sommes pas toujours confrontés aux même difficultés. Cela permet aussi de discuter des actions à mettre en place quand nos différents clubs seront amenés à se rencontrer. C'est notamment primordial lorsqu'une équipe se déplace avec beaucoup de supporters."
Présent aussi sur x !
Re: Formation des responsables de sécurité des stades
C'est à cause de la palpation que Rocco Siffredi ne met jamais les pieds dans un stade de foot. A chaque fois il se retrouve au poste pour port d'arme prohibé...lacouture.49 a écrit :un article sur une formation effectuée par les responsables du national; un avis de celui de cherbourg :
Supporters interdits de stade
Je viens de voir dans la rubrique média que GIGN91 a posté un message sur l'interdiction de stade de "deux supporters angevins".
J'aimerais juste savoir comme bcp d'autre je présume quels sont les faits incriminés précisément, si ils appartiennent à un groupe de supp etc..
Je suis sur que certains d'entre vous doivent avoir des informations sur ce sujet.
J'aimerais juste savoir comme bcp d'autre je présume quels sont les faits incriminés précisément, si ils appartiennent à un groupe de supp etc..
Je suis sur que certains d'entre vous doivent avoir des informations sur ce sujet.
Pour une parole libre et délibérée.
-
La Roulette
- Professionnel
- manubo49
- Junior
Re: Supporters interdits de stade
cox a écrit :Je viens de voir dans la rubrique média que GIGN91 a posté un message sur l'interdiction de stade de "deux supporters angevins".
peut etre que t es de la police en plus
peut etre qui ne fait carrement pas partie d un groupe de supporters!
il y a des questions qui servent pas a grands choses.....
liberté pour les ultras!
unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/

unis contre la repression!
brigade!brigade!brigade ouest!!
http://bo49.free.fr/
http://www.babylonik.fr/
Pourquoi fermer un sujet sur des supp. interdits de stade ?
Je viens de voir qu'un des sujets "supporters interdits de stade" que j'ai ouvert a été fermé!!!!!!! En aucun cas, j'ai demandé de savoir les noms de personnes!! et on me demande si je suis de la police!
Il y a t-il des sujets qui fachent? C'est une affaire relativement importante qui mérite, à mon sens, que l'on en parle.
Toute proportion gardé quand on parle des supporters du PSG, de leurs agissemnts etc...La plupart des gens ne se privent pas d'en parler. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression! Dans une démocratie, il ne me parait pas anormal d'aborder un sujet ou tout du moins de poser des questions qui ne sont pour moi loin d'être indiscrètes....
Certains d'entre nous pensent que lorsque pour cacher des choses dérangente, certains régimes utilisent la censure, on qualifie ces régimes sans aucun problème de dictature.
L'affaire des supporters interdits de stade est une affaire qui à mon sens à tout autant sa place sur ce forum que la plupart des sujets.
Et je rapelle qu'en aucun cas, je demande de connaitre les noms, juste savoir à la limite quels sont les faits reprochés, histoire de savoir sur ce qu'il en est, si celà est mérité etc...
Après ce qui ne veulent pas répondre, ne sont pas tenues de répondre par des propos désobligeants.
Il y a t-il des sujets qui fachent? C'est une affaire relativement importante qui mérite, à mon sens, que l'on en parle.
Toute proportion gardé quand on parle des supporters du PSG, de leurs agissemnts etc...La plupart des gens ne se privent pas d'en parler. C'est ce qu'on appelle la liberté d'expression! Dans une démocratie, il ne me parait pas anormal d'aborder un sujet ou tout du moins de poser des questions qui ne sont pour moi loin d'être indiscrètes....
Certains d'entre nous pensent que lorsque pour cacher des choses dérangente, certains régimes utilisent la censure, on qualifie ces régimes sans aucun problème de dictature.
L'affaire des supporters interdits de stade est une affaire qui à mon sens à tout autant sa place sur ce forum que la plupart des sujets.
Et je rapelle qu'en aucun cas, je demande de connaitre les noms, juste savoir à la limite quels sont les faits reprochés, histoire de savoir sur ce qu'il en est, si celà est mérité etc...
Après ce qui ne veulent pas répondre, ne sont pas tenues de répondre par des propos désobligeants.
-
La Roulette
- Professionnel
Personellement, je trouve ça un peu dur d'être interdits de stade pour des insultes et un refus d'obtempérer!La Roulette a écrit :Ce que tu veux savoir (les raisons) est expliqué dans l'article...
D'ou ton post ne sert plus à rien puisque tu as déjà la réponse!
Et il ne me semble pas avoir été désobligeant ni incorrect...
A moins que ces personnes est déjà été fiché. La sanction me semble disproportionné?
Le match durant lequel les faits se sont déroulés c'était contre Clermont?
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
Re: Pourquoi fermer un sujet sur des supp. interdits de stad
Personnellement je n'ai pas d'info sur la question mais je pense que ceux qui en ont pourraient effectivement y répondre. Sans vouloir jouer les donneurs de leçons on est pas obligé de devenir parano au moindre post de coxcox a écrit :Je viens de voir qu'un des sujets "supporters interdits de stade" que j'ai ouvert a été fermé!!!!!!! En aucun cas, j'ai demandé de savoir les noms de personnes!! et on me demande si je suis de la police!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
- Cisco
- Administrateur
C'est ce que jai pensé aussi.cox a écrit : Personellement, je trouve ça un peu dur d'être interdits de stade pour des insultes et un refus d'obtempérer!
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- hobbysco
- Scoïste, enfin !
je pourrais poster ça dans "3615..." mais ça peut aussi aller là : je viens de lire un registre de grâces du 19e siècle (impériales, royales et présidentielles). Beaucoup d'entre elles concernent des grâces de quelques mois de réclusion pour des condamnés par des cours d'ASSISES (!) à 5 ans (!) pour... VOL.Cisco a écrit :C'est ce que jai pensé aussi.cox a écrit : Personellement, je trouve ça un peu dur d'être interdits de stade pour des insultes et un refus d'obtempérer!
Un des graciés avait même été condamné à la réclusion à perpétuité pour VOL.
L'interdiction de stade pour insultes ou refus d'obtempérer n'est qu'une première étape.
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
(Woody Allen)
-
La Roulette
- Professionnel