Fallait-il laisser partir Ben K ?

L'équipe de Garcia continue de progresser, bien emmenée par Alo'o Efoulou qui termine meilleur joueur de L2 avec 12 buts et 12 passes.

Fallait-il laisser partir Ben Khalfallah?

Oui,c'est une bonne affaire pour le SCO
57
50%
Non,il est trop important dans le schéma tactique de JLG
30
26%
Réponse le 29 Mai après la 38 ème journée de championnat
28
24%

Nombre total de votes : 115

zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

solo49 a écrit :certains ont peur de se faire arnaquer sur le recrutement!! j'hallucine!!! :shock:
celui qui met des billes (beaucoup) dans le sco, a le droit à un moment donné de dire je fais rentrer de l'argent autre que le mien dans les caisses du club, j'en garde le controle pour mener a bien mon projet, et je le développe. y a pas grand chose à redire à cela.

perso: si j'avais eu l'argent qu'avait WB, c'est pas dans un sco à la dérive que je l'aurai placé, donc chapeau bas pour l'acte qui nous permet de continuer à aller à jean bouin
Et d'y voir régulièrement du spectacle, un projet de jeu cohérent, des résultats...

bref, +1000 :love:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

zeuking a écrit :
solo49 a écrit :certains ont peur de se faire arnaquer sur le recrutement!! j'hallucine!!! :shock:
celui qui met des billes (beaucoup) dans le sco, a le droit à un moment donné de dire je fais rentrer de l'argent autre que le mien dans les caisses du club, j'en garde le controle pour mener a bien mon projet, et je le développe. y a pas grand chose à redire à cela.

perso: si j'avais eu l'argent qu'avait WB, c'est pas dans un sco à la dérive que je l'aurai placé, donc chapeau bas pour l'acte qui nous permet de continuer à aller à jean bouin
Et d'y voir régulièrement du spectacle, un projet de jeu cohérent, des résultats...

bref, +1000 :love:
Ok++
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Djéman a écrit :Ué enfin si a chaque fois l'argent de nos meilleurs joueurs sert a structurer le club on peut attendre longtemps avant d'avoir des ambitions vu tout ce qui reste a faire dans ce domaine...
La faute à qui ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

De toute façon, Caen propose 2M€ au SCO et un salaire de L1 à Ben. Imaginons que le SCO refuse. Que se passe-t-il ensuite???
Vous pensez que Ben va avoir la tête pour jouer à 100%?
Vous pensez aux finances à la fin de la saison au moment de passer devant la DNCG.
Conclusion: Il n'y avait malheureusement pas le choix
Furka
Professionnel

Message par Furka »

Code : Tout sélectionner

De toute façon, Caen propose 2M€ au SCO et un salaire de L1 à Ben. Imaginons que le SCO refuse. Que se passe-t-il ensuite??? 
Vous pensez que Ben va avoir la tête pour jouer à 100%
+1
Toute l'actu du SCO sur http://www.thescoismagic.com !
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

allezsco a écrit :De toute façon, Caen propose 2M€ au SCO et un salaire de L1 à Ben. Imaginons que le SCO refuse. Que se passe-t-il ensuite???
Vous pensez aux finances à la fin de la saison au moment de passer devant la DNCG.
D'accord avec toi mais alors Ben K et WB aurait du mieux communiquer; Il fallait dire aux supporters, j'ai résigné au SCO mais si une offre me parvient et satisfait le SCO, je partirais. Alors que finalement ils ont communiqués que c'est bon Ben K a resigné, il restera au SCO cette saison.
Image
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

scoboy a écrit :
allezsco a écrit :De toute façon, Caen propose 2M€ au SCO et un salaire de L1 à Ben. Imaginons que le SCO refuse. Que se passe-t-il ensuite???
D'accord avec toi mais alors Ben K et WB aurait du mieux communiquer; Il fallait dire aux supporters, j'ai résigné au SCO mais si une offre me parvient et satisfait le SCO, je partirais. Alors que finalement ils ont communiqués que c'est bon Ben K a resigné, il restera au SCO cette saison.
+1 encore une erreur de communication;pour moi c'est leur gros point noir
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

RNB a écrit :
scoboy a écrit :

bah moi j'avais compris justement que Ben K pouvait encore partir en cas de grosse offre.. j'avais du mal comprendre..
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

sco rocks a écrit :
RNB a écrit :
scoboy a écrit : D'accord avec toi mais alors Ben K et WB aurait du mieux communiquer; Il fallait dire aux supporters, j'ai résigné au SCO mais si une offre me parvient et satisfait le SCO, je partirais. Alors que finalement ils ont communiqués que c'est bon Ben K a resigné, il restera au SCO cette saison.

bah moi j'avais compris justement que Ben K pouvait encore partir en cas de grosse offre.. j'avais du mal comprendre..
preuve que si certains ne l'ont pas compris comme toi c'est que la communication n'est pas claire, à moins qu'on soit cons :chinois:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

RNB a écrit :
sco rocks a écrit :
RNB a écrit : +1 encore une erreur de communication;pour moi c'est leur gros point noir

preuve que si certains ne l'ont pas compris comme toi c'est que la communication n'est pas claire, à moins qu'on soit cons :chinois:

ça c'est sûr :up:
même si pour moi la com' du club est bien meilleure qu'à l'époque norbert :hihi:
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Ils ne pouvaient rien communiquer avant d'une part parce qu'ils ne s'attendaient plus à une telle offre et ensuite parce qu'on ne fait pas signer un joueur sous conditions. Si ça avait été le cas vous auriez été les premiers à hurler! et tout le monde aurait dit que c'était difficile pour le joueur dans sa tête.
nsn5
Cadet

Message par nsn5 »

Djéman a écrit :Pour moi ce départ marque vraiment un manque d'ambition de la part des dirigeants moi qui pensait qu'il avait un objectif une remonté rapide en ligue 1, je reste circonspect car c'est pas en vendants nos 3 meilleurs joueurs de l'an passé qu'on arrivera a grand chose
Oui, assez d'accord avec toi. Sans parler de remonter cette année, une équipe se construit sur la durée, pas en changeant tout les 4 matins de joueurs, surtout quand les "meilleurs partent"...

Kouassi out pour la saison, Ben K qui se tire, Moussi vendu, Lécluse qui arrête, dur dur quand même...j'ai l'impression que les fondations s'écroulent un peu...

Quand à Ben K, il pouvait finir la saison au SCO et partir seulement l'année prochaine, en fin de saison. Cela aurait peut-être permis de le vendre plus cher en cas de bonne saison de sa part et de s'assurer une mane financière en vue du prochain passage devant la DNCG en 2009...
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

nsn5 a écrit :
Djéman a écrit :Pour moi ce départ marque vraiment un manque d'ambition de la part des dirigeants moi qui pensait qu'il avait un objectif une remonté rapide en ligue 1, je reste circonspect car c'est pas en vendants nos 3 meilleurs joueurs de l'an passé qu'on arrivera a grand chose
Oui, assez d'accord avec toi. Sans parler de remonter cette année, une équipe se construit sur la durée, pas en changeant tout les 4 matins de joueurs, surtout quand les "meilleurs partent"...

Kouassi out pour la saison, Ben K qui se tire, Moussi vendu, Lécluse qui arrête, dur dur quand même...j'ai l'impression que les fondations s'écroulent un peu...

Quand à Ben K, il pouvait finir la saison au SCO et partir seulement l'année prochaine, en fin de saison. Cela aurait peut-être permis de le vendre plus cher en cas de bonne saison de sa part et de s'assurer une mane financière en vue du prochain passage devant la DNCG en 2009...
on va pas dire ça tous les ans "ouais ben k il peut attendre il se vendra plus cher SI il fait une bonne saison..etc" en attendant on était pas sûr de ses performances si le club repoussait une énième offre.. Et là c'est un gros soulagement financier car c'était loin d'être la fête cet été, au cas où vous aviez oublié...

bref, essayez d'avancer un peu, de regarder vers l'avant et pas vers l'arrière.. ben k est parti, on a plus de problèmes financiers, on attend 2 recrues, et on est 4e de L2...

BASTA ! :hihi:
scodid
Stagiaire pro

Message par scodid »

sco rocks a écrit :
nsn5 a écrit :

on va pas dire ça tous les ans "ouais ben k il peut attendre il se vendra plus cher SI il fait une bonne saison..etc" en attendant on était pas sûr de ses performances si le club repoussait une énième offre.. Et là c'est un gros soulagement financier car c'était loin d'être la fête cet été, au cas où vous aviez oublié...

bref, essayez d'avancer un peu, de regarder vers l'avant et pas vers l'arrière.. ben k est parti, on a plus de problèmes financiers, on attend 2 recrues, et on est 4e de L2...

BASTA ! :hihi:

D accord avec toi il faut etre realiste et lorsque BEN K a ressigne c estait bien clair que s il avait une offre interressante il partirait rien de plus normal il y aura d autre BEN K a angers
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

sco rocks a écrit :
RNB a écrit :
scoboy a écrit : D'accord avec toi mais alors Ben K et WB aurait du mieux communiquer; Il fallait dire aux supporters, j'ai résigné au SCO mais si une offre me parvient et satisfait le SCO, je partirais. Alors que finalement ils ont communiqués que c'est bon Ben K a resigné, il restera au SCO cette saison.

c'est aussi ce que j'avais compris.....mais peut etre fallait il alors lire entre les lignes et comme chacunvoit alors ce qu'il veut bien voir.

quoiqu'il en soit, ben est partit et on va devoir faire avec ou bien meme sans.....si cela DOIT assurer la pérénité du club, ça me convient.

sinon, pour les plans de trois ans afin de remonter en ligue 1.....si j'avais du recevoir un euro a chaque fois que j'ai entendu ça....c'est moi qui serait actionnaire majoritaire aujourd'hui !!!!! :chinois: :lol:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

je me réjouis de la maturité et la sérénité de la majorité des intervenants sur ce forum sur le transfert de benK
tout le monde regrette ce départ bien sûr, et comment pourrait il en être autrement avec un tel joueur,
mais tout sait qu'il y a des réalités, économiques notamment, qui imposent des décisions
:P
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

scoboy a écrit :
la stratégie en annonçant à grand renfort de communication sa prolongation c'est de dire que l'on compte sur lui, donc si vous voulez le recruter faudra mettre le prix.

Dans les affaires faut surtout pas se déclarer vendeur si on veut rester en position de force. Si Ben K n'a pas été transféré en juin c'est parce que tout le monde savait que le SCO était en difficulté financière et que le club n'a dû donc recevoir que des offres dérisoires.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Keyser Söse a écrit :
scoboy a écrit :
la stratégie en annonçant à grand renfort de communication sa prolongation c'est de dire que l'on compte sur lui, donc si vous voulez le recruter faudra mettre le prix.

Dans les affaires faut surtout pas se déclarer vendeur si on veut rester en position de force. Si Ben K n'a pas été transféré en juin c'est parce que tout le monde savait que le SCO était en difficulté financière et que le club n'a dû donc recevoir que des offres dérisoires
.
Excellente analyse Keyser, je pense qu'il n'y a rien à ajouter sur ce plan. :)
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
nsn5
Cadet

Message par nsn5 »

solo49 a écrit :je me réjouis de la maturité et la sérénité de la majorité des intervenants sur ce forum sur le transfert de benK
tout le monde regrette ce départ bien sûr, et comment pourrait il en être autrement avec un tel joueur,
mais tout sait qu'il y a des réalités, économiques notamment, qui imposent des décisions
:P
Mais quelle réalité, on est passé devant la DNCG, c'est bon, on a plus rien à craindre cette saison...
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

On avait à craindre de ne pas respecter le budget en fin de saison par le dérapage de tel ou tel poste qu'on ne pouvait pas prévoir à l'avance tandisque maintenant, on peut être tranquille pour longtemps à condition de bien gérer.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Dans le courrier de l'ouest, JLG met les point sur les I et, je cite "donne mon avis une bonne fois pour toute" sur le départ de Ben.
Clair, concis et précis comme à son accoutumée.

Quelques extraits explicites que j'approuve, surtout le premier ;) :

- "L'équipe n'a jamais existé à travers un seul joueur, c'est manquer de respect à tous les autres..." (OUI+++)

- "Nous perdons un élément que nous avions prévu de remplacer avant la prolongation de son contrat..."
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Ce sont des arguments qui se defendent evidemment et JLG ne pouvait de toute facon pas dire autre chose!
Néanmoins, nous allons vite voir si effectivement, on aura ou pas le même spectacle avec ou sans ben k ; et c'est çà ce que les decus de son depart, moi le premier, ont voulu traduire!
Et c'est quand même aussi çà, en dehors du resultat brut qui est important comptablement, qui motive aussi à venir au stade et on avait depuis la saison dernière eu des reels espoirs avc ben k à ce niveau-là...
Et c'est aussi pour cela que beaucoup, ont étés déçus de ce revirement concernant ben k par les dirigeants qui ont toujours proné le beau jeu, le spectacle, etc...
Et on verra aussi vite, si la suite donne raison, sur l'argument qu'on aura pas d'impact sur notre jeu et sur la manière de jouer de l'équipe???
Toujours présent et fidèles depuis 92
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

La Roulette a écrit :Ce sont des arguments qui se defendent evidemment et JLG ne pouvait de toute facon pas dire autre chose!
Néanmoins, nous allons vite voir si effectivement, on aura ou pas le même spectacle avec ou sans ben k ; et c'est çà ce que les decus de son depart, moi le premier, ont voulu traduire!
Et c'est quand même aussi çà, en dehors du resultat brut qui est important comptablement, qui motive aussi à venir au stade et on avait depuis la saison dernière eu des reels espoirs avc ben k à ce niveau-là...
Et c'est aussi pour cela que beaucoup, ont étés déçus de ce revirement concernant ben k par les dirigeants qui ont toujours proné le beau jeu, le spectacle, etc...
Et on verra aussi vite, si la suite donne raison, sur l'argument qu'on aura pas d'impact sur notre jeu et sur la manière de jouer de l'équipe???
Dans l'article, il précise qu'il a recruté de la vitesse avec Ayité et Deblé et que Diers vaut 10 buts et 10 passes décisives dans une bonne saison. Certes, il reste à voir (en commençant par ce soir), néanmoins, je pense qu'il faut faire confiance aux dirigeants et au staff qui ont quand même remis le sco sur le bon rail en 2 ans et qui, jusqu'à présent ne se sont pas beaucoup trompés quant au recrutement...non?
Pour le spectacle, certes, on a perdu un joueur capable d'en faire, néanmoins, on pourra de nouveau porter un jugement quand l'équipe aura parfaitement trouvé ses marques et ses automatismes. Pour ce dernier point, il faut quand même reconnaitre que JLG prône une certaine rigueur défensive et c'est ce que je peux éventuellement lui reprocher, au détriment du beau jeu. Mais, les résultats sont là...alors.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Tout à fait d'accord avec Tranquilou et surtout ne commençons pas dès ce soir à comparer Diers avec Ben K. Laissons le temps au temps et faisons confiance aux joueurs et à notre entraîneur!
drezda49
Professionnel

Message par drezda49 »

Ce qui sont contre la vente de BenK auraient été les premiers à gueuler sur la gestion financiere du club pour le prochain passage à la DNCG. A la base il ne devait pas prolonger et Diers était là pour le remplacer, il aurait pu se barer et on aurait récolter 0. Je pense qu'on a un effectif suffisant pour compenser son départ. De plus je pense que BenK aurait eu la tête ailleurs pendant une longue période, décu de ne pas être transféré (on peut se rappeler de la 2ème partie de saison de l'année dernière).
drezda49
ALLEZ LE SCO
calimero
Donateur

Message par calimero »

tranquilou a écrit :
La Roulette a écrit :Ce sont des arguments qui se defendent evidemment et JLG ne pouvait de toute facon pas dire autre chose!
Dans l'article, il précise qu'il a recruté de la vitesse avec Ayité et Deblé et que Diers vaut 10 buts et 10 passes décisives dans une bonne saison. Certes, il reste à voir (en commençant par ce soir), néanmoins, je pense qu'il faut faire confiance aux dirigeants et au staff qui ont quand même remis le sco sur le bon rail en 2 ans et qui, jusqu'à présent ne se sont pas beaucoup trompés quant au recrutement...non?
Pour le spectacle, certes, on a perdu un joueur capable d'en faire, néanmoins, on pourra de nouveau porter un jugement quand l'équipe aura parfaitement trouvé ses marques et ses automatismes. Pour ce dernier point, il faut quand même reconnaitre que JLG prône une certaine rigueur défensive et c'est ce que je peux éventuellement lui reprocher, au détriment du beau jeu. Mais, les résultats sont là...alors.

Les propos de JLG sur Diers m'ont fait bondir!Il reprend ses stats de national d'il y a plusieurs années,depuis il n'a rien prouvé en L2!Il devrait donc dire que Do Marco est capable de marquer 28 ou 29 buts en L2!
Sur ce coup là il nous prend pour des jambons! :(
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

tranquilou a écrit : - "L'équipe n'a jamais existé à travers un seul joueur, c'est manquer de respect à tous les autres..." (OUI+++)

- "Nous perdons un élément que nous avions prévu de remplacer avant la prolongation de son contrat..."

Tiens, quelqu'un a exprimé quelques posts précédent quelque chose qui ressemble à la 1ère phrase de JLG.

Extrait du post :
"et puis autant un club peut faire un joueur, plus rarement un joueur peut faire un club. Oui je sais, cette dernière réflexion ce pourrait être du JCVD !"
:oops: :oops: :chinois:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

calimero a écrit :
tranquilou a écrit :

Les propos de JLG sur Diers m'ont fait bondir!Il reprend ses stats de national d'il y a plusieurs années,depuis il n'a rien prouvé en L2!Il devrait donc dire que Do Marco est capable de marquer 28 ou 29 buts en L2!
Sur ce coup là il nous prend pour des jambons! :(

on en reparle a la fin de la saison
.
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

je pense que si ce soir on s'impose face à Sedan, beaucoup de gens reverront leur jugement quant à l'opération réalisée par la vente de Fahid.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

tof49 a écrit :je pense que si ce soir on s'impose face à Sedan, beaucoup de gens reverront leur jugement quant à l'opération réalisée par la vente de Fahid.
En même temps , c'est pas sur un match que l'on pourra jugé vraiment .... :)
Répondre

Retourner vers « 2008-09 : 7° de L2 avec 53 pts »