DNCG : le feuilleton des étés angevins

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
bigtienus49
Minime

Message par bigtienus49 »

v49 a écrit :Vu le niveau de nos journalistes sportifs locaux,si ça se trouve ils ont rien compris et en fait,le club est actuellement en exédent de 125 000 €...
J'ai l'impression que dès que ça dépasse le rectangle vert,ils sont quelques peu dépassés...
Un jour on nous balances des infos,le lendemain elles sont démenties,le surlendemain elles sont recontredites...
Bref que ce soit au niveau du SCO,des actionnaires,de la presse... c'est le DAWA.
Et dans le nouvel article du CO,il va falloir que l'on mexplique une chose :
On a un déficit global de 1 200 000€ :
L'avance de la Mairie = 300 000 ====> D=900 000
La vente de Moussi = 360 000 =====>D=540 000
On apprend dans cet article que l'apport de Loft et Bradeo = 680 000
====>D deviend donc E comme Exédent à hauteur de 140 000 €

Si quelqu'un peu m'expliquer...
+1000 :???:
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

ne vous inquietez pas.......la dncg saura trier pour nous !!!!! :)
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
bigtienus49
Minime

Message par bigtienus49 »

Bessonno a écrit :L'épisode Blot me conforte dans mon idée, que seul la présidence du Sco le motive dans son disant coté "supporter du club", et pour cela il peut compter sur le soutien de la "diaspora angevine" (et oui ! je persiste et signe :?) et tous n'attendent même pas que la bête meure pour enfin reprendre les rênes du bébé Sco, qui leurs échappent depuis l'ère Doucet.
Enfin ce n'est que mon avis et j'y tiens. :hihi:
C'est clair ! Prendre la Présidence d'un Club de foot c'est avoir du pouvoir et une vitrine extraordinaire. Et surtout se sentir IMPORTANT aux yeux des gens, des pouvoirs publics, des acteurs économiques, etc....

C'est WB qui s'est mouillé pour reprendre le SCO, c'est WB qui a est venu avec OP et JCL avec les résultats positifs qu'on connait . C'est WB qui nous a défendu l'été dernier pour rester en L2, etc.... Laissons le SCO à WB en souhaitant qu'il ai vraiment toutes les billes en mains pour réussir son pari.
Dans les affaires, il y a aussi une part de chance...
ANGERS SCO : LA RE-NAISSANCE D'UN GRAND CLUB !!!
sco-osfc
Minime

Message par sco-osfc »

Sans parler des trois actionnaires cités dasn le CO ne pourrait-on pas penser que WB avec tous le respect que je lui doit n' est pas arrivé au bout de ce qu il peut entreprendre? Il est arrivé a redonné une vie au club un niveau et sa fierté mais n est il pas a court de moyen. Au sco il fallai peut etre qq pour le remonter et qq d autre pour le faire durer. je croit qu on ne saura tous ca que demain soir on aura pas de nouvelle avant
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

bigtienus49 a écrit :
Bessonno a écrit :L'épisode Blot me conforte dans mon idée, que seul la présidence du Sco le motive dans son disant coté "supporter du club", et pour cela il peut compter sur le soutien de la "diaspora angevine" (et oui ! je persiste et signe :?) et tous n'attendent même pas que la bête meure pour enfin reprendre les rênes du bébé Sco, qui leurs échappent depuis l'ère Doucet.
Enfin ce n'est que mon avis et j'y tiens. :hihi:
C'est clair ! Prendre la Présidence d'un Club de foot c'est avoir du pouvoir et une vitrine extraordinaire. Et surtout se sentir IMPORTANT aux yeux des gens, des pouvoirs publics, des acteurs économiques, etc....

C'est WB qui s'est mouillé pour reprendre le SCO, c'est WB qui a est venu avec OP et JCL avec les résultats positifs qu'on connait . C'est WB qui nous a défendu l'été dernier pour rester en L2, etc.... Laissons le SCO à WB en souhaitant qu'il ai vraiment toutes les billes en mains pour réussir son pari.
Dans les affaires, il y a aussi une part de chance...
Qui est JCL? :hihi:
Croaaaa!!!
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

je vois pas comment on peut s'en sortir avec 3 president en plus :???:
.
richy
Professionnel

Message par richy »

Je pense qu'il vaut mieux laisser la presse de côté jusqu'à jeudi ou vendredi car je vois pas pourquoi ils auraient plus d'infos que ça ...

Je préfère attendre le verdict officiel. Je sais, j'ai aussi tendance à réagir face aux informations de la presse, je l'ai fais ce matin ...

Les dés sont jettés depuis le 30.06 23h59 ...

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: ON Y CROIT !!!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

richy a écrit :Je pense qu'il vaut mieux laisser la presse de côté jusqu'à jeudi ou vendredi car je vois pas pourquoi ils auraient plus d'infos que ça ...

Je préfère attendre le verdict officiel. Je sais, j'ai aussi tendance à réagir face aux informations de la presse, je l'ai fais ce matin ...

Les dés sont jettés depuis le 30.06 23h59 ...

:sco13: :sco13: :sco13: :sco13: ON Y CROIT !!!!
D'autant plus que la presse n'etait pas presente à cette fameuse reunion de lundi dernier...
La voix de Saint Leo !
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

Je ne comprend pas non plus l'attitude de J.P Benoist, un jour il soutient W.B, le lendemain il semble avoir partie liée avec Guézille et Blot.......
C'est à n'y plus rien comprendre, je renonce !!!!!!
richy
Professionnel

Message par richy »

Nisco a écrit :D'autant plus que la presse n'etait pas presente à cette fameuse reunion de lundi dernier...
Voila exact ! +1
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Dogliani 49 a écrit :Je ne comprend pas non plus l'attitude de J.P Benoist, un jour il soutient W.B, le lendemain il semble avoir partie liée avec Guézille et Blot.......
C'est à n'y plus rien comprendre, je renonce !!!!!!
c'est le SCO tout craché ca
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Désolé, d'être rabat-joie; mais je ne m'explique toujours pas comment on peut en arriver là?
Même si je peux concevoir le manque à gagner (sponsoring de l'inter saison)...il y a eu depuis une saison complete et des resultats plus que positifs, du monde au stade, des sponsors etc...
Donc, on a su et on a vu (les dirigeants) évoluer le budget sponsoring, la masse salariale (mercato, et contrats initiaux) etc...et donc, on a su assez tot ce qu'il était inadmissible de dépasser en matière de dépenses!!!

Et malgré des gens pour gérer tout cela, un président chef d'entreprise amené à gérer; on en arrive à découvrir un déficit d' "environ" 1,2 Meuros sur un budget initial de 8,7 Meuros!!!!!!!!!!!

Et je ne vous parle pas de la communication au compte-goutte, voire erronée puisque tout devait etre bouclé sans problème; et cette semaine, on réunit "en urgence" des investisseurs potentiels (ca sent quand même la solution de dernière minute!) pour en arriver à "il manque encore..."!!!

Je ne le souhaite absolument pas de vivre une énième crise!
Encore désolé mais mon expérience depuis plus de 15 ans des inter-saisons scoistes, je ne partage pas du tout l'avis des "eternels optimisto-lacouturiens", je trouve que ca sent encore la brasse coulée du fond de la piscine...
Toujours présent et fidèles depuis 92
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

+1
solo49
Stagiaire pro

Message par solo49 »

"on a su et on a vu (les dirigeants) évoluer le budget sponsoring, la masse salariale (mercato, et contrats initiaux) etc...et donc, on a su assez tot ce qu'il était inadmissible de dépasser en matière de dépenses!!!

Et malgré des gens pour gérer tout cela, un président chef d'entreprise amené à gérer; on en arrive à découvrir un déficit d' "environ" 1,2 Meuros sur un budget initial de 8,7 Meuros!!!!!!!!!!! "

entièrement d'accord :???: mais je pense que le club a raison de ne pas communiquer pour l'instant, pas utile d'apporter de la confusion supplémentaire. La vraie et seule communication utile sera celle issue du passage à la DNCG :sco13:
il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait pas où il va!
filou
Professionnel

Message par filou »

Zikaz a écrit :Mais quel méchant ce Blot ! Il détient 20% du club et ne fout jamais un rond pour le sauver ! Comment peut-il se dire supporteur du SCO !!! Il supporte surtout sa propre pomme ce type !
Il ne sauve jamais le club ! Par contre, dés qu'il s'agit de un faire des putch ou pourrir l'ambiance à son profit, il est là et bien là !

Je lui souhaite tout le malheur du monde et j'espère que sa boite va se casser la gueule qu'il soit, un jour, obliger de vendre les parts d'un club dont il ne peut pas être le supporteur au vue de son comportement.
On ne sait pas tout... Pour moi Blot a mis beaucoup d'argent pour nous sauver l'année dernière... tout comme la mairie et le Conseil général.
Il faut arrêter de croire que B. met beaucoup d'argent tout comme Norbert auparavant. Il ne font que mettre de l'argent pour acheter leur part mais à part cela il n'injecte pas d'argent dans le club.

Comme d'habitude beaucoup de zone d'ombre... Ce qui me fait peur c'est que si on a une bonne nouvelle demain, comment sera la saison prochaine quand on voit qu'avec une bonne saison on a un déficit 1,2 M sur un budget de 8,5M... cela prouve qu'il y a quand même des problèmes de gestion économique.

Allez je reste optimiste mais j'ai quand même bien peur suite à l'article du jour. j'ai l'impression que l'on joue vraiment avec le feu alors que la vente de BenK aurait tout arrangé...
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

filou a écrit :
Zikaz a écrit :Mais quel méchant ce Blot ! Il détient 20% du club et ne fout jamais un rond pour le sauver ! Comment peut-il se dire supporteur du SCO !!! Il supporte surtout sa propre pomme ce type !
Il ne sauve jamais le club ! Par contre, dés qu'il s'agit de un faire des putch ou pourrir l'ambiance à son profit, il est là et bien là !

Je lui souhaite tout le malheur du monde et j'espère que sa boite va se casser la gueule qu'il soit, un jour, obliger de vendre les parts d'un club dont il ne peut pas être le supporteur au vue de son comportement.
On ne sait pas tout... Pour moi Blot a mis beaucoup d'argent pour nous sauver l'année dernière... tout comme la mairie et le Conseil général.
Il faut arrêter de croire que B. met beaucoup d'argent tout comme Norbert auparavant. Il ne font que mettre de l'argent pour acheter leur part mais à part cela il n'injecte pas d'argent dans le club.

Comme d'habitude beaucoup de zone d'ombre... Ce qui me fait peur c'est que si on a une bonne nouvelle demain, comment sera la saison prochaine quand on voit qu'avec une bonne saison on a un déficit 1,2 M sur un budget de 8,5M... cela prouve qu'il y a quand même des problèmes de gestion économique.

Allez je reste optimiste mais j'ai quand même bien peur suite à l'article du jour. j'ai l'impression que l'on joue vraiment avec le feu alors que la vente de BenK aurait tout arrangé...
l'année prochaine n'aura rien à voir car + de sponsors et + d'abonnés = + d'argent.. c'est la logique..
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

un bien meilleur banc :sco4:
Présent aussi sur x !
filou
Professionnel

Message par filou »

sco rocks a écrit :
filou a écrit :

l'année prochaine n'aura rien à voir car + de sponsors et + d'abonnés = + d'argent.. c'est la logique..
et plus de joueurs donc plus de dépenses...

le budget de la saison prochaine n'augmente pas vraiment il me semble et la subvention de la mairie est déjà partie dans le remboursement de la saison07/08.

Je suis d'accord avec toi mais comment on arrive à un tel déficit par rapport au budget initial?
calimero
Donateur

Message par calimero »

A partir du moment qu'on a un actionnaire majoritaire avec plus de 51% des parts,sans contre pouvoir et personne pour mettre le nez dans l'organisation financière,on peut s'attendre à pareil scénario!
Blot a le mérite d'alerter quand il s'aperçoit d'une dérive financière pouvant mener le club droit dans le mur!
Il s'est fait incendier quand il a mis les pieds dans le plat pour Doucet,il s'est rapidement désolidarisé de Norbert,il n'est pas d'accord avec la gestion de WB!Pourquoi le descendre ainsi?
Ceux qui le critiquent auraient été les premiers à s'étonner de son absence de réaction s'il avait laissé faire lors des épisodes précédents!
L'idolatrie et la pensée unique ne nous mènerons à rien!Un peu d'esprit critique svp,bravo à WB pour sa poltique sportive,par contre carton rouge en ce qui concerne la gestion financière ou l'absence de com ajoutée à un discours lénifiant ou tout va toujours bien,ou tout est réglé,prete à interrogation!
Espérons qu'il s'en sorte à nouveau et le Sco avec!
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

calimero a écrit :A partir du moment qu'on a un actionnaire majoritaire avec plus de 51% des parts,sans contre pouvoir et personne pour mettre le nez dans l'organisation financière,on peut s'attendre à pareil scénario!
Blot a le mérite d'alerter quand il s'aperçoit d'une dérive financière pouvant mener le club droit dans le mur!
Il s'est fait incendier quand il a mis les pieds dans le plat pour Doucet,il s'est rapidement désolidarisé de Norbert,il n'est pas d'accord avec la gestion de WB!Pourquoi le descendre ainsi?
Ceux qui le critiquent auraient été les premiers à s'étonner de son absence de réaction s'il avait laissé faire lors des épisodes précédents!
L'idolatrie et la pensée unique ne nous mènerons à rien!Un peu d'esprit critique svp,bravo à WB pour sa poltique sportive,par contre carton rouge en ce qui concerne la gestion financière ou l'absence de com ajoutée à un discours lénifiant ou tout va toujours bien,ou tout est réglé,prete à interrogation!
Espérons qu'il s'en sorte à nouveau et le Sco avec!
+1 :up:
On ne nous dit pas tout.....! ......
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

OF n'a pas raconté de connerie si W. avait accepté la proposition c'est JPB qui aurait été président !
Modifié en dernier par scoboy le mer. 09 juil., 2008 6:38 pm, modifié 1 fois.
Image
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

scoboy a écrit :OF n'a pas raconté de connerie si W. aurait accepté la proposition c'est JPB qui aurait été président !

Mais, il est pas fou.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Dernier épisode du feuilleton ?
calimero
Donateur

Message par calimero »

Dans l'affaire tout le monde est perdant!Dommage car plusieurs actionnaires venant renforcer le capital d'AngersSco et surveiller le coté financier c'était l'idéal!
Mais pour cela il faut un minimum de confiance entre ces partenaires,ce qui ne semble pas du tout etre le cas,encore un épisode ou on se demande si tout le monde veut servir ce club et non s'en servir!
Les 3 compères auraient pu laisser 51 % du club à WB et demander le suivi comptable,ils étaient en position pour l'obtenir!
Un Sco libéré de soucis financiers avec tout le monde tirant dans le meme sens,est-ce trop demander? :(
Ras le bol!
Eux qui voulaient diminuer le role de WB,vont obtenir l'effet inverse s'il comble lui-meme le déficit!Son aura auprès de ses admirateurs s'en trouvera renforcé et toute critique ultérieure semblera infondée!
Il faudra qu'ils m'expliquent leur stratégie!
Ils auraient pu apparaitre comme les sauveurs du club animés de bonnes intentions,au lieu de cela ils semblent etre des opportunistes n'hésitant pas à provoquer la descente du club pour parvenir à leurs fins!
J'avoue ne rien y comprendre!
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

ALEA JACTA ES !!!!!!!!!!!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

une bien longue journée en perspective ! :)
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

à mon avis ca sera long jusqu'à au moins demain :?
Image
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

RNB a écrit :à mon avis ca sera long jusqu'à au moins demain :?

sauf si c'est positif ! A mon avis le club communiquera dès que possible...
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

sco rocks a écrit :
RNB a écrit :à mon avis ca sera long jusqu'à au moins demain :?

sauf si c'est positif ! A mon avis le club communiquera dès que possible...
oui mais moi je sens que la DNCG rendra sa décision demain ou en début de semaine prochaine
Image
Scoyote
Donateur

Message par Scoyote »

WB joue à quite ou double.
Il préfère garder BenK et boucler son budget serré, en espérant que la DNCG soit qq peu laxiste. on verra si c'est une tactique structurelle payante.
Pour l'heure, si ça passe, faut le féliciter, si ça casse on pourra lui reprocher une gestion peu anticipatrice. :?

:sco13: :sco13:
Verrouillé

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »