DNCG : le feuilleton des étés angevins
irishduke a écrit :Et voilà l'équipe à W.B. nous balade une nouvelle fois.... Maintenant il n'y a aucune certitude concernant le passage devant la commission....
Sans aucune agressivité de ma part, force est de constater que tout cela manque sérieusement de rigueur et de transparence!!!
+1
On ne nous dit pas tout.....! ......
je pense pas que ce soit WB qui fixe son rendez-vous quand il le souhaite non plus !irishduke a écrit :Et voilà l'équipe à W.B. nous balade une nouvelle fois.... Maintenant il n'y a aucune certitude concernant le passage devant la commission....
Sans aucune agressivité de ma part, force est de constater que tout cela manque sérieusement de rigueur et de transparence!!!
seule la LFP connait la date du passage. Maintenant la date du3 revient dans tous les quotidiens donc......
Par contre la LFP a confirmée le fait que les contrats étaient mal remplis (ils existent c'est déjà ça

- lacouture.49
- Donateur
6 pages de réactions , vous pouvez mettre la votre ...........
http://www.angers.maville.com/Angers-SC ... _actu.html
http://www.angers.maville.com/Articles/ ... _actu.html
http://www.angers.maville.com/Angers-SC ... _actu.html
http://www.angers.maville.com/Articles/ ... _actu.html
Présent aussi sur x !
- purscoiste88
- Cadet
scolibri a écrit :irishduke a écrit :Et voilà l'équipe à W.B. nous balade une nouvelle fois.... Maintenant il n'y a aucune certitude concernant le passage devant la commission....
+1
+1000
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Qu'est ce que tu entends par "une nouvelle fois" ? Parce que moi j'ai beau chercher, je ne vois pas.irishduke a écrit :Et voilà l'équipe à W.B. nous balade une nouvelle fois.... Maintenant il n'y a aucune certitude concernant le passage devant la commission....
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- RNB
- Scoïste, enfin !
+1 jusqu'à aujourd'hui je ne me suis pas senti balladé par l'équipe à WBTiwy a écrit :Qu'est ce que tu entends par "une nouvelle fois" ? Parce que moi j'ai beau chercher, je ne vois pas.irishduke a écrit :Et voilà l'équipe à W.B. nous balade une nouvelle fois.... Maintenant il n'y a aucune certitude concernant le passage devant la commission....
il en sera peut-être tout autre dans les prochains jours, mais pour le moment je fais confiance par rapport à tout ce qui a été fait depuis 2 ans;par contre il est vrai que cela manque de transparence dans la communication

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- arct
- Minime
Arretez avec ces histoires de virement !!!Tenma a écrit : En ce qui concerne le transfert de GUY je ne suis pas sûr qu'il puisse rentrer en ligne de compte puisque le contrat a sans doute été signé aujourd'hui et donc le virement bancaire pour le sco aussi or nous somme le 1 juillet et les comptes sont arrêtés au 30 juin. si j'ai bien compris
Je bosse dans la comptabilité et les dates de virement n'ont absolument rien à voir !
Ce qui compte c'est la date de l'engagement ecrit.
Je m'explique :
Vous avez un exercice comptable qui s'ecoule du 1er juillet 2007 au 30 juin 2008 (le cas du sco). Rentre en compte le transfert de Guy si le contrat de vente avec Forest est signé et daté du 30 juin (ou avant); peu importe si le reglement du transfert se fait 15 jours plus tard !!!
C'est comme ça que ça marche dans toutes les Societé alors une fois pour toute la date qui compte c'est celle de l'engagement pris par les partie et non celle du reglement !
J'espere que mon explication vous conviendra !
- 1956
- Donateur
Sportivement, bravo pour l'ensemble de la saison 2007/2008. Ceci dit il ne faudrait pas que cela résulte (en partie) d'un budget déficitaire (ce qui semble être le cas d'après la DNCG) qui ne place plus les autres clubs "à armes égales" avec le SCO.
Pour moi, la première chose que l'on doit exiger d'un président c'est de présenter un budget équilibré en fin de saison. Il faut arrêter de jouer avec l'argent du contribuable. Enfin, quand on voit que l'action "AB fénêtres" a été suspendue de cotation pendant 6 mois....on est en droit de se poser quelques questions sur .....tout çà. Surtout arrêtons de glorifier WB tant que tout ne soit pas "clean".
Pour moi, la première chose que l'on doit exiger d'un président c'est de présenter un budget équilibré en fin de saison. Il faut arrêter de jouer avec l'argent du contribuable. Enfin, quand on voit que l'action "AB fénêtres" a été suspendue de cotation pendant 6 mois....on est en droit de se poser quelques questions sur .....tout çà. Surtout arrêtons de glorifier WB tant que tout ne soit pas "clean".
y en a marre de tous ces persiffleurs.1956 a écrit :Sportivement, bravo pour l'ensemble de la saison 2007/2008. Ceci dit il ne faudrait pas que cela résulte (en partie) d'un budget déficitaire (ce qui semble être le cas d'après la DNCG) qui ne place plus les autres clubs "à armes égales" avec le SCO.
vous pleurez toujours avant d'avoir mal.
si le sco est en national vous pourrez toujours gueuler. en attendant laissez les dirigeants bosser. quel serait leur intérêt de descendre.
je crois qu'ils vous ont suffisament satisfait depuis 2 ans.
alors attendez le verdict........
-
- Donateur
+1SCO56 a écrit :y en a marre de tous ces persiffleurs.1956 a écrit :Sportivement, bravo pour l'ensemble de la saison 2007/2008. Ceci dit il ne faudrait pas que cela résulte (en partie) d'un budget déficitaire (ce qui semble être le cas d'après la DNCG) qui ne place plus les autres clubs "à armes égales" avec le SCO.
vous pleurez toujours avant d'avoir mal.
si le sco est en national vous pourrez toujours gueuler. en attendant laissez les dirigeants bosser. quel serait leur intérêt de descendre.
je crois qu'ils vous ont suffisament satisfait depuis 2 ans.
alors attendez le verdict........
mais ici, si tu demandes d'attendre avant de juger, on te dit que tu ne supportes pas qu'on touche à W. (dédicace à scoboy).. J'en ai rien à carrer de B., c'est juste que je suis saoulé d'entendre les gens dire tout et n'importe quoi sans être au courant !
bon bah maintenant c'est malin j'ai reposté un message alors que j'avais dit que j'attendais demain

- 1956
- Donateur
Je pense que je ne dis pas tout et n'importe quoi : Il y a un club de ligue 2 refusé par la DNCG et c'est bien le SCO ?! L'action AB fénêtres a bien été suspendue 6 mois ?! maintenant si on ne peux plus donner son avis... enfin si vous en avez marre des persifleurs...allez sur un autre site mais arrêtez aussi de vouloir lire absolument ce que vous pensez.
-
- Donateur
1956 a écrit :Je pense que je ne dis pas tout et n'importe quoi : Il y a un club de ligue 2 refusé par la DNCG et c'est bien le SCO ?! L'action AB fénêtres a bien été suspendue 6 mois ?! maintenant si on ne peux plus donner son avis... enfin si vous en avez marre des persifleurs...allez sur un autre site mais arrêtez aussi de vouloir lire absolument ce que vous pensez.
non mais ce message ne t'était pas uniquement destiné.. c'est un ensemble...
exact "1956" n'est pas plus visé qu'un autre. c'est plutôt l'impatience des gens qui rend l'atmosphère moins respirable. je persiste à dire wait and see.sco rocks a écrit :1956 a écrit :Je pense que je ne dis pas tout et n'importe quoi : Il y a un club de ligue 2 refusé par la DNCG et c'est bien le SCO ?! L'action AB fénêtres a bien été suspendue 6 mois ?! maintenant si on ne peux plus donner son avis... enfin si vous en avez marre des persifleurs...allez sur un autre site mais arrêtez aussi de vouloir lire absolument ce que vous pensez.
non mais ce message ne t'était pas uniquement destiné.. c'est un ensemble...
- 1956
- Donateur
Je ne suis pas plus visé qu'un autre mais il n'empêche que vous citez à chaque fois mes propos donc j'ai le droit de me sentir visé plus particulièrement. Enfin pour en finir sur le sujet je dirai que même si la décision de la DNCG nous est favorable demain (ce que je souhaite vivement), il est anormal de ne pas présenter un budget "clean" dès le premier passage.
-
- Professionnel
moi je dirais juste que si le sco est maintenu en l2 demain il y en a plus d un sur le forum qui doivent brulé leur maillot et tee shirt car vous n avez rien a faire dans l enceinte de jean bouin
les pessimistes me gavent et je suis sur que vous etiez les premiers a faire la fete a la mairie apres le match contre vannes
enfin heureusement qu il reste des optimistes
les pessimistes me gavent et je suis sur que vous etiez les premiers a faire la fete a la mairie apres le match contre vannes

-
- Donateur
ricouille a écrit :moi je dirais juste que si le sco est maintenu en l2 demain il y en a plus d un sur le forum qui doivent brulé leur maillot et tee shirt car vous n avez rien a faire dans l enceinte de jean bouin

-
- Professionnel
des éléments de réponse lftp.fr :didisco a écrit :j'ai une petite question , je vais ptt dire une betise mais Steve Savidan a été vendu a Caen pour 5 millions € , d'apres les nouveaux reglements y'a pas une part qui doit revenir a son club formateur ?
ça sera ptt pas grand chose mais ça peut mettre du beurre dans les epinards ...
Communiqué - 26/06/2008
Le football français va indemniser ses clubs formateurs
Sous l'égide de la LFP, les partenaires sociaux du football (UCPF, UNFP, UNECATEF) sont parvenus, le 24 juin 2008 lors de la Commission nationale paritaire, à un accord pour la mise en place d'un système d'indemnisation des clubs formateurs.
Ce nouveau dispositif, inscrit dans la Charte Professionnelle du Football à l'article 261, a pour but de dédommager les clubs dans le cas où les joueurs qu'ils ont formés signent leur premier contrat professionnel dans un autre club français.
Avant cet accord, le joueur en fin de formation avait l'obligation de signer dans son club formateur. S'il ne respectait pas cette clause, il ne pouvait pas s'engager dans un autre club français pendant trois saisons. Cette disposition, ne s'appliquant qu'au niveau national, avait pour effet de provoquer le départ à l'étranger de jeunes talents. De plus, l'arrêt du 23 février 2007 de la Cour d'appel de Lyon a fragilisé juridiquement cette interdiction.
Afin de préserver le système de formation français et d'ajuster les règlements à la législation, un processus de négociation a été entamé depuis le début de la saison entre tous les partenaires du football. Désormais, avec cet accord paritaire, un joueur en fin de formation peut s'engager dans un autre club français, charge à celui-ci de s'acquitter d'indemnités selon les critères suivants :
- Une indemnité forfaitaire liée à la classification du centre de formation du club formateur
- Une indemnité de valorisation de la formation liée à la participation du joueur à des sélections nationales ou à des rencontres de Ligue 1 dans son nouveau club.
- Une indemnité en cas de prolongation de contrat ou de transfert vers un autre club.
Ce nouveau dispositif s'appliquera entre les clubs français mais il reste des solutions à trouver au niveau européen pour compléter les mesures prises au niveau national. L'UEFA, la FIFA, le CNOSF, la FIFPro, les Ligues française et européenne de football ont fait des propositions en ce sens. C'est tout l'enjeu du dialogue social européen qui commencera le 1er juillet en même temps que la présidence française de l'Union européenne.
-
- Minime
DNCG

- jjffll
- Scoïste, enfin !
ricouille a écrit :moi je dirais juste que si le sco est maintenu en l2 demain il y en a plus d un sur le forum qui doivent brulé leur maillot et tee shirt car vous n avez rien a faire dans l enceinte de jean bouin
nous sommes la majorité silencieuse

- gnako
- Stagiaire pro
Ricouille a écrit :
je suis inquiet mais je ne brulerais rien, je te promets ! chacun réagit comme il peut ... c'est pas pour ça que c'est un mauvais supporter.moi je dirais juste que si le sco est maintenu en l2 demain il y en a plus d un sur le forum qui doivent brulé leur maillot et tee shirt car vous n avez rien a faire dans l enceinte de jean bouin
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
-
- Professionnel
ca ne m empeche pas d etre inquiet aussi mais c est pas pour casse que je demonte l equipe dirigeante pas de leur faute si faut payé les prudhomme de toutes les personnes qui ont été viré par norbetgnako a écrit :Ricouille a écrit :je suis inquiet mais je ne brulerais rien, je te promets ! chacun réagit comme il peut ... c'est pas pour ça que c'est un mauvais supporter.moi je dirais juste que si le sco est maintenu en l2 demain il y en a plus d un sur le forum qui doivent brulé leur maillot et tee shirt car vous n avez rien a faire dans l enceinte de jean bouin

- lacouture.49
- Donateur
- RNB
- Scoïste, enfin !
je pense pas que cela soit le SCO qui décide de la date de passageJimcail a écrit :Si c'est exact, certains ne pourront plus dire que la gestion du club est clean....lacouture.49 a écrit :on attend confirmation du site off !scolibri a écrit :aux dernières nouvelles passage le 10 ou 11 juillet!

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- SCOmania
- Scoïste, enfin !
adrien-sco a écrit :Tout à fait d'accord rien à ajouterSCOmania a écrit :bon allez, je fais mon prono pour la saison prochaine. On reste en L2 et on finit dans les 3 premiers, comme ça tout le monde est content...
lol...
T'es sur que c'est pas plutôt "donnez moi le ...."SCOmania a écrit :Allez le SCO ! Allez le SCO !!! Je demande le A AAAAA, Je demande le N NNNNN, je demande le G GGGGG, E EEEEE, R RRRRR, S SSSSS, ANGERS ANGERS...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Surement, je le faisais à ma manière. lol...