Municipales 2008 : qui à la tête d'Angers ?

chris49000
Junior

Message par chris49000 »

andy a écrit :
chris49 a écrit :
andy a écrit :lors d'une réunion hier soir christophe BECHU à été très convaincant
sa côte remonte et commence à énervé ANTONINI
qui perd un peu les pédales
N'importe quoi,au lieu de dire des conneries,fait plutot des critiques qui font avancer le debat!
BOn et bien pour te consoler je te mets l'article sur cette réunion

Christophe Béchu seul applaudi au débat, ça tousse au PS
Lors du débat sur l'économie, organisé par la confédération des petites et moyennes entreprises, à l'école de commerce d'Angers, mardi soir, seul Christophe Béchu avait été applaudi, à son entrée dans l'amphi. Et non Jean-Claude Antonini, le maire sortant.

Réaction indignée de Serge Bardy, secrétaire général du PS: "A croire que les chefs d'entreprise aiment les perdants !" Ce dernier brandit l'analyse de la Banque de France sur le secteur industriel. Le département y est effectivement le plus mal classé de la région.

Serge Bardy accuse: "Cela montre la faiblesse du Maine-et-Loire sous l'exécutif de droite de Christophe Béchu." Pour faire bonne mesure, il juxtapose les "résultats flatteurs d'Angers". Tout ça pour des applaudissements...

entre nous ce bardy c'est bien un gigolo
Pfff,c'est pathétique!
ALLEZ ANGERS SCO!
tiopépé
Scoïste, enfin !

Message par tiopépé »

chris49 a écrit :
andy a écrit :
chris49 a écrit : N'importe quoi,au lieu de dire des conneries,fait plutot des critiques qui font avancer le debat!
BOn et bien pour te consoler je te mets l'article sur cette réunion

Lors du débat sur l'économie, organisé par la confédération des petites et moyennes entreprises, à l'école de commerce d'Angers, mardi soir, seul Christophe Béchu avait été applaudi, à son entrée dans l'amphi. Et non Jean-Claude Antonini, le maire sortant.

Réaction indignée de Serge Bardy, secrétaire général du PS: "A croire que les chefs d'entreprise aiment les perdants !" Ce dernier brandit l'analyse de la Banque de France sur le secteur industriel. Le département y est effectivement le plus mal classé de la région.

Serge Bardy accuse: "Cela montre la faiblesse du Maine-et-Loire sous l'exécutif de droite de Christophe Béchu." Pour faire bonne mesure, il juxtapose les "résultats flatteurs d'Angers". Tout ça pour des applaudissements...

Pfff,c'est pathétique!
à l'école de commerce d'Angers, mardi soir, seul Christophe Béchu avait été applaudi, à son entrée dans l'amphi. Et non Jean-Claude Antonini, le maire sortant.
ya que des bourgeoises a l'essca tu m'étonne!!!!

allez anto ...
viva blanco y negro por la vida...
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

tiopépé a écrit :
chris49 a écrit :
andy a écrit : BOn et bien pour te consoler je te mets l'article sur cette réunion

Pfff,c'est pathétique!
à l'école de commerce d'Angers, mardi soir, seul Christophe Béchu avait été applaudi, à son entrée dans l'amphi. Et non Jean-Claude Antonini, le maire sortant.
ya que des bourgeoises a l'essca tu m'étonne!!!!

allez anto ...
+1 Oui c'est vrai en plus!
ALLEZ ANGERS SCO!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Cisco a écrit :Bon s'il vous plait, si l'on pouvait revenir à un peu de sérieux dans ce topic.Surtout pour dire des bêtises, on sait bien que en raison de leur forte pilosité, le roux se tond... :hihi:

Bon on a fait le tour non ?
Dans le Topic de politique en général ! au moins personne ne dévie ! et pourtant .......... :hihi: :P
david a écrit :
les lois Auroux, ce n'est pas une attaque contre Grand Capital,et c'est une avancée sociale.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

J'apporte de l'eau au moulin :hihi:
Le tableau d'honneur des Échos pour Antonini

Il s'estime « sali » par les attaques de Christophe Béchu. Hier, le maire rayonnait en découvrant l'audit des villes réalisé par le quotidien économique.

Comment échafauder un jugement fiable sans pouvoir se comparer ? C'est tout l'intérêt de l'audit réalisé par le journal Les Échos sur les 37 villes françaises de plus de 100 000 habitants. Un audit qui balaye toutes les grandes compétences des villes. Et qui permet de mesurer les « performances » des unes et des autres.

« Et de remettre les pendules à l'heure. Surtout après avoir été sali par mon principal adversaire comme je l'ai été. » Jean-Claude Antonini se montre grave. Et pourtant, il savoure chaque colonne de chiffres du quotidien économique comme un palmarès inespéré. « On accuse la ville de s'être appauvrie. Faux : le revenu moyen par habitant a progressé de 21,9 % à Angers entre 1999 et 2004. » Au Mans, il a augmenté de 14 % seulement, à Nantes de 26 %. Ce qui va avec la légère baisse du chômage (- 0,4 % entre 2002 et 2006), qui vaut à Angers une « mention spéciale » de la part des Échos pour avoir su rebondir après la fermeture d'ACT, la chute de Thomson, etc.

Et avec un dynamisme économique validé par les chiffres : le nombre d'entreprises a progressé de 10,2 % entre 2003 et 2007 à Angers, autant que Le Mans (10,1 %), mieux que Nantes (8,8 %). Orléans décrochant la palme, avec 11,4 %.

Sujet polémique : le prix de l'eau. Surprise avec la bonne performance d'Angers, qui se défend très bien puisque Les Échos la classe à la cinquième place des villes les moins chères en vendant le m3 2,45 €, alors qu'il est à 2,91 € au Mans et 2,72 € à Nantes.

Si la ville est réputée être bien gérée, l'investissement doit en pâtir. Pas du tout : ville et agglo sont en bonne posture en investissant 2 676 € par habitant entre 2002 et 2006, à peu près au même niveau que Nantes et ses 2 712 €. Le Mans explose les chiffres avec 3 344 € : la réalisation du tramway explique tout.

Restent les sujets qui font mal : la fiscalité. Pas vraiment pour la taxe d'habitation, puisque les Angevins ont vu leur facture s'alourdir de 57 €, soit une augmentation de 9,3 % (« l'inflation »), quand les Manceaux voyaient leur note s'alourdir de 121 € (+ 20 %) et les Nantais de 142 € (+ 17 %) entre 2001 et 2007.

Même schéma pour la taxe foncière : hausse de 73 € à Angers (+ 9,9 %), de 95 € au Mans (+ 20,7 %) et de 99 € à Nantes (+ 17,8 %).

On se souvient de la polémique autour de la taxe professionnelle unique. Au final, le taux de la TPU à Angers est de 15,70 en 2007 ¯ soit une baisse de 2,4 % ¯, de 16,19 au Mans (+ 2,2 %) et de 21,62 à Nantes (+ 1,3 %). Reste la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères. A Angers, elle était de 74 € par habitant en 2006 (augmentation de 7,2 % entre 2003 et 2006), au Mans de 59 € (+ 4,3 %), à Nantes de 120 € (+ 6,2 %).

Lauriers supplémentaires avec le palmarès de l'hebdo Challenges classant les villes les mieux gérées : Angers a raté le podium d'un rien puisqu'elle arrive en quatrième position, derrière Amiens, Villeurbanne et Toulouse, pour « la maîtrise de la fiscalité, le service de la dette, la solvabilité, la sincérité budgétaire, la marge de manoeuvre. » Le Mans est en 10e position, Nantes en 26e.

Large sourire de Jean-Claude Antonini...

Ouest-France
La voix de Saint Leo !
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :Je vis les choses de l'intérieur et ne vois pas du tout les choses comme ça. La situation est qu'aujourd'hui dans mon bahut on va connaître une hausse d'effectif mais pas d'heures postes en plus.
Normal puisse que tu ne connais les choses que de l'intérieur, tu verrais que dans le privé le rythme n'est pas le même, c'est en s'ouvrant à d'autres horizons que l'on fait des découvertes, et cela te permettrait de comprendre pourquoi il n'y a pas besoins d'effectifs supplémentaires.Par contre, les collèges qui ont une baisse d'effectif vont voir se faire supprimer un bon paquet d'heures. Le résultat sera celui-ci: plus d'élèves par classe. Sans parler que l'on supprime des postes à la vie scolaire (moins d'adultes pour encadrer les élèves hors temps de cours). Je ne dirais rien non plus sur la disparition programmée des CPE (qui ont un rôle éducatif) qui vont devenir personnel de direction.(qui ont un rôle principalement administratif).
Je me souviens des CPE que j'avais au lycée, mais juste de leurs têtes car leurs roles??

Après on va venir se plaindre qu'il y a de la violence à l'école, forcement s'il n'y a pas d'adultes formés pour les encadrés... 90% du personnel éducatif est concerné par son travail, investit et ne fait pas 35h.

Tu as raison certains (agrégation) ne font que 13 heures!!!

Dire que l'école est à la ramasse à cause de ces fonctionnaires et une véritable insulte basée je pense sur l'ignorance.

Rassure toi j'ai des amis prof qui vivent à l'intérieur, mais qui n'adhèrent pas et eux, ne font que dénoner le corporatisme ambiant , malsain et animé par de vrais fénéaint!
Quand à la solidarité... Heureusement encore que dans ce pays y a des gens que ca ne gênent pas de payer pour ceux qui ont moins d'argent.

Il me semblait que les impots etaient deja une lourde charge pour cela??Mais rien n'est trop lourd quand il faut assister plus encore!

D'ailleurs, quel plaisir j'aurai à être dans cette situation là. Ca voudrait dire que je ne suis plus dans une situation précaire si je dois par exemple payer l'impôt sur le revenu.

Rien ne t'empêche d'avoir des ambitions et t'inscrire dans une carrière privé, par contre il te faudrait accepter la précarité d'un contrat privée et non la précarité d'un contrat à vie!!!Car quand tu parles de précarité que penses-tu d'un contrat à vie pour un fonctionnaire??

En plus, les pauvres paient aussi des impôts: taxe d'habitation, la TVA, la TIPP... Un milliardaire et un rmiste paie pour des produits de première nécessité le meme pourcentage de TVA. C'est assez grotesque.

Sanders devrait faire preuve d'empathie et se mettre à la place des autres. Si tu étais dans une situation précaire, tu serais peut-être heureux de payer moins cher la cantine afin de pouvoir donner à manger à tes enfants. Je me sens personnellement insulté par tes propos anti-pauvres. Il y a des gens qui ont chaque mois de grosses difficultés à boucler leur fin de mois et crois moi sans faire de folies.
Et il y en a d'autres qui ne se plaignent pas car ils ne pensent qu' à travailler pour s'en sortir, plutôt que de calculer leurs efforts ou autres ressources qui feraient qu'ils pourraient en faire moins, et çà c'est le début de l'ambition, car il y a ceux qui aspire à plus et mieux et ceux qui aspirent a mieux gagner pour en faire moins, à ne pas confondre

Sanders, ce n'est pas en gueulant contre les pauvres que tu vas gagner mieux ta vie ou mieux vivre. Il existe en France des richesses qui sont produites par 85% de la population et qui ne sont partagées que par une minorité. Il est là le scandale. Les revenus des patrons du CAC 40 a augmenté de 40%, tu en penses quoi de ça?

Là dessus je suis d'accord, c'est pour çà que je suis un défenseur du petit travailleur, mais d'un vrai travailleur, du petit commercant, de celui qui quitte un emploi pour mieux et qui prend des risques car il n'a pas peur, car son envie est plus forte
Ce dessin t'es particulièrement dédicassé:

Image
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

manosolo49 a écrit :Ecoute, le discours sur les pauvres, c'est de leur faute s'ils sont pauvres, il est affligeant et met tous les accidents de la vie qu'il peut y avoir de côté. Je te propose Sanders d'aller rencontrer des travailleurs sociaux, des éducs spé. Pour toi, chacun est responsable de lui même, de sa situation. Alors que s'il y a de la misère, de l'exclusion, c'est du en très grosse majorité à la société.

Sur les profs, une étude faite par le ministère de l'éducation nationale estimait leur temps de travail à 39h semaine. Ton argumentation sur le privé est périlleuse. L'école privée est loin d'être un exemple. D'ailleurs, sans subvention publique pourrait-elle existée?

Si tu es jaloux des fonctionnaires, tu n'as qu'à passer le concours. Je rappelle que pour obtenir le statut de fonctionnaire, il faut avoir un concours qui reste très difficile à obtenir. Le statut de fonctionnaire est un bon statut car il protège contre l'insécurité de l'emploi, permet d'avoir une évolution de carrière. Je rapellerais aussi que dans l'Education Nationale la précarité existe: les assistants d'Education , les Emplois vie scolaire, les contrats aidés...

En 2003, le statut de MI-SE a été réformé pour mettre ne place les assistants d'éducation. Un temps plein de MI-SE était payé 1000€ pour 28h (mi temps: 14h pour 500€). Ce statut bénéficiait aux étudiants choisis sur critères sociaux afin de leur permettre de faire leurs études à coté. Après la réforme, un temps plein d'assistant d'éducation c'est 37h payé 1000€ (mi temps 18h30 payé 500). Le recrutement se fait par le chef d'établissement ce qui ouvre la voie à tous les pistons.
Dernièrement, la mise en place des emplois vie scoalire change encore la donne: contrat de droit privé, un EVS faisait dans mon ancien bahut 27heures payés 500€. Ca doit être ça, travailler plus pour gagner plus....

Voilà la logique dans la quelle tu es, à cracher sur son voisin, on est tous perdant.

Et je te trouve vraiment insultant: si je ne gagne que 1000€par mois, ca serait de ma faute, je manquerais d'ambition? Ce n'es trien connaître de mon parcours, de mon histoire. Non, toi tu mets ça sur le dos du manque d'ambition? Mais c'est quoi l'ambition pour toi? Si c'est pour finir aigri comme toi, je préfère rester comme je suis.
Et tu crois que c'est ton coté Marxiste et anti-capitaliste qui va résoudre tous les problemes que la France connait!
ALLEZ ANGERS SCO!
andy
Scoïste, enfin !

Message par andy »

Nisco a écrit :J'apporte de l'eau au moulin :hihi:
Le tableau d'honneur des Échos pour Antonini

Il s'estime « sali » par les attaques de Christophe Béchu. Hier, le maire rayonnait en découvrant l'audit des villes réalisé par le quotidien économique.

Comment échafauder un jugement fiable sans pouvoir se comparer ? C'est tout l'intérêt de l'audit réalisé par le journal Les Échos sur les 37 villes françaises de plus de 100 000 habitants. Un audit qui balaye toutes les grandes compétences des villes. Et qui permet de mesurer les « performances » des unes et des autres.

« Et de remettre les pendules à l'heure. Surtout après avoir été sali par mon principal adversaire comme je l'ai été. » Jean-Claude Antonini se montre grave. Et pourtant, il savoure chaque colonne de chiffres du quotidien économique comme un palmarès inespéré. « On accuse la ville de s'être appauvrie. Faux : le revenu moyen par habitant a progressé de 21,9 % à Angers entre 1999 et 2004. » Au Mans, il a augmenté de 14 % seulement, à Nantes de 26 %. Ce qui va avec la légère baisse du chômage (- 0,4 % entre 2002 et 2006), qui vaut à Angers une « mention spéciale » de la part des Échos pour avoir su rebondir après la fermeture d'ACT, la chute de Thomson, etc.

Et avec un dynamisme économique validé par les chiffres : le nombre d'entreprises a progressé de 10,2 % entre 2003 et 2007 à Angers, autant que Le Mans (10,1 %), mieux que Nantes (8,8 %). Orléans décrochant la palme, avec 11,4 %.

Sujet polémique : le prix de l'eau. Surprise avec la bonne performance d'Angers, qui se défend très bien puisque Les Échos la classe à la cinquième place des villes les moins chères en vendant le m3 2,45 €, alors qu'il est à 2,91 € au Mans et 2,72 € à Nantes.

Si la ville est réputée être bien gérée, l'investissement doit en pâtir. Pas du tout : ville et agglo sont en bonne posture en investissant 2 676 € par habitant entre 2002 et 2006, à peu près au même niveau que Nantes et ses 2 712 €. Le Mans explose les chiffres avec 3 344 € : la réalisation du tramway explique tout.

Restent les sujets qui font mal : la fiscalité. Pas vraiment pour la taxe d'habitation, puisque les Angevins ont vu leur facture s'alourdir de 57 €, soit une augmentation de 9,3 % (« l'inflation »), quand les Manceaux voyaient leur note s'alourdir de 121 € (+ 20 %) et les Nantais de 142 € (+ 17 %) entre 2001 et 2007.

Même schéma pour la taxe foncière : hausse de 73 € à Angers (+ 9,9 %), de 95 € au Mans (+ 20,7 %) et de 99 € à Nantes (+ 17,8 %).

On se souvient de la polémique autour de la taxe professionnelle unique. Au final, le taux de la TPU à Angers est de 15,70 en 2007 ¯ soit une baisse de 2,4 % ¯, de 16,19 au Mans (+ 2,2 %) et de 21,62 à Nantes (+ 1,3 %). Reste la taxe sur l'enlèvement des ordures ménagères. A Angers, elle était de 74 € par habitant en 2006 (augmentation de 7,2 % entre 2003 et 2006), au Mans de 59 € (+ 4,3 %), à Nantes de 120 € (+ 6,2 %).

Lauriers supplémentaires avec le palmarès de l'hebdo Challenges classant les villes les mieux gérées : Angers a raté le podium d'un rien puisqu'elle arrive en quatrième position, derrière Amiens, Villeurbanne et Toulouse, pour « la maîtrise de la fiscalité, le service de la dette, la solvabilité, la sincérité budgétaire, la marge de manoeuvre. » Le Mans est en 10e position, Nantes en 26e.

Large sourire de Jean-Claude Antonini...

Ouest-France
ce tableau c'est de la propagande ,pourquoi le sortir juste avant les élections, tout est fait pour favoriser le candidat antonini,et puis ce n'est que de la poudre aux yeux ,il cache ce qui va nous tomber dessus avec le tram,quoi que l'on en dise
les 7 ans à venir s'il est élu,seront lourd pour le contribuable angevins,je vous donnerai rendez vous dans 7 ans pour le bilan et je vais garder celui la bien au chaud pour, au cas ou la comparaison
mais attention il est malgré tout pas encore élu malgré les avantages que l'on lui donne dans la presse
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Cette enquête n'a pas été réalisée que pour Angers mais il s'agit d'une enquête des ECHOS, un journal économique national (que tu ne dois pas lire souvent) sur le classement des 37 plus grandes villes de France par rapport à certains critères.
Dommage pour toi, Angers est très bien classé, et ça n'a rien à voir avec de la propagande. Par contre je comprends que le résultat de cette enquête te déplaise. :hihi:
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :Ecoute, le discours sur les pauvres, c'est de leur faute s'ils sont pauvres, il est affligeant et met tous les accidents de la vie qu'il peut y avoir de côté. Je te propose Sanders d'aller rencontrer des travailleurs sociaux, des éducs spé. Pour toi, chacun est responsable de lui même, de sa situation. Alors que s'il y a de la misère, de l'exclusion, c'est du en très grosse majorité à la société.

Sur les profs, une étude faite par le ministère de l'éducation nationale estimait leur temps de travail à 39h semaine. Ton argumentation sur le privé est périlleuse. L'école privée est loin d'être un exemple. D'ailleurs, sans subvention publique pourrait-elle existée?

Si tu es jaloux des fonctionnaires, tu n'as qu'à passer le concours. Je rappelle que pour obtenir le statut de fonctionnaire, il faut avoir un concours qui reste très difficile à obtenir. Le statut de fonctionnaire est un bon statut car il protège contre l'insécurité de l'emploi, permet d'avoir une évolution de carrière. Je rapellerais aussi que dans l'Education Nationale la précarité existe: les assistants d'Education , les Emplois vie scolaire, les contrats aidés...

En 2003, le statut de MI-SE a été réformé pour mettre ne place les assistants d'éducation. Un temps plein de MI-SE était payé 1000€ pour 28h (mi temps: 14h pour 500€). Ce statut bénéficiait aux étudiants choisis sur critères sociaux afin de leur permettre de faire leurs études à coté. Après la réforme, un temps plein d'assistant d'éducation c'est 37h payé 1000€ (mi temps 18h30 payé 500). Le recrutement se fait par le chef d'établissement ce qui ouvre la voie à tous les pistons.
Dernièrement, la mise en place des emplois vie scoalire change encore la donne: contrat de droit privé, un EVS faisait dans mon ancien bahut 27heures payés 500€. Ca doit être ça, travailler plus pour gagner plus....

Voilà la logique dans la quelle tu es, à cracher sur son voisin, on est tous perdant.

Et je te trouve vraiment insultant: si je ne gagne que 1000€par mois, ca serait de ma faute, je manquerais d'ambition? Ce n'es trien connaître de mon parcours, de mon histoire. Non, toi tu mets ça sur le dos du manque d'ambition? Mais c'est quoi l'ambition pour toi? Si c'est pour finir aigri comme toi, je préfère rester comme je suis.

Les accidents de la vie sont toujours de véritable drame et je compatis, mais il faudra m'expliquer pourquoi certaines personnes réussissent allègrement bien dans la vie, alors qu'ils sortent parfois d'une situation familliale et sociale plutôt défavorisé?
Tu me diras qu'il est plus facile de réussir quand la situation familliale et sociale est plus correcte, et tu as raison, mais rien n'est figé, rien n'est définitif, il faut donc retenir que certains font mieux que s'en sortir, et si il faut passer par les echelons sociales, qu'attends-tu? Quelle éducation et aussi quelle chance proposera-tu a tes enfants, celui du conflits? celui de la lutte sociale? Avec un combat vain dans lequel tu leur propose de s'enfermer comme tu la fait depuis longtemps, merci du cadeau!!!

Quant aux subventions des écoles privés, heureusement encore, il faudrait que l'argent des contribuables n'aille qu'aux fonctionnaires, il faudrait que l'éducation soit une chasse gardée et protègée, mais alors pourquoi assiste t-on à l'explosion du marché du soutien scolaire, il y aurait-il un problème, et comment explique-tu que bcp de prof se retrouvent à faire ce genre de prestation? Ils enseigneraient à la fois dans le public et à leurs heures perdues dans le privé?
Mais alors il faudrait comprendre qu'ils ont des heures perdues?
Pourquoi se sont-ils soulevés contre la proposition de campagne du PS (Ségo) quand elle voulait les faire travailler 35 heures dans l'etablissement scolaire, eux qui travaillent selon ton etude 39 heures?
Ou ils ne savent pas compter (je fais bien de mettre mes enfants dans le privé) ou ils ont vraiment des choses à se repprocher (et je fais bien de mettre mes enfants dans le privé)

Moi jaloux des fonctionnaires non merci, jaloux ce n'est pas mon truc, et rassure toi je ne peux pas etre jaloux d'une classe qui se plaint aveuglément en permanence, et qui doit bcp s'ennuyer dans la vie pour être aussi refractaire à toutes évolutions ou prises de decision, l'immobilisme ambiant caracterisé par la grève et l'incessant refrain des sous effectifs n'a plus de credit, on ne peut pas revendiquer le manque d'effectif et travailler à la fois dans le privé et dans le public, sans mettre en peril son propre investissement dans l'école, les grèves à répétition non plus de crédit, tout comme l'accumulation des vacances!!

Le concours difficile, les evolutions de carrière (à l'ancienneté), la securité de l'emploi, tu as oublié les retraites dorées, avec moins d'années de cotisations sociales, çà c'est la précarité et la solidarité!!

Pour les 1000€, je confirme ton manque d'ambition, tu le dis toi même tu préfère rester comme tu es, en trouvant une pseudo excuse car tu aurais peur de finir aigri comme moi que tu ne connais pas!!!
Cela veut dire clairement, que tu ne te donnes pas les moyens en te trouvant des excuses bidons, et quand bien même si cette excuse était valable, cela voudrait dire que tu n'aurais pas la capacité intellectuelle a ne pas devenir aigri ( toi qui a passé un concours très difficile), j'avoue ne pas comprendre, mais bon je n'ai pas le concours.
Quand les gens comme toi, qui croient avoir décrocher la lune avec un concours comprendront qu'il ne s'agit pas d'un aboutissement, ni d'une reconnaissance et encore moins d'une médaille, quand ils auront compris qu'il s'agit d'un péage, peut être comprendront-ils qu'il faut appuyer sur la pédale après le péage pour avancer, et mettre un peu d'energie et de volonté pour arriver à destination pour ne pas dire à l'objectif, mot banni depuis longtemps dans la fonction publique sauf devant la machine à café!
Le pseudo intellectuel à 1000€ devrait trouver une solution quand son cerveau aura retrouver sa place parmi l'espace de sa tête.

Je n'ai pas de concours, seulement des etudes supérieures, et dans mon entourage, la majorité des gens que je rencontre ont a peu près ce parcours (embauche à bac+5) hors baby-boom bien sur!!et pourtant leur réussite, ils ne la doivent jamais à leur bagage, mais à leur travail!!
A MEDITER
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

sanders a écrit :
Je n'ai pas de concours, seulement des etudes supérieures, et dans mon entourage, la majorité des gens que je rencontre ont a peu près ce parcours (embauche à bac+5) hors baby-boom bien sur!!et pourtant leur réussite, ils ne la doivent jamais à leur bagage, mais à leur travail!!
A MEDITER
Sans tomber dans le sarkozysme, je suis plutôt d'accord...
Modifié en dernier par xafer07 le sam. 23 févr., 2008 10:58 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

manosolo49 a écrit :Je m'auto modère afin de ne pas user de propos vulgaires face à l'attitude outrancière de Sanders. Ma réponse est faite dans les posts suivant!

Je précise aussi à Sanders que je suis titulaire d'aucun concours et que je n'envisage pas de passer de concours de la fonction publique.
C'est un tort Mano! et je crois que nous en avons parlé de vive voix lors du procès du sco (souviens toi.) et tu sais ce que j’en pense. La redondance de tes propos et de tes prises de position laissent à penser que tu te complais dans ta situation, donc, il ne faut pas te plaindre. Tu as, les moyens intellectuels et moraux pour réussir et progresser dans la hiérarchie donc, ne me parle pas "d’emploi précaire", car tu le veux bien. Je suis enclin à défendre et aider les gens qui sont limités intellectuellement et qui, malgré leurs efforts, ne peuvent pas s’en sortir. En revanche, dans ton cas (et celui de bien d’autres, malheureusement), je ne peux cautionner et admettre que tu puisses te « laisser vivre » (je sais, c’est un peu dure :oops: ) au sein de la société, tu vaux bien mieux et ça me désole :( ! L’idéologie c’est une chose, mais parfois il faut savoir faire la part des choses.
La vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille, on a rien sans rien et il faut perpétuellement se remettre en cause, plutôt que de pleurer sur son sort…A moins, que se soit un manque d'ambition, alors là... :?

Je sais, sanders va penser que le "has-been :oops: " est dépassé et en retard d'une guerre pour se permettre d'intervenir et de jouer les moralisateurs. Qu'il daigne m'en excuser! mais parfois...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Quelles licences?
Parfois il faut la jouer finepour ne pas finir dans le mur.
Je prends l'exemple de la psycho: c'est aller droit dans le mur puisqu'il n'y a pas beaucoup de débouchés mais c'est la grande mode chez les étudiants.
Croaaaa!!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jourdesco a écrit :Quelles licences?
Je prends l'exemple de la psycho: c'est aller droit dans le mur puisqu'il n'y a pas beaucoup de débouchés mais c'est la grande mode chez les étudiants.
OK, pour ne citer qu'elle!
C'est la question que je voulais te poser mano.
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

tranquilou a écrit :
Oui, parce qu'il y en a d'autres, des licences qui ne mènent à rien ! D'ailleurs, plus largement, une licence ne parmet pas d'avoir un bon job assez rapidement ! Par rapport aux études, je pense sincèrement que, soit on va a la fac pour y faire un master, ou alors on fait un IUT, ces genres de formations courtes et professionnalisantes, avec lesquelles on a bac+2 ou +3 avec le choix d'aller à la fac ou sur le marché du travail. Un étudiant qui ne se complait pas dans les études, qui veut faire que 3 ans d'études sup, n'a pas vraiment intérêt à aller en fac.

Sinon, à mano, glocalisation = globalisation + délocalisation ? Je connaissais pas ce mot, je ne sais pas sa signification.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

xafer07 a écrit :
tranquilou a écrit :
Oui, parce qu'il y en a d'autres, des licences qui ne mènent à rien ! D'ailleurs, plus largement, une licence ne parmet pas d'avoir un bon job assez rapidement ! Par rapport aux études, je pense sincèrement que, soit on va a la fac pour y faire un master, ou alors on fait un IUT, ces genres de formations courtes et professionnalisantes, avec lesquelles on a bac+2 ou +3 avec le choix d'aller à la fac ou sur le marché du travail. Un étudiant qui ne se complait pas dans les études, qui veut faire que 3 ans d'études sup, n'a pas vraiment intérêt à aller en fac.

Sinon, à mano, glocalisation = globalisation + délocalisation ? Je connaissais pas ce mot, je ne sais pas sa signification.
Pour faire simple, c'est l'oscillation ou, si tu préfères, le juste équilibre entre la centralisation et la décentralisation. C'est une globalisation contrôlée qui se donne des limites afin de gérer, au mieux, les réalités d'une ville, région, pays.
david
Professionnel

Message par david »

tranquilou a écrit :
xafer07 a écrit :
tranquilou a écrit : OK, pour ne citer qu'elle!

Pour faire simple, c'est l'oscillation ou, si tu préfères, le juste équilibre entre la centralisation et la décentralisation. C'est une globalisation contrôlée qui se donne des limites afin de gérer, au mieux, les réalités d'une ville, région, pays.
Et d'où nous vient ce barbarisme ?
Image
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Tu sais sanders, il y a aussi des gens diplomés dans la fonction publique, il parait qu'il y a même des bacs + 5 ( et même plus !).

Sinon beaucoup de choses semblent t'échapper sur la réalité de la fonction publique.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

tranquilou a écrit :
manosolo49 a écrit :Je m'auto modère afin de ne pas user de propos vulgaires face à l'attitude outrancière de Sanders. Ma réponse est faite dans les posts suivant!

Je précise aussi à Sanders que je suis titulaire d'aucun concours et que je n'envisage pas de passer de concours de la fonction publique.
C'est un tort Mano! et je crois que nous en avons parlé de vive voix lors du procès du sco (souviens toi.) et tu sais ce que j’en pense. La redondance de tes propos et de tes prises de position laissent à penser que tu te complais dans ta situation, donc, il ne faut pas te plaindre. Tu as, les moyens intellectuels et moraux pour réussir et progresser dans la hiérarchie donc, ne me parle pas "d’emploi précaire", car tu le veux bien. Je suis enclin à défendre et aider les gens qui sont limités intellectuellement et qui, malgré leurs efforts, ne peuvent pas s’en sortir. En revanche, dans ton cas (et celui de bien d’autres, malheureusement), je ne peux cautionner et admettre que tu puisses te « laisser vivre » (je sais, c’est un peu dure :oops: ) au sein de la société, tu vaux bien mieux et ça me désole :( ! L’idéologie c’est une chose, mais parfois il faut savoir faire la part des choses.
La vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille, on a rien sans rien et il faut perpétuellement se remettre en cause, plutôt que de pleurer sur son sort…A moins, que se soit un manque d'ambition, alors là... :?

Je sais, sanders va penser que le "has-been :oops: " est dépassé et en retard d'une guerre pour se permettre d'intervenir et de jouer les moralisateurs. Qu'il daigne m'en excuser! mais parfois...
Non, nous empruntons le même discours, les "has been" ne disent pas que des betises et heureusement, je ne dénonce chez eux que les avantages grossiers qu'ils ont perçus et le fait qu'il créer un gros embouteillage à l'embauche, car les planqués ne veulent pas partir simplement.
Et je vais être plus rassurant envers cette génération, quand j'aurais écrit qu'au fond, ce n'est pas elle qui est a bannir (encore que) mais surtout les pouvoirs publics qui n'ont eu de cesse que de vouloir seduire la masse electorale la plus importante!! Ce qui explique les dérives en tout genre (cadeaux fiscaux, fusée sociales,inflation....)que l'etat n'a jamais voulu regler au moment ou cela aurait du être fait, mais ces moments etaient impopulaires, le moment est plus propice maintenant pour présenter la facture à la génération qui suit.
Vous n'êtes donc pas responsable, mais il faudrait simplement être décent et conscient.
Les jeunes pourraient être aussi courageux si les perspectives était celle des 30 glorieuses!!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :Il est des réalités sociales qu'il est toujours bon de rappeler!
Plusieurs critères montrent que la situation des jeunes est plus difficile que celle de la précédente génération et que celle du reste de la population. La proportion de salariés de moins de 25 ans ayant un emploi stable a diminué de 70% en 1985 à 55% en 2002. Les jeunes sortis du système scolaire en 2002 ont connu pendant les douze mois qui ont suivi le chômage pour 29% d'entre eux contre 6% en 1973/

D'une manière générale, l'entrée dans la vie active est plus tardive et chaotique que pour la génération précédente.

Le patrimoine des moinsde 30 ans est moindre en 2004 que 12 ans auparavant, tandis que celui des plus de 50 ans a augmenté.

Ces éléments témoignent de la réalité de l'impact de la crise sur la jeunesse. Néanmoins, celle-ci n'est pas homogène et le critère d'âge doit être croisé avec ceux de l'origine sociale et du niveau de qualification. Il s'avère ainsi que le déclassement et la précarité sont bien supérieurs pour les jeunes des milieux défavorisés et modestes que pour les autres.
Les difficultés sociales des jeunes adultes sont désormais un phénomène hexagonal. En 2004, les jeuens âgés de 18 à 24 ans sont de toutes les classes d'âge la plus pauvre.

[Ces textes sont issus du livre: la culture sociale en 40 fiches: http://www.decitre.fr/livres/La-culture ... 2729835484
Voici des illustrations fracassantes, la nouvelle génération ne vit pas sur la même planète qu' a connu le baby boom
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :Le problème ne vient pas de moi. Que je sois là ou pas, la précarité, les difficultés pour se loger, l'appauvrissement existe. Ce n'est donc pas un problème individuel, mais bien un problème social et politique.

Pour la glocalisation, faudrait que j'écrive tous le chapitre où l'auteur explique cette notion, mais comme je fais parti d'une génération de fainéant et d'assister, je vais m'en passer! :D

En tout cas merci Tranquilou pour les compliments. :hihi: Mais à t'écouter, tu penses que je changerais d'analyse poltique le jour où je changerai de position sociale. Mon père me faisait déjà le meme discours il y a 10 ans lorsque je commençais à militer. Il me disait "Tu verras bien quand tu commenceras à bosser". Ca fait plusieurs années que je suis salarié et ca ne fait que confirmer mes positions. C'est plutôt mon père d'ailleurs qui commence à changer de position.

Ravit enfin de voir que Sanders peut réfléchir et se rendre compte de la réalité sociale d'aujourd'hui!
Je n'ai jamais ignorer cette réalité, mais notre constat ne débouche pas sur la même analyse, et c'est bien dommage car les textes que tu apportes viennent conforter la thèse de l'embouteillage provoqué par le babay boom et leur héritage!
Keyser Söse
Professionnel

Message par Keyser Söse »

chris49 a écrit :JE SUIS L'AILE CENTRISTE DU PARTI SOCIALISTE!
- WWW.PARTI-SOCIALISTE.FR
- WWW.ANGERSENAVANT.FR
- WWW.AIMERANGERS.FR
T'es tout seul dans l'aile centriste du PS ?
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Cisco a écrit :Tu sais sanders, il y a aussi des gens diplomés dans la fonction publique, il parait qu'il y a même des bacs + 5 ( et même plus !).

Sinon beaucoup de choses semblent t'échapper sur la réalité de la fonction publique.
Cà faisait longtemps Cisco, aurait-tu vécu dans l'hésitation?
Pour te répondre, je n'ignores pas qu'il y ait des bac+5 et plus dans la fontion publique, mais si tu prends le soin de relire, j'explique clairement qu'il s'agit d'un péage et non d'un gage de succès, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un lapsus révélateur Cisco, car un diplome n'a jamais remplacé un homme et sa volonté.
Enfin quant à la réalité de la fonction publique je suis tout ouie, je ne demande qu' à apprendre,(enfin ce qui est avouable).
Je te fais confiance pour être le plus transparent possible, je ne doute plus de toi maintenant.(sans ironie)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

manosolo49 a écrit :Le problème ne vient pas de moi. Que je sois là ou pas, la précarité, les difficultés pour se loger, l'appauvrissement existe. Ce n'est donc pas un problème individuel, mais bien un problème social et politique.

Pour la glocalisation, faudrait que j'écrive tous le chapitre où l'auteur explique cette notion, mais comme je fais parti d'une génération de fainéant et d'assister, je vais m'en passer! :D

En tout cas merci Tranquilou pour les compliments. :hihi: Mais à t'écouter, tu penses que je changerais d'analyse poltique le jour où je changerai de position sociale. Mon père me faisait déjà le meme discours il y a 10 ans lorsque je commençais à militer. Il me disait "Tu verras bien quand tu commenceras à bosser". Ca fait plusieurs années que je suis salarié et ca ne fait que confirmer mes positions. C'est plutôt mon père d'ailleurs qui commence à changer de position.

Ravit enfin de voir que Sanders peut réfléchir et se rendre compte de la réalité sociale d'aujourd'hui!
Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit, je n'ai pas employé le terme fainéant ni assisté. Quant aux compliments, je suis sincère, mais, je persiste à penser que tu n’utilises pas tes connaissances pour t'impliquer et chercher à progresser dans le monde du travail comme il se devrait. En tous cas, ne vois aucune agressivité dans mes propos, ce n’était, de ma part, qu’un ressenti.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. 24 févr., 2008 8:27 pm, modifié 1 fois.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

sanders a écrit :
Cisco a écrit :Tu sais sanders, il y a aussi des gens diplomés dans la fonction publique, il parait qu'il y a même des bacs + 5 ( et même plus !).

Pour te répondre, je n'ignores pas qu'il y ait des bac+5 et plus dans la fontion publique, mais si tu prends le soin de relire, j'explique clairement qu'il s'agit d'un péage et non d'un gage de succès, j'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un lapsus révélateur Cisco, car un diplome n'a jamais remplacé un homme et sa volonté.
Enfin quant à la réalité de la fonction publique je suis tout ouie, je ne demande qu' à apprendre,(enfin ce qui est avouable).
Je te fais confiance pour être le plus transparent possible, je ne doute plus de toi maintenant.(sans ironie)
Quelle hésitation ? Je ne choisi pas mes interventions en fonction des personnes mais en fonction de ce qui me fait réagir...

Ce qui me gêne ce sont les généralisations. De poser comme principe que les agents de la fonction publique n'ont qu'un but, celui de la garantie de l'emploi. Et que du coup une fois en poste ils n'en foutent pas une. Ca c'est faux.
je ne nie pas que, comme partout d'ailleurs, certains manquent de motivation et se laissent aller, d'autres même peuvent clairement être des bras cassés. c'est vrai. Mais l'immense majorité est bien autre !
Qui connait vraiment la fonction publique ? Elle est tellement diverse ! Comment comparer un pompier, d'un professeur des écoles, d'un agent de salubrité qui travaille dans les égouts d'un cadre financier ?
Comment comparer un agent de l'état, dans un ministère, d'un agent hospitalier, dans un petit hopital de province, qu'un agent de la fonction publique territoriale, dans une intercommunalité ?
Le seul point commun c'est le statut effectivement. A la fois protecteur mais aussi terriblement bloquant, freinant parfois la mobilité et induisant des inégalités (un comble).

Mais derrière tout ce monde là, tu retrouveras le même panel que dans le privé, des gens qui tirent au flan, d'autres motivés, d'autres passionnés par leur boulot.
Certains rentrent dans la fonction publique par hasard, d'autres par choix calculé d'un confort sacrifié à la rémunération, d'autres encore par conviction, par désir de mettre son action à travers un principe tant critiqué mais tellement important dans notre république : le service public.

Les fonctionnaires sont toujours identifés comme étant la cause des maux de la société quand l'économie va mal, ils ont l'habitude d'être les têtes de turcs des frustrés du monde privé, mais à l'inverse quand on parle de sevrices publics, l'immense majorité de la population salue la qualité de cette spécificité française.
Pourtant, à y regarder de plus près, il faut voir comment ces agents sont confrontés aux évolutions de la société et comment il s'y adaptent, quelle réactivité font preuve les services publics, contraints par les multitudes de réglements tant européens que nationaux. Certaines entreprises sont à des années lumières dans l'évolution de leur approche managériale, environnementale, sociale, alors même que bon nombre de collectivtés par exemple sont de véritables locomotives pour un grand nombre de domaines.
Chacun regardera là ou il veut bien sûr. Mais loin de moi l'idée de décrire un monde parfait, non, mais de grâce, cessons ces sytgmatisations et de vouloir sempiternellement opposer le monde public et le monde privé. Ils n'ont jamais été si proches.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :Si je comprends bien,Sanders est en train de dire que les problèmes actuels sont dus aux français qui ont fait trop d'enfants après la guerre? C'est ton raisonnement? Si c'est ça, c'est vraiment ridicule. Comme quoi on peut dire beaucoup de conneries même avec un BAC+5 ;-)
Heureusement que tu as commencé par ces mots : "Si je comprends bien", car tu as , en effet rien compris.
J'en veux pour preuve, un post très recent que tu n'as pas lu ou pas compris non plus, où j'explique que le baby boom est une grande cause, avec de grand effet, mais que le mal est surtout dû aux gouvernements successifs qui n'ont jamais voulu prendre de mesures impopulaires et qui ont même tout fait, parfois pour séduire cette masse electorale, contre une facture qui est presentée à la génération suivante!!
Il faut simplement lire Manosolo, à moins que ta fénéaintise soit si grande, en tout cas ce défaut te joue encore un mauvais tour :up:
L'oisiveté est la mère de tous les vices
Modifié en dernier par sanders le dim. 24 févr., 2008 9:10 pm, modifié 1 fois.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Cisco a écrit :
sanders a écrit :

Quelle hésitation ? Je ne choisi pas mes interventions en fonction des personnes mais en fonction de ce qui me fait réagir...

Ce qui me gêne ce sont les généralisations. De poser comme principe que les agents de la fonction publique n'ont qu'un but, celui de la garantie de l'emploi. Et que du coup une fois en poste ils n'en foutent pas une. Ca c'est faux.
je ne nie pas que, comme partout d'ailleurs, certains manquent de motivation et se laissent aller, d'autres même peuvent clairement être des bras cassés. c'est vrai. Mais l'immense majorité est bien autre !
Qui connait vraiment la fonction publique ? Elle est tellement diverse ! Comment comparer un pompier, d'un professeur des écoles, d'un agent de salubrité qui travaille dans les égouts d'un cadre financier ?
Comment comparer un agent de l'état, dans un ministère, d'un agent hospitalier, dans un petit hopital de province, qu'un agent de la fonction publique territoriale, dans une intercommunalité ?
Le seul point commun c'est le statut effectivement. A la fois protecteur mais aussi terriblement bloquant, freinant parfois la mobilité et induisant des inégalités (un comble).

Mais derrière tout ce monde là, tu retrouveras le même panel que dans le privé, des gens qui tirent au flan, d'autres motivés, d'autres passionnés par leur boulot.
Certains rentrent dans la fonction publique par hasard, d'autres par choix calculé d'un confort sacrifié à la rémunération, d'autres encore par conviction, par désir de mettre son action à travers un principe tant critiqué mais tellement important dans notre république : le service public.

Les fonctionnaires sont toujours identifés comme étant la cause des maux de la société quand l'économie va mal, ils ont l'habitude d'être les têtes de turcs des frustrés du monde privé, mais à l'inverse quand on parle de sevrices publics, l'immense majorité de la population salue la qualité de cette spécificité française.
Pourtant, à y regarder de plus près, il faut voir comment ces agents sont confrontés aux évolutions de la société et comment il s'y adaptent, quelle réactivité font preuve les services publics, contraints par les multitudes de réglements tant européens que nationaux. Certaines entreprises sont à des années lumières dans l'évolution de leur approche managériale, environnementale, sociale, alors même que bon nombre de collectivtés par exemple sont de véritables locomotives pour un grand nombre de domaines.
Chacun regardera là ou il veut bien sûr. Mais loin de moi l'idée de décrire un monde parfait, non, mais de grâce, cessons ces sytgmatisations et de vouloir sempiternellement opposer le monde public et le monde privé. Ils n'ont jamais été si proches.
Je suis déçu, mais pas surpris, il est convenu que ta prose est convenante, comme la convention oblige!
Mais après la lecture de cette derniere, il n'en ressort que de grande généralité, sans axe, sans fait concrêt, un discours qui n'apporte rien de nouveau, avec à la clé ancun enseignement.
Je me dois d'être concrêt, à mon tour en te posant une question, qui sert le contexte.
Tu écris avec bcp d'assurance, que la majorité des fonctionnaires sont des victimes d'une épouvantable et fausse image ; que le public et le privé n'ont jamais été si proche.
Tu parles même de choix, de sacrifice, de conviction....et voici ma question
Comment expliques-tu qu'un fonctionnaires accuse 4 fois plus de jours d'arrêt maladie par an, qu'un travailleur privé? (Chiffre sécu social) c'est une vocation peut-être? c'est ce que tu appelles le "si proche entre le privé et le public"?
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

manosolo49 a écrit :C'est leur statut qui leur permet ça. Un salarié du privé est parfois obliger d'aller bosser, même s'il est malade et préférait rester chez lui. Je prends l'exemple de mon père, ca lui est souvent impossible de s'arrêter alors que parfois il devrait bien, pour sa santé.

Tu analyses mal les chiffres que tu donnes: les fonctionnaires ne sont pas plus malade que les autres. La situation dans le privé est telle que certains ne peuvent se mettre en arrêt du aussi à la pression patronale.

Ce qui est scandaleux, ce n'est pas que les fonctionnaires soient plus en arrêt que dans le privé. Le sacandale est que les salariés du privé n'aient pas le droit de se mettre en arrêt comme un salarié du public. Ce n'est pas avec la destruction du code du travail, al précarisation continue que ca va s'arranger.

Encore une fois, ce n'est pas en jalousant les fonctionnaires que le statut des autres salariés s'améliorera.
Tu as raison avec un rhume, il faut au moins 8 jours d'arrêt!!
Et le 4 fois plus est si éloquant, que même si c'était 10 fois plus, ton enfermement conduirait au même analyse!!
Il y a un moment où ton crédit se réduit comme peau de chagrin.
C'est drole comme le ridicule ne tue pas, mais j'espère que le ridicule n' ai pas mauvais pour la santé, ce qui conduirait encore à des arrêts maladies.
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

sanders a écrit : Comment expliques-tu qu'un fonctionnaires accuse 4 fois plus de jours d'arrêt maladie par an, qu'un travailleur privé? (Chiffre sécu social) c'est une vocation peut-être? c'est ce que tu appelles le "si proche entre le privé et le public"?
Je ne rebondirai pas sur le reste car je ne cherche pas à te convaincre et que de toute façon même avec les meileures arguements du monde tu ne reviendras pas sur ton propos. Quand à mon discours généraliste et sans grand relief, on pourrait en dire autant du tien qui se positionne dans une posture caricaturale.

POur ce qui est des arrêts maladie, de quels chiffres parles -tu ? Car j'ai entendu des analyses contraires justement. Là encore il faut savoir de quoi on parle car les chiffres en eux-mêmes ne veulent pas forcment dire ce que l'on veut bien leur faire dire. Quels sont les secteurs comparés ? Quelles sont les analyses branche par branche ? Quels sont les élements prix en compte, y a t-il par exemple les arrêts maternité ou les absents pour longue maladie ?
J'entendais à la radio que justement une expérimentation était effectué dans un secteur particulier (je ne sais plus lequel) ou des contrôles systématiques allaient être réalisés car il ressortait que pour 25 % des cas les personnes n'était en arrêt maladie que de nom (il s'agissait d'une branche du secteur privé). Comme quoi ceux qui abusent du système peuvent prendre bien des visages.
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Cisco a écrit :
sanders a écrit : Comment expliques-tu qu'un fonctionnaires accuse 4 fois plus de jours d'arrêt maladie par an, qu'un travailleur privé? (Chiffre sécu social) c'est une vocation peut-être? c'est ce que tu appelles le "si proche entre le privé et le public"?
Je ne rebondirai pas sur le reste car je ne cherche pas à te convaincre et que de toute façon même avec les meileures arguements du monde tu ne reviendras pas sur ton propos. Quand à mon discours généraliste et sans grand relief, on pourrait en dire autant du tien qui se positionne dans une posture caricaturale.

POur ce qui est des arrêts maladie, de quels chiffres parles -tu ? Car j'ai entendu des analyses contraires justement. Là encore il faut savoir de quoi on parle car les chiffres en eux-mêmes ne veulent pas forcment dire ce que l'on veut bien leur faire dire. Quels sont les secteurs comparés ? Quelles sont les analyses branche par branche ? Quels sont les élements prix en compte, y a t-il par exemple les arrêts maternité ou les absents pour longue maladie ?
J'entendais à la radio que justement une expérimentation était effectué dans un secteur particulier (je ne sais plus lequel) ou des contrôles systématiques allaient être réalisés car il ressortait que pour 25 % des cas les personnes n'était en arrêt maladie que de nom (il s'agissait d'une branche du secteur privé). Comme quoi ceux qui abusent du système peuvent prendre bien des visages.
Je suis désolé de te contredire, mais il ne s'agit pas de branche du privé mais de département ou les controles vont être renforcés, il s'agit des 3 departements ou il y a le plus d'arrêts maladie, il y après de chez le morbihan et les 2 autres sont dans le sud mais je ne sais plus quels sont ces departements.
Et pour les chiffres, il faudra que tu prête l'oreille plus attentivement car il ne s'agissait que d'une moyenne nationale, qui ne ressortait que 5% de faux arrêt!!
La dernière fois que je t'ai, il me semblait bien que tu avais des problème d'audition, mais si tu veux je suis en promotion sur les sonotones en ce moments!!
Trève de plaisanteries, tu as voulu noyé le poisson, mais tu t'es un peu raté, tu as encore les mains plein de vase!
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »