Ligue 2 2007/2008

Garcia confirme sa saison précédente grâce à une défense solide et une animation menée par Ben Khalfallah, étincelant face à Nice en CdF.
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Mais non victoire de Nantes Benji ! :hihi:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

La rencontre Reims / Bastia qui avait été reportée fin décembre pour cause de terrain impraticable et refixée au mardi 29 janvier 2008 par la LFP, ne se jouera finalement pas à cette date.
En effet, la Ligue de Football Professionnel vient de donner raison aux dirigeants bastiais qui avaient fait appel de cette décision, mécontents de la date choisie.
La Commission d’Organisation des Compétitions doit à nouveau se réunir pour fixer une autre date.
Les joueurs bastiais disposeront ainsi d’une semaine de repos avant d’affronter l’AJ Auxerre en Coupe de France.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Info Foot Nat :

Jacky Bonnevay n'est plus l'entraîneur de Niort

Surprise à Niort, où les dirigeants ont appris à Jacky Bonnevay qu'il était démis de ses fonctions juste avant l'entrainement de ce matin.

Si la crise couvait à nouveau depuis la défaite à domicile face à Reims vendredi dernier (0-1) qui a fait retomber le club tout près de la zone des relégables (16e), on pensait l'entraîneur encore à l'abri après les déclarations du président Prévost sur RTL qui remettait plus en cause les joueurs que le staff.

La septième défaite de la saison à René Gaillard aura finalement eu raison du technicien niortais et les dirigeants ont décidé de trancher rapidement. Jacky Bonnevay sera remplacé par celui qui était depuis le début de la saison son adjoint, l'ancien joueur Samuel Michel. Le club fait également savoir sur son site officiel qu'il sera épaulé dans cette tâche par un conseiller technique.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

il connait le chemin des prud'hommes :up:
Présent aussi sur x !
Scofan™
Scoïste, enfin !

Message par Scofan™ »

Oué c'esr clair que sur ce point la il devrait recuperer un petit quelque chose.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

lacouture.49 a écrit :il connait le chemin des prud'hommes :up:

il n'a pas forcément besoin d'aller aux prud'hommes, si Niort lui verse des indémnités de licenciement..
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

"Le défenseur du FC Sochaux Hakim El Bounadi va renforcer Clermont Foot jusqu'à la fin de la saison. El Bounadi, qui n'a disputé aucun match en ligue 1 cette saison est la deuxième recrue du club auvergnat après l'attaquant David Mbodji, prêté par Lorient."

L'Equipe.fr
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

sco rocks a écrit :"Le défenseur du FC Sochaux Hakim El Bounadi va renforcer Clermont Foot jusqu'à la fin de la saison. El Bounadi, qui n'a disputé aucun match en ligue 1 cette saison est la deuxième recrue du club auvergnat après l'attaquant David Mbodji, prêté par Lorient."

L'Equipe.fr

Clermont m'agace un peu avec son recrutement très performant !

Triste pour Bonnevay mais bon on connait la loi du milieu !
angevindu53
Stagiaire pro

Message par angevindu53 »

karim el mourabet, défenseur de nantes a été preter à laval jusqu'à la fin de saison
22 Mai 2015, inoubliable.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

angevindu53 a écrit :karim el mourabet, défenseur de nantes a été preter à laval jusqu'à la fin de saison

ça fait un moment que ça a été annoncé :hihi:
coslain
Professionnel

Message par coslain »

sco rocks a écrit :
angevindu53 a écrit :karim el mourabet, défenseur de nantes a été preter à laval jusqu'à la fin de saison

ça fait un moment que ça a été annoncé :hihi:

la confirmation officielle ne date que de ce matin ;)
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
fred 49
Professionnel
Localisation : Les Ponts de Cé (Quartier Saint Maurille) / tribune St Léonard / abonné / 36 ans

Message par fred 49 »

Pas si triste que ça pour Bonnevay ! Même si son licenciement au SCO est regrettable sur la forme, il n'y est pas allé de mains mortes sur le montant de l'indemnité qu'il réclamait au SCO au risque de condamner à mort notre club !
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Nantes -Le Havre 0 - 1 (Lesage, 56e) Rien ne va plus au FCN ?
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Nantes - Le Havre 0-1, et voilà, je disais cette AM à quelques forumistes présent à la Baumette que Nantes n'était pas encore en ligue 1. Pour la montée rien n'est joué. Enfin ce n'est que mon avis. :D
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
hobbysco
Scoïste, enfin !

Message par hobbysco »

Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Le Havre 43 21 12 7 2 37 17 +19
2 Nantes 42 22 12 6 4 33 18 +15
3 Troyes 38 21 10 8 3 29 19 +10

4 Bastia 35 21 10 6 5 31 19 +12
5 Clermont 35 21 8 11 2 32 21 +11
6 Grenoble 34 22 9 7 6 29 23 +6
7 Montpellier 32 22 8 8 6 25 18 +7
8 Angers 32 22 8 8 6 21 19 +2
9 Ajaccio 32 22 8 8 6 24 23 +1
10 Sedan 30 21 7 9 5 26 24 +2
11 Boulogne 27 22 7 6 9 25 31 -6
12 Brest 27 22 7 6 9 19 28 -9
13 Guingamp 26 22 6 8 8 21 21 0
14 Reims 25 21 7 4 10 24 34 -10
15 Châteauroux 23 22 5 8 9 21 26 -5
16 Niort 22 22 6 4 12 20 26 -6
17 Dijon 22 22 4 10 8 16 30 -14

18 Libourne St Seurin 18 21 4 6 11 25 37 -12
19 Amiens 17 21 3 8 10 20 31 -11
20 Gueugnon 14 22 2 8 12 21 33 -12
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse
(Woody Allen)
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca fait plaisir! :up:
Croaaaa!!!
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Bessonno a écrit :Nantes - Le Havre 0-1, et voilà, je disais cette AM à quelques forumistes présent à la Baumette que Nantes n'était pas encore en ligue 1. Pour la montée rien n'est joué. Enfin ce n'est que mon avis. :D

Avec son mercato "clinquant" , je trouve que Nantes a perdu en homogénéité dans son jeu !
hellion49
Professionnel

Message par hellion49 »

de retour de la beaujoire les nantais ont de quoi s'en faire ils ont eté completement absent et avec des havrais tres filou qui marque un but confut mais il merite emplement leur victoire .et le public de la beaujoire à copieusement sifflé ses joueurs.
fred 49
Professionnel

Message par fred 49 »

jourdesco a écrit :Ca fait plaisir! :up:

Ni à moi ni à Benji !!! :cry: Qu'importe. Le SCO vengera Nantes dans le sang à Jules Deschazeaux 0 3 !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

VICASCO a écrit :
Bessonno a écrit :Nantes - Le Havre 0-1, et voilà, je disais cette AM à quelques forumistes présent à la Baumette que Nantes n'était pas encore en ligue 1. Pour la montée rien n'est joué. Enfin ce n'est que mon avis. :D

Avec son mercato "clinquant" , je trouve que Nantes a perdu en homogénéité dans son jeu !

Je ne dirais pas "clinquant", je dirais "hyper actif et pas forcément judicieux".

Pour peu que Bastia et/ou Clermont gagnent leur match en retard, ça peut se barrer en c. chez les Canaris.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
calimero
Donateur

Message par calimero »

Tiwy a écrit :
VICASCO a écrit :

Je ne dirais pas "clinquant", je dirais "hyper actif et pas forcément judicieux".

Pour peu que Bastia et/ou Clermont gagnent leur match en retard, ça peut se barrer en c. chez les Canaris.

J'ai l'impression qu'ils"entassent"des jeunes joueurs en devenir un peu comme l'a fait Arsenal!Le problème c'est qu'ils n'ont pas de Wenger sous la main pour harmoniser tout cela!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

hellion49 a écrit : qui marque un but confut

:???: :shock: :???:
Si ça c'est un but confus... :shock:
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Moi j'aimerai bien être à la place de Nantes, et je les vois mal rater le train de la montée...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
coslain
Professionnel

Message par coslain »

hellion49 a écrit : des havrais tres filou qui marque un but confut

il a quoi de confus le but ?
un tir des 25-30m absolument pas devie !!!
Il ne peut pas y avoir plus limpide comme action :/
Ca doit manquer de piliers a la beaujoire pour mieux voir le match
la lfp ou comment essayer de detruire un club ...
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

allez, en fin de semaine, seront joués la quasi totalité des matches en retard. le classement sera enfin mis à jour et donc plus lisible.

l'idéal serait des matches nuls entre Le Havre et Clermont, ainsi qu'entre Sedan et Troyes, voire aussi entre Libourne et Amiens, histoire de pouvoir continuer à rêver au podium et de garder nos distances sur la zone de relégation.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

tof49 a écrit :allez, en fin de semaine, seront joués la quasi totalité des matches en retard. le classement sera enfin mis à jour et donc plus lisible.

l'idéal serait des matches nuls entre Le Havre et Clermont, ainsi qu'entre Sedan et Troyes, voire aussi entre Libourne et Amiens, histoire de pouvoir continuer à rêver au podium et de garder nos distances sur la zone de relégation.

ça devrait pas beaucoup bouger pour nous.. Au pire on perd une place je crois..
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

tof49 a écrit:
allez, en fin de semaine, seront joués la quasi totalité des matches en retard. le classement sera enfin mis à jour et donc plus lisible.

ça devrait pas beaucoup bouger pour nous.. Au pire on perd une place je crois..

je ne fais pour l'instant pas torp attention aux places dans le classement. on est encore loin de la fin du championnat. je regarde plus spécialement les écarts en terme de points. aussi bien avec la zone de relégation qu'avec le podium.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Ce soir un petit Amiens - Libourne qui va valoir son pesant de cacahuètes...
:) :)

Kinkela signe à Boulogne
Il n'aura pas fallu longtemps à Boulogne pour trouver un remplaçant à Jimmy Kébé. A peine 48 heures après avoir bouclé le départ de ce dernier à Reading (Premier League), c'est donc le milieu de terrain congolais Christian Kinkela qui s'est engagé avec le promu de Ligue 2.
Kinkela, qui était jusqu'alors le meilleur buteur du Paris FC cette saison avec 7 réalisations, a notamment passé deux ans à Amiens avant de rejoindre la région parisienne en juin dernier, et connait donc bien la Ligue 2.
Espérons que ce milieu de terrain compact (1.75m pour 72kg) puisse combler le bon début de saison de Kébé dans l'animation offensive. Etant donnée la réputation de Christian Kinkela, nul doute que les supporters boulonnais peuvent s'attendre à voir évoluer un joueur de talent. Notons enfin que le contrat a été signé sur une base de 18 mois.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

Bessonno a écrit :Info Foot Nat :

Jacky Bonnevay n'est plus l'entraîneur de Niort

Surprise à Niort, où les dirigeants ont appris à Jacky Bonnevay qu'il était démis de ses fonctions juste avant l'entrainement de ce matin.

Si la crise couvait à nouveau depuis la défaite à domicile face à Reims vendredi dernier (0-1) qui a fait retomber le club tout près de la zone des relégables (16e), on pensait l'entraîneur encore à l'abri après les déclarations du président Prévost sur RTL qui remettait plus en cause les joueurs que le staff.

La septième défaite de la saison à René Gaillard aura finalement eu raison du technicien niortais et les dirigeants ont décidé de trancher rapidement. Jacky Bonnevay sera remplacé par celui qui était depuis le début de la saison son adjoint, l'ancien joueur Samuel Michel. Le club fait également savoir sur son site officiel qu'il sera épaulé dans cette tâche par un conseiller technique.

un petit conseil au comptable des chamois niortais: ne lésinnez pas sur le montant à provisionner! :up:
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

ce soir rattrapage:

mi temps :Amiens (18 ) 1 - 0 Libourne/Saint-Seurin (19)
Sami (45e)

après 25mn:

Sedan (11) 0 - 1 Troyes (4)
Noro (17e)
Présent aussi sur x !
Répondre

Retourner vers « 2007-08 : 10° avec 53 pts, longtemps outsider et 1/8 en CdF »