[Rumeur] Joseph KALULU (arrière gauche)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- regis
- Donateur
[Rumeur] Joseph KALULU (arrière gauche)
Mercato : Angers et Bâle sur la piste de l'arrière gauche de Pau Joseph Kalulu
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lu/1704798
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... lu/1704798
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Re: [Rumeur] Joseph KALULU (arrière gauche)
Même agent que Prosper Peter
- footpassion49
- Donateur
Un profil qui ressemble à celui de Jacques Ekomie, mais avec un an de moins. Un joueur avec du potentiel, issu de L2, cela parait crédible. Par contre, je crois qu'il lui reste un an de contrat et il faudrait donc verser une indemnité à Pau.
Sans doute une bonne recrue après c’est le montant du transfert qui va tout déterminer je pense. Est ce qu’on va proposer un de nos jeunes en prêt peut être ?
Pas présent en amical contre l Espanyol
Pau est interdit de recrutement, je ne sais pas si ça peut jouer pour la suite ...
https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 018007.phpririj4438 a écrit : mar. 21 juil., 2026 9:55 pm Pau est interdit de recrutement, je ne sais pas si ça peut jouer pour la suite ...
Remplaçant hier à Pau, il est entré à la mi-temps !
Bizarre que l'on soit dessus.
Un tir sur la barre hier, une belle frappe...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- vince971
- Scoïste, enfin !
...entré à la mi-temps = sur le départ ???....allezsco a écrit : dim. 09 août, 2026 8:01 am Remplaçant hier à Pau, il est entré à la mi-temps !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
"Leave your ego, play the music, love the people" - Luther Allison
Titulaire ce soir au poste de piston gauche !
Il va falloir faire vite, le TFC s'intéresse à lui pour remplacer Méthalie.
- lacouture.49
- Donateur
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nd/1711952Norvisco a écrit : lun. 17 août, 2026 9:09 pm Il va falloir faire vite, le TFC s'intéresse à lui pour remplacer Méthalie.
- regis
- Donateur
Ça se précise...
Mercato : Joseph Kalulu se dirige vers Angers SCO
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1711949
Mercato : Joseph Kalulu se dirige vers Angers SCO
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... co/1711949
Super nouvelle !
- regis
- Donateur
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Avec Pau, Kalulu a disputé 33 des 34 journées de championnat, à chaque fois dans le onze de départ. Joueur prometteur qui devrait facilement faire oublier Ekomié qui devrait rapporter au moins 5 M !
- footpassion49
- Donateur
Il a l’air bien ce jeune Joseph Kalulu, moi ça me va pour prendre la suite de Jacques Ekomie.
Mais attention, il ne sera pas si facile de remplacer Ekomie qui m’a vraiment impressionné sur le plan défensif. Ekomie est un latéral hargneux défensivement, endurant, rarement pris en défaut, avec une bonne lecture du jeu des attaquants adverses. Je n’ai pas le souvenir de match où il soit passé au travers et pourtant il s’est coltiné de sacrés numéros.
En revanche, je trouve qu’il a souvent été timide dans son apport offensif, c’est peut être sur ce point que son successeur (Kalulu ?) pourra faire mieux.
Mais attention, il ne sera pas si facile de remplacer Ekomie qui m’a vraiment impressionné sur le plan défensif. Ekomie est un latéral hargneux défensivement, endurant, rarement pris en défaut, avec une bonne lecture du jeu des attaquants adverses. Je n’ai pas le souvenir de match où il soit passé au travers et pourtant il s’est coltiné de sacrés numéros.
En revanche, je trouve qu’il a souvent été timide dans son apport offensif, c’est peut être sur ce point que son successeur (Kalulu ?) pourra faire mieux.
Oui, faire oublier Ekomié , çà ne sera pas facile...footpassion49 a écrit : mar. 18 août, 2026 6:30 pm Il a l’air bien ce jeune Joseph Kalulu, moi ça me va pour prendre la suite de Jacques Ekomie.
Un titulaire en L2 d'accord, mais déjà c'était à Pau, et Ekomié était titulaire en L1...
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Qui connaissait Ekomié quand il est arrivé ? Beaucoup misaient plus sur Biumla, et au final il a éclaté et vite trouvé sa place, comme le fera son remplaçant !
Et pourtant Ekomié est plus à l'aise offensivement, comme l'est Kalulu.Allman a écrit : mar. 18 août, 2026 6:43 pmOui, faire oublier Ekomié , çà ne sera pas facile...footpassion49 a écrit : mar. 18 août, 2026 6:30 pm Il a l’air bien ce jeune Joseph Kalulu, moi ça me va pour prendre la suite de Jacques Ekomie.
Un titulaire en L2 d'accord, mais déjà c'était à Pau, et Ekomié était titulaire en L1...
Je ne serai pas si catégorique sur une différence si flagrante entre les 2 à l'instant T. Quand il arrive au SCO en 2024, Ekomié arrivé en opportunité de marché, en doublure d'Hanin, n'a connu que deux saisons en professionnel et en L2 (début de la période compliquée bordelaise qui plus est) et les supporters girondins nous disait qu'il n'était pas si bon que ça. Aujourd'hui, ils sont les premiers surpris.
Kalulu sort d'une saison pleine en L2 (33 matchs) dans une équipe qui fait partie du paysage établi de la seconde division française. Les supporters pallois sont plutôt satisfaits de son rendement. Il a du potentiel donc ça devrait bien se passer, même s'il ne faut sûrement pas s'attendre à un Ekomié bis dès les premiers matchs.
Si une signature de Kalulu sans une vente d'Ekomié en contrepartie est actée, je serais d'avis de garder les 2 (même si le SCO a probablement promis à Kalulu une place de titulaire).
-
calimero
- Donateur
Une vraie technique de gaucher , ce qui était loin d'être le cas d'Ekomié qui utilisait plutôt sa puissance.
- footpassion49
- Donateur
Ekomie, c’est quand même un tout bon, ce n’est pas gagné que le suivant soit aussi fort, en particulier sur le plan défensif. J’ai le souvenir de Yan Valery et Souleymane Doumbia récemment avec qui il y avait souvent des courants d’air sur le plan défensif. Un latéral fragile sur le plan défensif, cela fragilise terriblement une équipe.nostalgisco a écrit : mar. 18 août, 2026 7:01 pm Qui connaissait Ekomié quand il est arrivé ? Beaucoup misaient plus sur Biumla, et au final il a éclaté et vite trouvé sa place, comme le fera son remplaçant !
Mais Kalulu a l’air sérieux et prometteur, je fais confiance au staff.
Biumla c'était en défense centrale , pas en latéral gauche non ? Ekomié était la doublure d' Hanin au début...nostalgisco a écrit : mar. 18 août, 2026 7:01 pm Qui connaissait Ekomié quand il est arrivé ? Beaucoup misaient plus sur Biumla, et au final il a éclaté et vite trouvé sa place, comme le fera son remplaçant !
-
La Bayard !
- Donateur
Oui, mais effectivement, des deux bordelais, on misait beaucoup plus sur Biumla.Allman a écrit : mar. 18 août, 2026 7:13 pmBiumla c'était en défense centrale , pas en latéral gauche non ? Ekomié était la doublure d' Hanin au début...nostalgisco a écrit : mar. 18 août, 2026 7:01 pm Qui connaissait Ekomié quand il est arrivé ? Beaucoup misaient plus sur Biumla, et au final il a éclaté et vite trouvé sa place, comme le fera son remplaçant !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Recrutement très intéressant je trouve, il va avoir 22 ans, il sort d'une belle saison de ligue 2.