[Entraîneur] Stéphane GILLI

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Breizh49
Scoïste, enfin !

Re: [Entraîneur] Stéphane GILLI

Message par Breizh49 »

Norvisco a écrit : mar. 14 juil., 2026 7:38 pm
Christobald a écrit : mar. 14 juil., 2026 6:40 pm Notons dans le OF du jour, des reproches concernant l'absence de présentation à la presse du nouveau coach mais aussi des arrivées.

Les relations presse/SCO ne seront sans doute pas encore au beau fice cette saison ?
Idem le CO de ce matin,
L'article est un véritable réquisitoire contre la communication du SCO
On s en fout un peu de ouest France et du courrier de l ouest qui sont devenus un peu le voici Local.
Ils seront toujours présents pour dénigrer le club sinon cela ne fera pas vendre leurs torchons.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

regis a écrit : mer. 15 juil., 2026 9:28 am D'un autre côté, la non-communication du SCO pénalise surtout les supporters
Oui.....hier soir toute cette foule de potentiel.les supporteur.trices du sco.
La presse locale devrait être un atout pour les attirer a Kopa.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
regis
Donateur

Message par regis »

jjffll a écrit : mer. 15 juil., 2026 3:59 pm
regis a écrit : mer. 15 juil., 2026 9:28 am D'un autre côté, la non-communication du SCO pénalise surtout les supporters
Pas d'articles = moins de.visbilité, ce qui a indirectement un impact sur l'image et l'attrait du SCO. Vivement que la hache de guerre soit enterrée et qu'une communication en bonne intelligence soit faite... Ce que le SC doit comprendre, c'est qu'un journaliste n'est pas là pour être dans la propagande dictée par lui (c'est fini l'union soviétique hein ?)... Ce que OF/CO doivent comprendre, c'est qu'on attend aussi de la vraie info et pas des articles ragots et dégoûts (Voici nous voilà). Bref, les positions me semblent pour le moment inconsciliables.
Dommage, on aurait aimé en savoir plus sur Gili et ses adjoints.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Breizh49 a écrit : mer. 15 juil., 2026 1:30 pm
Norvisco a écrit : mar. 14 juil., 2026 7:38 pm
Christobald a écrit : mar. 14 juil., 2026 6:40 pm Notons dans le OF du jour, des reproches concernant l'absence de présentation à la presse du nouveau coach mais aussi des arrivées.

Les relations presse/SCO ne seront sans doute pas encore au beau fice cette saison ?
Idem le CO de ce matin,
L'article est un véritable réquisitoire contre la communication du SCO
On s en fout un peu de ouest France et du courrier de l ouest qui sont devenus un peu le voici Local.
Ils seront toujours présents pour dénigrer le club sinon cela ne fera pas vendre leurs torchons.
Torchons ? Tiens, ça me fait penser à tes messages méprisants.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Peut-être une volonté de Gilli que la presse soit moins présente dans le quotidien du SCO...il fonctionne peut-être différemment des autres coachs ...
A voir sur la durée...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
romar
Donateur

Message par romar »

Allman a écrit : ven. 17 juil., 2026 8:30 am

Peut-être une volonté de Gilli que la presse soit moins présente dans le quotidien du SCO...il fonctionne peut-être différemment des autres coachs ...
A voir sur la durée...
Non , le pb est ailleurs !
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

A voir sur la durée...
Si la presse est moins présente elle ne peut que disparaître :lol:
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

romar a écrit : ven. 17 juil., 2026 12:45 pm

A voir sur la durée...
Non , le pb est ailleurs !
?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On ne peut pas dire que mettre la distance avec la presse résulte de la volonté de Gilli puisque cela fait des années que cela dure. Et Gilli n'a pris ses fonctions au SCO il y a seulement quelques jours.

Donc le pb est effectivement ailleurs !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Pour la première fois depuis sa nomination à la tête d’Angers Sco, le 9 juin dernier, Stéphane Gilli a pu s’exprimer, ce samedi 25 juillet à Alençon, au terme de la victoire de son équipe en match amical contre Créteil (2-1). Le coach du Sco a évoqué son arrivée, les raisons de son choix et les principes de jeu qu’il souhaite mettre en place.

Ouest-France Raphaël Bonamy

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... 1f4f594fd2
regis
Donateur

Message par regis »

Apparemment il n'a pas encore vu que le milieu de terrain avait besoin de se muscler :D
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce que je trouve intéressant chez SG, c'est sa vision "organique".....l'histoire du club, l'environnement etc....

Un autre point dans l'interview, c'est sa surprise de constater le nombre de bons joueurs du centre de formation.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Sa philosophie de jeu globalement est intéressante. Mais je m'interroge sur sa faisabilité quand tu t'appelle Angers SCO et que tu joue le maintien en L1. Le 442 est ambitieux. Même si il le dit le 433 est possible. Mais pour le moment il reste sur son schéma préférentiel sur les deux matchs de préparation. Jouer à deux au milieu ça demande beaucoup de qualité...de Technique, de replacement, de répéter les efforts, d'entente. Quel sera le meilleur duo le plus complémentaire ? A t-on les joueurs pour le faire ?. Pour ma part je suis plutôt adepte du 433, surtout dans notre situation. Jai bien peur quand ligue 1 face a de nombreuses équipes, on se retrouve en infériorité dans cette zone là Et subir , donc forcément plus solliciter notre defense..en tout cas nos joueurs de couloirs vont devoir faire de nombreux efforts défensifs. Ça s'apprend certes. Mais je demande a voir.
Modifié en dernier par vince_fun49 le dim. 26 juil., 2026 1:59 pm, modifié 1 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Christobald a écrit : dim. 26 juil., 2026 9:13 am Ce que je trouve intéressant chez SG, c'est sa vision "organique".....l'histoire du club, l'environnement etc....

Un autre point dans l'interview, c'est sa surprise de constater le nombre de bons joueurs du centre de formation.
Tout ceci est dû bla bla, rien de nouveau, tout entraîneur, tiendra les mêmes discours !
Je remarque, que pour ceux, qui considère le 4-4-2, comme une religion, vont déchanter, il a la même position que son prédécesseur et tous les autres... :roll:
Christobald
Donateur

Pour moi, c'est pas du blabla, c'est d' énnoncer des principes et des idées fortes.

Il pouvait très bien ne rien dire, jouer la prudence.

Il est heureux d'avoir un coach qui arrive avec des ambitions de jeu.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

« Le premier objectif, c’est le maintien » : entretien avec Stéphane Gilli, nouvel entraîneur d’Angers-SCO

Courrier de l'Ouest Propos recueillis par Renaud Chevalier
Publié le 26/07/2026 à 09h05

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... sT2HFScs4w
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : dim. 26 juil., 2026 1:15 pm Pour moi, c'est pas du blabla, c'est d' énnoncer des principes et des idées fortes.

Il pouvait très bien ne rien dire, jouer la prudence.

Il est heureux d'avoir un coach qui arrive avec des ambitions de jeu.
Tous les coachs ont des idées fortes en début de saison , des principes sur lesquels ils veulent s'appuyer...
GB aussi avait des ambitions fortes en 4-4-2, voulait s'inspirer de Liverpool comme il disait, mais avec les joueurs qu'il avait sous la main...

On jugera sur pièces...c'est quand on va être dans le vrai , dans la compétition , qu'on verra le résultat...

A la fin des matchs amicaux, quand on jouera des concurrents de L1 , on verra plus clair de ce qui sera mis en place , avec quels joueurs , et si ses principes de jeux sont bons...

Je trouve qu'il joue bien la prudence quand-même, car il dit bien aussi que l'objectif est le maintien (on savait avant qu'il ne le dise...)
Christobald
Donateur

Oui, le maintien...rien d'original ou une surprise.

C'est évidemment l'objectif du club, comme d'autres clubs.

Néanmoins, je trouve qu'il est très intéressanrt d'entendre un coach qui a des principes de jeu ou du moins une philosophie, et quelle soit annocée et claire.

Il en parle d'une manière générale dans l'interview....j'aime cette ambition d'une équipe "pro-active" dixit SG.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : dim. 26 juil., 2026 6:28 pm
Néanmoins, je trouve qu'il est très intéressanrt d'entendre un coach qui a des principes de jeu ou du moins une philosophie, et quelle soit annocée et claire.

Il en parle d'une manière générale dans l'interview....j'aime cette ambition d'une équipe "pro-active" dixit SG.
Oui c'et bien, mais rien d'original comme on a dit...tous les coachs ont ce genre de discours à la presse en début de saison ( philosophie de jeu, principes...) ...GB l'avait, AD l'avait...
AD lui aussi a évoqué plusieurs fois cette idée "pro active" des joueurs qui doivent aussi proposer et prendre des initiatives...
Christobald
Donateur

Je ne me souviens pas d'un discours équivalent de AD....mais bon, a suivre !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : dim. 26 juil., 2026 7:22 pm Je ne me souviens pas d'un discours équivalent de AD....mais bon, a suivre !
Je me suis fais la même réflexion.?
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Une page entière sur courrier de l'ouest ce lundi!
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lacouture.49 a écrit : lun. 27 juil., 2026 6:58 am Une page entière sur courrier de l'ouest ce lundi!
Hier c'était OF

Tout vient à point à qui sait attendre ;) :up:
Christobald
Donateur

C'est une interview très intéressante ou il parle notamment de tactique.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

curieux de voir ses préceptes et sa façon de jouer : chaque entraîneur apporte sa touche et définit son identité
il vient avec un effectif quasi déjà en place avec des joueurs qui se connaissent bien ( et on certains automatismes pour certains d'entre eux ); il y aura son schéma tactique biensûr qui donnera des indices sur sa vision du jeu et aussi le jeu pratiqué en lui même : est-ce qu'on va presser et jouer haut ou à l'inverse jouer derrière et attendre les contres ? ou un peu des deux selon que l'on ait le ballon ou non

je trouve que le calendrier n'est pas un cadeau pour commencer le championnat , c'est pas le plus simple et on sera rapidement fixé sur le niveau de l'équipe et du coach
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Je pense que c'est parfois plus profitable de jouer un "gros" très rapidement, car ces derniers sont parfois des diésels.
Vaut mieux les jouer tôt.

Quand au niveau de l'équipe et du coach, cela ne peut rarement se juger rapidement, car les équipes de la première a la dernière journée, ont des rythmes qui leur sont propres, des dynamques qui changent.

Sinon, suivre un championnat serait des plus ennuyeux.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

on a jouer avec une défense à 4 les quart-temps il me semble : donc on se dirige vers un système de jeu éloigné du 5-3-2 : tant mieux parce que je ne suis pas fan de ce schéma

on a aussi pas mal d'attaquant : ce qui sous entend également qu'on ne devrait pas jouer avec une seule pointe ( ça aussi c'est une bonne nouvelle )

maintenant le point faible en ce début de saison c'est clairement le milieu : on est pas assez nombreux surtout après le dernier blessé

la saison dernière , on a eu beaucoup de chance parce qu'on a été relativement épargné par les blessures...pour le moment c'est le contraire qui se produit avec des blessés aux postes stratégique ( le gardien donc, au milieu ) ...heureusement le mercato n'est pas fini mais plus on va tarder, moins la ou les recrues n'auront intégrés les principes du coach

j'attends de voir la fin de mercato mais en l'état, il est insuffisant pour le moment
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Je suis retourné voir les compos du Paris FC sous SG, j'en ai regardé une bonne vingtaine sur 3 saisons et n'ai jamais vu son équipe évoluer avec 3 défenseurs centraux. Pas de 3-5-2 ou de 5-3-2, toujours une défense à 4 classique.

Par contre, au milieu et en attaque, il change régulièrement de système en fonction des joueurs disponibles ou des adversaires :
4-2-3-1
4-3-3
4-4-2,
4-3-1-2

Cela laisse pas mal de possibilités pour notre SCO.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit : dim. 02 août, 2026 9:55 am Je suis retourné voir les compos du Paris FC sous SG, j'en ai regardé une bonne vingtaine sur 3 saisons et n'ai jamais vu son équipe évoluer avec 3 défenseurs centraux. Pas de 3-5-2 ou de 5-3-2, toujours une défense à 4 classique.

Par contre, au milieu et en attaque, il change régulièrement de système en fonction des joueurs disponibles ou des adversaires :
4-2-3-1
4-3-3
4-4-2,
4-3-1-2

Cela laisse pas mal de possibilités pour notre SCO.
merci pour la recherche et pour l'info :up:
footpassion49
Donateur

Se rappeler qu'au PFC, SG bénéficiait d'un talent exceptionnel avec Kebbal qui était un super créateur positionné derrière les attaquants, souvent sur le côté droit, avec une certaine liberté de mouvement. Je pourrais assez bien imaginer Sbaï dans le même rôle.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »