[Rumeur] Téji SAVANIER (milieu)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Téji SAVANIER (milieu)

Message par Tenma »

Tenma a écrit : lun. 20 juil., 2026 10:03 pm
Papy a écrit : lun. 20 juil., 2026 8:54 pm

!!!!
:?
déjà qu'il est en train de louper la prépa physique....quel intérêt de le prendre dans 3 semaines ...hors de forme ...après une saison en dilettante.

Un peu surpris que Gilli soit Ok pour ce genre de profil.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Est-ce qu’il a fini le tour du terrain, au fait ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Playtime a écrit : lun. 20 juil., 2026 10:17 pm Est-ce qu’il a fini le tour du terrain, au fait ?
Oui, après le pique-nique :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Norvisco
Scoïste, enfin !

Re: [Rumeur] Teji SAVANIER (milieu)

Message par Norvisco »

footpassion49 a écrit : mer. 17 juin, 2026 5:47 pm
oliver14 a écrit : mer. 17 juin, 2026 4:54 pm
Papy a écrit : mer. 17 juin, 2026 1:23 pm Entre Lopes et Savanier.....c'est la maison de retraite !!! :lol:
On ne peut pas comparer Lopes et Savanier . Ci-dessous voyez ce que disait de lui l'ancien entraineur des gardiens de Lyon et futur de Lille Vercoutre. « Il va aussi amener sa très grande exigence du haut niveau. Compétiteur comme il est, il ne va pas lâcher là-dessus. À mon avis, il est déjà en train de se préparer fort, je le connais, l’artiste…
+1 Tu résumes bien les deux personnages. Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, Lopes est un sacré compétiteur hyper pro dans tous les aspects de sa vie, un peu comme Lefort. Entre le championnat, les coupes et les sélections, il approche les 600 matches, même à 35 ans c'est impressionnant.

Savanier, c'est plutôt un artiste. Un joueur au talent fou, mais très imprévisible. Pas vraiment le roc solide sur qui construire un collectif pour un maintien.

Mais peut-être que dans son système de jeu Gilli a envie de retrouver un "Kebbal" dans le 11 du SCO.
Oui mais Kebbal sait courrir, là on va avoir 9 joueurs de champ qui vont courir pour servir un intermittent du football,
Mais bon Boissier et Gilli le connaisse....
Angerssimplement
Minime

Message par Angerssimplement »

C’est dingue le nombre de commentaires d’aigris.
Le mec a joué une grande partie de la saison ligue2 et pas de bol s’est blessé.

Il a eu une altercation avec un supporter… okay et alors ?
Ça n’arrive jamais à personne de parler bêtement ?
Moi j’ai l’humilité de dire que cela m’arrive.

Si le gars a faim et se remet en forme alors ça peut être très cool.
Je fais confiance au staff !

À mon avis ça implique le départ de belkdim
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

En tant que spectateur, j'ai toujours adoré le talent de Savanier, le type de joueur qui d'un coup de patte transforme le jeu.

Le personnage ne laisse pas indifférent car il est atypique dans le monde du foot, on retient son altercation avec les supporters (un incident en 15 ans de carrière ?) mais j'ai l'impression que dans le vestiaire il n'a jamais causé de souci.

Et un peu comme Lopes, je note que Savanier a enchainé 15 saisons très complètes en pro, la plupart à 30 matches ou plus. Finalement, il est assez régulier sur les terrains. Ce n'est pas non plus un mercenaire, il n'a connu que 3 clubs en 15 ans, on sent qu'il est attaché à l'humain, qu'il a besoin de stabilité.

Si le staff technique est convaincu qu'il peut apporter quelque chose, cela ne me dérange pas qu'il signe chez nous. Par contre, perdre un marathonien comme Belkhdom pour signer un artiste comme Savanier, ce n'est pas du tout le même profil de joueur. Et je continue de penser que dans notre effectif au milieu, il manque un milieu d'abattage capable d'apporter de l'impact physique devant la défense. Savanier ne solutionnera pas ce point.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : mar. 21 juil., 2026 7:22 am
Playtime a écrit : lun. 20 juil., 2026 10:17 pm Est-ce qu’il a fini le tour du terrain, au fait ?
Oui, après le pique-nique :up:
:lol: :lol: :lol:
Trop drôle .......
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
1956
Donateur

Message par 1956 »

Le type de joueur qui ne correspond pas du tout au SCO.
A Nantes oui.
Ici c'est la dalle.... pas un mercenaire qui reste dans le rond central pour marcher pendant 1h30 et pour récupérer quelques sous !
regis
Donateur

Message par regis »

Je crois au flop assuré aussi... Bon, c'est pas nous qui décidons
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Définir Savanier comme un mercenaire alors qu'il n'a fait que 3 clubs dans sa carrière et qu'il est resté 7 saisons à Montpellier c'est un peu fort.

Je ne suis pas fan de sa venue non plus ou alors comme remplaçant pas plus ,mais pour ce qui est du reste il a un certain vécu, un certain talent et des points faibles. Maintenant comme la plupart des footballeurs plutôt instinctif ou "artiste" il a besoin d'affect pour donner le meilleur de lui même .
footpassion49
Donateur

Certainement pas un mercenaire, non. C'est tout l'inverse d'un mercenaire en fait, il est très fidèle et stable. Au long de sa carrière il a eu des possibilités de partir pour gagner beaucoup, beaucoup plus d'argent mais il est resté fidèle à sa région avec notamment 7 années au MHSC.

Pour le flop annoncé, rien ne le prouve dans son parcours : il a connu 3 clubs en 15 ans et il a laissé une belle impression dans chacun de ces clubs.

Ce qui est sûr, c'est qu'à bientôt 35 ans il est en fin de carrière et qu'après une saison en L2, il pourrait avoir du mal à retrouver le rythme de la L1. Mais son coup de patte et sa créativité sont toujours là je pense.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

On manque de tout au milieu finalement, de récupérateurs mais aussi de créateurs.
Je ne pense pas que savanier vient remplacer Belkdhim, il vient pour suppléer van den boomen et proposer une alternative de sortie de banc.
Je pense qu’on aura le remplaçant de Belkdhim derrière si parmi les jeunes on a pas de solution (courcoul ou Diatta).
Ne pas oublier qu’on peut aussi jouer en 4-4-2 l’année prochaine, et donc on aurait mouton pour suppléer Belkebla.
Attendons de voir les deux premiers matchs pour voir dans quel système on évolue cette année ?
footpassion49
Donateur

YMB49 a écrit : mar. 21 juil., 2026 1:58 pm On manque de tout au milieu finalement, de récupérateurs mais aussi de créateurs.
Je ne pense pas que savanier vient remplacer Belkdhim, il vient pour suppléer van den boomen et proposer une alternative de sortie de banc.
Je pense qu’on aura le remplaçant de Belkdhim derrière si parmi les jeunes on a pas de solution (courcoul ou Diatta).
Ne pas oublier qu’on peut aussi jouer en 4-4-2 l’année prochaine, et donc on aurait mouton pour suppléer Belkebla.
Attendons de voir les deux premiers matchs pour voir dans quel système on évolue cette année ?
Oui, je suis d'accord avec toi. Savanier, pourquoi pas, à condition que l'on ajoute au milieu un travailleur avec de l'impact physique. Surtout si Belkhdim part, ce qui semble probable.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

J’aime le talent de ce joueur, il ne semble pas être une personne compliquée et ce n’est pas un mercenaire. Mais justement, la question a été posée plus haut : comment pourrait-il vivre à Angers, si loin du Midi et si loin de sa famille ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49
Donateur

Playtime a écrit : mar. 21 juil., 2026 7:01 pm J’aime le talent de ce joueur, il ne semble pas être une personne compliquée et ce n’est pas un mercenaire. Mais justement, la question a été posée plus haut : comment pourrait-il vivre à Angers, si loin du Midi et si loin de sa famille ?
Bonne question mais j'ai l'impression qu'il n'a plus trop le choix s'il veut trouver un dernier contrat intéressant. C'est fini pour lui à Montpellier et il n'y a plus d'autre club intéressant professionnel près de chez lui. Nîmes a disparu, idem pour Arles. Il reste l'OM mais bon.

Alors quitte à partir, pourquoi pas Angers plutôt que Chypre, la Turquie, l'Ouzbekistan, la Belgique, Brest, Troyes ou Metz ?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Des clubs de ligue 2 plus proches ?
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Christobald a écrit : mar. 21 juil., 2026 7:23 pm Des clubs de ligue 2 plus proches ?
Le club de L2 le plus proche de Montpellier, c'est Rodez, et il faut quand même compter 2 heures de route. Je vois mal Savanier faire 4 heures de route chaque jour pour aller aux entrainements. Il devrait donc déménager. Et puis Rodez, c'est du low budget, le salaire moyen est d'environ 60 K€...annuels. A mon avis Savanier cherche un contrat à au moins 60 K€...mensuels !

Je le vois bien partir vers un championnat lucratif, au soleil et assez loin vers l'est : Chypre, Grèce, Turquie... A moins que cette histoire avec le SCO ne soit sérieuse ?
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Playtime a écrit : mar. 21 juil., 2026 7:01 pm J’aime le talent de ce joueur, il ne semble pas être une personne compliquée et ce n’est pas un mercenaire. Mais justement, la question a été posée plus haut : comment pourrait-il vivre à Angers, si loin du Midi et si loin de sa famille ?
Depuis le mois de mai, d'un point de vue climat, Angers ressemble de plus en plus au Montpellier d'il y a une vingtaine d'années. :D
persio
Professionnel

Message par persio »

J'adorerais quil vienne si les conditions sont acceptables .Il apporterait un énorme touche technique,son côté atypique et brillant.
Répondre

Retourner vers « Mercato »