Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Playtime
Donateur

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Playtime »

Je n’ai pas compris pourquoi Deschamps s’est privé de Koné qui avait donné toutes satisfactions au profit de Tchouameni qui au contraire avait révélé des faiblesses.
Je n’ai pas compris non plus pourquoi il a sorti Rabiot plutôt que Tchouameni à la mi-temps.
Je n’ai pas compris pourquoi l’arbitre n’a pas sanctionné une main volontaire mais a sanctionné un coup involontaire (et sans brutalité). Il paraît que ce sont les nouvelles règles, qu’un « bras collé » ne compte pas (même quand il est décollé), etc. Marre de ces règles contraires au bon sens et à l’esprit de justice.
Pas compris l’apathie de l’équipe de France, tout au long de la rencontre.
Pas compris non plus les à-peu-près de l’équipe d’Espagne (passes dans le vide, passes dans le dos du partenaire…). Équipe tactiquement très au point, c’est sûr, mais je n’ai toujours pas vu le prétendu « jeu magnifique ». Sauf sur le second but, superbe (très bel appel), encore qu’il ne soit l’œuvre que de deux ou trois joueurs et non d’une puissance collective.
A partir du pénalty (injuste à mon avis), j’ai pensé que le match était plié, étant donné que l’Espagne est quasi hermétique et qu’elle allait pouvoir « gérer ». J’espérais me tromper, en pensant à l’exceptionnelle remontada de la finale 2022 et aussi aux tornades qu’à parfois montré l’équipe de France mais non.
Je ne sais pas si je regarderai la finale entre des équipes sans grand intérêt pour moi. Dans l’ensemble, j’ai vu du beau football chez pas mal d’équipes en poules et dans les seizièmes-de-finale mais une seule équipe m’a enchanté dans ce tournoi, c’est la France contre la Suède.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

regis a écrit : mer. 15 juil., 2026 11:42 am L'équipe a titré : "La casse à Dallas"... perso, j'aurai plutôt vu "La défaite nationale" :D
Le site de la FFF a choisi « Dallas, tes Ibères impitoyables ».
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Victoire et qualification de l'Argentine qui a battu l'Angleterre 2 a 1.

Le supporter de l'Argentine que je suis exulte, et j'ai la finale de rêve dont je rêvais !!!

Quelle équipe, quelle âme, quelle force mentale !

Messi au sommet délivre le centre magique pour Lautaro.
Le gardien Anglais avait retardé l'échéance....après le but Anglais, sur leur seule véritable ocasion du match, ce fut un attaque/défense.

Victoire méritée...c'est énorme !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Playtime a écrit : mer. 15 juil., 2026 7:14 pm Et puis ce sera une chance pour Mbappé et Messi de marquer des buts supplémentaires.
Tu voulais dire Kane, c'est ca ? :D
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit : mer. 15 juil., 2026 10:08 pm
Playtime a écrit : mer. 15 juil., 2026 7:14 pm Et puis ce sera une chance pour Mbappé et Messi de marquer des buts supplémentaires.
Tu voulais dire Kane, c'est ca ? :D
Soit c’est un dernier match de feu : Kane à der
Soit les Anglais coulent : Kane abysses
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Match incroyable : Messi a fait son premier repli défensif depuis 2022. Mais si, il l’a fait, je l’ai vu !
Christobald
Donateur

Le coaching de Scaloni a été remarquable !.

Comme expriment les commentateurs, cette équipe peut être rude et a la fois jouer au ballon.
Un caractère et le talent. Elle procure une émotion incroyable !

Elle réunit de nombreux ingrédients....la confrontation avec l'Espagne devrait être incroyable !
regis
Donateur

Message par regis »

Le coaching anglais a été incompréhensible... Ou du moins complètement raté : pas eu l'effet escompté
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bon, derrière l'Espagne dimanche et derrière les bleus samedi .
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

On a presque tous envie de détester cette équipe d'Argentine (sauf Christobald bien entendu ! :D ) mais il faut reconnaitre que son parcours est fascinant avec cette faculté à renverser les situations match après match .

On peut évoquer les faits de jeu externes :
- arbitrage contre l'Egypte
- pétage de plomb d'Embolo face à la Suisse
- coaching de Tuchel face à l'Angleterre

mais ce que je préfère retenir, ce sont ces buts magnifiques à répétition inscrits dans les dernières minutes des matches. Cette équipe Albiceleste dégage une force de caractère incroyable en plus du talent technique indéniable de nombreux joueurs, pas seulement Messi (Enzo Fernandez par exemple).

Et ces qualités mentales, ce sont les mêmes qui leur avaient permis de remporter la dernière coupe du monde en 2022 avec un parcours là aussi semé d'embuches, elles sont encore là 4 ans plus tard (ou disons 3 ans).

J'aurais bien aimé voir la même "dalle" et le même esprit de révolte mercredi soir chez nos Bleus face à l'Espagne. On en était très loin, les Dembélé, Tchouaméni ou Olise semblaient avoir déjà la tête ailleurs.
Christobald
Donateur

Dans l'after-foot, ils ont démonté ce bashing contre l'Argentine, illustration puérile d'un manque de culture Française du foot.

Il y a des identités de football....en Europe par exemple, elles ont existé egalement avec l'Allemagne ou l'Italie mais disparues sous une globalisation, une uniformisation....

Les observateurs ont été dythirambiques sur le match d'hier car l'Argentine a montré plusieurs football et manifesté un Adn qui est le leur.

jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : jeu. 16 juil., 2026 11:42 am Dans l'after-foot, ils ont démonté ce bashing contre l'Argentine, illustration puérile d'un manque de culture Française du foot.

Il y a des identités de football....en Europe par exemple, elles ont existé egalement avec l'Allemagne ou l'Italie mais disparues sous une globalisation, une uniformisation....

Les observateurs ont été dythirambiques sur le match d'hier car l'Argentine a montré plusieurs football et manifesté un Adn qui est le leur.

Que dire alors des propos, chants, commentaires clairement et vulgairement anti anglais des argentins......sans revenir sur le Paraguay-France autre histoire.
Ce que j'ai vu hier .........ce n'est pas parce que les argentins sont capable de très bien jouer au foot qu'ils peuvent avoir le droit a toutes les tricheries.....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit : jeu. 16 juil., 2026 11:25 am On a presque tous envie de détester cette équipe d'Argentine (sauf Christobald bien entendu ! :D ) mais il faut reconnaitre que son parcours est fascinant avec cette faculté à renverser les situations match après match .

On peut évoquer les faits de jeu externes :
- arbitrage contre l'Egypte
- pétage de plomb d'Embolo face à la Suisse
- coaching de Tuchel face à l'Angleterre

mais ce que je préfère retenir, ce sont ces buts magnifiques à répétition inscrits dans les dernières minutes des matches. Cette équipe Albiceleste dégage une force de caractère incroyable en plus du talent technique indéniable de nombreux joueurs, pas seulement Messi (Enzo Fernandez par exemple).

Et ces qualités mentales, ce sont les mêmes qui leur avaient permis de remporter la dernière coupe du monde en 2022 avec un parcours là aussi semé d'embuches, elles sont encore là 4 ans plus tard (ou disons 3 ans).

J'aurais bien aimé voir la même "dalle" et le même esprit de révolte mercredi soir chez nos Bleus face à l'Espagne. On en était très loin, les Dembélé, Tchouaméni ou Olise semblaient avoir déjà la tête ailleurs.
Le chauvinisme français est décuplé envers l'Argentine .
Mais force est de constater que c'est une bonne équipe qui a des ressources lorsqu'elle se retrouve menée. Ils savent se faire violence lorsque le besoin s'en fait sentir. Ils allient technique et physique et ont bien sûr dans leur rang un joueur qui peut faire la différence à tous moments.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
marcos
Donateur

Message par marcos »

L'Argentine est bien évidemment une grande équipe avec de très grands joueurs avec un mental à toute épreuve comme ils le prouvent match après match. Ils sont bluffants et semblent habités d'une force collective.
Mais on ne peut pas occulter leur comportement détestable en dehors du terrain comme sur le terrain.
En dehors avec comme point d'orgue leurs provocations irrespectueuses teintées de racisme envers la France après leur victoire en 2022, et sur le terrain avec une très grande mansuétude (je n'espère pas une bienveillance) du corps arbitral sur les 2 dernières coupes du monde.
Je ne m'ajouterai pas au clan des complotistes mais il est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions quand les faits se répètent autant.

En tant que Français il m'est difficile de les apprécier (sauf si on aime bien être à contre courant et un brin provocateur ;) ).
Mais il serait sans doute bon que les joueurs français s'inspirent de leur force de caractère...

Je vous invite si vous avez Canal à regarder l'excellent documentaire d'Hervé Mathoux "C'est pas grave d'aimer l'Argentine" qui essaie d'apporter un éclairage sur certains de leurs comportements (à chacun de se faire sa propre opinion).
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

On verra déjà si la FIFA osera sanctionner les Argentins pour la banderole sur les Malouines, mais je doute fort qu'elle le fasse, de la même manière qu'elle n'avait pas sanctionné les chants racistes chanté par certains joueurs après la finale lors de la dernière coupe du monde ....

La provocation est dans leur ADN mais c'est la que les règles doivent être les même pour tout le monde, mais ce n'est malheureusement pas le cas.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Après cette défaite, quelle ambiance au sein de l'équipe avec cette affaire ?🤔

https://www.lejdd.fr/politique/racisme- ... gne-179133
Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 17 juil., 2026 10:58 am, modifié 3 fois.
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Tranquilou a écrit : jeu. 16 juil., 2026 4:51 pm Quelle ambiance au sein de l'équipe 🤔

Pauvre Lucas Digne, déjà il fait un match pas terrible, ensuite il se fait raciser sur les réseaux sociaux, et pour finir, il reçoit le soutien de Ciotti... Quand ça veut pas...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

La Bayard ! a écrit : jeu. 16 juil., 2026 4:57 pm il reçoit le soutien de Ciotti...
Cà çà doit être le pire pour lui... :hihi:

Au delà de ces attaques racistes débiles, on peut encore voir la récupération de l'extrême droite pour des personnes dont à la base ils en ont rien à foutre...
Bizarrement , ils ont pas récupérés l'affaire quand c'est un autre joueur de l'équipe de France qui a subi des propos racistes, en l'occurrence MBappé , victimes de propos comme "suceur de noix de cocos" , par la folle dingue ministre du Paraguay...pas de soutien des gens du RN là... :lol:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

Digne recevra t'il le soutien de la LFI ?

A chacun sa clientèle.

Pauvre France !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Tranquilou a écrit : jeu. 16 juil., 2026 4:51 pm Quelle ambiance au sein de l'équipe 🤔

Je ne suis pas certain de faire le lien avec l'ambiance au sein de l'équipe. Les insultes évoquées venaient de l'extérieur, des réseaux sociaux, je n'ai pas l'impression que les coéquipiers de Digne lui aient fait des remarques. Ou bien ai-je raté un passage ?
Christobald
Donateur

Oui, et revenons au foot et surtout a la beauté de cette finale, excitante a tout point de vue.

Un lien fort uni Messi a l'Espagne bien évidemment, et c'est réciproque.

Yamal, peut-être futur grand joueur et au Barca, là ou l'Argentin a brillé de mille feux.

FInale que je trouve indécise : même si l'Espagne a fait un excellent match face à l'EDF, ils ont eu un parcours ou ils ont été en difficulté parfois. Pas au même niveau que l'Argentine, qui a du faire preuve de qualités morales hors normes.

Deux combats tactiques sans doute ou la vision du match face à ma France, devrait servir a l'Argentine.
Quand a l'Espagne, elle sait que l'Argentine a des ressources incroyables.

Qui de Yamal ou Messi brillera le plus ?
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Dans les derniers instants d’Angleterre-Argentine, un deuxième ballon traîne au milieu du terrain. Messi se dirige vers lui et tout le monde s’attend à ce qu’il l’envoie sur la touche. Mais non, il passe juste à côté comme s’il ne l’avait pas vu. Un Anglais furieux doit se déplacer pour expédier la balle hors du terrain. Voilà ce qu’est Messi. Et voilà ce qu’est le football argentin. De la provocation en permanence, et de la mesquinerie. A chacun ses goûts, ce ne sont pas les miens.
Christobald
Donateur

Playtime a écrit : jeu. 16 juil., 2026 11:32 pm Dans les derniers instants d’Angleterre-Argentine, un deuxième ballon traîne au milieu du terrain. Messi se dirige vers lui et tout le monde s’attend à ce qu’il l’envoie sur la touche. Mais non, il passe juste à côté comme s’il ne l’avait pas vu. Un Anglais furieux doit se déplacer pour expédier la balle hors du terrain. Voilà ce qu’est Messi. Et voilà ce qu’est le football argentin. De la provocation en permanence, et de la mesquinerie. A chacun ses goûts, ce ne sont pas les miens.
:D , c'est tout ?....la mesquinerie suffit donc pour être en finale de la CDM pour la deuxième fois ?

Le gôut, c'est une chose, tout le monde en a .... En revanche, et factuellement, Messi sera le meilleur joueur du tournoi, et fera ses adieux comme le plus grand joueur de l'histoire du football quelque soit le résultat.

Tous les commentateurs sont dithyrambiques sur le match de l'Argentine face a l'Angleterre, la aussi c'est factuel.

Maintenant, plutôt que le basching viellot sur l'Argentine, ce week joueront la France et l'Angleterre, ocasion pour certains d'oublier la méchante Argentine, et de voir le plus beau football du monde.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Il y avait bien penalty pour l'Espagne, je ne comprends ce qu'il y a de scandaleux. L'erreur c'est celle de la défense et de Digne au bout. Se rappeler que Olise aurait dû être exclu très tôt... je ne comprends pas comment il peut rester sur le terrain.

Evidemment, pour le bien du football je serais derrière l'Espagne dimanche. Mais "j'espère" une blessure (je mets des guillemets, ne prenez vraiment pas ça au sérieux) de Messi ou de Yamal... désolé Christo mais je ne veux pas voir ta prophétie se réaliser :D :indiana:
marcos
Donateur

Message par marcos »

Christobald a écrit : ven. 17 juil., 2026 9:27 am
Playtime a écrit : jeu. 16 juil., 2026 11:32 pm Dans les derniers instants d’Angleterre-Argentine, un deuxième ballon traîne au milieu du terrain. Messi se dirige vers lui et tout le monde s’attend à ce qu’il l’envoie sur la touche. Mais non, il passe juste à côté comme s’il ne l’avait pas vu. Un Anglais furieux doit se déplacer pour expédier la balle hors du terrain. Voilà ce qu’est Messi. Et voilà ce qu’est le football argentin. De la provocation en permanence, et de la mesquinerie. A chacun ses goûts, ce ne sont pas les miens.
:D , c'est tout ?....la mesquinerie suffit donc pour être en finale de la CDM pour la deuxième fois ?

Le gôut, c'est une chose, tout le monde en a .... En revanche, et factuellement, Messi sera le meilleur joueur du tournoi, et fera ses adieux comme le plus grand joueur de l'histoire du football quelque soit le résultat.

Tous les commentateurs sont dithyrambiques sur le match de l'Argentine face a l'Angleterre, la aussi c'est factuel.

Maintenant, plutôt que le basching viellot sur l'Argentine, ce week joueront la France et l'Angleterre, ocasion pour certains d'oublier la méchante Argentine, et de voir le plus beau football du monde.
La mesquinerie ne suffit pas, la complaisance arbitrale (dont on ne t'entend curieusement jamais parler alors que les exemples sont nombreux, pas plus tard que lors de la demi-finale) aide aussi, en plus bien évidemment du talent des joueurs argentins (que je reconnais sans problème).

Messi le plus grand joueur de tous les temps, vraiment ? :???:
Pelé ça te parle ? ;)
Christobald
Donateur

BisounoursDuSCO a écrit : ven. 17 juil., 2026 10:10 am Il y avait bien penalty pour l'Espagne, je ne comprends ce qu'il y a de scandaleux. L'erreur c'est celle de la défense et de Digne au bout. Se rappeler que Olise aurait dû être exclu très tôt... je ne comprends pas comment il peut rester sur le terrain.

Evidemment, pour le bien du football je serais derrière l'Espagne dimanche. Mais "j'espère" une blessure (je mets des guillemets, ne prenez vraiment pas ça au sérieux) de Messi ou de Yamal... désolé Christo mais je ne veux pas voir ta prophétie se réaliser :D :indiana:
Pourquoi une blessure de Messi ou Yamal ?. :D , si tu supportes l'Espagne, ou alors, c'est du masochisme :D

Pour ma part, je serais évidemment à fond derrière l'Argentine, mais la victoire de l'Espagne me ferait plaisir aussi et je vais préparer une Sangria épique pour l'ocasion.

Gagnée ou perdue, les adieux de Messi seront réussis et historiques.
Modifié en dernier par Christobald le ven. 17 juil., 2026 10:42 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

marcos a écrit : ven. 17 juil., 2026 10:28 am
Christobald a écrit : ven. 17 juil., 2026 9:27 am

La mesquinerie ne suffit pas, la complaisance arbitrale (dont on ne t'entend curieusement jamais parler alors que les exemples sont nombreux, pas plus tard que lors de la demi-finale) aide aussi, en plus bien évidemment du talent des joueurs argentins (que je reconnais sans problème).

Messi le plus grand joueur de tous les temps, vraiment ? :???:
Pelé ça te parle ? ;)
Effectivement, il peut y avoir débat , mais il faut mettre en avant le contexte du football moderne beaucoup plus exigeant qu'a l'époque de Pelé. C'est pourquoi, pour moi, le choix de Messi s'impose.
Et c'est surtout, que je n'arrive pas imaginer avant longtemps un joueur de ce niveau....

https://www.lemondedufoot.net/comparais ... tistiques/
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

pourquoi vouloir un plus grand joueur ???? Je m'en fiche complètement comme des ballons d'or le foot est un sport collectif....
Christobald
Donateur

LauSCO a écrit : ven. 17 juil., 2026 11:05 am pourquoi vouloir un plus grand joueur ???? Je m'en fiche complètement comme des ballons d'or le foot est un sport collectif....
Je te suis sur le "ballon d'or", qui de plus est systématiquement accordé a un attaquant.

Après, il y a des joueurs qui ont marqué leur époque.

Pelé, Cruyff, Maradona, Messi l'ont été.....concernant Messi, il a évolué dans un niveau d'exigence très élevé, dans un contexte aussi de libéralisme, avec la circulation des joueurs augmentant grandemement la concurence.
Christobald
Donateur

Avant-dernier match, le 103 ième !

A 23h00, France/Angleterre.

Héritage sans doute des JO, un match pour la médaille de bronze......joueurs et supporters peu motivés évidemment, horaire tardif, dans un stade ou il fera chaud et humide semble t'il.

Néanmoins, match international, et une belle affiche pour ce qui ressemble a un super amical.

Tuchel très critiqué en Angleterre après la demie face à l'Argentine. D'autant plus qu'il a encore deux ans de contrat, le soutien de sa fédé, avec l'Euro à préparer qui aurait lieu en Angleterre.
Pour Deschamps, c'est plutôt l'heure d'un bilan de 14 ans, mais vite effacé médiatiquement par l'arrivée de Zidane...

Alors, quels leviers de motivation ?

Pour L'Angleterre, montrer a leur peuple qu'ils seront un candidat sérieux pour l'Euro, et que Tuchel est sur la bonne voie.
Pour l'EDF, des joueurs voudront se montrer pour Zidane.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »