ce serait magnifique. surtout se débarrasser de l'argentine qui s'en sort par miracle depuis 2 tours. je préfère voir Martinez pleurer de tristesse que de le voir encore se masturber sur la coupe.BisounoursDuSCO a écrit : ven. 10 juil., 2026 2:49 pmPour ma part, je rêve de voir les francophones jouer les trouble-fête, la Belgique et la Suisse qui passentChristobald a écrit : ven. 10 juil., 2026 12:30 pm Oui, je suis assez impatient de voir l'Espagne ce soir.
Yamal a pour l'instant été assez discret ou bien muselé jusqu'a maintenant, mais son impact (même quand il n'est pas à son maximum) est notable !.
Pour moi, supporter de l'Argentine et secondairement de l'Espagne, je rêverais d'une finale entre ces deux équipes, avec le duel, celui d'une passation, entre Messi et Yamal.....mais bon, c'est pour l'instant dans ma tête....![]()
![]()
Demi entre voisins! Si on ajoutait l'Angleterre, ça donnerait une ambiance vraiment inédite pour des demies
Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique
Le potentiel France-Espagne en 1/2, serait pour moi le match de la finale en terme de niveau d'équipes !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Christobald
- Donateur
Perso, la seule chose que je redouterais, c'est Macron qui n'hésiterait pas à nous faire aussi honte qu'au Quatar....Tenma a écrit : ven. 10 juil., 2026 3:54 pmce serait magnifique. surtout se débarrasser de l'argentine qui s'en sort par miracle depuis 2 tours. je préfère voir Martinez pleurer de tristesse que de le voir encore se masturber sur la coupe.BisounoursDuSCO a écrit : ven. 10 juil., 2026 2:49 pmPour ma part, je rêve de voir les francophones jouer les trouble-fête, la Belgique et la Suisse qui passentChristobald a écrit : ven. 10 juil., 2026 12:30 pm Oui, je suis assez impatient de voir l'Espagne ce soir.
Yamal a pour l'instant été assez discret ou bien muselé jusqu'a maintenant, mais son impact (même quand il n'est pas à son maximum) est notable !.
Pour moi, supporter de l'Argentine et secondairement de l'Espagne, je rêverais d'une finale entre ces deux équipes, avec le duel, celui d'une passation, entre Messi et Yamal.....mais bon, c'est pour l'instant dans ma tête....![]()
![]()
Demi entre voisins! Si on ajoutait l'Angleterre, ça donnerait une ambiance vraiment inédite pour des demies
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Perso il y a 2 équipes que je ne veux surtout pas voir gagner cette coupe du monde c'est l'Argentine et l'Espagne ....
Les Argentins ne sont pas sortis grandis de leur comportement a l'issue de leur victoire au Qatar entre le chants racistes et les gestes obscène de Martinez ....
Les Argentins ne sont pas sortis grandis de leur comportement a l'issue de leur victoire au Qatar entre le chants racistes et les gestes obscène de Martinez ....
- Christobald
- Donateur
Quel rapport avec le foot ?LauSCO a écrit : ven. 10 juil., 2026 8:20 pm Perso il y a 2 équipes que je ne veux surtout pas voir gagner cette coupe du monde c'est l'Argentine et l'Espagne ....
- Christobald
- Donateur
Victoire et qualif logique de l'Espagne 2 a 1 !
Les Belges n'ont pas existé dans ce match si ce n'est défensivement, et ce premier but encaissé par l'Espagne en première mi-temps était sur leur seule ocasion.
Le jeu magnifique de l'Espagne a longtemps buté la défense de la Belgique qui a eu de rares contres, avec la vitesse de Doku.
Leur but en fin de match vient les récompenser de leur effort.
Un autre joueur fait ses adieux a la CDM, et pas n'importe lequel...Le grand (dans tous les sens du terme)Thibaut Courtois, sorti sur blessure
Les Belges n'ont pas existé dans ce match si ce n'est défensivement, et ce premier but encaissé par l'Espagne en première mi-temps était sur leur seule ocasion.
Le jeu magnifique de l'Espagne a longtemps buté la défense de la Belgique qui a eu de rares contres, avec la vitesse de Doku.
Un autre joueur fait ses adieux a la CDM, et pas n'importe lequel...Le grand (dans tous les sens du terme)Thibaut Courtois, sorti sur blessure
- Christobald
- Donateur
Ce soir, cette nuit, les deux derniers quarts.
A 23h00 : Norvège/Angleterre....pour moi le quart le plus excitant. La Norvège a déjà réussi son mondial. Force tranquille, avec un Halland qui trouve le moyen de marquer à tous les matchs. Une équipe en confiance qui jouera sans pression excessive face à l'Anglettere. Equipe attendue après son trsè bon match face au Mexique. C'est peut-être l'année des Anglais, absents depuis longtemps...
A 3h00 (horaire de malade...) Argentine/Suisse....des inquiètudes concernant l'état de forme des Argentins, qui ont terminé sur les rotules le match contre l'Egypte. La Suisse a fait un match solide face à la Colombie, mais au bout d'une prolongation.
Perso, Angleterre et Argentine vainqueurs !
A 23h00 : Norvège/Angleterre....pour moi le quart le plus excitant. La Norvège a déjà réussi son mondial. Force tranquille, avec un Halland qui trouve le moyen de marquer à tous les matchs. Une équipe en confiance qui jouera sans pression excessive face à l'Anglettere. Equipe attendue après son trsè bon match face au Mexique. C'est peut-être l'année des Anglais, absents depuis longtemps...
A 3h00 (horaire de malade...) Argentine/Suisse....des inquiètudes concernant l'état de forme des Argentins, qui ont terminé sur les rotules le match contre l'Egypte. La Suisse a fait un match solide face à la Colombie, mais au bout d'une prolongation.
Perso, Angleterre et Argentine vainqueurs !
- Playtime
- Donateur
Pas d’accord. A la pause, L’Equipe21 en faisait des tonnes sur le jeu magnifique de l’Espagne (ah bon ? À part un enchaînement spectaculaire…). En deuxième période, je n’ai pas vu de jeu magnifique de l’Espagne et c’est même plutôt les Belges qui jouaient proprement. Finalement, seule la blessure de Courtois fait basculer le match car je doute qu’il aurait relâché le ballon comme l’a fait son équipier.Christobald a écrit : ven. 10 juil., 2026 10:04 pm Victoire et qualif logique de l'Espagne 2 a 1 !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Christobald
- Donateur
Sur l'ensemble du match, la Belgique a été incapable de produire du jeu et n'a été dangeureux que sur de rares contres.
"Proprement", c'est tout simplement le fait qu'ils aient défendu au mieux....l'Espagne a eu du déchet dans les 30 derniers mètres, mais leur jeu de ballon est remarquable.
Ils ont poussés dans les dernières minutes pour éviter les prolongations qu'ils auraient très probablement remporté.
"Proprement", c'est tout simplement le fait qu'ils aient défendu au mieux....l'Espagne a eu du déchet dans les 30 derniers mètres, mais leur jeu de ballon est remarquable.
Ils ont poussés dans les dernières minutes pour éviter les prolongations qu'ils auraient très probablement remporté.
Je pense que globalement, le match a été maîtrisé par les espagnols, que leur victoire ne souffre d'aucune contestation. Les Belges ont fait le match qu'on attendait d'eux et ont quand même réussi à tenir un nul quasiment tout le match. Plus on avance et plus le niveau s'élève. la Belgique, plutôt à son avantage avant les quarts, s'est retrouvée face à un adversaire d'un autre calibre cette fois ci.
J'attendais beaucoup de Yamal, je le trouve assez décevant avec beaucoup de perte de balles, malgré tout comme tous les grands, il faut le faire jouer, car capable d'étincelles à tous moments.
Place à France.Espagne.
C'est du 50/50
La France fera-t-elle la différence avec son attaque ?
le milieu espagnol saura-t-il étouffer la France ?
Ça se jouera sans doute sur ces éléments
J'attendais beaucoup de Yamal, je le trouve assez décevant avec beaucoup de perte de balles, malgré tout comme tous les grands, il faut le faire jouer, car capable d'étincelles à tous moments.
Place à France.Espagne.
C'est du 50/50
La France fera-t-elle la différence avec son attaque ?
le milieu espagnol saura-t-il étouffer la France ?
Ça se jouera sans doute sur ces éléments
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- lacouture.49
- Donateur
Si l'Angleterre et l'Argentine passent cette nuit...Les 4 premiers au classement Fifa seront en demies finale..
Présent aussi sur x !
- Christobald
- Donateur
Je ne regrette pas ma nuit blanche !
Victoire et qualification de l'Angleterre qui bat la Norvège 2 a 1 dans les prolongations, dans une chaleur acablante a Miami.
Une première demi-heure ou les Norvégiens étaient largement dominés mais pas en danger....ils se sont enhardis, avec un but superbe, sur une frappe.
Belligham marquera en fin de première mi-temps.
Une grande partie de la deuxièmemi-temps sera à l'avantage de la Norvège, puis dans la première prolongation, Belligham marque à nouveau. La Norvège ne reviendra pas.
Bravo la Norvège !
Victoire et qualification de l'Angleterre qui bat la Norvège 2 a 1 dans les prolongations, dans une chaleur acablante a Miami.
Une première demi-heure ou les Norvégiens étaient largement dominés mais pas en danger....ils se sont enhardis, avec un but superbe, sur une frappe.
Belligham marquera en fin de première mi-temps.
Une grande partie de la deuxièmemi-temps sera à l'avantage de la Norvège, puis dans la première prolongation, Belligham marque à nouveau. La Norvège ne reviendra pas.
Bravo la Norvège !
- Playtime
- Donateur
Arbitrage curieux de Turpin (qui a quand même bien tenu le match dans l’ensemble) :
- un attaquant anglais triche pour provoquer un pénalty (l’arbitre tombe d’ailleurs dans le panneau, heureusement qu’il y a la vidéo pour rectifier sa décision) : pas de carton jaune au tricheur, qui aurait tort de se priver.
- le gardien anglais est percuté par son défenseur, l’arbitre siffle coup-franc pour les Anglais alors qu’aucun Norvégien n’est intervenu dans l’action ; les Nordiques protestent logiquement : carton jaune contre l’un d’eux.
- un attaquant anglais triche pour provoquer un pénalty (l’arbitre tombe d’ailleurs dans le panneau, heureusement qu’il y a la vidéo pour rectifier sa décision) : pas de carton jaune au tricheur, qui aurait tort de se priver.
- le gardien anglais est percuté par son défenseur, l’arbitre siffle coup-franc pour les Anglais alors qu’aucun Norvégien n’est intervenu dans l’action ; les Nordiques protestent logiquement : carton jaune contre l’un d’eux.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- Playtime
- Donateur
Tiens, tiens. Quand l’Argentine de Messi a besoin d’un coup de pouce, là la règle s’applique dans toute sa rigueur et le joueur suisse qui simule est puni d’un carton jaune sans pitié. Marrant de voir la différence de traitement à trois heures d’intervalle.
- Playtime
- Donateur
Petite qualification de l’Argentine. Après avoir « refusé le jeu » (Omar Da Fonseca), elle s’est fait remonter puis a bénéficié aussitôt de l’exclusion d’un adversaire. Le score est flatteur, le troisième but arrivant en contre-attaque dans les tout derniers instants de la prolongation. Messi est qualifié, la FIFA est contente.
Angleterre-Argentine en demi-finale : ça fait une affiche fameuse, à défaut d’être de belles équipes.
Angleterre-Argentine en demi-finale : ça fait une affiche fameuse, à défaut d’être de belles équipes.
Modifié en dernier par Playtime le dim. 12 juil., 2026 1:12 pm, modifié 1 fois.
- Christobald
- Donateur
Victoire et qualification de l'Argentine qui bat la Suisse 3 a 1.
Rien n'est facile pour les Argentins...La Suisse fait une forte entame mais l'Argentine marque tôt, a la 10 ième minute, sur une tête (corner tiré par Messi...). Et là, on se dit que l'Argentine va faire le break, mais non.
Un match heurté, avec du déchet technique des deux cotés. La quart le moins réjouissant dans le jeu.
La Suisse finit par revenir a la 67 ième minute, mais un peu plus tard, Embolo est expulsé sur un deuxième jaune.
Pour autant, les Argentins devront attendre la deuxième prolongation pour inscrire le but de la victoire (superbe frappe) puis un 3 ième anecdotique.
Pour la troisème fois consécutive, l'Argentine se qualifie dans la douleur, la frustration.....pour moi, le coach Argentin doit mieux aussi utiliser son banc. Ses changements sont trop tardifs.
Cet Argentine/Angleterre va être intéressant....deux équipes émoussées sans doute, par des prolongations.
Rien n'est facile pour les Argentins...La Suisse fait une forte entame mais l'Argentine marque tôt, a la 10 ième minute, sur une tête (corner tiré par Messi...). Et là, on se dit que l'Argentine va faire le break, mais non.
Un match heurté, avec du déchet technique des deux cotés. La quart le moins réjouissant dans le jeu.
La Suisse finit par revenir a la 67 ième minute, mais un peu plus tard, Embolo est expulsé sur un deuxième jaune.
Pour autant, les Argentins devront attendre la deuxième prolongation pour inscrire le but de la victoire (superbe frappe) puis un 3 ième anecdotique.
Pour la troisème fois consécutive, l'Argentine se qualifie dans la douleur, la frustration.....pour moi, le coach Argentin doit mieux aussi utiliser son banc. Ses changements sont trop tardifs.
Cet Argentine/Angleterre va être intéressant....deux équipes émoussées sans doute, par des prolongations.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Tout est prévu par la FIFA pour l'Argentine..
Contre l'Angleterre , l'arbitre aura la possibilité d'expulser 2 rosbifs et de sifflet un pénalty imaginaire pour l'Albiceleste. (article L31)
Contre l'Angleterre , l'arbitre aura la possibilité d'expulser 2 rosbifs et de sifflet un pénalty imaginaire pour l'Albiceleste. (article L31)
- footpassion49
- Donateur
Comme l'a indiqué Lacouture au-dessus, les 4 premiers du classement FIFA se retrouvent en demis, la logique est respectée. Nous aurons le droit à deux superbes chocs mardi et mercredi.
Un peu triste de voir la Norvège éliminée, c'est l'une des équipes qui m'a le plus enthousiasmé dans cette coupe du monde avec un jeu ouvert, un bon collectif, un bel état d'esprit. En seconde période, ils ont largement dominé, les anglais touchaient peu le ballon.
Un peu triste de voir la Norvège éliminée, c'est l'une des équipes qui m'a le plus enthousiasmé dans cette coupe du monde avec un jeu ouvert, un bon collectif, un bel état d'esprit. En seconde période, ils ont largement dominé, les anglais touchaient peu le ballon.
- Christobald
- Donateur
Oui, bien d'accord sur la Norvège etl'Angleterre peut remercier Belligham, qui se révèle dans ce mondial.
Concernant la Suisse, Embolo a manqué d'intelligence. Sa simulation est grossière. IL est un peu coutumier du fait en Ligue 1, et aurait du réaliser que la vidéo était là.
Je pense que pour ces deux demies, on aura du 50/50...des matchs qui pourraient aller aux prolongations, voir aux tirs aux buts.
Concernant la Suisse, Embolo a manqué d'intelligence. Sa simulation est grossière. IL est un peu coutumier du fait en Ligue 1, et aurait du réaliser que la vidéo était là.
Je pense que pour ces deux demies, on aura du 50/50...des matchs qui pourraient aller aux prolongations, voir aux tirs aux buts.
- footpassion49
- Donateur
Les deux demis paraissent en effet très serrés, bien malin qui pourra deviner la finale.
France - Espagne, ce sont deux équipes qui n'ont encore jamais été menées au score dans cette coupe du monde. La France montre plus d'arguments offensifs (goal average 16-2), l'Espagne brille par sa solidité défensive (11-1). Je vote les Bleus bien entendu, en tablant sur notre talent offensif incroyable, mais si l'on ne parvient pas à débloquer le match alors attention car les espagnols sont capables de faire basculer le match sur une seule petite action.
Angleterre - Argentine, ce sont deux équipes un peu miraculées avec un parcours cabossé. L'Argentine me parait un poil au-dessus mais il faudra compter avec le fighting spirit des anglais.
France - Espagne, ce sont deux équipes qui n'ont encore jamais été menées au score dans cette coupe du monde. La France montre plus d'arguments offensifs (goal average 16-2), l'Espagne brille par sa solidité défensive (11-1). Je vote les Bleus bien entendu, en tablant sur notre talent offensif incroyable, mais si l'on ne parvient pas à débloquer le match alors attention car les espagnols sont capables de faire basculer le match sur une seule petite action.
Angleterre - Argentine, ce sont deux équipes un peu miraculées avec un parcours cabossé. L'Argentine me parait un poil au-dessus mais il faudra compter avec le fighting spirit des anglais.
- Christobald
- Donateur
Oui, sur l'Espagne, je suis curieux de voir leur plan de jeu. C'est une équipe qui veut toujours la possession, et qui donc a la perte de balle, avec des attaquants comme ceux de l'EDF, pourra être en grande difficulté.
Concernant l'EDF, ils n'ont pas rencontré encore une équipe ayant un fort potentiel offensif. Cela va être un test.
Concernant l'EDF, ils n'ont pas rencontré encore une équipe ayant un fort potentiel offensif. Cela va être un test.
- regis
- Donateur
Il parait qu'un câble TV aurait ralenti le ballon, permettant aux Anglais d'égaliser... Pas forcément très clair sur la vidéo
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Christobald
- Donateur
Oui, la Fifa dit que la puce dans le ballon n'a rien détecté, mais quand on voit les images, il y a un changement de trajectoire, qui ne pourrait s'expliquer que par un vent fort ?
En tout cas, ca ressemble aux vidéos sur les PAN/OVNIS
En tout cas, ca ressemble aux vidéos sur les PAN/OVNIS
-
La Bayard !
- Donateur
J'espère que tu sauras mettre les OVNIS au service de l'équipe de France !Christobald a écrit : dim. 12 juil., 2026 6:13 pm Oui, la Fifa dit que la puce dans le ballon n'a rien détecté, mais quand on voit les images, il y a un changement de trajectoire, qui ne pourrait s'expliquer que par un vent fort ?
En tout cas, ca ressemble aux vidéos sur les PAN/OVNIS![]()
- Christobald
- Donateur
Je ne connais qu'un extra-terrestre dans le foot : Messi !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Oui....un ovni ou deux ou trois dans la lucarne espagnol......c'est plus cool que des missilesLa Bayard ! a écrit : dim. 12 juil., 2026 7:09 pmJ'espère que tu sauras mettre les OVNIS au service de l'équipe de France !Christobald a écrit : dim. 12 juil., 2026 6:13 pm Oui, la Fifa dit que la puce dans le ballon n'a rien détecté, mais quand on voit les images, il y a un changement de trajectoire, qui ne pourrait s'expliquer que par un vent fort ?
En tout cas, ca ressemble aux vidéos sur les PAN/OVNIS![]()
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Grâce à son parcours à cette coupe du monde, la Norvège monte à la 19 ème place du classement FIFA ( gagne 12 places...)
A noter que l'Allemagne , quand-même grande nation du foot , descend à la 12 ème place !
Le Maroc 6 ème équipe mondiale désormais...
A noter que l'Allemagne , quand-même grande nation du foot , descend à la 12 ème place !
Le Maroc 6 ème équipe mondiale désormais...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Christobald
- Donateur
Première demie a 21h00, France/Espagne
Une confrontation que d'aucuns jugent indécise.
L'EDF a eu un parcours sans douleur et dominateur. PLus laborieux pour l'Espagne, qui néanmoins, n'a pris qu'un seul but dans la compétition.
Un match intéressant tactiquement également.
Une Espagne dont le jeu est basé sur la possession de balle avec un bloc haut, et qui pourrait se faire punir sur des pertes de balles par les attaquants Français.
Quel sera le jeu de l'EDF ?...laisser la balle a l'Espagne ?
Pour autant, l'Espagne est la première équipe que va rencontrer l'EDF avec un vrai potentiel offensif.
Une confrontation que d'aucuns jugent indécise.
L'EDF a eu un parcours sans douleur et dominateur. PLus laborieux pour l'Espagne, qui néanmoins, n'a pris qu'un seul but dans la compétition.
Un match intéressant tactiquement également.
Une Espagne dont le jeu est basé sur la possession de balle avec un bloc haut, et qui pourrait se faire punir sur des pertes de balles par les attaquants Français.
Quel sera le jeu de l'EDF ?...laisser la balle a l'Espagne ?
Pour autant, l'Espagne est la première équipe que va rencontrer l'EDF avec un vrai potentiel offensif.
Quel arbitrage encore un vrai scandale de penalty totalement inexistant
- footpassion49
- Donateur
Incroyable...LauSCO a écrit : mar. 14 juil., 2026 8:23 pm Quel arbitrage encore un vrai scandale de penalty totalement inexistant