[16] Melvin ZINGA (gardien)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
LauSCO
Donateur

Re: [16] Melvin ZINGA (gardien)

Message par LauSCO »

Il est surtout en fin de contrat et le SCO compte sur Pona pas sur lui
Papy
Modo

Message par Papy »

Définitivement non pour le conserver.....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Papy a écrit : lun. 18 mai, 2026 7:34 am Définitivement non pour le conserver.....
Pourtant, avec le départ de Koffi ce serait bien de conserver un gardien, Zinga ou Pona. car je vois mal le club se mettre à recruter deux gardiens d'un seul coup, le titulaire et le remplaçant. Le chantier dans les autres lignes est déjà conséquent.

Pona comme numéro 2, cela mirait bien mais je pense qu'il a envie de jouer ce qui penche plutôt pour un prêt en L2 ou L3.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Pour moi contre Brest n’a pas été très bon
Il ne sort sur aucun corner
Même en numéro 2
Il devrait s’aguerrir en L2 où L3
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
gabysco
Scoïste, enfin !

Message par gabysco »

Je pense que le faciès de Melvin ne convient pas à certains supporters :? ... pas facile de rentrer dans un match pour un gardien . Il a fait son taf je trouve notamment sur la frappe Labeau Lascary à dix minutes de la fin. Bref j'espère qu'il trouvera son bonheur loin d'Angers et ses haters :D
"Ex-Ministre des Générations SCOistes"
Merci W.!
gigisco
Donateur

Message par gigisco »

J'aime bien ce gardien, à chaque que je l'ai vu jouer, je l'ai toujours trouvé bon.
Papy
Modo

Message par Papy »

gabysco a écrit : lun. 18 mai, 2026 5:30 pm Je pense que le faciès de Melvin ne convient pas à certains supporters :? ... pas facile de rentrer dans un match pour un gardien . Il a fait son taf je trouve notamment sur la frappe Labeau Lascary à dix minutes de la fin. Bref j'espère qu'il trouvera son bonheur loin d'Angers et ses haters :D
Perso, cela n'à absolument rien à voir avec ce que tu insinue.
C'est purement sportif.....
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

gabysco a écrit : lun. 18 mai, 2026 5:30 pm Je pense que le faciès de Melvin ne convient pas à certains supporters :? ... pas facile de rentrer dans un match pour un gardien . Il a fait son taf je trouve notamment sur la frappe Labeau Lascary à dix minutes de la fin. Bref j'espère qu'il trouvera son bonheur loin d'Angers et ses haters :D
N’importe quoi que vas tu chercher comme explications !
regis
Donateur

Message par regis »

Prolongé !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

2027
Présent aussi sur x !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Un choix curieux de le prolonger je trouve.
Jamais complètement décisif quand il a joué, j’aurais aimé qu’on tente un autre joueur
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Prolongation
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

YMB49 a écrit : lun. 06 juil., 2026 8:16 pm Un choix curieux de le prolonger je trouve.
Jamais complètement décisif quand il a joué, j’aurais aimé qu’on tente un autre joueur
Je pense que le SCO préfère prêter Pona pour qu'il s'aguerisse et conserve Zinga en numéro 2 en attendant le retour de Pona considéré comme futur bon
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Le marché des gardiens est difficile. Pas forcément facile de trouver un projet pour lui en L1.
Zinga prolonge d'un an avec la certitude de jouer la CDF. Il a un salaire correct.
Et qui sait avec une méforme ou blessure de Lopes il jouera quelques matchs en L1.
Il sait que Pona va revenir l'année prochaine, ça lui laisse l'occasion de trouver un projet cohérent pour 2027.

Côté SCO je trouve ça super d'avoir un gars comme Melvin en second gardien. Il connaît la maison et on peut pas dire qu'il ait déçu.
Anger'Soif de victoire !!!
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Pêcheur49 a écrit : lun. 06 juil., 2026 9:43 pm Le marché des gardiens est difficile. Pas forcément facile de trouver un projet pour lui en L1.
Zinga prolonge d'un an avec la certitude de jouer la CDF. Il a un salaire correct.
Et qui sait avec une méforme ou blessure de Lopes il jouera quelques matchs en L1.
Il sait que Pona va revenir l'année prochaine, ça lui laisse l'occasion de trouver un projet cohérent pour 2027.

Côté SCO je trouve ça super d'avoir un gars comme Melvin en second gardien. Il connaît la maison et on peut pas dire qu'il ait déçu.
Il ne t'a peut-être pas déçu mais en ce qui me concerne il ne m'a pas du tout convaincu.
Loin des yeux mais près du coeur !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Idem
Décevant
Se prends toujours au moins deux pions à chaque match
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

ça reste une bonne doublure. par contre il prend le risque de peu jouer et de ne pas progresser.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Comprends pas trop sa stratégie de carrière...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
footpassion49
Donateur

Allman a écrit : mar. 07 juil., 2026 11:46 am Comprends pas trop sa stratégie de carrière...
Je pense que 'elle est dictée par les contraintes. Au poste de gardien, les places sont rares, il y a beaucoup de candidats et peu d'élus. En restant une saison de plus au SCO, il s'assure une année de plus avec un salaire correct et va accumuler les feuilles de match en L1, c'est déjà ça. Il est certain que pour durer sur le long terme, il devra à un moment donné prendre des risques et partir.

Il faut garder en tête que dans tous les clubs de Premier League, il y 3 voire 4 gardiens de haut niveau dans l'effectif. Un seul gardien titulaire pour 2 ou 3 qui passent le plus clair de la saison sans jouer. A Manchester City, il y a 5 gardiens de haut niveau dans l'effectif, ils pourraient tous être titulaires dans des clubs de L1. Certains gardiens peuvent rester 6 ou 7 ans dans un rôle de gardien remplaçant. Dit autrement, gardien remplaçant, ce n'est pas juste une situation subie, cela devient un rôle en soi, plutôt bien payé.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

pas facile la stratégie de carrière pour un gardien, c'est un poste spécifique avec un marché spécifique, certains reste n°2 quasiment toute leur carrière. Quand on voit le peux d'empressement autour de Koffi qui a été le meilleur gardien de ligue 1 la saison dernière on ce rend compte de la difficulté a trouver un club.

Il était en fin de contrat et son agent a certainement fait le tour du marché pour voir les possibilités et rester au SCO était certainement sa meilleure option.

Pour le club qui compte prêter Pona, garder Zinga est logique c'est une bonne doublure.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

LauSCO a écrit : mar. 07 juil., 2026 12:07 pm pas facile la stratégie de carrière pour un gardien, c'est un poste spécifique avec un marché spécifique, certains reste n°2 quasiment toute leur carrière.
il suffit de regarder les carrières de Malicki et Butelle pour voir que même talentueux ce n'est pas simple d'être numéro 1.
Koffi en est un autre exemple effectivement.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Sans réserve ce poste de gardien va être compliqué à gérer pour le SCO,
Si on prête Pona, qui comme troisième gardien ? il faut aller chercher Sacko (2009)
Si on conserve Pona en 3, il va jouer quand, comment progresser sans jouer !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Dommage de ne pas avoir pu garder Chabot...
footpassion49
Donateur

Chabot avait l'air très prometteur, tout comme Pona d'ailleurs. Mais c'est le même souci que pour Pona : à 19 ans, pour progresser, ils doivent jouer des matches officiels. Et sans équipe réserve au SCO, ils auraient été condamnés à cirer le banc en L1.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : mar. 07 juil., 2026 12:07 pm
Allman a écrit : mar. 07 juil., 2026 11:46 am Comprends pas trop sa stratégie de carrière...
Je pense que 'elle est dictée par les contraintes. Au poste de gardien, les places sont rares, il y a beaucoup de candidats et peu d'élus. En restant une saison de plus au SCO, il s'assure une année de plus avec un salaire correct et va accumuler les feuilles de match en L1, c'est déjà ça. Il est certain que pour durer sur le long terme, il devra à un moment donné prendre des risques et partir.

Il faut garder en tête que dans tous les clubs de Premier League, il y 3 voire 4 gardiens de haut niveau dans l'effectif. Un seul gardien titulaire pour 2 ou 3 qui passent le plus clair de la saison sans jouer. A Manchester City, il y a 5 gardiens de haut niveau dans l'effectif, ils pourraient tous être titulaires dans des clubs de L1. Certains gardiens peuvent rester 6 ou 7 ans dans un rôle de gardien remplaçant. Dit autrement, gardien remplaçant, ce n'est pas juste une situation subie, cela devient un rôle en soi, plutôt bien payé.
Oui d'accord mais il a 24 ans , et çà va être sa 4 ème année en doublure de l'équipe première, pour juste 9 matchs joués...
Il a sa place comme titulaire dans un bon club de L2 ce qui lui permettrait de jouer plus souvent et sans dout de s'améliorer encore plus...
4 ans à regarder les matchs de son collègue quand tu as les moyens de jouer, c'est long...
Maintenant, effectivement , avec son agent il a dû faire les + et les - en restant ici...tant mieux pour nous, c'est une bonne doublure à mon sens...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : mar. 07 juil., 2026 12:07 pm pas facile la stratégie de carrière pour un gardien, c'est un poste spécifique avec un marché spécifique, certains reste n°2 quasiment toute leur carrière. Quand on voit le peux d'empressement autour de Koffi qui a été le meilleur gardien de ligue 1 la saison dernière on ce rend compte de la difficulté a trouver un club.

Il était en fin de contrat et son agent a certainement fait le tour du marché pour voir les possibilités et rester au SCO était certainement sa meilleure option.

Pour le club qui compte prêter Pona, garder Zinga est logique c'est une bonne doublure.
Là c'est quasiment incroyable ce qui se passe avec Koffi...comment leur meilleur goal de L1 n'a signé nul part pour le moment ???
Et dire que nous on voulait le garder ...c'est rageant...même si Lopez est une bonne recrue, de voir "notre" super goal sans club pour l'instant...
footpassion49
Donateur

Allman a écrit : mer. 08 juil., 2026 3:12 pm
LauSCO a écrit : mar. 07 juil., 2026 12:07 pm pas facile la stratégie de carrière pour un gardien, c'est un poste spécifique avec un marché spécifique, certains reste n°2 quasiment toute leur carrière. Quand on voit le peux d'empressement autour de Koffi qui a été le meilleur gardien de ligue 1 la saison dernière on ce rend compte de la difficulté a trouver un club.

Là c'est quasiment incroyable ce qui se passe avec Koffi...comment leur meilleur goal de L1 n'a signé nul part pour le moment ???
Et dire que nous on voulait le garder ...c'est rageant...même si Lopez est une bonne recrue, de voir "notre" super goal sans club pour l'instant...
Ca me rappelle bizarrement la situation de Fofana l'an passé à la même époque. Un jeune gardien de 23 ans (à l'époque), gros potentiel, international, qui sortait d'une superbe saison en L1 et qui s'est retrouvé le bec dans l'eau.

Le marché des gardiens titulaires, c'est un peu comme celui d'entraineur : il n'y en a qu'un par club. Les places sont rares et de plus en plus de clubs de L1 aiment recruter des gardiens étrangers (pareil pour les coachs d'ailleurs). Si tu ne trouves pas rapidement ton nouveau club, tu peux te retrouver le bec dans l'eau même en étant très bon.

Chez les entraineurs, Pelissier est actuellement sans club alors qu'il est objectivement un excellent entraineur avec de super résultats.
Chez les gardiens, Koffi pourrait bien se retrouver sur le carreau aussi car quasi tous les clubs ont déjà leur gardien titulaire. Peut-être devra-t-il partir à l'étranger ?
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »