le soucis n'est pas de savoir si le recrutement doit s'effectuer en ligue 1 ET 2 ou en national mais, plutôt d'éviter de prendre des joueurs habitués a perdre...par exemple des lavallois ou messins comme mentionné plus haut.Breizh49 a écrit : lun. 11 mai, 2026 3:46 pmÇa n envoie pas du rêve avec des joueurs en fin de classement en ligue 1 et ligue 2nostalgisco a écrit : lun. 11 mai, 2026 10:29 am Il y a aussi les Lavallois Sanna et Sellouki, le Messin Gbamin, et pas mal de très bons éléments "bon marché" en L2 et National. Car pour les autres on aura toujours pas les moyens.![]()
MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
FANTOMASCO
- Cadet
Re: MILIEUX (souhaits et rumeurs sans source)
tu me ramènes Hein , Tsitashvili, mbala de metz ou kaba, assoumani, Ganago de nantes ça reste très intéressant.FANTOMASCO a écrit : sam. 16 mai, 2026 12:49 pmle soucis n'est pas de savoir si le recrutement doit s'effectuer en ligue 1 ET 2 ou en national mais, plutôt d'éviter de prendre des joueurs habitués a perdre...par exemple des lavallois ou messins comme mentionné plus haut.Breizh49 a écrit : lun. 11 mai, 2026 3:46 pmÇa n envoie pas du rêve avec des joueurs en fin de classement en ligue 1 et ligue 2nostalgisco a écrit : lun. 11 mai, 2026 10:29 am Il y a aussi les Lavallois Sanna et Sellouki, le Messin Gbamin, et pas mal de très bons éléments "bon marché" en L2 et National. Car pour les autres on aura toujours pas les moyens.![]()
- vince971
- Scoïste, enfin !
+1 Les 2 premiers et le dernier mentionnés seraient des recrues de qualité pour la L1.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Hein ? il a déjà quitté Auxerre pour retourner a Metz son club de coeur...
Il ne quitteras plus les grenats...
Il ne quitteras plus les grenats...
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
D'après un ami Messins, Hein serait plutôt sur le départ....
- vince971
- Scoïste, enfin !
Il est top fort ce joueur
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
A mon avis avec la saison qu'il a fait, a 30 ans il peut solidifier en L1 une équipe avec un Super salaire avec un beau contrat de 3 ans :
Lens perd tellement de joueurs, why not
PFC pour remplacer Marchetti.
Saint Etienne s'ils montent ils vont vouloir ce type de joueurs.
D'autres se seront servi avant le SCO sur ce dossier et le rab proposé à la cantine n'aura pas de Gauthier Hein dans l'assiette.
Lens perd tellement de joueurs, why not
PFC pour remplacer Marchetti.
Saint Etienne s'ils montent ils vont vouloir ce type de joueurs.
D'autres se seront servi avant le SCO sur ce dossier et le rab proposé à la cantine n'aura pas de Gauthier Hein dans l'assiette.
Anger'Soif de victoire !!!
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Piste au milieu du terrain : milieu défensif, relayeur ou créateur jouant dans l'axe en fin de contrat (faut pas rêver on va pas aligner les millions pour se renforcer):
- Olivier Ntcham : plus de contrat. 30 ans, sort d'une saison correcte en Turquie pour un milieu relayeur. Est censé avoir largement le niveau L1.
- Vincent Marchetti évidemment déjà évoqué, plus de contrat, bonne frappe de balle et créateur. Profil qu'on a pas au SCO, désolé Mouton c'est en dessous. Après il a un sacré salaire....
- Enzo Loiodice, fin de contrat qui sort d'une belle saison en L2 espagnole relevée. A 25 ans, il a déjà pas mal d'expérience et pourrait être envisagé.
- Mathis Lachuer. dans le même style vous vous rappelez du petit neveu Lachuer qui était bon a Amiens. Il est en find e contrat après une bonne saison en L2 Espagnole. A 26 ans au poste de milieu défensif si jamais ça peut le faire.
- Tout a fait d'accord avec vous le Florent Sanchez a l'air d'un tout bon. Colle au profil qu'on recherche. Salaire abordable, créateur, attention n'a jamais fait de saison pleine encore, mais pari a prendre sans trop de risques.
- Titouan Thomas bien-sûr de Laval. Un peu usé il est moins fort qu'en début de saison mais avec une bonne prépa au SCO, il peut être a l'instar de Mouton un bon joueur de rotation.
- On a toujours Gaëtan Weissbeck qui peut ressortir, fin de contrat après une super année sans son club Chypriote. C'est le moment a 29 ans de le lancer en L1 ? Profil encore une fois qu'on a pas, créateur/ buteur.
- Olivier Ntcham : plus de contrat. 30 ans, sort d'une saison correcte en Turquie pour un milieu relayeur. Est censé avoir largement le niveau L1.
- Vincent Marchetti évidemment déjà évoqué, plus de contrat, bonne frappe de balle et créateur. Profil qu'on a pas au SCO, désolé Mouton c'est en dessous. Après il a un sacré salaire....
- Enzo Loiodice, fin de contrat qui sort d'une belle saison en L2 espagnole relevée. A 25 ans, il a déjà pas mal d'expérience et pourrait être envisagé.
- Mathis Lachuer. dans le même style vous vous rappelez du petit neveu Lachuer qui était bon a Amiens. Il est en find e contrat après une bonne saison en L2 Espagnole. A 26 ans au poste de milieu défensif si jamais ça peut le faire.
- Tout a fait d'accord avec vous le Florent Sanchez a l'air d'un tout bon. Colle au profil qu'on recherche. Salaire abordable, créateur, attention n'a jamais fait de saison pleine encore, mais pari a prendre sans trop de risques.
- Titouan Thomas bien-sûr de Laval. Un peu usé il est moins fort qu'en début de saison mais avec une bonne prépa au SCO, il peut être a l'instar de Mouton un bon joueur de rotation.
- On a toujours Gaëtan Weissbeck qui peut ressortir, fin de contrat après une super année sans son club Chypriote. C'est le moment a 29 ans de le lancer en L1 ? Profil encore une fois qu'on a pas, créateur/ buteur.
- footpassion49
- Donateur
Marchetti, c'est un bon taulier au milieu. Est-ce jouable pour le SCO sur le plan financier ? J'ai du mal à trouver des infos fiables sur son salaire actuel, certaines sources indiquent 30 K€/mois ce qui parait très bas mais il faut se souvenir que son contrat actuel date du PFC en L2. D'autres sources mentionnent environ 75 K€/mois, hors primes.
Marchetti c'est un bon joueur mais il me laisse un sentiment mitigé sur cette saison.
Pour ce qui est du salaire tout dépend du nombre de proposition qu'il aura, et du challenge sportif qu'il veut.
Il y aura énormément de joueurs sur le marché cette été ....
Pour ce qui est du salaire tout dépend du nombre de proposition qu'il aura, et du challenge sportif qu'il veut.
Il y aura énormément de joueurs sur le marché cette été ....
de nombreuses inconnues en ce qui concerne notre milieu de terrain !!!
Si on part sur l"hypothèse suivante: départ de Belkhdim (probable ?) le maintien de Belkenbla, VDB et Courcoul possible et Mouton,
J'opterais pour:
- un N°6/sentinelle, qui apporte de la taille et de la puissance à notre milieu de terrain, derrière VDB et Belkebla en milieu relayeur
- un milieu relayeur jeune: florent Sanchez, me semble une bonne solution, il viendrait avec Courcoul relayer VDB et Belkebla plus tout jeunes, en particulier Belkebla, qui a de la peine à tenir une saison complète et préparer l'avenir.
Si on part sur l"hypothèse suivante: départ de Belkhdim (probable ?) le maintien de Belkenbla, VDB et Courcoul possible et Mouton,
J'opterais pour:
- un N°6/sentinelle, qui apporte de la taille et de la puissance à notre milieu de terrain, derrière VDB et Belkebla en milieu relayeur
- un milieu relayeur jeune: florent Sanchez, me semble une bonne solution, il viendrait avec Courcoul relayer VDB et Belkebla plus tout jeunes, en particulier Belkebla, qui a de la peine à tenir une saison complète et préparer l'avenir.
Je pense que malheureusement Courcoul, VanDenBommen (trop cher), et Belkhdim seront partis...
Belkebla aucune certitude de l'avoir encore la saison prochaine !
Mouton peut-être out pour la reprise, voire la première partie de saison.
C'est un tres tres large remaniement qui nous attends....
Si AD ne reste pas, je ne vois pas Belkebla poursuivrePapy a écrit : dim. 17 mai, 2026 1:20 pm Je pense que malheureusement Courcoul, VanDenBommen (trop cher), et Belkhdim seront partis...
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- footpassion49
- Donateur
Si Courcoul, VDB, Belkhdim et Belkebla partent, en plus de la fin de carrière de Capelle, c'est tout le milieu qu'il faut reconstruire. 4 nouveaux joueurs à trouver en espérant que l'amalgame se fasse. Chantier titanesque.
Dans ma vision plus optimiste, on conserverait Belkebla et Courcoul et VDB resterait à nouveau en prêt. Il faudrait trouver 2 autres milieux.
Dans ma vision plus optimiste, on conserverait Belkebla et Courcoul et VDB resterait à nouveau en prêt. Il faudrait trouver 2 autres milieux.
- vince971
- Scoïste, enfin !
VDB qui partirait....après un prêt assez moyen. Courcoul, je ne place pas un bitcoin dessus, trop léger pour la L1 à ce stade. Belkebla, (très) bon marathonien. La perte majeure serait Belkhdim à mon sens. Beau chantier pour Lolo !
OK notre milieu va être à reconstruire, mais je ne vois pas le club laisser partir: Belkebla, Belkhdim, VDB et Courcoul et garder le seul Mouton (peut être out en début de saison) au milieu ce serait suicidaire !!!
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Disons qu'au milieu on a les remplaçants :
Sonnerat ou Courcoul / Diatta / Mouton
En revanche il va en effet falloir trouver les 2 personnes qui vont accompagner Belkebla.
Il faut a minima une valeur sûre...pas facile.
Idéalement : Marchetti en relayeur et Weissbeck en créateur.
Avec Belkebla ça ferait quand même des gars d'un bon niveau technique avec de l'expérience et une pelletée de matchs.
Sonnerat ou Courcoul / Diatta / Mouton
En revanche il va en effet falloir trouver les 2 personnes qui vont accompagner Belkebla.
Il faut a minima une valeur sûre...pas facile.
Idéalement : Marchetti en relayeur et Weissbeck en créateur.
Avec Belkebla ça ferait quand même des gars d'un bon niveau technique avec de l'expérience et une pelletée de matchs.
Belkebla n'a aucune certitude d'être dans le groupe la saison prochaine.
Courcoul à émis le désir de partir. Il lui reste un an de contrat, donc il est bankable pour le club...c'est le moment de le vendre (ou le prolonger).
Mouton, on ne connait pas encore la gravité de sa blessure au genou et donc son indisponibilité !
Sonnerat et Diatta ? Aucune certitude ou garantie...0 mn en ligue 1....C'est chaud de les mettre direct dans le groupe....
Courcoul à émis le désir de partir. Il lui reste un an de contrat, donc il est bankable pour le club...c'est le moment de le vendre (ou le prolonger).
Mouton, on ne connait pas encore la gravité de sa blessure au genou et donc son indisponibilité !
Sonnerat et Diatta ? Aucune certitude ou garantie...0 mn en ligue 1....C'est chaud de les mettre direct dans le groupe....
- petitfute
- Donateur
Et bien moi, j'aimerais voir Francis Coquelin ! Ça va faire rire certains ici mais son expérience est impressionnante, il souhaite continuer après sa saison à Nantes et son salaire devrait être dans les cordes du SCO.
Seul bémol, ses blessures un peu trop fréquentes.
Et ça a donné quoi à Nantes ? Le CV c est bien, mais sportivement il en est où ?petitfute a écrit : dim. 17 mai, 2026 6:16 pm Et bien moi, j'aimerais voir Francis Coquelin ! Ça va faire rire certains ici mais son expérience est impressionnante, il souhaite continuer après sa saison à Nantes et son salaire devrait être dans les cordes du SCO.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Coquelin !!! surtout pas, il est perdu pour le football, toujours blessé il a fait son temps !Tenma a écrit : dim. 17 mai, 2026 7:16 pmEt ça a donné quoi à Nantes ? Le CV c est bien, mais sportivement il en est où ?petitfute a écrit : dim. 17 mai, 2026 6:16 pm Et bien moi, j'aimerais voir Francis Coquelin ! Ça va faire rire certains ici mais son expérience est impressionnante, il souhaite continuer après sa saison à Nantes et son salaire devrait être dans les cordes du SCO.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Par contre moi je verrai bien l'ancien Manceau et actuel Niçois : Gabin Bernardeau, 20 ans qui était un réel espoir et qu'il serait intéressant de relancer. C'est un pari, mais c'est tentant !
- footpassion49
- Donateur
Bien vu. Il a perdu son temps en partant à Nice.nostalgisco a écrit : dim. 17 mai, 2026 7:24 pm Par contre moi je verrai bien l'ancien Manceau et actuel Niçois : Gabin Bernardeau, 20 ans qui était un réel espoir et qu'il serait intéressant de relancer. C'est un pari, mais c'est tentant !
Gros chantier ce milieu
Si on compte sur Belkebla, il nous faudrait un joueur box-to-box à ces côtés, mon souhait : Kaba (lecce) en prêt avec OA
Un rabatteur technique : deminguet (Metz)
Fdc 2028 compliqué mais pas impossible…
Enfin un combattant tout terrain, genre Caseres jr (Toulouse), joueur vénézuélien avec 35k€/mois…
Enfin un créateur (bardelli, hein,….)
Retour d’Abdelli en prêt ?
Je n’ose pas nommer Boufal vu l’altercation avec Capelle (et la cdm 2022)…(mais quelle fin de saison il nous a fait avec le HAC)
En + 35k€/mois au HAC, donc accessible
Au final, 5 milieux complémentaires pour un maintien tranquille
Si on compte sur Belkebla, il nous faudrait un joueur box-to-box à ces côtés, mon souhait : Kaba (lecce) en prêt avec OA
Un rabatteur technique : deminguet (Metz)
Fdc 2028 compliqué mais pas impossible…
Enfin un combattant tout terrain, genre Caseres jr (Toulouse), joueur vénézuélien avec 35k€/mois…
Enfin un créateur (bardelli, hein,….)
Retour d’Abdelli en prêt ?
Je n’ose pas nommer Boufal vu l’altercation avec Capelle (et la cdm 2022)…(mais quelle fin de saison il nous a fait avec le HAC)
En + 35k€/mois au HAC, donc accessible
Au final, 5 milieux complémentaires pour un maintien tranquille
Après la décision de notre Coach: poursuivre ou pas; La recomposition du milieu va être le gros chantier de l'été,
Si on suit les rumeurs et ce forum, tous les joueurs, qui le composent aujourd'hui, sont partants ou pourraient partir !!
Il y aura des départs c'est évident, mais le mercato n'est pas engagé... de nombreux joueurs vont être sur le marché.
Je crois qu'il faut rester calme et attendre les annonces,
Je suis convaincu que AD a déjà son plan de recrutement pour ce milieu.
Si on suit les rumeurs et ce forum, tous les joueurs, qui le composent aujourd'hui, sont partants ou pourraient partir !!
Il y aura des départs c'est évident, mais le mercato n'est pas engagé... de nombreux joueurs vont être sur le marché.
Je crois qu'il faut rester calme et attendre les annonces,
Je suis convaincu que AD a déjà son plan de recrutement pour ce milieu.
L'asse saute sur tout ce qui bouge.
- lacouture.49
- Donateur
Vu qu'il y a un lien , je pense qu'il serait mieux d'ouvrir un post rumeur, ça eviterait le foutoir en ces moments de mercato!
c'est juste mon avis pour trouver facilement une info !
Tous les forumistes sont habilités à ouvrir un topic ou un post quand il y a un lien !
c'est juste mon avis pour trouver facilement une info !
Tous les forumistes sont habilités à ouvrir un topic ou un post quand il y a un lien !
#Alexresteavecnous
Présent aussi sur x !
Présent aussi sur x !
-
La Bayard !
- Donateur
Faudrait déjà qu'ils montent.