Le traditionnel projet de stade qui t'amène à la relégation. Un grand classique des clubs français.LauSCO a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:44 am Brest à un budget supérieur cette saison de 10 millions mais le trésor de guerre Brestois de la ligue des champions va s'amenuiser, même si leur président le gère très bien. Il ne faut pas oublié qu'ils ont aussi un projet de stade qui semble trainer des pieds.
Ils vont devoir réajuster leur masse salariale la saison prochaine, ils ont pu reporter un peut ce que le SCO à du faire la saison dernière et ils auront pour le coup un réajustement de leur effectif a faire.
Alexandre DUJEUX (entraîneur Lorient)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Même l'équipe dans son encadré sur le bas de tableau et la lutte pour le maintien ne nous y a pas intégré.Allman a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:28 amC'est vrai que nous on a rien à jouer...Christobald a écrit : lun. 04 mai, 2026 10:33 am Le point commun avec le SCO c'est que Brest a un propiétaire unique et "régional."
Ils ont un petit budget mais de 10 Millions supérieur a nos 25 millions.
IL est logique que Roy soit désabusé après cette claque au PFC. Il pointe un manque d'investissement de ses joueurs....concernant le SCO, je pense que AD constate surtout une "fatigue" générale"....
De toutes les manières on est a un moment de la saison ou a part ceux qui ont réellement quelque chose a jouer, ca tire la langue....
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
AD semble bien émoussé en cette fin de saison lui aussi…
Il faut dire qu’il a eu tellement de casse-têtes à résoudre tout au long de la saison..
Il faut dire qu’il a eu tellement de casse-têtes à résoudre tout au long de la saison..
- Playtime
- Donateur
Les supporters ont été vraiment surpris par les départs de Lepaul puis de Chérif. Je me souviens qu’on était même stupéfaits par les rumeurs (vite transformées en actes) ! Il me paraît crédible que Dujeux en ait été surpris aussi (et déçu).Tenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 12:10 pmDujeux surpris alors que les supporters eux mêmes ne sont pas vraiment surpris....ce serait surprenant.sad a écrit : lun. 04 mai, 2026 12:09 pm Elle est pas si claire que ça au sco car Dujeux à semblé surpris par la vente de certains joueurs parfois et désabusé aussi
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
A mon avis , sa grosse surprise n'a pas été la perte de Lepaul ( même si ils avaient basé leur jeu sur lui en début de saison...) , ou alors sa rapidité de départ, pas le départ d'Abdelli car il avait acté qu'un moment ou l'autre on allait jouer sans lui, mais plutôt le départ de Chérif car le directeur sportif lui avait affirmé qu'il ne partirait pas...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
- Playtime
- Donateur
+1Allman a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:29 pm A mon avis , sa grosse surprise n'a pas été la perte de Lepaul ( même si ils avaient basé leur jeu sur lui en début de saison...) , ou alors sa rapidité de départ, pas le départ d'Abdelli car il avait acté qu'un moment ou l'autre on allait jouer sans lui, mais plutôt le départ de Chérif car le directeur sportif lui avait affirmé qu'il ne partirait pas...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- captaineDan
- Donateur
Mais ... tu fumes quoi en ce moment ???sad a écrit : dim. 03 mai, 2026 5:39 pm le regard de dujeux contre auxerre en dit long : c'est peut-être la goutte d'eau qui va faire déborder le vase
ça devait être le match du maintien officiel : c'est dans la lignée des autres depuis janvier : on est la pire attaque de ligue 1
les stats ( offensives et défensives ) d'auxerre sont meilleurs que celles du sco dans ce championnat
dujeux je t'en supplie : barre toi de ce club !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
+1Allman a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:29 pm A mon avis , sa grosse surprise n'a pas été la perte de Lepaul ( même si ils avaient basé leur jeu sur lui en début de saison...) , ou alors sa rapidité de départ, pas le départ d'Abdelli car il avait acté qu'un moment ou l'autre on allait jouer sans lui, mais plutôt le départ de Chérif car le directeur sportif lui avait affirmé qu'il ne partirait pas...
je parlais de promesses non tenues et c'est aussi mon sentiment sur le départ de shérif ( ça a peut-être causé une cassure y compris au sein du vestiaire car les résultats ont commencés à baisser à ce moment la : et en janvier l'excuse du groupe qui tire la langue physiquement ne tenait pas )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je ne vois pas comment on peut etre surpris du départ de Lepaul alors que chacun sait que cet été on avait besoin d argent, on a été sanctionné par la DNCG et que l on a loupé les ventes de fofana et Abdelli.Playtime a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:24 pmLes supporters ont été vraiment surpris par les départs de Lepaul puis de Chérif. Je me souviens qu’on était même stupéfaits par les rumeurs (vite transformées en actes) ! Il me paraît crédible que Dujeux en ait été surpris aussi (et déçu).Tenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 12:10 pmDujeux surpris alors que les supporters eux mêmes ne sont pas vraiment surpris....ce serait surprenant.sad a écrit : lun. 04 mai, 2026 12:09 pm Elle est pas si claire que ça au sco car Dujeux à semblé surpris par la vente de certains joueurs parfois et désabusé aussi
Évidemment qu il y a eu des complaintes ça et là de supporters déçus et se sentant trahis ou ne voulant pas comprendre la réalité financière du sco ( on en a même encore sur le forum qui affabule autour de ce sujet alors que tout est clair)
Mais croire que Dujeux ne s attendait pas à un départ et était aussi surpris qu un supporter....
Idem pour Cherif et n importe quel joueur du sco. Si une offre atteint les 15 millions c est fini...ça fait 10 ans que c est ainsi et c est pas sur année compliquée que cela va changer.
- Playtime
- Donateur
J’ai déjà répondu, je n’y reviens pas.
Tenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 8:49 pmJe ne vois pas comment on peut etre surpris du départ de Lepaul alors que chacun sait que cet été on avait besoin d argent, on a été sanctionné par la DNCG et que l on a loupé les ventes de fofana et Abdelli.Playtime a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:24 pmLes supporters ont été vraiment surpris par les départs de Lepaul puis de Chérif. Je me souviens qu’on était même stupéfaits par les rumeurs (vite transformées en actes) ! Il me paraît crédible que Dujeux en ait été surpris aussi (et déçu).Tenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 12:10 pm
Dujeux surpris alors que les supporters eux mêmes ne sont pas vraiment surpris....ce serait surprenant.
Évidemment qu il y a eu des complaintes ça et là de supporters déçus et se sentant trahis ou ne voulant pas comprendre la réalité financière du sco ( on en a même encore sur le forum qui affabule autour de ce sujet alors que tout est clair)
Mais croire que Dujeux ne s attendait pas à un départ et était aussi surpris qu un supporter....
Idem pour Cherif et n importe quel joueur du sco. Si une offre atteint les 15 millions c est fini...ça fait 10 ans que c est ainsi et c est pas sur année compliquée que cela va changer.
on va prendre le problème différemment : alors pourquoi Dujeux aurait des envies de départ éventuel si tout était aussi clair et si simple ?
il a été prolongé donc pour lui à la base, il voulait rester au sco : pourquoi maintenant son avenir est évoqué éventuellement ailleurs ?
à l'heure actuelle, il n'a jamais démenti l'idée d'un départ
Modifié en dernier par sad le lun. 04 mai, 2026 9:02 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Si tu veux , mais prendre un coach principal ,qui vit au quotidien au sein d un club et en connaît tous les mécanismes, pour un simple supporter n est pas franchement crédible.
Mais un coach qui entraîne le sco a une quinzaine de raisons de partir : n importe quel club de L1 lui proposant mieux avec un meilleur effectif.sad a écrit : lun. 04 mai, 2026 9:01 pmTenma a écrit : lun. 04 mai, 2026 8:49 pmJe ne vois pas comment on peut etre surpris du départ de Lepaul alors que chacun sait que cet été on avait besoin d argent, on a été sanctionné par la DNCG et que l on a loupé les ventes de fofana et Abdelli.Playtime a écrit : lun. 04 mai, 2026 7:24 pm
Les supporters ont été vraiment surpris par les départs de Lepaul puis de Chérif. Je me souviens qu’on était même stupéfaits par les rumeurs (vite transformées en actes) ! Il me paraît crédible que Dujeux en ait été surpris aussi (et déçu).
on va prendre le problème différemment : alors pourquoi Dujeux aurait des envies de départ éventuel si tout était aussi clair et si simple ?
il a été prolongé donc pour lui à la base, il voulait rester au sco : pourquoi maintenant son avenir est évoqué éventuellement ailleurs ?
Et puis ,jusqu à présent, il n a jamais dit ouvertement vouloir partir.
Arrête d en faire un martyr. T inquiète pas que si aucune porte ne s ouvre il sera bien content de rester. ( même avec le grand méchant Chabane)
il n'a pas dit ouvertement non plus qu'il voulait rester
et puis je ne pense pas non plus que le terme de "grand gentil président" ne soit le nom qui le caractérise le mieux à l'inverse :
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f807deb5c8
pour rappel ( en + des témoignages des plaignantes qui étaient éloquent et qui parlaient de climat de peur au sein du club )
et puis je ne pense pas non plus que le terme de "grand gentil président" ne soit le nom qui le caractérise le mieux à l'inverse :
pour rappel ( en + des témoignages des plaignantes qui étaient éloquent et qui parlaient de climat de peur au sein du club )
Mais arrête de partir dans tous les sens et de rebondir sans arrêt sans les discussions et d etre incohérent stp.sad a écrit : mar. 05 mai, 2026 7:13 pm il n'a pas dit ouvertement non plus qu'il voulait rester![]()
C est toi qui affirmes qu il veut partir ( parcqu il serait au bout de sa vie au sco et tout ça....) Donc je te réponds qu il n a pour le moment jamais dit ouvertement être partant donc ça ne sert à rien de pavoiser.....et tu me réponds bêtement " il n a pas dit vouloir rester".....
Tu ne peux pas discuter sérieusement ?
Concernant Chabane, ta posture est totalement indécente pour le respect de Dujeux car :
1- soit c est un esclave
2- soit c est une pourriture cupide qui se fout depuis 5 ans des méthodes de son employeur qu il tolère et valide contre 50k par mois.
3- soit ta vision des choses est micropartiellement juste.
Rationnellement c est pas trop dur de choisir.
- Christobald
- Donateur
Élu meilleur entraîneur de Ligue 1 aux Trophées UNFP Pierre Sage a révélé avoir voté pour Alexandre Dujeux parmi ses trois choix.
« J’avais voté pour Luis Enrique (PSG), Bruno Genesio (Lille) et Alexandre Dujeux parce que j’estime que faire ce qu’il a fait dans ce contexte-là, ça relève aussi de l’exploit », a expliqué l’entraîneur lensois.
« J’avais voté pour Luis Enrique (PSG), Bruno Genesio (Lille) et Alexandre Dujeux parce que j’estime que faire ce qu’il a fait dans ce contexte-là, ça relève aussi de l’exploit », a expliqué l’entraîneur lensois.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Tranquilou
- Donateur
- captaineDan
- Donateur
Très prometteur pour .... continuer !!!
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il a botté en touche ce soir.
Cette déclaration laisse penser qu'il attend des garanties sur le niveau de l'effectif pour rester.
Je pense aussi que l'issue de la saison niçoise ne sera pas étrangère à sa décision. Entre la Ligue 2 et un maintien + une coupe d'Europe, il y a un monde.
Nice finira ses barrages le 29.Manu-49 a écrit : dim. 17 mai, 2026 10:12 pmIl a botté en touche ce soir.
Cette déclaration laisse penser qu'il attend des garanties sur le niveau de l'effectif pour rester.
Je pense aussi que l'issue de la saison niçoise ne sera pas étrangère à sa décision. Entre la Ligue 2 et un maintien + une coupe d'Europe, il y a un monde.
Le SCO ne peut pas attendre cette date pour préparer la saison prochaine
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
- vince971
- Scoïste, enfin !
Parti pour rester comme on lit parfois.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
C'est quoi donner des garanties pour un club comme le SCO ?
Très honnêtement, il connait la situation du club (qui n'est pas unique en ligue 1), LB et SC ne pourront jamais lui promettre ou lui donner ce que vous appelez des garanties.
Pour le départ, ce sont les offres qui commandent et pas l'inverse, un joueur prévu de partir s'il n'a pas d'offres il reste et un joueur prévu de rester s'il a des offres et qu'il faut vendre il part c'est très simple.
Pour les arrivées, il y a de la concurrence, la grille salariale est basse et le SCO n'a pas les moyens de surenchérir .... Et le SCO ne peut pas acheter.
La différence par rapport a la saison dernière, qui reste à confirmer lors du passage DNCG, c'est qu'il devrait y avoir moins de freins de leur part.
AD est aussi soumis au même règle que les joueurs, il est sous contrat s'il n'a pas d'offres il ne peut pas partir sauf s'il démissionne.
Il faut juste qu'il ne laisse pas le club dans le flou trop longtemps.
Très honnêtement, il connait la situation du club (qui n'est pas unique en ligue 1), LB et SC ne pourront jamais lui promettre ou lui donner ce que vous appelez des garanties.
Pour le départ, ce sont les offres qui commandent et pas l'inverse, un joueur prévu de partir s'il n'a pas d'offres il reste et un joueur prévu de rester s'il a des offres et qu'il faut vendre il part c'est très simple.
Pour les arrivées, il y a de la concurrence, la grille salariale est basse et le SCO n'a pas les moyens de surenchérir .... Et le SCO ne peut pas acheter.
La différence par rapport a la saison dernière, qui reste à confirmer lors du passage DNCG, c'est qu'il devrait y avoir moins de freins de leur part.
AD est aussi soumis au même règle que les joueurs, il est sous contrat s'il n'a pas d'offres il ne peut pas partir sauf s'il démissionne.
Il faut juste qu'il ne laisse pas le club dans le flou trop longtemps.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
On va attendre l'information qui fera suite a la rencontre entre le club et le coach.
Ce sont des gens qui se croisent souvent.
Ce sont des gens qui se croisent souvent.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
J'ai le sentiment dans ces déclarations d'après-match, qu'il n'a pris aucune décision....ou alors c'est de la communication....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Il est dans la com, cette com il l'entretien depuis plusieurs mois, il laisse la porte ouverte pour potentiellement avoir des propositions.
Beaucoup de mouvement cet été coach et joueurs compris mais le fait principal pour lui c'est simplement qu'il est sous contrat ....
Beaucoup de mouvement cet été coach et joueurs compris mais le fait principal pour lui c'est simplement qu'il est sous contrat ....
- Tranquilou
- Donateur
Il est précisé en fin d'article "Le club n’a pas répondu à notre sollicitation"
A Dujeux peu explicite sur le sujet
Bref, article sans info concrète
, on en saura plus après les rdv vendredi.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... se03xFa4ZW
A Dujeux peu explicite sur le sujet
Bref, article sans info concrète
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... se03xFa4ZW
Modifié en dernier par Tranquilou le mar. 19 mai, 2026 9:11 am, modifié 1 fois.
Mais que pouvait répondre de plus le SCO au journaliste à part qu'AD a un contrat en cours ?
Modifié en dernier par LauSCO le mar. 19 mai, 2026 9:18 am, modifié 2 fois.
- Tranquilou
- Donateur
Tout à fait. Ils aiment bien brasser le bouillonLauSCO a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:09 am Mais que pouvait répondre au journaliste le SCO à part qu'AD a un contrat en cours ?
- 1956
- Donateur
D'accord avec vous sur ce point ....le SCO n'a pas de réponse à apporter. En revanche, hormis les confs. Obligatoires d'avant et après match où ce n' est que du blabla la communication des dirigeants c'est presque du néant. Pas d'infos sur les blessés...leur temps d'absence etc....Tranquilou a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:12 amTout à fait. Ils aiment bien brasser le bouillonLauSCO a écrit : mar. 19 mai, 2026 9:09 am Mais que pouvait répondre au journaliste le SCO à part qu'AD a un contrat en cours ?![]()
A partir du moment où les journalistes restent sur le bord de la route pour suivre un entraînement on ne peut pas attendre grand chose..... est-ce normal ?