[Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [Staff] Alexandre DUJEUX (entraîneur)

Message par Tenma »

Allman a écrit : dim. 19 avr., 2026 1:47 pm
Tenma a écrit : dim. 19 avr., 2026 10:47 am Si tu ne vois le talent que montre VDB je comprends mieux pourquoi on est régulièrement en désaccord. Tu parles juste d un gars qui ne perd quasiment pas un ballon, voit tout avant tout le monde et permet à l equipe d'avoir un minimum de liant en plus d'avoir une bonne presence athlétique.
J'ai pas juger le talent de VDB, mais dans notre jeu à Angers, çà n'apporte rien de déterminant offensivement...
Peut-être qu'ailleurs, comme à Toulouse, çà apportait quelque-chose, mais ici, il a beaucoup moins d'influence sur notre jeu offensif qu'en avait Himad...
Si encore il prenait l'initiative de tenter des incursions avec le ballon ou tentait de s'approcher du but...
Il a été aussi recruter pour les CPA...résultats au niveau des CPA ?
Tu te rends compte que tu demandes à un joueur jouant milieu défensif, donc devant sa défense , d etre en plus le principal détonateur offensif ? Le pire c est que des incursions il en fait. Des décalages, des ouvertures....il en a fait un paquet.

Les CPA ça reste aussi une question d engagement et depuis Lepaul on ne trouve la tête de personne.

Si Belkebla hier, avait eu la moitié du niveau technique et de l apport offensif de VDB on aurait vu un autre match.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Selon CO. Guyot (Annecy), Vieira (Le Mans) Poirier (Red Star) sondés pour remplacer Dujeux, en cas de départ de celui-ci.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Un topic sondage ouvert, en Angers sco ;)
Présent aussi sur x !
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Norvisco a écrit : lun. 20 avr., 2026 7:54 am Selon CO. Guyot (Annecy), Vieira (Le Mans) Poirier (Red Star) sondés pour remplacer Dujeux, en cas de départ de celui-ci.
Patrick Videira au Mans et non Vieira. :hihi:
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Vincent72 a écrit : ven. 24 avr., 2026 10:44 am
Norvisco a écrit : lun. 20 avr., 2026 7:54 am Selon CO. Guyot (Annecy), Vieira (Le Mans) Poirier (Red Star) sondés pour remplacer Dujeux, en cas de départ de celui-ci.
Oui effectivement et je le sais, je crois que c'est plus une faute de frappe.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Norvisco a écrit : ven. 24 avr., 2026 12:54 pm
Vincent72 a écrit : ven. 24 avr., 2026 10:44 am
Oui effectivement et je le sais, je crois que c'est plus une faute de frappe.
Je sais bien :D
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald
Donateur

Message par Christobald »

C'est un article copié/collé de ce que l'on a déjà pu lire il y a des semaines, sur ce SCO 2030.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit : mar. 28 avr., 2026 12:43 pm C'est un article copié/collé de ce que l'on a déjà pu lire il y a des semaines, sur ce SCO 2030.
C'est sur sco 2030 que je voulais mettre ce post mais je ne l'ai pas trouvé :oops:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit : mar. 28 avr., 2026 12:43 pm C'est un article copié/collé de ce que l'on a déjà pu lire il y a des semaines, sur ce SCO 2030.
Oui, Romain Chabane n’a d'ailleurs plus de fonction au SCO depuis plusieurs semaines.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Playtime a écrit : mar. 28 avr., 2026 7:33 pm
Oui, Romain Chabane n’a d'ailleurs plus de fonction au SCO depuis plusieurs semaines.
Effectivement
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Tranquilou a écrit : jeu. 30 avr., 2026 1:33 pm A prendre avec des pincettes... ;)

https://sportgates.co.uk/2026/04/30/duj ... F1B9AHoYyA
De source sûre la réunion a bien eu lieu
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

franckysco74 a écrit : jeu. 30 avr., 2026 2:08 pm
Tranquilou a écrit : jeu. 30 avr., 2026 1:33 pm A prendre avec des pincettes... ;)

De source sûre la réunion a bien eu lieu
Ok merci. Ceci dit si c'était à huis-clos rien n'a dû filtrer ... ;)
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 30 avr., 2026 2:17 pm, modifié 1 fois.
Papy
Modo

Message par Papy »

Bon c'est logique que des réunions de préparation soient faites !
C'est même nécessaire et indispensable !
Après, les infos écrites sont totalement invérifiables....et peuvent êtres repetées pour tous les clubs de France... :D
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Il a besoin sûrement de savoir lui aussi qu'elle est la vision du club concrètement...plus concrètement que les déclarations pour le public et les supporters...
Il comprend sûrement la situation financière du club mais a aussi besoin de travailler avec des "moyens "...
AD est une personne pleine d'abnégation , mais , derrière la façade imperturbable, il n'a sûrement pas dû bien vivre ce nouveau mercato d'hiver ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Somme toute logique qu'il " mette des conditions ". Depuis qu'il a pris le poste d'entraineur il a fait avec des conditions pas faciles, pas évidentes. Cela doit user d'autant plus qu'il faut comme reconstruire un peu à chaque fois. Cette saison il fini le championnat avec des moyens très limités. Ceux-ci l'étaient l'été dernier pour entamer la saison, et premier coup avec le départ de Lepaul auquel c'est ajouté les arrivées impossibles. En hiver ce fut Cherif et Abdelli.
Le SCO a performé jusqu'à l'hiver. Ensuite ben ce fut très poussif. Plusieurs raisons surement à cela. Psychologiquement dans les têtes le maintien était en bonne voie. La fatigue d'un effectif restreint depuis l'été et avec des blessures. Les départs de l'hiver. Psychologiquement aussi le fait de devoir recomposer, rebâtir.
Quand on fait le tour des conditions qu'il a eu, on peut se dire qu'il a fait un sacré bon boulot.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Son départ est particulièrement évoqué depuis un certain temps, mais il ne faut pas perdre de vue qu'il est Lié au SCO jusqu'en 2027 et qu'il bénéficie d'une clause contractuelle lui assurant une prolongation automatique d'un an supplémentaire, jusqu'en 2028, en cas de maintien, ce qui pour moi semble acquis ...
Modifié en dernier par Tranquilou le jeu. 30 avr., 2026 4:06 pm, modifié 1 fois.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Dujeux est comme certains supporters : il a besoin d'être rassuré sur l'aspect sportif du projet avant de repartir pour une saison de plus.
Notre fin de championnat démontre bien les limites du modèle actuel. Il y a un véritable problème de niveau et un manque de possibilité dans l'effectif, surtout offensivement. On sent un entraineur "usé" par le fonctionnement du club, même s'il ne montre pas trop ses émotions en conférence de presse.
Véridique ou non, les propos relatés dans cet article me semblent donc très plausibles.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le fonctionnement est à la hauteur du budget malheureusement et d'autres clubs en ligue 1 vont aussi encore plus se serrer la ceinture la saison prochaine.

-20 millions sur un budget ça ne peut pas se faire sans dommages ou concessions quelque soit le club et quelque soit l'entreprise.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

LauSCO a écrit : jeu. 30 avr., 2026 4:15 pm Le fonctionnement est à la hauteur du budget malheureusement et d'autres clubs en ligue 1 vont aussi encore plus se serrer la ceinture la saison prochaine.

-20 millions sur un budget ça ne peut pas se faire sans dommages ou concessions quelque soit le club et quelque soit l'entreprise.
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne tiens pas spécialement à refaire un débat maintes fois tenu sur ce forum...
Attendons la suite, et voyons comment le club va mettre concrétement sur les rails sont projet "SCO 2030".
A priori Dujeux lui aussi est intéressé par l'info :up:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

très bien cette réunion. c est maintenant qu il faut statuer.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

zeuking a écrit : jeu. 30 avr., 2026 4:22 pm
LauSCO a écrit : jeu. 30 avr., 2026 4:15 pm Le fonctionnement est à la hauteur du budget malheureusement et d'autres clubs en ligue 1 vont aussi encore plus se serrer la ceinture la saison prochaine.

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais je ne tiens pas spécialement à refaire un débat maintes fois tenu sur ce forum...
Attendons la suite, et voyons comment le club va mettre concrétement sur les rails sont projet "SCO 2030".
A priori Dujeux lui aussi est intéressé par l'info :up:

Tout à fait ;) , attendons d'en savoir plus.
regis
Donateur

Message par regis »

Je ne comprends pas l'atermoiement d'Alex Dujeux. Il n'a donc pas lu le projet SCO2030 ? :D
Ca discute, c'est bien... ils se disent les choses, le dialogue n'est pas rompu.
Par contre, côté garanties, je ne vois ce que le SCO peut donner, car perso je n'en vois pas des masses !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ah bah voila ! on est dans le coeur du problème

biensûr que la politique sportive menée est ingérable pour un coach ( et même pour les joueurs qui restent )! je le comprends 1000 fois ! ...dès qu'un joueur surperforme 5 mois il est vendu : n'importe quel coach n'accepterait cette situation

il réclame de la stabilité : or c'est l'inverse que propose son président : vendre coûte que coûte !

j'espère qu'on va pas lui faire à l'envers et lui vendre de la poudre aux yeux ! ...

dujeux barre toi !!!! il n'y a rien de bon à obtenir ici : seul son président obtient du bon avec la vente de tous les nouveaux bons joueurs

c'est la politique sportive depuis 10 ans déjà et il n'y a aucune raison que ça change : donc barre toi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

J’ai un peu de mal à comprendre ces critiques envers la gestion du club et notre fonctionnement « petit budget ».

Comment assumer notre masse salariale et équilibrer les comptes sans vendre des joueurs ? Quel autre modèle peut on imaginer pour notre SCO ?

Il n’y a rien de déshonorant à recruter malin des joueurs pas chers comme Lepaul et leur faire prendre de la valeur. Rien de déshonorant à former des jeunes talents comme Bahoya ou Cherif pour les vendre dans des clubs de stature internationale où ils pourront progresser. Ce fonctionnement a été la base de l’AJA de Guy Roux pendant 30 ans.

Je peux comprendre qu’un coach ait envie de voir autre chose, gagner plus et entraîner un club avec plus de moyens. Mais même à Nice, Lille ou Rennes, il faut vendre les très bons jeunes pour faire entrer de l’argent dans les caisses.
regis
Donateur

Message par regis »

Je ne pense pas que le mal-être soit lié au modèle du SCO (de toute façon aujourd'hui toutes les équipes sont condamnées à vendre leurs meilleurs joueurs), mais plutôt aux "promesses non tenues". Cf. vente d'Abdelli et Sidiki. Dans le cas d'Abdelli, on sait tous que c'est le joueur qui voulait partir, mais le SCO avait les moyens de le retenir aussi. Après, nous ne sommes pas dans le secret des couloirs du SCO.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
1956
Donateur

Message par 1956 »

footpassion49 a écrit : jeu. 30 avr., 2026 9:51 pm J’ai un peu de mal à comprendre ces critiques envers la gestion du club et notre fonctionnement « petit budget ».

Comment assumer notre masse salariale et équilibrer les comptes sans vendre des joueurs ? Quel autre modèle peut on imaginer pour notre SCO ?

Il n’y a rien de déshonorant à recruter malin des joueurs pas chers comme Lepaul et leur faire prendre de la valeur. Rien de déshonorant à former des jeunes talents comme Bahoya ou Cherif pour les vendre dans des clubs de stature internationale où ils pourront progresser. Ce fonctionnement a été la base de l’AJA de Guy Roux pendant 30 ans.

Je peux comprendre qu’un coach ait envie de voir autre chose, gagner plus et entraîner un club avec plus de moyens. Mais même à Nice, Lille ou Rennes, il faut vendre les très bons jeunes pour faire entrer de l’argent dans les caisses.
Ok mais si on prend l'exemple de Rennes bien sûr ils ont vendu camavinga Doué.....mais ils recrutent des gars comme Blas, Rongier Merlin Le Paul....qui permettent à l'entraîneur d'aligner une équipe compétitive.
En ce qui concerne G Roux il arrivait à garder ses jeunes quelques saisons et d'acheter quelques pointures pour les encadrer L.Blanc Szarmach, Scifo....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

1956 a écrit : ven. 01 mai, 2026 9:43 am
footpassion49 a écrit : jeu. 30 avr., 2026 9:51 pm J’ai un peu de mal à comprendre ces critiques envers la gestion du club et notre fonctionnement « petit budget ».

Ok mais si on prend l'exemple de Rennes bien sûr ils ont vendu camavinga Doué.....mais ils recrutent des gars comme Blas, Rongier Merlin Le Paul....qui permettent à l'entraîneur d'aligner une équipe compétitive.
En ce qui concerne G Roux il arrivait à garder ses jeunes quelques saisons et d'acheter quelques pointures pour les encadrer L.Blanc Szarmach.....
Comment tu peux comparer Rennes et son propriétaire multimilliardaire et le SCO ?

l'AJA de Guy Roux c'était une autre époque, aujourd'hui tout est différent et va beaucoup plus vite même pour les jeunes et il n'y a plus aucuns droits TV.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »