[Après-match] J30 : SCO Angers - Le Havre : 1 - 1

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage est actif jusqu’au ven. 24 avr., 2026 9:05 pm

Koffi
41
29%
Raolisoa
2
1%
Louer
5
4%
Camara (sorti)
1
1%
Lefort
13
9%
Ekomie
2
1%
Capelle (sorti)
12
9%
Van den Boomen
22
16%
Belkebla
1
1%
Sbaï (sorti)
3
2%
Peter (sorti)
34
24%
Biumla (entré)
1
1%
Mouton (entré)
0
Aucun vote
Koyalipou (entré)
0
Aucun vote
Machine (entré)
0
Aucun vote
Dujeux (entraineur)
2
1%

Nombre total de votes : 139

sad
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J30 : SCO Angers - Le Havre : 1 - 1

Message par sad »

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 3:48 pm
sad a écrit : dim. 19 avr., 2026 3:40 pm
LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 2:38 pm Réécrire l'histoire et la déformer c'est un sport a part entière pour certains sur ce forum mais on peut aussi s'en tenir aux fait seulement sur le déroulé de la saison.

1- le SCO fait un prévisionnel de budget avec 2 ventes : Abdelli qui décide de ce faire opérer au moment du mercato et n'intéresse personne et Fofana sur un marché des gardiens particulier dont l'entourage refuse une offre acceptée par le SCO pour ne rien avoir après.
2- la DNCG sanctionne le SCO et lui met des contraintes très lourdes.
3- Faute d'avoir vendu les joueurs prévus et sous pression de la DNCG le SCO est obligé de vendre le seul joueur pour qui il a une offre Le Paul.
4- Malgré cette vente la DNCG bloque le SCO sur des prêts de joueurs
5- Abdelli refuse une prolongation et demande a partir dès cette hiver le SCO arrive à en tirer malgré tout un peu d'argent.
6- Le SCO vent Chérif parce qu'il a une offre (sans offre pas de vente) et fait le choix certainement pour sécurisé le prochain passage à la DNCG et ne pas revivre le feuilleton de l'été dernier et accepte l'offre.
j'ai une autre lecture des déroulés :

pour le début pas de soucis je suis d'accord avec toi à ceci près :

chabanne avance 10 millions pour faciliter le passage dncg : chabanne oblige dujeux a vendre lepaul pour récupérer ses 10 millions ( de toute façon dujeux n'a pas le choix et n'a pas son mot à dire...c'est bien pour ça qu'il va se casser du sco et il a bien raison ) .

au mercato hivernal : aucune obligation de vendre abdelli, ni cheriff car je rappelle que la dncg a depuis cet hiver levée TOUTES les sanctions concernant le sco : confirmant au passage la bonne santé financière du club !!! et ça c'était avant la vente de cheriff, abdelli etc

malgré la levée des sanctions : on vend 3 joueurs cet hiver : les 3 meilleurs de l'effectif je cite : pour sécuriser non pas le prochain passage dncg 2026 mais pour les saisons suivantes 2027 2028 :shock: :shock: :shock: la preuve : le pâiement de cheriff est échelonné et payable dans 1 an et 2 ans ( a raison de 4 millions par an )

il n'est pas à exclure que parmis toutes ses ventes, quelques misérable euros finissent dans la poche du président: vous allez me dire : c'est normal c'est un chef d'entreprise ....ok et soit c'est normal ...mais tout ceci se fait au détriment du sportif

résultat : on a une équipe qui ressemble plus à rien, lecoach va probablement se barrer et rien n'exclut que le prochain coach recruté gratis se plante et envoi le sco en ligue 2 la saison prochaine car impossible de faire des miracles avec le centre de formation 2 ans de suite
Déjà Abdelli c'est lui qui a voulu partir, c'est lui qui a refuser de jouer il ne faut pas tout inverser.

Si SC n'avait pas mis l'argent le club était à minima en ligue 2, pourquoi ? parce qu'il n'a pas réalisé les ventes prévues .

Un petit détail que tu omet mais il faut revenir un peut en arrière c'est le manque de trésorerie et les salaires impayé, qui a remis de l'argent ?

Même si pour cette hiver les voyant était au vert il ce serait passé quoi au mois de juin prochain sans la vente de Cherif? Une vente prévisionnelle comme la saison dernière avec le pistolet sur la tempe?
la vente de sidiki ce n'est absolument pas pour le prochain passage dncg : je rappelle que la fin du paiement c'est en 2028 avec un paiement en 6 fois

alors tu vas me dire : c'est cool , en 2028 le sco sera riche comme crésus !! ...en national mais milionnaires ! ça nous fera une belle jambe

bref tout ça pour dire que quand tu appauvris l'effectif, faut pas t'étonner de voir des matchs comme celui d'hier ...car comme par hasard, le sco ne ressemble plus à rien depuis cet hiver...et le départ de 3 des meilleurs éléments

quand tu te moques du sportif, il te revient en plaine tronche à un moment ou un autre ...cqfd
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 2:25 pm Et bien sur le staff n'a absolument aucune responsabilité sur le niveau actuel du SCO ..........

Tout est de la faute de SC qui s'en met plein les poches :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est quand même risible, mais j'attend que certains d'entre vous viennent discuter tactique en m'expliquant la plus-value du système actuel et viennent m'expliquer ce que veut faire le staff ?
Déjà d'une, pour ma part , je n'ai pas parlé de SC ... :roll: et de deux, si tu veux une explication de la tactique de AD d'hier , il la donne dans son sa conf d'après match qui vient d'être mise en ligne...comme par hasard, çà correspond avec ce que certains d'entre nous ont pu dire ce matin sur l'adaptation des joueurs à sa disposition et aussi de l'adversaire...c'est aussi çà le coaching...

Modifié en dernier par Allman le dim. 19 avr., 2026 4:16 pm, modifié 2 fois.
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Non tu te trompe Sad la vente de Cherif change énormément de chose pour le prochain passage à la DNCG.

Pourquoi tu refuses de reconnaitre que c'est Abdelli qui a voulu partir pas le club ni SC qui ont voulu le vendre ?

Je te retourne aussi ton argument comment à fait SC pour récupérer ses 10 millions alors même que Rennes payent aussi Lepaul en plusieurs fois ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

AD a le droit de justifier ses choix, on a le droit de ne pas être convaincus parce que l’on voit sur le terrain.

On vient de jouer 7 matches en 5-3-2 et les résultats ne sont pas enthousiasmants. 1 victoire, 2 nuls, 4 défaites, 5 petits points et un SCO 17 ème de L1 sur cette séquence. 4 buts pour (très faible) et 12 buts contre.

En comparaison, dans le dispositif en 4-2-3-1, le SCO avait pris 29 points en 23 matches.

Des joueurs ont changé mais je pense qu’avec les joueurs actuels il y aurait moyen de mettre en place d’autres schémas plus convaincants. .
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:13 pm Non tu te trompe Sad la vente de Cherif change énormément de chose pour le prochain passage à la DNCG.

Pourquoi tu refuses de reconnaitre que c'est Abdelli qui a voulu partir pas le club ni SC qui ont voulu le vendre ?

Je te retourne aussi ton argument comment à fait SC pour récupérer ses 10 millions alors même que Rennes payent aussi Lepaul en plusieurs fois ?
pour abdelli je te l'accorde : c'est + le joueur qui a voulu partir ...mais globalement on sent bien cette volonté de vendre coûte que coûte

comme je l'ai écrit : l'aspect financier prend trop le dessus sur l'aspect sportif : dujeux tenait à bout de bras le sportif et a réussi a faire des miracles avec des bouts de ficelles : rien ne dit qu'un autre coach réussira à faire des miracles à son tour ( baticle est la pour nous le rappeler )

je pense qu'on s'apercevra de la chance d'être tombé sur dujeux lorsqu'il ne sera plus la

le chantier au prochain mercato est colossal : changement de coach ? , trouver un autre bon gardien ( ça se trouve pas comme ça ) , trouver une attaque digne de la ligue 1

avec quel argent ? comme le sco est très très très pauvre et n'a aucun moyen financier il paraît

on voit bien qu'on est à un moment charnière , et qu'il y a + de chance que le sco se casse la geule la saison prochaine plutôt que l'inverse
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:09 pm

Déjà, d'une pour ma part , je n'ai pas parlé de SC ... :roll: et de deux, si tu veux une explication de la tactique de AD d'hier , il la donne dans son sa conf d'après match qui vient d'être mise en ligne...comme par hasard, çà correspond avec ce que certains d'entre ont pu dire ce matin sur l'adaptation des joueurs à sa disposition et aussi de l'adversaire...c'est aussi çà le coaching...
Pour moi son explication ne tient absolument pas la route et reste bien trop vague et l'adaptions a l'adversaire on peut en reparlé .

L'adversaire lui c'est très bien adapté pour appuyer la ou Rennes avait très bien appuyé, l'adversaire à même adapté des choses a la mi temps ce que le SCO n'a absolument pas fait. La prise d'espace qui amène le but Havrais était totalement prévisible j'en ai d'ailleurs parlé avant match.

En tout cas on voit très bien ce que le staff fait sur le terrain, c'est bien ce staff qui a déconstruit et mis des difficulté la ou le SCO avait des points fort et qui nous donne cette bouillie.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:26 pm
LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:13 pm Non tu te trompe Sad la vente de Cherif change énormément de chose pour le prochain passage à la DNCG.

pour abdelli je te l'accorde : c'est + le joueur qui a voulu partir ...mais globalement on sent bien cette volonté de vendre coûte que coûte

comme je l'ai écrit : l'aspect financier prend trop le dessus sur l'aspect sportif : dujeux tenait à bout de bras le sportif et a réussi a faire des miracles avec des bouts de ficelles : rien ne dit qu'un autre coach réussira à faire des miracles à son tour ( baticle est la pour nous le rappeler )

je pense qu'on s'apercevra de la chance d'être tombé sur dujeux lorsqu'il ne sera plus la

le chantier au prochain mercato est colossal : changement de coach ? , trouver un autre bon gardien ( ça se trouve pas comme ça ) , trouver une attaque digne de la ligue 1

avec quel argent ? comme le sco est très très très pauvre et n'a aucun moyen financier il paraît

on voit bien qu'on est à un moment charnière , et qu'il y a + de chance que le sco se casse la geule la saison prochaine plutôt que l'inverse
L'aspect financier aujourd'hui c'est purement et simplement la survie du club
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:31 pm

si c'est pour finir en national dans 2 ans, ça n'a aucun intérêt ...si en + on assiste à des purges au passage :roll:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:22 pm AD a le droit de justifier ses choix, on a le droit de ne pas être convaincus parce que l’on voit sur le terrain.

On vient de jouer 7 matches en 5-3-2 et les résultats ne sont pas enthousiasmants. 1 victoire, 2 nuls, 4 défaites, 5 petits points et un SCO 17 ème de L1 sur cette séquence. 4 buts pour (très faible) et 12 buts contre.

En comparaison, dans le dispositif en 4-2-3-1, le SCO avait pris 29 points en 23 matches.

Des joueurs ont changé mais je pense qu’avec les joueurs actuels il y aurait moyen de mettre en place d’autres schémas plus convaincants. .
AD est quand-même assez intelligent, et son staff qui étudie toutes les données et stats, savent très bien quels résultats ils ont obtenus avec tel ou tel schéma, et aussi avec tel ou tel joueur, et avec quelle relation de joueurs...
Le stats que tu donnes, çà fait longtemps que AD et son staff doivent les avoir...
Y a pleins d'autres paramètres à prendre en compte...il l'avait expliqué quelques fois : tu ne peux pas remplacer un joueur comme-çà par un autre joueur juste pour rentrer dans tel ou tel schéma...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:30 pm
Allman a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:09 pm

Déjà, d'une pour ma part , je n'ai pas parlé de SC ... :roll: et de deux, si tu veux une explication de la tactique de AD d'hier , il la donne dans son sa conf d'après match qui vient d'être mise en ligne...comme par hasard, çà correspond avec ce que certains d'entre ont pu dire ce matin sur l'adaptation des joueurs à sa disposition et aussi de l'adversaire...c'est aussi çà le coaching...
Pour moi son explication ne tient absolument pas la route et reste bien trop vague et l'adaptions a l'adversaire on peut en reparlé .

L'adversaire lui c'est très bien adapté pour appuyer la ou Rennes avait très bien appuyé, l'adversaire à même adapté des choses a la mi temps ce que le SCO n'a absolument pas fait. La prise d'espace qui amène le but Havrais était totalement prévisible j'en ai d'ailleurs parlé avant match.

En tout cas on voit très bien ce que le staff fait sur le terrain, c'est bien ce staff qui a déconstruit et mis des difficulté la ou le SCO avait des points fort et qui nous donne cette bouillie.
Donc tu es en train de dire que le staff sabotterait consciemment son travail et ce qu'il a mis en place lui-même jusqu' alors, juste comme-çà, pour le plaisir de ne pas prendre de points sur la phase retour... :roll:

Et on disculpe totalement les joueurs de leurs mauvaises passes, de leur mauvais choix pour finir leurs actions, de leurs tirs de bonne soeur, ect...,???
Ce dernier coup de patte manqué, ce dribble de trop ou ce dernier moment de réflexion qui leur a manqué pour marquer, justement mis dans les bonnes conditions pour le faire par le schéma choisi...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

C'est tellement trop facile de dire que le staff fait du super boulot mais que les joueurs qui sont nul.....

De la même façon que certains m'ont expliqué au moment du départ de Le Paul que Cherif et Peter avait les pieds carrés.....
romar
Donateur

Message par romar »

sad a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:32 pm
LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 4:31 pm

si c'est pour finir en national dans 2 ans, ça n'a aucun intérêt ...si en + on assiste à des purges au passage :roll:
Si tu occulte l’aspect financier , c’est d’abord des salaires non payés ( de l’ensemble du Club ) puis dépôt de bilan et on repart en R3 ; tu connais le fonctionnement d’une entreprise ?? Qui pert un client à 20 millions d’euros ( les droits télé ) donc il faut vendre ses actifs ( les joueurs ) pour s’en sortir ! Oui , dangereux pour l’avenir sportif ! ANDEGAVE a bien noté la faible surface financière du propriétaire , presque unique en L1 .
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 5:06 pm C'est tellement trop facile de dire que le staff fait du super boulot mais que les joueurs qui sont nul.....

De la même façon que certains m'ont expliqué au moment du départ de Le Paul que Cherif et Peter avait les pieds carrés.....
Je n'ai jamais dit que AD et son staff faisait du " SUPER BOULOT" ...

J'ai dit que c'est trop facile de dire que tous nos déboires proviennent principalement des schémas tactique de AD ...et c'est encore plus honteux de sous entendre qu'il sabottrait volontairement nos matchs...

A ce moment là, il est nul alors AD ??? si il est incapable de mettre le bon schéma , pourquoi je n'ai pas vu un levé de boucliers pour demander son départ, alors que majoritairement les supporters sont derrière lui et qu'il est de notoriété publique qu'il fait du bon travail avec ses moyens...ce qui veut dire les joueurs...

Par contre, il y a une constante depuis le début de saison, et quelque soit le schéma choisi, c'est de pêcher à la finition de nos innombrables situations où l'on pouvait marquer...et çà c'est pas AD qui va rentrer sur le terrain pour tirer quand il faut tirer, ou faire le bon décalage quand il faut...
Il est responsable du péno manqué par Sbai à Rennes peut-être ?
Si il marque, on fait sûrement match nul, on repart avec 1 pt, et tout le monde salut la bonne perf de l'équipe ....où en plus il y a eu plein de situations favorables pour marquer si on avait fait le bon geste à la finition...situations favorables obtenues grâce au schéma mis en place par AD et son staff...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

c'est fou de tout déformer et de ne jamais vraiment parler des choses, dire que le staff actuellement fait des mauvais choix et ne met pas les joueurs dans les meilleures conditions ne veut pas dire que je demande le départ d'AD, c'est absurde tout n'est pas binaire comme ça, j'apprécie AD et son staff, quand c'est bien je le dis, quand ça ne l'est pas je le dis aussi.

Mais si tu veux parler du jeux de l'équipe explique moi ce qui marche dans ce schémas , comment les joueurs du SCO gèrent les espaces avec et sans ballons, comment l'équipe essaye d'animer ce système?

Il n'est pas responsable du tir de Sbai mais il a la responsabilité de savoir qui tir, après mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'il fassent le meilleur match possible c'est aussi sa responsabilité et la actuellement le contenu ne serait pas de sa responsabilité?
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

La Conf de AD : "On a fait 1 a 1, on va s'en satisfaire..."

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Qu'es ce que c'est une bonne gestion financière et sportive ?

Se débrouiller et survivre avec peu de moyens?, ou de dépenser des millions chaque année a l'exemple d'un Kita, ou de ces clubs fortunés dont le déficit structurel est important ?.

Moi, je félicite SC !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Christobald a écrit : dim. 19 avr., 2026 6:44 pm Qu'es ce que c'est une bonne gestion financière et sportive ?

Se débrouiller et survivre avec peu de moyens?, ou de dépenser des millions chaque année a l'exemple d'un Kita, ou de ces clubs fortunés dont le déficit structurel est important ?.

Moi, je félicite SC !
tout à fait d'accord avec toi, et ceux qui râlent toujours sur la gestion du club, ils ont cas en prendre les rennes et on va voir s'ils vont faire mieux.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 6:24 pm c'est fou de tout déformer
Quel culot... :lol: c'est toi qui dit " C'est tellement trop facile de dire que le staff fait du super boulot ....." , alors que je n'ai absolument pas dit çà, et tu me parles de déformer... :roll:

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 6:24 pm j'apprécie AD et son staff, quand c'est bien je le dis, quand ça ne l'est pas je le dis aussi.
Sauf que quand tu le dis , c'est quand ils ont fait un bon match ou qu'ils ont gagné, et ils s'avèrent que dans la saison, ils ont déjà gagné plusieurs fois avec le même système tactique qu'hier...donc ce n'est pas ce schéma en soit qui pose problème...

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 6:24 pm Mais si tu veux parler du jeux de l'équipe explique moi ce qui marche dans ce schémas , comment les joueurs du SCO gèrent les espaces avec et sans ballons, comment l'équipe essaye d'animer ce système?
Comme AD l'a dit dans sa conf, et c'est ce que l'on peut voir depuis un bon moment, c'est essentiellement en animant les côtés qu'ils essaient de trouver la solution...celà peut être par les pistons qui vont centrer mais aussi par des joueurs comme sbai à gauche et hier soir Capelle à droite, qui plus rentrer dans l'axe ...Si un coach professionnel comme AD veut utiliser ce système c'est qu'il y voit de l'intérêt , et encore une fois , il doit aussi composer avec les joueurs qu'il a en sa possession...
Quand en début de saison , lui et LB ont déclaré que le système se ferait autour et en fonction de Lepaul, AD avait sans doute une autre vision de son schéma tactique...
Idem après quand il a fallu repartir sur autre chose et jouer avec Chérif qui présentait un autre profil et donc pas les mêmes caractéristiques, et donc pas les mêmes relations avec tel ou tel joueur au milieu...
Je ne suis pas coach je le répète et sûrement pas toi non plus, mais un coach de ce niveau ne fait pas les choses au hasard et ne cherche pas à déconstruire comme tu dis le travail qu'il fait depuis le début de saison...
LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 6:24 pm Il n'est pas responsable du tir de Sbai mais il a la responsabilité de savoir qui tir,
Et il assume sa responsabilité...si il a mis en Sbai en tireur, c'est que là aussi y a des raisons...le coach est un professionnel, il ne fait pas les choses au hasard...
Comme on l'a déjà dit, Sbai c'est 7 pénos sur 10 de réussi dans sa carrière ...donc juste 3 de ratés ...
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux de penser qu'il aurait pu encore en marquer un...C'est même logique de penser qu'on lui demande de les tirer, qu'importe comment ils les tire, il les marque...
LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 6:24 pm après mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour qu'il fassent le meilleur match possible c'est aussi sa responsabilité et la actuellement le contenu ne serait pas de sa responsabilité?
On va le re re re répéter mais je pense que tu dois quand-même regarder les matchs : les joueurs sont le plus souvent dans les bonnes conditions pour marquer quand ils se procurent des situations...pour ce procurer ces situations, il faut avoir répondu au schéma mis en place avec le coach , mais eux ne font pas les bons choix pour finir ces actions et que çà aille au fond...

Je vais en rester là avec toi car je ne vais pas y passer ma journée non plus et dans les cas , au final, çà servira rien...tu rediras que si on ne prend pas de pts , c'est la faute de AD...
footpassion49
Donateur

LauSCO, dans quel pétrin t'es tu mis... bon courage pour en sortir.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allman a écrit : dim. 19 avr., 2026 8:54 pm Sauf que quand tu le dis , c'est quand ils ont fait un bon match ou qu'ils ont gagné, et ils s'avèrent que dans la saison, ils ont déjà gagné plusieurs fois avec le même système tactique qu'hier...donc ce n'est pas ce schéma en soit qui pose problème...
Plusieurs ? A part la terne victoire contre un Nantes moribond, y a-t-il eu une autre victoire en 3-5-2 ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit : dim. 19 avr., 2026 9:10 pm
Allman a écrit : dim. 19 avr., 2026 8:54 pm Sauf que quand tu le dis , c'est quand ils ont fait un bon match ou qu'ils ont gagné, et ils s'avèrent que dans la saison, ils ont déjà gagné plusieurs fois avec le même système tactique qu'hier...donc ce n'est pas ce schéma en soit qui pose problème...
Plusieurs ? A part la terne victoire contre un Nantes moribond, y a-t-il eu une autre victoire en 3-5-2 ?
Non.
Et petite nuance qui change tout , une équipe comme Lens joue en 352 nous on joue clairement en 532...et pour les milieux de terrain ça change beaucoup de choses.
Modifié en dernier par Tenma le dim. 19 avr., 2026 9:25 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

J'ai rappelé les chiffres dans un autre post aujourd'hui :

En 4-2-3-1 :
29 points en 23 matches, 22 buts et 28 contre soit -6 en goal average

En 5-3-2 :
5 points en 7 matches, 4 buts pour et 12 buts contre soit -8 en goal average

Pas photo entre les deux système. On retrouve clairement dans les chiffres la différence de solidité perçue sur le terrain. L'équipe marque beaucoup moins, prend plus de buts, et elle prend logiquement peu de points.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Le SCO n'a gagné qu'un match cette saison avec ce système c'est a Nantes.

Et non les joueurs ne sont pas dans les meilleures conditions, notamment sur l'aspect défensif qui était un point fort avant ce changement de système. On a les défenseur centraux et les pistons adapté au système mais pas les milieux de terrain .

Je ne vais pas perdre mon temps non plus la dessus, des coach de ce niveau qui font des choses absurdes, des mauvais choix et des animations proche du néant il y en a d'autre Beye, Kantari , Baticle .....
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

footpassion49 a écrit : dim. 19 avr., 2026 9:08 pm LauSCO, dans quel pétrin t'es tu mis... bon courage pour en sortir.

:lol: :up:
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : dim. 19 avr., 2026 9:34 pm Le SCO n'a gagné qu'un match cette saison avec ce système c'est a Nantes.

Et non les joueurs ne sont pas dans les meilleures conditions, notamment sur l'aspect défensif qui était un point fort avant ce changement de système. On a les défenseur centraux et les pistons adapté au système mais pas les milieux de terrain .

Je ne vais pas perdre mon temps non plus la dessus, des coach de ce niveau qui font des choses absurdes, des mauvais choix et des animations proche du néant il y en a d'autre Beye, Kantari , Baticle .....
Il y en a même qui ont fait une finale de coupe du monde....

Les pistons je ne suis pas complètement sûr tant il leur faut de situations avant de réussir un centre correct.

Les milieux c est clair qu on n est pas du tout équipé pour ce système. Ça demande au moins 2 milieux très complets à la fois puissants et techniques , box to box pour occuper
l espace . Belkebka est à la ramasse actuellement car on lui en demande trop pour son registre.

Bref un 532 pour finir péniblement la saison en mettant des joueurs dans l lnconfort. Est ce qu il y a une plu value dans un secteur de jeu....c est tout sauf évident.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Papy a écrit : dim. 19 avr., 2026 8:49 am J'ai aussi aimé ce match !!
Du rythme, des occasions (surtout pour le HAC c'est sur...).
Mais un collectif Angevin qui fait ce qu'il peut avec l'effectif.
Les organismes commencent à fatiguer pour certains.
Les titulaires habituels sont émoussés...et le banc est court pour conserver le niveau...

Koyalipou, quelle arnaque..... :x faut plus le faire jouer et donner du temps à nos jeunes ! Cela sera bien plus utile !
VDB monte en puissance, et c'est tres bien pour nous, défensivement il bosse bcp plus .
LEFORT :shock: :shock: :shock: mais quel bonhomme ce type !!! il me bluffe à chaque match depuis des mois ! Ce mec dans un club plus "huppé" ferait les gros titres...
KOFFI, idem.....à l'OM ou à l'OL il serait à la Une del'Equipe tous les WE... :lol:
Ekomié tjrs dans le combat, il tente d'apporter offesivement, mais est souvent seul.
Belkebla, je vous trouve tres dur envers lui. Il ne réussit pas tout, mais reste tout de même hyper important dans notre équilibre défensif.
Capelle à vraiment bcp donné, tres actif durant ses 70 mn, à eu un peu de mal à démarrer, avec qq fautes, mais vraiment, il ne triche jamais !
Peter, tres bon. Encore parfois un peu brouillon, mais déjà bcp d'importance vu sa faible expérience en L1. L'arbitre aurait aussi surement pu parfois siffler qq fautes sur lui...
Raolisoa , si certains le critiquent, ont peu le remercier, ces derniers temps c'est lui qui amene les centres à l'origine de nos rares buts ou occasions...et défensivement fait aussi de bons replis!
Louer, un peu en dedans hier, mais on sent tout de même qu'il à un gros potentiel. Technique, vision, placement, il va être tout bon auss icelui-ci dans quelques mois !
Mouton, il a du mal depuis quelques semaines. Le staff le ressent aussi puisqu'il à perdu sa palce de titulaire.Mais n'oublipns pas ce qu'il nous a apporté depuis le début de la saison..
SBAI.....que dire..... :oops: bien surn, capable de dynamiter les défenses adverses, mais il s'empale bien trop souvent seul sur les adversaires, alors que souvent en lachant un peu plus vite le cuir, il serait bien plus utile...veut trop faire seul. Certainement des mauvaises habitudes des niveaux inférieurs ou il a évolué auparavant. En L1 c'est différent !

Un petit mot sur l'arbitrage, une fois n'est pas coutume....étonné sur l'action ou Mouton se prends un coup à la tempe et saigne qu'il mette jaune aux deux joueurs...Sinon j'ai trouvé qu'il laissait passer quelques fautes , sur Peter en particulier...
Excellent diagnostic et pertinence sur cette rencontre !! Ça nous change de certaines copies rendues ici désespérantes et si peu nuancées
Merci ;)
:sco6:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit : lun. 20 avr., 2026 2:03 pm
Papy a écrit : dim. 19 avr., 2026 8:49 am J'ai aussi aimé ce match !!
Du rythme, des occasions (surtout pour le HAC c'est sur...).
Mais un collectif Angevin qui fait ce qu'il peut avec l'effectif.
Les organismes commencent à fatiguer pour certains.
Les titulaires habituels sont émoussés...et le banc est court pour conserver le niveau...

Koyalipou, quelle arnaque..... :x faut plus le faire jouer et donner du temps à nos jeunes ! Cela sera bien plus utile !
VDB monte en puissance, et c'est tres bien pour nous, défensivement il bosse bcp plus .
LEFORT :shock: :shock: :shock: mais quel bonhomme ce type !!! il me bluffe à chaque match depuis des mois ! Ce mec dans un club plus "huppé" ferait les gros titres...
KOFFI, idem.....à l'OM ou à l'OL il serait à la Une del'Equipe tous les WE... :lol:
Ekomié tjrs dans le combat, il tente d'apporter offesivement, mais est souvent seul.
Belkebla, je vous trouve tres dur envers lui. Il ne réussit pas tout, mais reste tout de même hyper important dans notre équilibre défensif.
Capelle à vraiment bcp donné, tres actif durant ses 70 mn, à eu un peu de mal à démarrer, avec qq fautes, mais vraiment, il ne triche jamais !
Peter, tres bon. Encore parfois un peu brouillon, mais déjà bcp d'importance vu sa faible expérience en L1. L'arbitre aurait aussi surement pu parfois siffler qq fautes sur lui...
Raolisoa , si certains le critiquent, ont peu le remercier, ces derniers temps c'est lui qui amene les centres à l'origine de nos rares buts ou occasions...et défensivement fait aussi de bons replis!
Louer, un peu en dedans hier, mais on sent tout de même qu'il à un gros potentiel. Technique, vision, placement, il va être tout bon auss icelui-ci dans quelques mois !
Mouton, il a du mal depuis quelques semaines. Le staff le ressent aussi puisqu'il à perdu sa palce de titulaire.Mais n'oublipns pas ce qu'il nous a apporté depuis le début de la saison..
SBAI.....que dire..... :oops: bien surn, capable de dynamiter les défenses adverses, mais il s'empale bien trop souvent seul sur les adversaires, alors que souvent en lachant un peu plus vite le cuir, il serait bien plus utile...veut trop faire seul. Certainement des mauvaises habitudes des niveaux inférieurs ou il a évolué auparavant. En L1 c'est différent !

Un petit mot sur l'arbitrage, une fois n'est pas coutume....étonné sur l'action ou Mouton se prends un coup à la tempe et saigne qu'il mette jaune aux deux joueurs...Sinon j'ai trouvé qu'il laissait passer quelques fautes , sur Peter en particulier...
Excellent diagnostic et pertinence sur cette rencontre !! Ça nous change de certaines copies rendues ici désespérantes et si peu nuancées
Merci ;)
:sco6:
Et bien moi aussi je n’ai pas trouvé le sco en dessous de tout
Et le match était plutôt agréable
Mon regret est que le sco n’est pas profité de sa supériorité numérique
Mes plus : Koffi,VDB , Capelle , Peter , Raolisoa, Sbai et Lefort
Belkebla est épuisé depuis plusieurs semaines déjà
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
grandpop
Scoïste, enfin !

Message par grandpop »

franckysco74 a écrit : sam. 18 avr., 2026 8:41 pm David Guillon vu dans ma tribune.
Connais pas... David Guion, ça me dit quelque chose en revanche ! :D :up:
La vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Guillon, comme Guillou, c’était dans les années 70.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »