[Après-match] J19 : Paris FC - SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 joueurs du match

Le sondage est actif jusqu’au ven. 30 janv., 2026 8:59 pm

Koffi
3
3%
Arcus
6
5%
Camara
19
17%
Lefort
15
13%
Ekomie (sorti)
23
20%
Belkebla
6
5%
Belkhdim (sorti)
4
4%
Harouna (sorti)
0
Aucun vote
Mouton
2
2%
Sbaï (sorti)
0
Aucun vote
Cherif (sorti)
0
Aucun vote
Peter (entré)
0
Aucun vote
Van den Boomen (entré)
13
11%
Allevinah (entré)
20
18%
Hanin (entré)
1
1%
Raolisoa (entré)
0
Aucun vote
Dujeux (entraineur)
2
2%

Nombre total de votes : 114

S©O 1958
Donateur

[Après-match] J19 : Paris FC - SCO Angers

Message par S©O 1958 »

tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
christophe h
Donateur

Re: [Après-match] J19 : Paris FC - SCO Angers

Message par christophe h »

1 point de pris qui casse une mauvaise série. Une bonne chose
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
regis
Donateur

Message par regis »

Les Parisiens ont été bien contenus... On reprend notre marche avant avec ce petit point
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

un nul à l'extérieur c'est pas si mal, et puis on laisse le pfc 3 points derriere nous.

ce nul arrange moins le pfc que le sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Un bon match nul pour nous, on évite une spirale négative.
On a pas été extraordinaires dans le jeu mais on a retrouvé une certaine solidité.
Van den boomen a faillit être décisif dès son premier match.
Il faut enchaîner contre Metz à domicile
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Très bon point pris à jean boin et on retrouve quelque chose dans l’équipe
Mais plus :Ekomie, Lefort , allevinah
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Propos posés et très juste de Camara en itw d'après match.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Un sco rassurant, qui a retrouvé une certaine solidité.
Branco intéressant, Allevinah sans réussite sur son tir sur la barre .
Bon point qui fait plaisir :D
Camara en itw, répond que la période est compliquée avec ce mercato. Bonne analyse sur le jeu d’Himad. Très à l’aise au micro :up:
L1, le retour !!!
Niscot49
Junior

Message par Niscot49 »

Un bon point.
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Otavio homme du match, ce qui explique un peu les difficultés de djibirin .
L1, le retour !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

De retour du stade, content de ce bon point pas volé chez un adversaire dont le budget est 4 ou 5 fois celui du SCO.

On a eu très chaud sur plusieurs situations mais nous avons également touché les montants.

On retrouve un bon bloc défensif, VDB a montré de bonnes choses, c’est rassurant pour la suite.

Match sérieux de Camara, Lefort, Belkebla, Belkhdim. Belle prestation d’Ekomie et très bonne entrée d’Allevinah
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Un bon point pris à l'extérieur avec une seconde mi-temps plus enlevée que la première...
Au jeu des occasions, ils méritaient sans doute gagner mais on a été bien costauds et joueurs ...Dommage pour la barre, çà aurait été un beau but...
Bon coaching pour les rentrées avec Allevinah , Peter et VDB qu'on sens prêt et qui va bien nous aider...Son premier CPA était intéressant...
Je pense que le groupe commence à digérer la période trouble mercato ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Un point, on prend, et un clean-sheet.

Pour autant, j'ai été déçu du contenu....on a été archi-dominé, sans aucune maitrise du ballon, beaucoup de déchets...et si le PFC avait marqué, cela n'aurait pas été choquant loin de là.

Il semble que l'équipe était venue avec la seule ambition de ne pas prendre de buts....bon, ok

Les seuls points positifs dans ce match pour moi, c'est Allevinah qui va mettre Sbai sur le banc.....et puis, évidemment Branco VDB...on a vu tout de suite l'apport de ses longues passes. Un apport très important pour la suite.

Espérons que pour Cherif, cela ne soit pas trop sérieux !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1351096
Modifié en dernier par Playtime le dim. 25 janv., 2026 8:16 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
1956
Donateur

Message par 1956 »

C'est un bon résultat ! Une victoire sur Metz pour bonifier ce nul et.....hop maintien presque assuré en points....et dans les têtes :sco4: :sco4: :sco4:
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Christobald a écrit : dim. 25 janv., 2026 7:45 pm Un point, on prend, et un clean-sheet.

Pour autant, j'ai été déçu du contenu....on a été archi-dominé, sans aucune maitrise du ballon, beaucoup de déchets...et si le PFC avait marqué, cela n'aurait pas été choquant loin de là.

Il semble que l'équipe était venue avec la seule ambition de ne pas prendre de buts....bon, ok

Les seuls points positifs dans ce match pour moi, c'est Allevinah qui va mettre Sbai sur le banc.....et puis, évidemment Branco VDB...on a vu tout de suite l'apport de ses longues passes. Un apport très important pour la suite.

Espérons que pour Cherif, cela ne soit pas trop sérieux !
D'accord avec toi pour la déception. Dans les bons points, je trouve que Camara a encore été excellent ; toute la défense a été bonne dans son ensemble (peut-être aidée par un milieu de terrain plus solide - du moins dans l'axe car sur les côtés Sbaï et Djibirin ont été défaillants).
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

l'essentiel est préservé. on avance avec ce point chez un concurrent direct.

Bravo aux défenseurs.

Par contre l'animation offensive est vraiment catastrophique. Sbai continue son festival de déchet et de rester les bras ballant dès qu'il rate une situation au lieu de se replacer rapidement.Harouna s'est beaucoup dribblé lui même....et mouton manque vraiment de vivacité et de technique pour occuper ce poste de meneur.
Le nombre de passes qui n'arrivent pas à destination ou de déplacements qui ne sont pas vus....c'est vraiment pas agréable à regarder tant le jeu est décousu et manque de spontanéité.

Il va falloir faire mieux pour les prochains matchs.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le point qu'il fallait, quand il le fallait et où il fallait. Pour reprendre le guidon, on devait passer par ce type de prestation, certes terne mais comptablement très intéressante.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Adel86
Donateur

Message par Adel86 »

De retour de Jean Bouin, un point satisfaisant.
PFC faible malgré 2 poteaux
Défense OK
Milieu OK
Sbai, pénible et va sans doute devoir regagner sa place vs Allevinah hyper engagé
Harouna encore trop tendre et perdu
MVB un patron qui va vite faire oublié Himad malheureusement
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Il était important de retrouver l'assise défensive, en ligue 1 c'est la base de tout pour pouvoir construire le reste.
Sur ce point le match est rassurant même s'il y a eu quelques trous sans conséquences.
Alors ce match était ennuyeux mais il faut passer par la pour retrouver de l'allant.
footpassion49
Donateur

Complètement d'accord avec LauSCO, moins avec Christobald qui parle d'un SCO archi-dominé.

Il ne faut pas oublier l'énorme différence de budget et d'effectif entre les deux club. Pourtant, vu du stade, on a vu match assez équilibré, le SCO a dans l'ensemble bien maitrisé cette équipe parisienne grâce à une organisation défensive sérieuse.

Bien entendu, la possession a été parisienne pendant une bonne partie du match. Bien entendu, si la victoire avait été décernée "aux points", Paris FC l'aurait emporté, mais dans l'ensemble les deux équipes se sont neutralisées, les gardiens ont eu peu d'arrêts à effectuer et sur les 20 dernières minutes c'est le SCO qui a mieux fini et maitrisait le ballon.

Pas le match de l'année, c'est sûr, mais quand on sort de 4 matches bien ratés, il faut passer par ce type de match prudent pour se rassurer, comme l'explique bien LauSCO. Je n'imaginais pas le SCO partir à l'abordage.

On retrouve un bon bloc défensif, maintenant il va falloir travailler l'animation offensive avec un VDB qui devrait monter en puissance. Il est capable d'adresser de beaux ballons dans la profondeur, il faut donc privilégier des joueurs capables de prendre la profondeur. Plutôt Cherif, Allevinah et Harouna donc car Sbaï c'est moins ça.
footpassion49
Donateur

je viens d'ajouter le sondage pour les 3 joueurs du match, c'est le moment de voter !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Ce qui me rassure aussi sur ce match , on fait un clean-sheet, sans avoir besoin d’un koffi de gala , ce qui était courant lors de nombreux matchs, et qui cachait une certaine fébrilité défensive.
L1, le retour !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : dim. 25 janv., 2026 8:44 pm Il était important de retrouver l'assise défensive, en ligue 1 c'est la base de tout pour pouvoir construire le reste.
Sur ce point le match est rassurant même s'il y a eu quelques trous sans conséquences.
Alors ce match était ennuyeux mais il faut passer par la pour retrouver de l'allant.
Tu dis ça comme si il y avait eu une consigne en ce sens. Je n ai pas vu de don de soi défensif particulièrement poussé par rapport à d habitude ni une farouche envie de nos offensifs de se replacer devant le ballon.

On n a pas spécialement cherché à refuser le jeu pour prendre un point. Pour autant notre animation a été catastrophique car sbai mouton et harouna ont vraiment été mauvais techniquement.

Nos joueurs ne cherchent ni à combiner en première intention ni à centrer pour mettre la pression sur la défense adverse.

Ils ont tout fait à l envers ce soir avant l entrée de Jim.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Rien à faire que le match soit ennuyeux à l'extérieur.....pourvu qu'ils nous régalent à RK :sco6:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

1956 a écrit : dim. 25 janv., 2026 9:23 pm Rien à faire que le match soit ennuyeux à l'extérieur.....pourvu qu'ils nous régalent à RK :sco6:

Comme contre l' OM? 👌
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

SCOubi a écrit : dim. 25 janv., 2026 9:14 pm Ce qui me rassure aussi sur ce match , on fait un clean-sheet, sans avoir besoin d’un koffi de gala , ce qui était courant lors de nombreux matchs, et qui cachait une certaine fébrilité défensive.
On fait un clean sheet surtout parce qu'li y a poteau, des tirs qui rasent les montants, ect... Koffi était battu a chaque fois..
1956
Donateur

Message par 1956 »

Allman a écrit : dim. 25 janv., 2026 9:29 pm
1956 a écrit : dim. 25 janv., 2026 9:23 pm Rien à faire que le match soit ennuyeux à l'extérieur.....pourvu qu'ils nous régalent à RK :sco6:

Comme contre l' OM? 👌
Comme contre Nantes :D
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ce match m'a fait penser a celui face au Havre par certains cotés...et si Geubels n'avait pas manqué l'inmanquable, les commentaires d'après-match auraient été différents.

Mais c'est le résultat qui compte in fine.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »