[5] Marius COURCOUL (milieu de terrain)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Tenma
Scoïste, enfin !

Re: [5] Marius COURCOUL (milieu de terrain)

Message par Tenma »

regis a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:53 pm Nerveux, balles perdues, mauvais choix, implications sur les buts encay... Tétanisé par l'enjeu ?
La différence c est surtout qu il n a pas koffi et camara derrière pour rattraper les petits erreurs.

Avec un Bamba en fin de carrière et souvent à contre temps et un zinga forcément moins décisif que koffi ça pardonne moins.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Physiquement dépassé. Une bonne vista, technique ok.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Pour ma part, je lui maintiendrais ma confiance contre Toulouse, cpte tenu qu'Abdelli ne sera pas de retour,
Le garçon a du talent, il nous l'a prouvé en seconde mi temps,
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Norvisco a écrit : lun. 05 janv., 2026 9:57 am Pour ma part, je lui maintiendrais ma confiance contre Toulouse, cpte tenu qu'Abdelli ne sera pas de retour,
+1
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

footpassion49 a écrit : lun. 05 janv., 2026 10:06 am
Norvisco a écrit : lun. 05 janv., 2026 9:57 am Pour ma part, je lui maintiendrais ma confiance contre Toulouse, cpte tenu qu'Abdelli ne sera pas de retour,
+1
bien sûr, c'est l'occasion d'insister avec lui.
c'est un jeune, laissons lui un peu de temps
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Tomber sur lui pour ce match c'est la même chose que ceux qui tombaient sur Cherif et Peter après le départ de Lepaul, il faut lui laisser le temps d'apprendre et d'appréhender la ligue 1.
Il faut tout faire plus vite, être plus engagé dans les duel, mieux lire les situations.... Pour ça il faut jouer a ce niveau et ensuite ça viendra comme c'est venu pour Belkdhim...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Observons que comme l'ensemble de l'équipe, il a été meilleur en deuxième mi-temps.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
nostalgisco
Stagiaire pro

Message par nostalgisco »

Christobald a écrit : lun. 05 janv., 2026 12:17 pm Observons que comme l'ensemble de l'équipe, il a été meilleur en deuxième mi-temps.
oui car il joué plus haut !
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

il a été meilleur c'est encore lui qui perd son duel sur le joueur qui donne la passe décisive du deuxième but
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Mais perdre ce type de duel sa arrive à tous les joueurs, comme ce faire éliminé sur un dribble, par contre il y a encore Bamba et le gardien derrière .....
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Je trouve pas mal de monde assez dur avec Courcoul.
Il s'arrache comme un lion a la perte du ballon sur le premier but. C'est plus le havre qui joue super bien le coup après l'élimination de Lefort.

Et sur le deuxième c'est le seul a se battre au milieu, pas normale qu'il soit tout seul. C'est un miracle que le HAC marque sur ce type d'occasion.
Anger'Soif de victoire !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Courcoul n'est pas si mauvais que çà ...il a perdu des ballons où il fallait pas , certes, mais fait du bon boulot à côté...
C'est comme Arcus, il a souvent été critiqué durant les semaines passées, mais il est souvent impliqué dans les buts que l'on met , et notemment dans les jeux à trois sur son aile...

C'est plus le jeu de Sbai qui est préjudiciable à mon sens...il remonte le ballon comme il faut, mais après , le plus souvent çà fait pschitt et il faut redescendre alors que du monde est monté ...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Faut le réessayer à ce poste, lui donner du temps de jeu. A commencer par la coupe de France.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Allman a écrit : lun. 05 janv., 2026 4:43 pm Courcoul n'est pas si mauvais que çà ...il a perdu des ballons où il fallait pas , certes, mais fait du bon boulot à côté...
C'est comme Arcus, il a souvent été critiqué durant les semaines passées, mais il est souvent impliqué dans les buts que l'on met , et notemment dans les jeux à trois sur son aile...

C'est plus le jeu de Sbai qui est préjudiciable à mon sens...il remonte le ballon comme il faut, mais après , le plus souvent çà fait pschitt et il faut redescendre alors que du monde est monté ...
Pas loin de partager ton constat :
- Courcoul, qu'il ne faut surtout pas "lâcher " et au contraire confirmer ... était bien esseulé sur ses 2 pertes préjudiciables de dimanche !! ce fut bien un problème collectif surtout défensivement ...
- Arcus, oui ! est peu à peu monté en puissance en n'offre plus les pâles copies du début de saison ...
- quant à Sbaï, son apport offensif du début qui emballait un peu les matchs côté embardées offensives semble être un peu retombé comme un soufflet , surtout avec 2 points plutôt négatifs dans le jeu : 1/ beaucoup trop d'individualisme ... et 2/ des débouchés offensifs en fait plutôt stériles ...
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

LauSCO a écrit : lun. 05 janv., 2026 3:21 pm Mais perdre ce type de duel sa arrive à tous les joueurs, comme ce faire éliminé sur un dribble, par contre il y a encore Bamba et le gardien derrière .....
Mais oui , des pertes de balle au milieu on en a à tous les matchs sauf que derrière Camara rattrape le coup ou saint Koffi fait un miracle si besoin.

le plus choquant dans les actions d'hier c'est que Courcoul soit le seul joueur présent dans l'axe du terrain au combat. sur le premier il fait 2 interventions pour retarder l'échéance mais tout le monde se troue autour de lui.
sur le deuxième en plus d'être encore tout seul ( où est belkebla ?) La défense fait un peu n'importe quoi.

Bamba et Zinga font évidemment grandement baisser la cohésion défensive de l'équipe par leur niveau et leur manque d'habitude.
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »