[Après-match] J17 : Le Havre 2-1 SCO Angers
Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever
[Après-match] J17 : Le Havre 2-1 SCO Angers
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Re: [Après-match] J17 - Le Havre - SCO Angers
Ça devait arriver, dommage
tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
- 1956
- Donateur
Pourvu qu'on ait pas à le regretter ce point et les 2 points en moins pour le Havre.....
- lacouture.49
- Donateur
Certains trop juste....
La colonne Koffi Camara Abdelli pas remplacée
On ne lâche pas janvier jusqu'aux retours Can..
La colonne Koffi Camara Abdelli pas remplacée
On ne lâche pas janvier jusqu'aux retours Can..
Présent aussi sur x !
-
toujoursco
- Donateur
On a pas été bons
Le milieu c’est problématique et l’attaque inexistante
Contre l’OM ça va être compliqué
Il ne faudrait pas recommencer comme l’an dernier à s’effondrer
Le milieu c’est problématique et l’attaque inexistante
Contre l’OM ça va être compliqué
Il ne faudrait pas recommencer comme l’an dernier à s’effondrer
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Défaite qui va permettre de montrer que sans l envie et la dalle on est une équipe lambda.
- regis
- Donateur
Les remplaçants n'ont pas été à la hauteur... La marche a franchir s'est vu pour Courcoul et Zinga
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
La Bayard !
- Donateur
Septième ! (Ah non... zut)
La trêve hivernale ne nous réussit pas et les remplaçants sont moins bons que les titulaires. Le départ d'Abdelli est aussi inquiétant que celui de Chérif. Espérons que ce n'est qu'un accident de parcours.
La trêve hivernale ne nous réussit pas et les remplaçants sont moins bons que les titulaires. Le départ d'Abdelli est aussi inquiétant que celui de Chérif. Espérons que ce n'est qu'un accident de parcours.
- Christobald
- Donateur
On reste 10 ième ce soir.
Ya pas à trembler.
On a raté la première mi-temps.
La 2 ième fut bien meilleure, et je suis content pour le joli but de Mouton. Il le méritait !
Cherif a été cadenassé.
Bien déçu par Sbai et j'ai trouvé Gourcul trop léger.
Zinga n'est pas Kofi, on le savait.
Cette défaite n'est pas dramatique.

Ya pas à trembler.
La 2 ième fut bien meilleure, et je suis content pour le joli but de Mouton. Il le méritait !
Cherif a été cadenassé.

S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
J'aime beaucoup l'analyse d'après match de mouton sur ligue 1 +
il y avait moyen de faire mieux sur ce match :
https://news.maxifoot.fr/ligue-1/le-hav ... 447588.htm
j'espère que la superbe dynamique d'avant fête sera de nouveau retrouvée
https://news.maxifoot.fr/ligue-1/le-hav ... 447588.htm
j'espère que la superbe dynamique d'avant fête sera de nouveau retrouvée
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Victoire logique des havrais
1ere mi temps très mauvaise de notre part
Le Sco n aurait il pas pris le match avec trop de suffisance croyant l adversaire largement à la portée au regard des absences ? Je me pose la question
La 2eme mi temps est meilleure mais elle met en avant nos lacunes techniques et un banc insuffisant
Je n ai pas trouvé judicieux les changements du coach. Aucun rentrant n ayant apporté un +
Les 2 seuls joueurs techniques que nous avions (Sbai et Mouton) ont été sortis, certes Sbai n a pas fait un bon match mais il est un des seuls sur une opportunité à mettre le feu
Le meilleur angevin ce soir est BAMBA..bravo à lui
Au niveau des points faibles
Belkhdim, Belkleba, Hanin, Courcoul, Mouton, et zenga (le 2eme est pour lui), bref bcp trop de défaillances.
C est vraiment dommage de ne pas repartir avec minima 1 point
Sur ce match, il nous a manqué
Un gardien qui nous rapporte des point (koffi)
Une défense athlétique et imposante (Camara)
Une touche technique (Abdelli)
D ou l importance de ces joueurs absents..et qui sont indispensables pour la suite
1ere mi temps très mauvaise de notre part
Le Sco n aurait il pas pris le match avec trop de suffisance croyant l adversaire largement à la portée au regard des absences ? Je me pose la question
La 2eme mi temps est meilleure mais elle met en avant nos lacunes techniques et un banc insuffisant
Je n ai pas trouvé judicieux les changements du coach. Aucun rentrant n ayant apporté un +
Les 2 seuls joueurs techniques que nous avions (Sbai et Mouton) ont été sortis, certes Sbai n a pas fait un bon match mais il est un des seuls sur une opportunité à mettre le feu
Le meilleur angevin ce soir est BAMBA..bravo à lui
Au niveau des points faibles
Belkhdim, Belkleba, Hanin, Courcoul, Mouton, et zenga (le 2eme est pour lui), bref bcp trop de défaillances.
C est vraiment dommage de ne pas repartir avec minima 1 point
Sur ce match, il nous a manqué
Un gardien qui nous rapporte des point (koffi)
Une défense athlétique et imposante (Camara)
Une touche technique (Abdelli)
D ou l importance de ces joueurs absents..et qui sont indispensables pour la suite
- footpassion49
- Donateur
Je craignais cette coupure CAN + trêve + mercato. C'est habituellement la période où les cartes sont redistribuées et le SCO qui était sur une belle dynamique avait plus à perdre qu'à gagner.
Cela s'est confirmé avec cette défaite au Havre face à un adversaire petit budget et très diminué mais qui a montré plus d'envie et d'audace. On voit que la marge de manœuvre de notre SCO reste réduite, ce n'est plus la même équipe quand il manque quelques joueurs clés.
Bon match d'Arcus qui confirme ses très bonnes prestations de décembre, bien également pour Bamba et Lefort.
J'ai été très déçu par Sbaï et Cherif, les autres ont été trop moyens.
Courcoul est intéressant dans la construction du jeu, on sent que c'est un joueur avec de la technique et de l'intelligence, mais il doit sérieusement muscler son jeu pour se faire respecter en L1.
Avec ne serait-ce qu'un petit point, on aurait pu continuer de regarder vers le haut, mais avec cette défaite face à une équipe qui lutte pour le maintien, il faut se rappeler qu'avec 22 points nous restons très loin du maintien. Prochain match de L1 dans 2 semaines face à Marseille, il faudra se reprendre pour éviter une 2ème défaite de suite qui pourrait lancer une mauvaise série.
Cela s'est confirmé avec cette défaite au Havre face à un adversaire petit budget et très diminué mais qui a montré plus d'envie et d'audace. On voit que la marge de manœuvre de notre SCO reste réduite, ce n'est plus la même équipe quand il manque quelques joueurs clés.
Bon match d'Arcus qui confirme ses très bonnes prestations de décembre, bien également pour Bamba et Lefort.
J'ai été très déçu par Sbaï et Cherif, les autres ont été trop moyens.
Courcoul est intéressant dans la construction du jeu, on sent que c'est un joueur avec de la technique et de l'intelligence, mais il doit sérieusement muscler son jeu pour se faire respecter en L1.
Avec ne serait-ce qu'un petit point, on aurait pu continuer de regarder vers le haut, mais avec cette défaite face à une équipe qui lutte pour le maintien, il faut se rappeler qu'avec 22 points nous restons très loin du maintien. Prochain match de L1 dans 2 semaines face à Marseille, il faudra se reprendre pour éviter une 2ème défaite de suite qui pourrait lancer une mauvaise série.
- Christobald
- Donateur
Absolument !Niscot49 a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:24 pm J'aime beaucoup l'analyse d'après match de mouton sur ligue 1 +
Juste et sans langue de bois !
Il faut l'écouter !
Modifié en dernier par Christobald le dim. 04 janv., 2026 7:32 pm, modifié 1 fois.
Si cette défaite pouvait au moins empêcher le départ d’Abdelli, elle n’aura pas servie à rien .regis a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:14 pm Les remplaçants n'ont pas été à la hauteur... La marche a franchir s'est vu pour Courcoul et Zinga
Sbaï, hanin, chérif, zinga et surtout Courcoul pas au niveau du tout. Ça fait trop. Bamba fait son match je trouve, avec de l’envie.
Les meilleurs ? Belkebla, lefort, mouton , Arcus
Défaite logique face à une équipe diminuée et assez faible.
L1, le retour !!!
Oui, très lucide et frustré surtout de la 1ère mi-temps.Christobald a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:31 pmAbsolument !Niscot49 a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:24 pm J'aime beaucoup l'analyse d'après match de mouton sur ligue 1 +
Juste et sans langue de bois !
Il faut l'écouter !
L1, le retour !!!
Alors le Sco est une équipe très diminuée et très faible.SCOubi a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:31 pmSi cette défaite pouvait au moins empêcher le départ d’Abdelli, elle n’aura pas servie à rien .regis a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:14 pm Les remplaçants n'ont pas été à la hauteur... La marche a franchir s'est vu pour Courcoul et Zinga![]()
Sbaï, hanin, chérif, zinga et surtout Courcoul pas au niveau du tout. Ça fait trop. Bamba fait son match je trouve, avec de l’envie.
Les meilleurs ? Belkebla, lefort, mouton , Arcus
Défaite logique face à une équipe diminuée et assez faible.
De toute façon, ça se passe très souvent comme ça et il faudrait cesser de se voir plus beau ( voir l'avant match) que ce que l'on est.
- captaineDan
- Donateur
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
lolosco201277
- Minime
Dommage ce but en 2eme mi temps
Avec le passage à 2 attaquants
Je voyais bien une victoire
(Belle arrêt du gardien havrais sur la volée de gourcul
Avec le passage à 2 attaquants
Je voyais bien une victoire
(Belle arrêt du gardien havrais sur la volée de gourcul
- captaineDan
- Donateur
Plutôt dac avec ton diagnostic TontonChristobald a écrit : dim. 04 janv., 2026 7:20 pm On reste 10 ième ce soir.
Ya pas à trembler.
Cherif a été cadenassé.
![]()
![]()
![]()
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Playtime
- Donateur
Le tableau des joueurs utilisés a été mis à jour : http://forum.sco1919.com/forum/viewtopi ... b#p1351096
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Dommage le sco pas au niveau ce soir, c’est dommage.
Les remplaçants n’auront pas mis de doute dans la hiérarchie.
Vraiment pas dans le rythme.
Et quand le sco n’est pas a 100%, on a pas de marge d’erreur.
La premier but nous met la tête à l’envers, et on ne produit rien sur toute la première mi temps.
La deuxième mi temps un peu mieux mais on a pas réussi à emballer le match.
Bonne leçon et rappel à l’humilité.
va falloir faire mieux contez Marseille qui a déjoué contre Nantes, et qui voudra se reprendre.
Ça serait bien que le mercato se boucle côté départ et arrivée pour que les joueurs soient focus sur l’objectif.
Les remplaçants n’auront pas mis de doute dans la hiérarchie.
Vraiment pas dans le rythme.
Et quand le sco n’est pas a 100%, on a pas de marge d’erreur.
La premier but nous met la tête à l’envers, et on ne produit rien sur toute la première mi temps.
La deuxième mi temps un peu mieux mais on a pas réussi à emballer le match.
Bonne leçon et rappel à l’humilité.
va falloir faire mieux contez Marseille qui a déjoué contre Nantes, et qui voudra se reprendre.
Ça serait bien que le mercato se boucle côté départ et arrivée pour que les joueurs soient focus sur l’objectif.
Match de bas de tableau. Le havre 'est une équipe qui ne sera pas loin de la queue en fin de saison. Pour ce qui est du sco, mauvaise compo de départ avec un Courcoul pas encore au niveau, un Hanin qui a pris 10 ans en un an et un Sbai égal à lui même. Je comprends la sortie de Sbai et de Hanin mais avec un peu d'audace j'aurais laisser Mouton et sorti Courcoul dès la mi temps. Pour moi cette défaite qui n'est pas catastrophique mais évitable est la responsabilité de Dujeux. Vivement les retours de CAN et les départs/arrivées annoncés afin de savoir ce qui nous attend pour le reste de la saison.
Je ne ferai pas porté la responsabilité à tel ou tel joueur, surtout qd il s'agit de remplaçants habituels
Cette défaite est d'abord du à un manque d'énergie ou d'envie, dans tous les cas une envie supérieure du côté du HAC. Ce qui nous a pas permis de ðévelopper notre jeu et nous a mis en difficulté individuellement
Rien de grave nous sommes dixième à l'issue de cette poule aller.
Mais à méditer en cette période de mercato ,
Cette défaite est d'abord du à un manque d'énergie ou d'envie, dans tous les cas une envie supérieure du côté du HAC. Ce qui nous a pas permis de ðévelopper notre jeu et nous a mis en difficulté individuellement
Rien de grave nous sommes dixième à l'issue de cette poule aller.
Mais à méditer en cette période de mercato ,
Modifié en dernier par Norvisco le dim. 04 janv., 2026 8:40 pm, modifié 1 fois.
- Playtime
- Donateur
Vous parlez bien de Courcoul ?lolosco201277 a écrit : dim. 04 janv., 2026 8:01 pmBel arrêt du gardien havrais sur la volée de gourcul
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Bravo au Havre pour sa victoire qui reste méritée. De notre côté, nos absents ont été trop préjudiciables tant il y a une différence de niveau avec leurs remplaçants.
Rien de dramatique ceci dit, nous avons un groupe et un staff suffisamment sérieux pour ne pas se laisser aller.
Rien de dramatique ceci dit, nous avons un groupe et un staff suffisamment sérieux pour ne pas se laisser aller.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Je ne suis entièrement d'accord avec tout ce qui est dit ici.
Oui Camara, Koffi et Abdelli ont manqué. Mais pas tous de la même façon.
Camara n'a pas tant manqué, Bamba a été au niveau. En revanche, il nous a manqué au niveau de la hauteur dans les surfaces. Mais Bamba a été rassurant ce soir. Même si... on y reviendra.
Abdelli a manqué, comme il manquait en début de saison, comme l'avait dit dans le direct LauSCO le match a ressemblé à celui contre Metz.
Justement parlons de ce match face à Metz où nous étions à l'envers : pressing haut et solo de Mouton, notre jeune attaquant devant invisible, des joueurs qui jouent peu en première intention, un milieu friable...
On peut parler de Courcoul et de ses deux erreurs, qui nous coûtent un but chacune, mais où est le reste de l'équipe ? Tout le monde est à l'arrêt sur le premier, la touche est mauvaise sur le second... alors OK Courcoul 19 ans ce n'est pas Abdelli mais le même match à Metz, c'était Belkebla - Belkhdim la paire de relayeurs. D'autant plus qu'il a montré pas mal de choses intéressantes.
D'ailleurs sur les deux buts encaissés, avez-vous regardé ce qu'ont fait Belkebla, Bamba et Zinga ? Pas irréprochables à mon sens...
Sbaï a été invisible, mais je ne comprends pas pourquoi on a insisté de son côté alors que les havrais l'avaient ciblé en lui laissant le couloir et reculaient avec lui pour ne pas le laisser dribbler... et comme il n'aime pas trop centrer et est sur son mauvais pied... on l'a beaucoup dit, on a peu joué à droite finalement on n'a pas assez vu Belkhdim.
On peut aussi parler de Belkebla pas toujours au top sur ce match. Mouton et Raolisoa, beaucoup de ballons en profondeur manqués... c'est pas parce que Koffi est absent, ça !
Mais par contre c'est pas la même aura Zinga et pas les mêmes sécurités non plus... le deuxième but, les parades où les ballons sont repoussés mais restent jouables... le jeu au pied correct en revanche. Mais ça donne surtout envie de voir Pona.
De meilleures intentions, et après on reparlera des absents.
Ce match arrive maintenant, tant mieux : on se remet la tête à l'endroit, les fêtes sont finies et on attaque Toulouse.
Oui Camara, Koffi et Abdelli ont manqué. Mais pas tous de la même façon.
Camara n'a pas tant manqué, Bamba a été au niveau. En revanche, il nous a manqué au niveau de la hauteur dans les surfaces. Mais Bamba a été rassurant ce soir. Même si... on y reviendra.
Abdelli a manqué, comme il manquait en début de saison, comme l'avait dit dans le direct LauSCO le match a ressemblé à celui contre Metz.
Justement parlons de ce match face à Metz où nous étions à l'envers : pressing haut et solo de Mouton, notre jeune attaquant devant invisible, des joueurs qui jouent peu en première intention, un milieu friable...
On peut parler de Courcoul et de ses deux erreurs, qui nous coûtent un but chacune, mais où est le reste de l'équipe ? Tout le monde est à l'arrêt sur le premier, la touche est mauvaise sur le second... alors OK Courcoul 19 ans ce n'est pas Abdelli mais le même match à Metz, c'était Belkebla - Belkhdim la paire de relayeurs. D'autant plus qu'il a montré pas mal de choses intéressantes.
D'ailleurs sur les deux buts encaissés, avez-vous regardé ce qu'ont fait Belkebla, Bamba et Zinga ? Pas irréprochables à mon sens...
Sbaï a été invisible, mais je ne comprends pas pourquoi on a insisté de son côté alors que les havrais l'avaient ciblé en lui laissant le couloir et reculaient avec lui pour ne pas le laisser dribbler... et comme il n'aime pas trop centrer et est sur son mauvais pied... on l'a beaucoup dit, on a peu joué à droite finalement on n'a pas assez vu Belkhdim.
On peut aussi parler de Belkebla pas toujours au top sur ce match. Mouton et Raolisoa, beaucoup de ballons en profondeur manqués... c'est pas parce que Koffi est absent, ça !
Mais par contre c'est pas la même aura Zinga et pas les mêmes sécurités non plus... le deuxième but, les parades où les ballons sont repoussés mais restent jouables... le jeu au pied correct en revanche. Mais ça donne surtout envie de voir Pona.
De meilleures intentions, et après on reparlera des absents.
Ce match arrive maintenant, tant mieux : on se remet la tête à l'endroit, les fêtes sont finies et on attaque Toulouse.
Le SCO a été gêné par l'impact physique au milieu de terrain comme on pouvait s'y attendre, maintenant la responsabilité est collective, certainement pas celle de Courcoul ou Zinga, des erreurs et de mauvais matchs il y en a eu et il y en aura d'autre.
Courcoul est jeune, il débute, jouer titulaire ce n'est pas la même chose que jouer 15-20 min, c'est en jouant que l'on appréhende le niveau, impact physique, vitesse d'exécution, Belkdhim aussi semblait légers au début et il a très bien passer ce cap, pas besoin de le prêter en ligue 2 il apprendra plus vite comme remplaçant. Mais Belkebla n'a pas fait un match extraordinaire non plus.
Zinga je n'en parlerais pas plus, comme je l'ai déjà exprimé je ne comprend pas qu'il soit sur le terrain à la place de Pona.
Courcoul est jeune, il débute, jouer titulaire ce n'est pas la même chose que jouer 15-20 min, c'est en jouant que l'on appréhende le niveau, impact physique, vitesse d'exécution, Belkdhim aussi semblait légers au début et il a très bien passer ce cap, pas besoin de le prêter en ligue 2 il apprendra plus vite comme remplaçant. Mais Belkebla n'a pas fait un match extraordinaire non plus.
Zinga je n'en parlerais pas plus, comme je l'ai déjà exprimé je ne comprend pas qu'il soit sur le terrain à la place de Pona.
-
nostalgisco
- Stagiaire pro
Toute l'équipe était à la ramasse en première période, mis à part Bamba qui semblait être le seul à avoir envie de jouer. En seconde période c'était mieux, et après notre égalisation nous aurions du essayer d'enfoncer le clou, ils ne seraient jamais revenus. Mais désolé pour lui, Zinga nous a plombé le résultat, je pense que Pona n'aurait pas pris ce but là (mais bon, vous me direz "c'est facile à dire"), Sbai est tellement prévisible toujours le même schéma, Chérif avait la tête ailleurs (?), et Courcoul malgré le fait que je crois en lui, a perdu des ballons lourds de conséquence. Au final, cette défaite est logique, et ce qui est vraiment dommage, c'est qu'il y avait matière à mieux !
- Christobald
- Donateur
AD au sujet de Louis Mouton :
" Louis Mouton est très précieux car les deux attaquantsau dessus de lui sur le terrain sont jeunes. Dans le pressing, il est trsè précieux et fait beaucoup d'efforts. Je suis persuadé qu'il peut marquer plusieurs buts chaque saison. Je pense que ce premier but va lui faire du bien, et ca doit le mettre en confiance..."
" Louis Mouton est très précieux car les deux attaquantsau dessus de lui sur le terrain sont jeunes. Dans le pressing, il est trsè précieux et fait beaucoup d'efforts. Je suis persuadé qu'il peut marquer plusieurs buts chaque saison. Je pense que ce premier but va lui faire du bien, et ca doit le mettre en confiance..."