Mercato d'hiver : du 1er janvier 2026 au 2 février à 20h

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

oliv'ç
Professionnel

Re: Mercato d'hiver : du 1er janvier 2026 au 2 février à 20h

Message par oliv'ç »

:lol: Oui s'il accepte de diviser son salaire par 10.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Je souhaite ardemment qu'on se renforce sans perdre de cadre, mais si cela devait être Chérif ou Peter, ce serait un moindre mal, étant donné qu'ils sont deux pour une place.
Si ça peut nous donner une marge de manoeuvre financière suffisante pour renforcer l'équipe là où elle a besoin de l'être (essentiellement par le recrutement d'un autre milieu offensif excentré du côté opposé à Sbaï, et possiblement d'un arrière latéral droit), je n'y suis pas en principe opposé.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

footpassion49 a écrit : lun. 08 déc., 2025 10:42 pm
Playtime a écrit : lun. 08 déc., 2025 10:38 pm Abdelli. Courcoul est prêt pour assurer le relai.
Cela m’irait très bien même si j’apprécie beaucoup Himad.

Belkhdim et Mouton peuvent aussi descendre d’un cran pour jouer à côté de Belkebla, mais Courcoul titulaire, c’est le moment.
Abdelli est indispensable, sauf si on lui trouve un remplaçant à son niveau (très dur dans un mercato d'hiver). C'est notre meilleur joueur de champ, et c'est le chef d'orchestre de l'équipe.

Qu'on fasse le deuil de son départ libre l'été prochain. Je ne sais même pas si on peut tirer une somme intéressante du transfert direct en hiver d'un joueur auquel il reste 6 mois de contrat.

Si bonne nouvelle il devait y avoir, et même si je n'y crois pas, j'aimerais que ce soit une prolongation d'Himad avant de pouvoir le vendre l'été prochain.

Une prolongation de Lefort semble déjà plus réalisable, et elle urge. J'espère qu'il ne sera pas le joueur partant en janvier (même si peut-être qu'une charnière Camara-Biumla peut ternir la route), mais MTT avait déjà fait part de ses envies d'Espagne l'été dernier.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Quelle est la situation financière du club ?
Il y a t-il obligation de vendre pour boucler la saison ?
Est ce qu'une grosse vente permettrait de boucler la saison et d'anticiper le passage DNCG de fin de saison ?
Personnellement je n'en sais rien...

J'aimerais tellement voir Chérif, Belkhdim, Peter... continuer avec nous !
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

il me semble qu'Abdelli a refusé une prolongation.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Norvisco a écrit : mer. 10 déc., 2025 8:16 am Quelle est la situation financière du club ?
Est ce qu'une grosse vente permettrait de boucler la saison et d'anticiper le passage DNCG de fin de saison ?

Pour l'exercice financier en cours qui va du 1er juillet 2025 au 30 juin 2026, nous avons déjà vendu Lepaul pour 13 millions (ou plus). Cette vente était supposée assurer l'équilibre financier pour cet exercice. Je pense donc que le club n'a pas besoin de vendre un Cherif (par exemple) trop vite. On aura en revanche besoin d'une grosse vente pour l'exercice suivant, juillet 2026-juin 2027.

Cela dit, SC a peut-être été échaudé par les "non-ventes" d'Abdelli et Fofana l'été dernier, ce qui a entrainé la vente en mode panique d'Esteban à la dernière minute. Et il veut peut-être anticiper une grosse vente dès maintenant pour se construire un matelas long-terme, en mode "un tient vaut mieux que deux tu l'auras".

Personnellement, même si je comprends les enjeux financiers, je serais extrêmement déçu de perdre un Sidiki Cherif aussi vite, à un moment dans la saison où nous avons une belle dynamique mais le maintien est loin d'être assuré.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:41 am
Norvisco a écrit : mer. 10 déc., 2025 8:16 am Quelle est la situation financière du club ?

Pour l'exercice financier en cours qui va du 1er juillet 2025 au 30 juin 2026, nous avons déjà vendu Lepaul pour 13 millions (ou plus). Cette vente était supposée assurer l'équilibre financier pour cet exercice. Je pense donc que le club n'a pas besoin de vendre un Cherif (par exemple) trop vite. On aura en revanche besoin d'une grosse vente pour l'exercice suivant, juillet 2026-juin 2027.

Cela dit, SC a peut-être été échaudé par les "non-ventes" d'Abdelli et Fofana l'été dernier, ce qui a entrainé la vente en mode panique d'Esteban à la dernière minute. Et il veut peut-être anticiper une grosse vente dès maintenant pour se construire un matelas long-terme, en mode "un tient vaut mieux que deux tu l'auras".

Personnellement, même si je comprends les enjeux financiers, je serais extrêmement déçu de perdre un Sidiki Cherif aussi vite, à un moment dans la saison où nous avons une belle dynamique mais le maintien est loin d'être assuré.
Avec l'absence de droits TV une somme de 20-30M ne sera jamais refusée quelque soit le joueur.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

Papy a écrit : mar. 09 déc., 2025 2:14 pm Un Niçois au Sco ??
Attention Nice va procéder à un lifting de son groupe et donc recruter...., pour partir sur de nouvelles bases
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

on est parti de : 1 Niçois au SCO a un Scoiste a Nice , faut le faire !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Angers Sco. Belkebla, Abdelli, Koffi : quel avenir pour les cadres en fin de contrat en juin prochain ?

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... f366a2f70b
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Tranquilou a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:23 pm Angers Sco. Belkebla, Abdelli, Koffi : quel avenir pour les cadres en fin de contrat en juin prochain ?

Rien de nouveau en fait
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Tranquilou a écrit : mer. 10 déc., 2025 9:23 pm Angers Sco. Belkebla, Abdelli, Koffi : quel avenir pour les cadres en fin de contrat en juin prochain ?

Journaliste qui fait du réchauffé car il ne savait pas quoi écrire pour justifier son salaire :roll:
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

A part le petit Bernardeau qui serait prêté je ne vois pas trop qui on pourrait prendre a Nice aux postes qui nous intéressent
Anger'Soif de victoire !!!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Breizh49 a écrit : jeu. 11 déc., 2025 12:32 am

Journaliste qui fait du réchauffé car il ne savait pas quoi écrire pour justifier son salaire :roll:
En mettant cet article, j'avais le même sentiment ;)
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Je ne vois pas Abdelli partir cet hiver, il vient de rater la CAN, il y a la CdM qui arrive et changer de club pourrait lui faire perdre toutes chances d’y aller. En restant à Angers, il sera le maestro de l’équipe et sera plus en vue, surtout s’il y a un classement historique pour le SCO….et qui sait si en accrochant une place européenne il ne reverrait pas ses envies de départ?
Reconstruire et revenir plus fort!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben a écrit : sam. 13 déc., 2025 1:27 pm https://www.footmercato.net/a8631671441 ... -lac-milan

il est estimé à 25 / 30 millions :shock: ah ouais quand même
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Difficile d’envisager du recrutement pour nous au mercato hivernal.
On se positionne sur des joueurs gratuits principalement, je ne vois pas quelles options on va avoir à cette période.
Peut être une rupture de contrat comme sbai ou un joueur à « retaper » comme bentaleb.
Idéalement ce serait d’avoir un petit budget pour acheter un joueur de national comme lepaul mais est ce possible ?
Déjà il me semble que prolonger les joueurs en fin de contrat serait une bonne idée.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Le Templier a écrit : sam. 13 déc., 2025 7:41 pm Je ne vois pas Abdelli partir cet hiver, il vient de rater la CAN, il y a la CdM qui arrive et changer de club pourrait lui faire perdre toutes chances d’y aller. En restant à Angers, il sera le maestro de l’équipe et sera plus en vue, surtout s’il y a un classement historique pour le SCO….et qui sait si en accrochant une place européenne il ne reverrait pas ses envies de départ?
Tout a fait. En revanche, le coach pourrait le faire remplacer plus souvent a la fin par quelqu'un susceptible de le remplacer l'année prochaine.
- Courcoul ? Moins technique et offensif.
- Moussaoui ? Il part de loin j'ai l'impression et joue toujours ailier il me semble.
- Sbai dans l'axe ? Pourquoi pas avec le retour de Allevinah et l'émergence de Djibrin.
- Belkhdim : c'est le plus à même selon moi. Mais pareil sera t'il là l'année prochaine.

Sinon une recrue.....a faire progresser pour l'année prochaine. Ce serait pas mal en effet,
regis
Donateur

Message par regis »

Ca me paraît de plus en plus évident que l'on va vendre en janvier... Ne serait-ce que pour s'éviter l'épisode cata de la DNCG de juillet dernier. Vu que nos jeunes attaquants ont tapé dans l'oeil de plusieurs grosses écuries, cela va se concrétiser. Si à fin janvier (avant la fin du mercato) nous sommes dans la zone 25/30pts, cela devrait nous permettre de préparer la saison prochaine avec une plus grande sérénité. Si la cash machine nous ramène plus de 10M€, je nous vois bien préparer l'après Abdelli, se renforcer en attaque (un 9) et un défenseur (je ne sais pas si Biumla et Hanin resteront)... Bon, je suis optimiste, mais ça permettrait d'avoir un mercato estival plus tranquille (hors départ non souhaité)... Et bien entendu, des prolongations de certains joueurs. Beaucoup de si quand même :indiana:
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si chabanne cède à toutes les sirènes et voit miroiter les millions devant ses yeux, alors on va se faire piller en fait !

entre abdelli qui est la priorité de rennes et tous les ptits jeunes qui ont une belle marge de progression et qui attire les convoitises : il va plus nous rester grand chose au sco
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Si Cherif part, j'ose imaginer qu'on va garder et propulser Peter sur le flanc de l'attaque !!!! Avec Machine en embuscade on va dire qu'on pourrait s'en sortir vu les points d'avance.

Abdelli a tellement peu d'intérêt individuel a partir. En revanche le SCO a tout intérêt à le vendre cet hiver. Il semble revenu a son meilleur niveau, ne fait pas la CAN, il a une certaine valeur marchande... j'espère que le choix du joueur rentrera en ligne de compte.

Ekomie si quelqu'un propose quelque chose pareil je sens qu'il peut partir. On a Hanin justement et Dan Sinate qui sont derrière. Raolisoa voir Bamba pouvant dépanner.

Un Belkhdim avec ses stats et sa valeur marchande relativement basse pourrait faire saliver certains clubs. Avec le renfort de Mouton et les bonnes rentrées de Courcoul, je pense qu'on est couvert en cas de départ.

Ça sent 2 voir 3 départs :
- Chérif....avec la CAN, les blessés, les coupes....des clubs vont vouloir se renforcer et vont proposer les pépettes.
- Ekomie...pas de fumée sans feu, on a du monde derrière qui peut compenser.
- Abdelli ou Belkhdim selon les offres, un des deux pourrait partir si le joueur le décide et le veut vraiment.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Allez, Chabane va vendre ces quatre joueurs-là aux plus offrants et le magot sera si gros qu’il lancera illico les travaux de remplacement de Coubertin. Hop ! vite fait bien fait. Comme ça on pourra jouer en coupe d’Europe en 27-28 dans un stade parfaitement homologué.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Nan, le club va nous sortir qu'en fait y avait des trous financiers à combler...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit : lun. 15 déc., 2025 9:11 pm Nan, le club va nous sortir qu'en fait y avait des trous financiers à combler...
Le club ne sort rien du tout puisque les comptes sont officiels. A chaque fois que SC a dit que tout allait bien c etait le cas, et quand il a dit le contraire c etait vrai aussi.

Si encore tu avais quelques arguments sur le sujet pour douter ça irait, mais ce n est pas le cas.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le mercato, ce sont des ventes et des achats. Et j'imagine que sur ce dernier point, le SCO doit être très actif ces temps-ci pour nous dénicher des Lepaul, des Djibirin et des Sbaï. Miam miam !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : lun. 15 déc., 2025 9:40 pm
Allman a écrit : lun. 15 déc., 2025 9:11 pm Nan, le club va nous sortir qu'en fait y avait des trous financiers à combler...
Le club ne sort rien du tout puisque les comptes sont officiels. A chaque fois que SC a dit que tout allait bien c etait le cas, et quand il a dit le contraire c etait vrai aussi.

Si encore tu avais quelques arguments sur le sujet pour douter ça irait, mais ce n est pas le cas.
La vente à chaque fois d'un offensif qui tourne bien...la liste est longue...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : mar. 16 déc., 2025 11:51 am

Tellement facile de critiquer sans chercher à comprendre les choses....

Les rapports de la DNCG sont publiques, accessible à tout le monde, il suffit de les regarder pour comprendre la situation du club.

Et oui le SCO comme la plupart des clubs perd de l'argent tous les ans sans vendre de joueurs et non SC ne peut pas mettre de sa poche 10-15 millions à chaque passage de la DNCG ....

Bien sur c'est énervant, bien sur on aimerait tous que les joueurs talentueux restent plus longtemps mais c'est le lot de tous les petits propriétaires de clubs de ligue 1 sans exception ....
romar
Donateur

Message par romar »

LauSCO a écrit : mar. 16 déc., 2025 1:24 pm

Les rapports de la DNCG sont publiques, accessible à tout le monde, il suffit de les regarder pour comprendre la situation du club.

Et oui le SCO comme la plupart des clubs perd de l'argent tous les ans sans vendre de joueurs et non SC ne peut pas mettre de sa poche 10-15 millions à chaque passage de la DNCG ....

Bien sur c'est énervant, bien sur on aimerait tous que les joueurs talentueux restent plus longtemps mais c'est le lot de tous les petits propriétaires de clubs de ligue 1 sans exception ....
On le répète à chaque fois , chaque saison il manque 10 à 15 millions pour équilibrer les comptes ( et donc payer les salariés et les fournisseurs ) ça correspond à la chute des droits télé qui représentaient 70% du budget du SCO ; il est donc vital de vendre des joueurs chaque année pour 10 à 15 millions !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

romar a écrit : mar. 16 déc., 2025 1:34 pm
LauSCO a écrit : mar. 16 déc., 2025 1:24 pm

On le répète à chaque fois , chaque saison il manque 10 à 15 millions pour équilibrer les comptes ( et donc payer les salariés et les fournisseurs ) ça correspond à la chute des droits télé qui représentaient 70% du budget du SCO ; il est donc vital de vendre des joueurs chaque année pour 10 à 15 millions !
Oui, c'est juste, nous avons besoin de plus-values sur transferts de l'ordre de 10 à 15 millions chaque saison dans le contexte de la disparition des droits TV. Pour la saison en cours, cela a été fait avec la vente de Lepaul en août pour plus de 13 millions.
Répondre

Retourner vers « Mercato »