[Après-match] J15 : Nice 0-1 SCO Angers

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 12 déc., 2025 5:18 pm

Koffi
44
25%
Arcus (sorti)
4
2%
Camara
27
15%
Lefort
3
2%
Ekomie
13
7%
Belkebla
5
3%
Abdelli
13
7%
Belkhdim (sorti)
41
23%
Mouton (sorti)
4
2%
Sbaï (sorti)
2
1%
Cherif (sorti)
16
9%
Raoliso (entré)
0
Aucun vote
Peter (entré)
0
Aucun vote
Djibirin (entré)
0
Aucun vote
Capelle (entré)
0
Aucun vote
Allevinah (entré)
0
Aucun vote
Dujeux (entraineur)
3
2%

Nombre total de votes : 175

gigisco
Donateur

Re: [Après-match] J15 : Nice 0-1 SCO Angers

Message par gigisco »

Bravo le SCO pour cette belle victoire !
Allez SCO !
Vincent72
Professionnel

Message par Vincent72 »

Je retiens également le sourire de Capelle à son entrée
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Mouton, Camara , Ekomié. Top.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bien sur, on aurait pu se mettre à l'abri en marquant au moins un 2 ième but....mais a 11 contre 10, ce n'est pas toujours automatique.

On doit néanmoins progresser , car avec un ou plusieurs buts supplémentaires, on passait devant Brest...
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Allman a écrit : dim. 07 déc., 2025 5:57 pm 3 pts de plus...

J'ai pas aimé la fin de match...soit on était suffisant, ou crevés mais je doute , ou soit Nice à eu un sursaut d'orgueil, mais je voyais gros comme une maison qu'on allait repartir bredouille tant on avait pas su se mettre à l'abris....

Bon, on va regarder les médias pendant les prochaines heures car çà va sûrement parler de Nice, et donc du SCO...
Même sentiment sur la fin de match. Que de stress à 11 contre 10 :? :roll: Pas trop normal...
Après une bonne 1ère mi-temps où on mérite de mener après une superbe action , le SCO s'est emmêler les pinceaux après l'expulsion niçoise, bizarre!!!!
Un grand Koffi :love: :love: :love: encore et encore qui nous gagne 2 points. Match énorme d'Abdelli, camara , Belkdim, (cuit avant son remplacement), Ekomié, Belkebla, Arcus.

3 points importissimes avant la trêve et la can, et les possibles futurs départs ou blessures ....
En effet les entrants n'ont pas brillés. (j'excuse capelle et Allevinah qui ont très peu joués). Déçu de Péter et Djiribin.

:sco6: :sco6: :sco6:
L1, le retour !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Ce que est bien cette saison et les deux victoires a l'exterieures contre des équipes de notre championnat.....du ventre mou! :up:
Ce que l'equipe n'avait pas reussi a faire la saison derniére.
Un vrai plus pour la confiance :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Christobald a écrit : dim. 07 déc., 2025 8:30 pm Bien sur, on aurait pu se mettre à l'abri en marquant au moins un 2 ième but....mais a 11 contre 10, ce n'est pas toujours automatique.

On doit néanmoins progresser , car avec un ou plusieurs buts supplémentaires, on passait devant Brest...
C'est pas trop le 2ème but que j'attendais, mais plutôt une meilleure maitrise du ballon. Que de déchets le dernier 1/4 d'heure!!!
Merci Koffi , sinon !!!
L1, le retour !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Un SCO dans un match piège : quel Nice allait on avoir ? Agressif et conquérant ou timoré avec la peur de mal faire.

Un SCO prudent a vite compris que c’était un Nice inoffensif traumatisé par un public impitoyable. Et à la demi-heure de jeu la messe était dite.

L’aiglon niçois blessé par cette flèche n’aura que des réactions sporadiques jusqu’à l’entrée tonitruante de N’Dombelé qui va pendant un petit quart d’heure secouer un SCO ronronnant avec son avantage numérique.

Heureusement Koffi lui ne dormait pas et Dujeux va vite trouver la parade avec ses remplacements)
Nice retombait dans sa médiocrité et son impuissance et le SCO n’avait aucun mal à être la moins mauvaise des deux équipes grâce à son formidable bloc défensif (3 buts encaissés en 5 matchs)

Nous recevons le très faible Nantes actuel, Nice va à Lens, les trajectoires risquent fort de continuer à s’inverser.
Modifié en dernier par lointainscoiste le dim. 07 déc., 2025 10:03 pm, modifié 1 fois.
1956
Donateur

Message par 1956 »

Et bien pour une équipe qui gagne à toulouse puis à Nice (2 équipes qui à la base ne font pas partie de notre championnat).... Que de critiques lues sur les précédents posts :roll:
Techniquement on ne joue pas avec les meilleurs donc il faut arrêter de s'étonner qu'on manque des passes, des contrôles, des ouvertures etc....
C'est déjà formidable ce que l'on voit, apprécions toutes ces performances et soyons indulgents par rapport aux situations ratées....
Allez SCO......quel plaisir ! :sco4:
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

1956 a écrit : dim. 07 déc., 2025 9:59 pm Et bien pour une équipe qui gagne à toulouse puis à Nice (2 équipes qui à la base ne font pas partie de notre championnat).... Que de critiques lues sur les précédents posts :roll:
Techniquement on ne joue pas avec les meilleurs donc il faut arrêter de s'étonner qu'on manque des passes, des contrôles, des ouvertures etc....
C'est déjà formidable ce que l'on voit, apprécions toutes ces performances et soyons indulgents par rapport aux situations ratées....
+1.000
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Christobald a écrit : dim. 07 déc., 2025 7:23 pm Sur Ligue 1 +, pas le fils mais le neveu de Blekebla. :love:
D'après ce que je me souviens des interviews d'HB de cet été, il n'avait pas d'enfants...
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

lointainscoiste a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:04 pm
1956 a écrit : dim. 07 déc., 2025 9:59 pm Et bien pour une équipe qui gagne à toulouse puis à Nice (2 équipes qui à la base ne font pas partie de notre championnat).... Que de critiques lues sur les précédents posts :roll:
+1.000
Que voulez vous... il y a les bons supporters comme vous et les autres.
Les autres se consolent en écoutant Dujeux qui pensent comme eux.
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Le Sco continue de saisir les opportunités. 19 points en 15 journées, bravo le Sco.
psychosco
Professionnel

Message par psychosco »

Si le maintien est à 35 points nous avons un rythme rassurant non ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

psychosco a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:55 pm Si le maintien est à 35 points nous avons un rythme rassurant non ?
Très rassurant oui ! En début de saison après le départ de Lepaul, le SCO était désigné candidat à la 18ème place, nous en sommes loin aujourd'hui. Avec 19 points, nous sommes plus proches des coupes d'Europe (à 5 points) que de la relégation (8 points ou 7 pour la place de barragiste).

Personnellement je vais attendre le maintien mathématique pour célébrer, et il reste encore beaucoup de chemin. Notre marge de manœuvre est limitée, le mercato peut réserver des surprises, les dynamiques des équipes peuvent changer sur la seconde partie de saison.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

19 points c’est merveilleux mais rappelons nous l’année dernière nous pensions à mi parcours être sauvé haut la main et heureusement que de nombreux points avaient étés engrangés avant car les matchs retours avaient été compliqués
Ça va très vite
Ceci dit je préfère que nous ayons 19 et non 11 points
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Ne pas oublier notre traditionnel trou d'air de début d'année civile

Je ne sais pas trop pourquoi je lis les places européennes, nous en sommes très loin. Comparer simplement les points d'écarts ne suffisent pas sachant que les rythmes sont différents.

Le mercato peut effectivement rebattre pas mal de cartes. Personnellement une 15e place me convient toujours très bien.

EDIT : les pourris peuvent être à 17 pts à mi-parcours... finalement, que vaut notre écart au bas de tableau ? Le bon coup de Lorient nous ramène un peu à notre réalité.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Le résumé:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

+ 1001 !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Tenma a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:14 pm
lointainscoiste a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:04 pm
+1.000
Que voulez vous... il y a les bons supporters comme vous et les autres.
Les autres se consolent en écoutant Dujeux qui pensent comme eux.
C'est pas juste possible d'apprécier ce parcours et ce jeu à propos duquel finissent par s'extasier certains "hauts" personnages du Foot hexagonal ??

Tout n'est pas parfait ! ... mais ... Prenons not' pied_ sans modération _ ... et savourons, que diable !!! ;)

Il y a une cohérence, des phases de jeu, une sérénité, ... une qualité que je n'aurais peut-être pas imaginé à ce point avec notre SCO , surtout avec les débuts chaotiques et orphelins de Lepaul
que nous étions
Et quelle émergences positives avec un staff top à la manœuvre !! Ces jeunes pousses bourrées de culot qui enflamment tout ( les Cherif, Peter , Djibirin, Courcoul ) + un top gardien , une charnière central et un milieu en or !!

... d é g u s t o n s !!!

:sco4: :sco4: :sco4: :sco4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Dans le dernier quart d'heure, les Nicois se sont dit "Foutus pour foutus", autant jouer....

On l'a encore vu hier soir avec Lorient a 11 contre 10 Lyonnais, la supériorité numérique donne aussi, parfois, un regain d'intensité pour l'équipe à 10.

Néanmoins, on aurait pu et du mieux jouer certaines situations.
Papy
Modo

Message par Papy »

Le seul point négatif pour moi, c'est le manque de concrétisation de nos tres grosses occasions.
Mais ce point, tout le monde le partage...

Je ne sais pas si avec Lepaul en pointe nous aurions un "taux de finition" supérieur qu'actuellement, mais nous devons améliorer cela.
Heureusement que notre collectif, d'un point de vue défensif est puissant, cela nous permet de prendre des points avec l'une des plus mauvaises attaques de L1.
Le ratio est tres fructueux.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Christobald
Donateur

Combien de points a la fin de la saison nous aura rapporté Koffi ?
Christobald
Donateur

La Conf de AD :

barton
Donateur

Message par barton »

Bravo les joueurs et le staff !

Oui, ce n'était pas parfait, surtout après l'expulsion du joueur niçois. Un match avec un faux rythme. Mais le score est là avec les 3 points qui vont avec. J'aurai signé les yeux fermés pour ces 19 points à la moitié du championnat. Engrangeons les points car on sait qu'une saison est longue : on aura forcément un coup de moins bien à un moment. Et puis les adversaires aussi peuvent rebondir. La CAN va modifier les équilibres.

L'équipe continue de surfer sur la vague, produit du jeu,. Certes, pas pendant 90 min, mais on a des mouvements qu'on n'a pas vu depuis plusieurs années je trouve.

La L1 2025-2026 est beaucoup plus équilibrée : on a le sentiment que tout le monde peut battre tout le monde. Lorient revient de nulle part, Auxerre gagne le match qu'il faut. Se maintenir cette année sera un nouvel exploit.

Côté mercato, je crains que l'un de nos 2 cracks devant volent vers d'autres horizons, finances obligent. Mais j'ai vraiment peur qu'on propose rapidement un autre challenge à un notre coach tant je le trouve excellent dans ses choix, sa gestion de l'effectif, l'écoute et le dialogue qu'il semble mettre en place au quotidien avec les joueurs.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit : lun. 08 déc., 2025 8:04 am Le seul point négatif pour moi, c'est le manque de concrétisation de nos tres grosses occasions.
Mais ce point, tout le monde le partage...

Je ne sais pas si avec Lepaul en pointe nous aurions un "taux de finition" supérieur qu'actuellement
, mais nous devons améliorer cela.
Heureusement que notre collectif, d'un point de vue défensif est puissant, cela nous permet de prendre des points avec l'une des plus mauvaises attaques de L1.
Le ratio est tres fructueux.
Je pense que oui quand-même...c'est vraiment un attaquant à part...il est tellement dans l'instinct et chirurgical...

Maintenant, on aurait sans doute pas jouer de la même façon non plus, les schémas n'auraient sans doute pas été les mêmes...Nos 3 buts sur nos 3 derniers matchs n'ont pas été marqué ni par Prosper, ni pas Chérif ...

Mine de rien, on reste toujours l'une des plus mauvaises attaques du championnat, et c'est toujours çà qui me chiffonne pour la suite , surtout si on perd Chérif...et on va rentrer en plus notre période de "losing SCO" de chaque année après la trêve d'hiver...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

C'est vrai que la plus grosse perte "mercato" pour notre SCO, ce serait un départ d'AD.

Je pense néanmoins qu'il est bien en Anjou. Il accorde beaucoup d'importance à l'humain et il a su forger au fil des années des relations étroites et de qualité avec le staff, les joueurs... Il sait aussi que si l'herbe peut paraitre plus verte ailleurs, sa couleur peut vite tourner. Franck Haise en est un très bon exemple : hier encensé à Lens, aujourd'hui hué à Nice.

C'est intéressant de voir les destins croisés de Pantaloni et Dujeux, deux coachs dont les carrières se sont construites ensemble sur une dizaine d'années, de Tours à Ajaccio. AD est 11ème avec le SCO, Pantaloni est juste derrière, 13ème avec Lorient. Les deux clubs assurent plutôt bien.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Allman a écrit : lun. 08 déc., 2025 9:28 am ...et on va rentrer en plus notre période de "losing SCO" de chaque année après la trêve d'hiver...
L'an dernier la "losing SCO" c'est trois victoires consécutives début janvier, non ? Le maintien s'est gagné sur Janvier Février pour moi la saison dernière.
C'est Mars et avril qui avait été compliqués.

Cette année, janvier février, c'est Le Havre, Marseille, PFC, Metz, Toulouse, Lorient, Lille. Quelques matches contre les concurrents au maintien.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

psychosco a écrit : dim. 07 déc., 2025 10:55 pm Si le maintien est à 35 points nous avons un rythme rassurant non ?
Oui mais attention le mercato de janvier va venir rebattre les cartes
Christobald
Donateur

Dans les déclarations de AD, on voit bien que le "faux-rythme" ne nous a pas été profitable et aurait pu nous jouer des tours.

C'était la différence principale avec Lens aussi.

Il a regretté les difficultés après avoir marqué...il a clairement manqué quelque chose.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »