[Après-match] J12 : SCO Angers 2-0 Auxerre

Modérateurs : lacouture.49, footpassion49, S©O 1958, petitfute, christophe h, Papy, angevin4ever

Votez pour les 3 scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le ven. 14 nov., 2025 7:24 pm

Koffi
38
21%
Arcus
1
1%
Camara
43
23%
Lefort
12
7%
Ekomie (sorti)
2
1%
Belkebla
4
2%
Abdelli
22
12%
Belkhdim (sorti)
2
1%
Mouton (sorti)
1
1%
Sbaï (sorti)
4
2%
Cherif (sorti)
29
16%
Raolisoa (entré)
2
1%
Hanin (entré)
1
1%
Courcoul (entré)
1
1%
Peter (entré)
5
3%
Djibirin (entré)
9
5%
Dujeux (entraineur)
7
4%

Nombre total de votes : 183

1956
Donateur

Re: [Après-match] J12 : SCO Angers 2-0 Auxerre

Message par 1956 »

Comment avoir une animation offensive lorsque les gars marchent pendant 55 minutes ? Dès lors que l'équipe s'est mise en mouvement cela a beaucoup mieux fonctionné. Tu peux changer la position des 4 du milieux (Abdeli plus offensif.....) si tu ne mets aucune intensité c'est mort.....et tu te fais ch.ier pendant une heure !
Allez SCO les 3 pts sauvent notre match :sco4: :sco4: :sco4:
barton
Donateur

Message par barton »

La survie, ce sont les points. La manière c'est mieux, mais si les points sont là, c'est l'essentiel.

Le SCO est à l'aise quand il n'a pas à faire le jeu. Le jeu en transition se prête bien à notre effectif avec des attaquants rapides, puissants et assez adroits.

Dès qu'on doit jouer placer, on voit bien les difficultés. La montée en puissance de Sbaï pourrait nous faire progresser dans ce domaine, avec sa capacité à éliminer dans de petits espaces et donc, à casser les lignes en créant du déséquilibre.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Scopanda10 a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:32 am
vince971 a écrit : lun. 10 nov., 2025 2:42 am 2è défense de L1 avec Lille ! Dingue. :sco4:
Bémol pour Belkhdim, un peu crâmé ces temps-ci.
C’est le joueur qui a réalisé le plus de course à haute intensité sur le match alors qu’il est sorti à la 60ème minute je pense pas qu’il soit cramé… par contre le mettre à droite et ne même pas le passer en 10 ou en 6 à la fin du match comme à Monaco ça c’est le cramé d’ailleurs on avait vu la différence contre Monaco quand il passe au milieu de terrain à la fin du match.
Je ne trouve pas que Belkhdim pioche physiquement, sur le terrain hier il m'a même plutôt paru en forme avec une multitudes de beau appels tranchants avec de la vitesse mais il n'a absolument jamais été servit .....
Je n'est pas compris qu'il soit sorti hier, j'aurais préféré qu'il glisse au milieu à la place de Mouton qui lui était plus en difficulté physiquement à ce moment du match.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Footbalistiquement, ce n'est pas extraordinaire sur le plan de l'animation offensive c'est vrai, mais le foot c'est aussi bien défendre et je trouve que notre SCO montre de belles choses sur le plan défensif.

Camara, Lefort, Ekomie, et devant eux Belkebla et Abdelli, c'est bien organisé, cohérent, avec des interventions propres. Sur les 5 dernières journées, le SCO possède la meilleure défense de L1 avec 4 buts encaissés, seul Toulouse fait aussi bien. Et dans les grands championnats européens, seuls Arsenal, ManCity, Chelsea, Real Madrid, Atletico Madrid et Bayern Munich font mieux, excusez du peu (j'enlève la Serie A qui est trop défensive :D ).

Bien sûr, il est plus facile d'admirer du beau jeu offensif, mais il y a aussi une esthétique du "bien défendre" et il ne faut pas minimiser le niveau de notre équipe dans ce domaine.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Pour être mieux dans le jeux il manque de la justesse technique, du mouvement c'est vrai parfois sur la 1ère mi temps hier, de la vision de jeux et arrêter d'enterrer les ballons avec des touches de trop (Abdelli et Sbai en 1ère mi temps).

L'exemple de ce que qu'apporte la justesse technique et la vision du jeux c'est la belle remonté de balle en une touche de Djibirin avec Courcoul mais il faut les joueurs capable de le faire.

Globalement hier la 1ere mi temps à été un terne, un match d'attente, peu d'intensité avec finalement l'AJA qui à pris le jeux à sont compte par défaut, en 2 ème le SCO à élevé le niveau d'intensité, avec notamment Abdelli qui est revenu du vestiaire bien meilleur. Quand le SCO marque on sentait que l'AJA était en difficulté.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

LauSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 10:33 am Pour être mieux dans le jeux il manque de la justesse technique, du mouvement c'est vrai parfois sur la 1ère mi temps hier, de la vision de jeux et arrêter d'enterrer les ballons avec des touches de trop (Abdelli et Sbai en 1ère mi temps).

L'exemple de ce que qu'apporte la justesse technique et la vision du jeux c'est la belle remonté de balle en une touche de Djibirin avec Courcoul mais il faut les joueurs capable de le faire.

Globalement hier la 1ere mi temps à été un terne, un match d'attente, peu d'intensité avec finalement l'AJA qui à pris le jeux à sont compte par défaut, en 2 ème le SCO à élevé le niveau d'intensité, avec notamment Abdelli qui est revenu du vestiaire bien meilleur. Quand le SCO marque on sentait que l'AJA était en difficulté.
On a vu le même match.
C'était déprimant cette première mi temps, que de ballons perdus entre la ligne médiane et les 16 mètres adverses suite à des ballons conservés, touchés et retouchés. Il n'y avait pas de mouvements des joueurs du SCO dans la moitié de terrain Auxerroise, pas de solutions offertes après récupération du ballon, pas de vitesse, des joueurs qui "marchent" comme dit 1956 et jamais de surnombre, pas assez de monde devant quand le SCO attaque.

C'est un problème récurrent au SCO depuis plusieurs saisons, je trouve, ce manque de présence devant aux abords des 16 mètres, nos milieux sont frileux (consigne ?) ou pas assez puissants, nos latéraux ne sont que rarement en position de marquer ou de dernier passeur.
Ça explique aussi en partie que les centres ne trouve pas systématiquement un scoiste au duel.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Dujeux a fait l'amère expérience de prendre le match à son compte contre Brest. Résultat une défaite et 0 point.
Je pense qu'il aimerait jouer de cette manière mais il a l'obligation de prendre des points.
Contre Lorient et Auxerre, il a fait jouer le sco de manière attentiste et il a pris 6 pts. C'est sûr que la première mi-temps contre Auxerre n'a pas été belle à voir.
C'est une tactique qui aura surement ses limites lorsqu'on encaissera le premier but.
Mais bon, pour le SCO, un seul objectif, prendre des points contre la deuxième partie de classement.
On aura des périodes moins fastueuses dans la saison. Malgré tout, je trouve que cette année on a une ossature intéressante avec Kofi, Lefort, Camara, Belkebla et Abdeli. La jeunessse de tous ces jeunots (chérif, peter, djibirin, courcoul, camara) nous apporte un brin de fantaisie bien agréable à ce niveau.
J'espère que la CAN ne viendra pas dérégler tout ça et qu'on aura pas trop de blessés.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

En parfait accord avec les trois derniers posts. Le match d'hier avec cette première mt attentiste ( comme par défaut, subi ), fade, vide dans notre jeu. Auxerre a eu la maitrise du jeu par défaut. Mais comme une tactique même si cela n'était pas calculé, mais juste en réaction. On a une base défensive collective plus que la défense elle même qui a su tenir le coup ( même si Camara, Lefort, Ekomié c'est un trio solide... auquel j'ajouterai Belkebla s'il faut donner des individus ) . Puis ce temps plus entreprenant juste avant le premier but. Ce but, certe dans les faits un csc mais qui ne vient pas par pur hasard. Après sur le second but on joue plus libéré ce qui permet cette très belle percée de Djibirin.
On a comme les défauts de nos qualités ou inversement. En particulier, comme pour imager, les défauts de nos jeunes mais plein aussi de qualités. Djibirin, Cherif, Courcoul, Peter...
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Tenma a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:57 am 3 pts importants.
Par contre footballistiquement parlant c est très pauvre.

Koffi : encore très bon. Si il garde ce rythme de croisière il nous maintiendra mais ne fera pas de vieux os chez nous.

En defense: Camara ekomie très bons, lefort plutôt bon aussi, par contre Arcus......on a vraiment l impression qu il n aime pas son métier. Toujours à prendre la balle vers l arrière même quand il a 20m pour avancer, le peut de fois où il se retrouve devant il laisse parler son désamour du ballon....
Certes il fait le job défensivement mais souvent pour récupérer ses mauvaises passes.

Au milieu : belk, abdelli ça marche plutôt bien. Sbai ça reste brouillon , Mouton ça ne fonctionne pas, Belkhdim défend.....
Ça nous offre un triste spectacle pendant 1h avec une animation offensive dans laquelle on a n a l impression que personne ne se comprend.

Devant : Sidiki fait ce qu il peut avec une très faible animation derrière lui. C est sa puissance qui a apporté quelques sueurs froides à l adversaire.

Bref, on est solide mais il y a de gros manques dans l animation offensive, je pense même qu en l état il n y a pas d'animation offensive et que c est le hasard du match qui apporte les situations offensives plus qu une recherche d automatisme et de travail de fond. Sans les rushs solitaire de Sidiki hier c est quasiment le néant.

Les CPA toujours aussi catastrophiques....entre les hors jeu, les tirs en 6m, les frappes molles de lefort dans la surface....on fait tout pour que cela ne marche pas.

Après ,si on doit se maintenir comme ça, je prends. Mais je pense quand même que l on peut faire mieux.
Tu as raison les corners notamment sont pour la plupart du temps mal tirés. Quand il y en a un tu peux éteindre ta télé tu es sûre de ne pas rater un but du sco !
Enfin comme contre Lorient nous sommes chanceux :
Nous concédons un tir sur la transversale et au moins deux occasion auxeroise au 18 m tout seul non cadrés.
Et enfin nos deux buts sont un peu chanceux même s’ils sont provoqués par de bonnes actions de notre part ( un CSC et une erreur du gardien)
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Sur le 2ème but on peu parler d'une faute de main du gardien au premier abord, mais en vrai ce n'est pas si évident, le gardien est masqué, la frappe est soudaine et puissante, la ballon arrive très vite et fuse avec le rebond, l'arrêt n'est vraiment pas évident à faire.
Léon a simplement la malchance qu'elle aille sur le poteau plutôt qu'en corner, mais dire qu'il est mauvais sur ce tir n'est pas vrai.
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

LauSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 10:24 am
vince971 a écrit : lun. 10 nov., 2025 2:42 am 2è défense de L1 avec Lille ! Dingue. :sco4:
C’est le joueur qui a réalisé le plus de course à haute intensité sur le match alors qu’il est sorti à la 60ème minute je pense pas qu’il soit cramé… par contre le mettre à droite et ne même pas le passer en 10 ou en 6 à la fin du match comme à Monaco ça c’est le cramé d’ailleurs on avait vu la différence contre Monaco quand il passe au milieu de terrain à la fin du match.
Je ne trouve pas que Belkhdim pioche physiquement, sur le terrain hier il m'a même plutôt paru en forme avec une multitudes de beau appels tranchants avec de la vitesse mais il n'a absolument jamais été servit .....
Je n'est pas compris qu'il soit sorti hier, j'aurais préféré qu'il glisse au milieu à la place de Mouton qui lui était plus en difficulté physiquement à ce moment du match.
C’est même plus dingue que ça après vérification sur le site de la ligue Belkhdim est le joueur qui a réalisé le plus de course à haute intensité sur cette 12ème journée de ligue 1 plus que n’importe quel autre joueur sur les autres match alors qu’il a joué 60 min je sais pas si on se rend compte il est constamment à haute intensité il comble tellement de trou un travail de l’ombre exceptionnel maintenant il faudrait que le coach alterne entre lui et peut être Abdelli ou Mouton à ce poste là le joueur va être frustré à force de ne pas joueur à son poste… même si le collectif prime sur l’individuel mais je pense qu’il faut trouver le juste milieu.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Une défense rigoureuse - et un peu la chance - finissent par lasser l’adversaire et le pousser à la faute à force de ne pas trouver la faille.

Ce fut le cas contre Lorient et plus encore hier : contre son camp et faute de main du gardien.
Ce fut le cas à Lille avec la faute du gardien les lillois craignant jusqu’au bout une égalisation du SCO, comme il l’avait fait in extremis à Marseille…

Rappelons que Auxerre c’est 0 but en 4 matchs, le SCO pouvait peut-être se lâcher plus tôt…
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je pense, peut-être au contraire, que ce n'est pas notre défense effectivement rigoureuse qui nous a permis de gagner ce match, mais qu'à un moment, le SCO s'est mis (enfin) à presser avec intensité l'adversaire.

AD explique la mauvaise première mi-temps par un schéma tactique de l'AJA, qui les aurait surpris, mais cela ne peut expliquer à lui seul l'absence d'intensité. D''ailleurs, si l'AJA avait elle même mis cette intensité, on aurait souffert.
Auxerre n'a pas été dangereux sur ce match, et nous non plus pendant 1 heure.

Quant au LOSC, il avait surtout évité d'imiter l'OM qui nous avait laissé le ballon dans le dernier quart d'heure.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Nos points de vue ne sont pas incompatibles
Christobald
Donateur

Un autre point glissé par Abdelli après le match : face à des gros, on a plus d'espaces, car c'est de l'individuel…face aux autres, c'est plus difficile parce qu'ils sont en bloc...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : lun. 10 nov., 2025 4:57 pm Un autre point glissé par Abdelli après le match : face à des gros, on a plus d'espaces, car c'est de l'individuel…face aux autres, c'est plus difficile parce qu'ils sont en bloc...
Oui enfin comme nous aussi la plupart du temps... :lol:
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

barton a écrit : lun. 10 nov., 2025 9:44 am Conf de AD : je l'aime vraiment beaucoup ce coach.
Simple, humain, lucide
.

J'ai vu hier soir l'itw de Pierre Sage chez Stade 2. Un autre coach dans cette veine : attachant et compétent, pas d'esbrouffe, des valeurs.
Mille fois d'accord ;)
Y'a du Moulin chez cet homme !
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

SCO56 a écrit : lun. 10 nov., 2025 11:30 am Dujeux a fait l'amère expérience de prendre le match à son compte contre Brest. Résultat une défaite et 0 point.
Je pense qu'il aimerait jouer de cette manière mais il a l'obligation de prendre des points.
Contre Lorient et Auxerre, il a fait jouer le sco de manière attentiste et il a pris 6 pts. C'est sûr que la première mi-temps contre Auxerre n'a pas été belle à voir.
C'est une tactique qui aura surement ses limites lorsqu'on encaissera le premier but.
Mais bon, pour le SCO, un seul objectif, prendre des points contre la deuxième partie de classement.
On aura des périodes moins fastueuses dans la saison. Malgré tout, je trouve que cette année on a une ossature intéressante avec Kofi, Lefort, Camara, Belkebla et Abdeli. La jeunessse de tous ces jeunots (chérif, peter, djibirin, courcoul, camara) nous apporte un brin de fantaisie bien agréable à ce niveau.
J'espère que la CAN ne viendra pas dérégler tout ça et qu'on aura pas trop de blessés.
+1,
Dujeux a dû insister sur l'aspect défensif, avant de partir à l'abordage. Match avec un gros enjeu qui a crispé les 22 acteurs en 1ère mi-temps, mais que j'ai trouvée quand même assez engagée. Je trouve que cette année la grosse satisfaction côté SCO, c'est justement l'implication totale des joueurs. Arcus est critiqué, mais se donne à 100% comme ses partenaires. ça fait plaisir. :D

Mais comme le dit SCO56, il faut profiter de ces moments où l'effectif est quasiment complet. Si Cherif, Camara ou Koffi se blessent, ajouté à un départ d'abdelli qui nous fait un bien fou depuis qu'il a retrouvé la forme, ce sera compliqué pour la seconde partie de championnat. La can sera aussi un handicap certain avec notre effectif limité.
L1, le retour !!!
captaineDan
Donateur

LauSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 10:24 am
Je partage ton constat sur Belkhdim ... on ne l'a vraiment pas vu piocher contre Auxerre ! Quelle santé il a !!
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

LauSCO a écrit : lun. 10 nov., 2025 10:33 am Pour être mieux dans le jeux il manque de la justesse technique, du mouvement c'est vrai parfois sur la 1ère mi temps hier, de la vision de jeux et arrêter d'enterrer les ballons avec des touches de trop (Abdelli et Sbai en 1ère mi temps).

+ 1
Surtout ton ultime paragraphe ... ;)
Pierre Desproges
barton
Donateur

Message par barton »

Belkdim se donne beaucoup, la saison va être longue. On va avoir le CAN. Je pense que c'est une bonne idée de l'économiser un peu et de bien le gérer. Le coach connaît bien ses joueurs, il voit des choses, des signes qu'on ne voit pas, pendant les matches mais aussi au quotidien.

C'est bien de le faire souffler un peu et de le sortir, tant qu'on a des solutions sur le banc.
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

barton a écrit : mar. 11 nov., 2025 11:04 am Belkdim se donne beaucoup, la saison va être longue. On va avoir le CAN. Je pense que c'est une bonne idée de l'économiser un peu et de bien le gérer. Le coach connaît bien ses joueurs, il voit des choses, des signes qu'on ne voit pas, pendant les matches mais aussi au quotidien.

C'est bien de le faire souffler un peu et de le sortir, tant qu'on a des solutions sur le banc.
Je suis également de cet avis, je fais complètement confiance à A Dujeux pour la gestion de son groupe, il connaît bien ses joueurs
Christobald
Donateur

Le coaching de AD est très intelligent.

On est également sur le fil car nous n'avons pas de blessés, et c'est un vrai atout.
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Oui, carrément.

Et ce qui est magnifique dans le but de Sidiki, c'est la différence faite par Sbaï au milieu de terrain sur une simple et parfaite prise de balle orientée qui lui économise un sprint de Jamaïcain. Un régal.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

barton a écrit : mar. 11 nov., 2025 11:04 am Belkdim se donne beaucoup, la saison va être longue. On va avoir le CAN. Je pense que c'est une bonne idée de l'économiser un peu et de bien le gérer. Le coach connaît bien ses joueurs, il voit des choses, des signes qu'on ne voit pas, pendant les matches mais aussi au quotidien.

100% d'accord, donnée trop souvent oubliée.... :roll:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Christobald
Donateur

L'Inside ! :

S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

J'adore les 7 gamins dans le vestiaire qui chantent avec les pros pour célébrer la victoire :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
captaineDan
Donateur

vince971 a écrit : mer. 12 nov., 2025 1:54 am

100% d'accord, donnée trop souvent oubliée.... :roll:
200%ok
Pierre Desproges
Christobald
Donateur

Le coaching dans les sports collectifs n'est pas simple, car il n'est pas l'addition des performances individuelles.

Il y a une espèce d'inconscient collectif.....on le voit quand des équipes, malgré une bonne préparation, n'entrent pas bien dans un match, semblent "tétanisés"...mais c'est aussi l'inverse quand une équipe est en confiance.
Répondre

Retourner vers « Angers SCO »