Le sco n'a pas un rond pour négocier une revalorisation.maximus49000 a écrit : lun. 01 sept., 2025 11:43 pm ... par contre il faudra négocier la prolongation de contrat parce que sinon c'est un départ libre l'année prochaine qui se présentera à nous...
Mais à la vue de ces dernières semaines on pourrait limite compter cela comme un recrutement tant Himad a été l'homme fort de ces deux dernières saisons (... dont une ou il a joué blessé la plupart du temps !!!)
[10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
-
- Donateur
Re: [10] Himad ABDELLI (milieu offensif)
Loin des yeux mais près du coeur !
- maximus49000
- Donateur
Départ de Fofana qui va donner de la latitude (l'un des plus gros salaires de mémoire).
Après il peut aussi accepter une prolongation de 1 an sans revalorisation et une vente obligatoire saison prochaine (... sauf si encore une fois on a personne bien sur). Autant Fofana vu la situation je voyais la situation compliqué et je le voyais partir libre l'année prochaine de toute manière autant Himad, il va jouer (à minima jusqu'à janvier... date à partir de laquelle il pourra"s'engager dans n'importe quel club gratuitement pour la saison prochaine). On verra mais si on veut de la rentrée d'argent il va falloir faire quelque chose car on est maintenant "plus" qu'à 10 fins de contrat saison prochaine dont Lefort Himad Belkebla entre autre...
Après il peut aussi accepter une prolongation de 1 an sans revalorisation et une vente obligatoire saison prochaine (... sauf si encore une fois on a personne bien sur). Autant Fofana vu la situation je voyais la situation compliqué et je le voyais partir libre l'année prochaine de toute manière autant Himad, il va jouer (à minima jusqu'à janvier... date à partir de laquelle il pourra"s'engager dans n'importe quel club gratuitement pour la saison prochaine). On verra mais si on veut de la rentrée d'argent il va falloir faire quelque chose car on est maintenant "plus" qu'à 10 fins de contrat saison prochaine dont Lefort Himad Belkebla entre autre...
La Dalle Angevine
- lacouture.49
- Donateur
On va voir son attitude en reprise collective.....
Présent aussi sur x !
Dans le contexte actuel, c'est vraiment une bonne nouvelle si il reste...je crois que fin Mai dernier, on aurait tous signé des deux mains pour çà...
Ce n'est pas attaquant à proprement parlé, mais c'est une arme offensive quand-même, et un joueur à part...
Ce n'est pas attaquant à proprement parlé, mais c'est une arme offensive quand-même, et un joueur à part...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- lacouture.49
- Donateur
- Christobald
- Donateur
Yes !!!!!!!!!!!!!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- maximus49000
- Donateur
Pendant la prépa il semblait investi : à chaque fois dans les tribunes à regarder ses coéquipiers j'ai bon espoir en tout cas. Et la reponse à Lacouture ne fait que confirmer cela.
La Dalle Angevine
- Christobald
- Donateur
Je pense qu'il a été handicapé la saison dernière par son problème au dos.....il le dit lui même.
Cela a évidemment jouer sur ses performances.
Souhaitons que tout cela est très loin !
Par ailleurs, il ne peut qu'être investi , car il doit se 'faire voir"....
Vraiment impatient de le revoir en match.
Cela a évidemment jouer sur ses performances.
Souhaitons que tout cela est très loin !
Par ailleurs, il ne peut qu'être investi , car il doit se 'faire voir"....
Vraiment impatient de le revoir en match.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est une recrue XL pour nous, tant mieux !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
- Tranquilou
- Donateur
Oui sauf que son contrat expire, si je ne me trompe, en 2026 donc, si départ l'an prochain ce sera gratuit
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il faut voir à quel point le fait qu'il parte dans le cadre d'un transfert payant est indispensable aux finances du club.
À vue de nez, on dirait bien que ça l'est.
Si on doit choisir entre le prolonger pour le vendre dans un an et recruter de nouveaux joueurs ces prochains jours, je préfère le prolonger.
Peu importe le joueur qu'on recruterait libre ou comme joker, très peu probable qu'il soit du niveau d'Himad.
À vue de nez, on dirait bien que ça l'est.
Si on doit choisir entre le prolonger pour le vendre dans un an et recruter de nouveaux joueurs ces prochains jours, je préfère le prolonger.
Peu importe le joueur qu'on recruterait libre ou comme joker, très peu probable qu'il soit du niveau d'Himad.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Il disait lui-même à la fin de la saison dernière qu'il ne voulait pas forcément partir.maximus49000 a écrit : mar. 02 sept., 2025 11:40 am Pendant la prépa il semblait investi : à chaque fois dans les tribunes à regarder ses coéquipiers j'ai bon espoir en tout cas. Et la reponse à Lacouture ne fait que confirmer cela.
- footpassion49
- Donateur
C'est vrai, tu as raison de rappeler ce point. Il avait laissé entendre qu'il se sentait bien à Angers, cela m'avait intrigué car je pensais qu'il chercherait à signer dans un club plus médiatique.Manu-49 a écrit : mar. 02 sept., 2025 12:28 pmIl disait lui-même à la fin de la saison dernière qu'il ne voulait pas forcément partir.maximus49000 a écrit : mar. 02 sept., 2025 11:40 am Pendant la prépa il semblait investi : à chaque fois dans les tribunes à regarder ses coéquipiers j'ai bon espoir en tout cas. Et la reponse à Lacouture ne fait que confirmer cela.
- Manu-49
- Scoïste, enfin !
Ses différentes itw depuis qu'il est au SCO donnent l'impression que c'est quelqu'un d'équilibré et avec une tête mieux faite que la plupart des footballeurs.footpassion49 a écrit : mar. 02 sept., 2025 12:43 pmC'est vrai, tu as raison de rappeler ce point. Il avait laissé entendre qu'il se sentait bien à Angers, cela m'avait intrigué car je pensais qu'il chercherait à signer dans un club plus médiatique.Manu-49 a écrit : mar. 02 sept., 2025 12:28 pmIl disait lui-même à la fin de la saison dernière qu'il ne voulait pas forcément partir.maximus49000 a écrit : mar. 02 sept., 2025 11:40 am Pendant la prépa il semblait investi : à chaque fois dans les tribunes à regarder ses coéquipiers j'ai bon espoir en tout cas. Et la reponse à Lacouture ne fait que confirmer cela.
Le fait d'être plus réfléchi donne peut-être plus d'importance dans sa réflexion au club dans lequel il évolue plutôt qu'à sa seule personne ; et même d'un point de vue personnel, son bien-être dans un club et dans une ville doit possiblement compter davantage que pour beaucoup, qui ne regardent que le salaire et le niveau sur le papier du club dans lequel ils peuvent jouer (sans trop se soucier d'à quel point le contexte du nouveau club peut leur permettre d'être bons et de progresser).
- footpassion49
- Donateur
Dans ses interviews, on sent qu'Himad est très intelligent, posé, il dégage une grande maturité pour son âge (car il n'a que 25 ans).Manu-49 a écrit : mar. 02 sept., 2025 12:45 pmSes différentes itw depuis qu'il est au SCO donnent l'impression que c'est quelqu'un d'équilibré et avec une tête mieux faite que la plupart des footballeurs.footpassion49 a écrit : mar. 02 sept., 2025 12:43 pmC'est vrai, tu as raison de rappeler ce point. Il avait laissé entendre qu'il se sentait bien à Angers, cela m'avait intrigué car je pensais qu'il chercherait à signer dans un club plus médiatique.Manu-49 a écrit : mar. 02 sept., 2025 12:28 pm
Il disait lui-même à la fin de la saison dernière qu'il ne voulait pas forcément partir.
Le fait d'être plus réfléchi donne peut-être plus d'importance dans sa réflexion au club dans lequel il évolue plutôt qu'à sa seule personne ; et même d'un point de vue personnel, son bien-être dans un club et dans une ville doit possiblement compter davantage que pour beaucoup, qui ne regardent que le salaire et le niveau sur le papier du club dans lequel ils peuvent jouer (sans trop se soucier d'à quel point le contexte du nouveau club peut leur permettre d'être bons et de progresser).
On se retrouve avec 3 capitaines potentiels : Belkebla, Capelle et Abdelli. Surtout, en conservant Abdelli, on garde un joueur très pro et au leadership prononcé, c'est bien pour rassurer les plus jeunes et les accompagner dans leur progression.
lui faire une prolongation et il part quand il veut.
-
- Donateur
Le problème est qu'il nous faut (si une petite enveloppe salaires existe après le départ de Fofana) un attaquant de plus a minima.
Difficile en plus de prolonger Abdelli qui peut s'attendre à une belle prime à la signature dans un an vu qu'il sera libre.
Difficile en plus de prolonger Abdelli qui peut s'attendre à une belle prime à la signature dans un an vu qu'il sera libre.
Loin des yeux mais près du coeur !
Notre milieu est notre force, il faut qu il joue dans un des postes offensifs...
Je ne connais pas la position d'Abdelli sur une éventuelle prolongation, mais il y a des solutions contractuelles pour le convaincre.Afrisco a écrit : mar. 02 sept., 2025 2:18 pm Le problème est qu'il nous faut (si une petite enveloppe salaires existe après le départ de Fofana) un attaquant de plus a minima.
Suivant l'influenceur et organe du club MTT, il ne voulait pas prolongé au SCO cet été...mais quand tu écoutes Abdelli , il se plaisait bien au SCO et pouvait rester...Norvisco a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:14 amJe ne connais pas la position d'Abdelli sur une éventuelle prolongation, mais il y a des solutions contractuelles pour le convaincre.Afrisco a écrit : mar. 02 sept., 2025 2:18 pm Le problème est qu'il nous faut (si une petite enveloppe salaires existe après le départ de Fofana) un attaquant de plus a minima.
Un deal a capoté 48h avant la fin du mercato pour qu'il parte, mais maintenant il est content d'être là...
Faut garder à l'esprit que n'importe quel joueur est en fait un opportuniste...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- footpassion49
- Donateur
Pas très sympa pour Himad et je trouve ton résumé un peu simpliste. On peut avoir aimer un club, s'y plaire, vouloir rester, sans nécessairement vouloir prolonger et s'enferme dans un contrat long terme.Allman a écrit : mer. 03 sept., 2025 8:11 amSuivant l'influenceur et organe du club MTT, il ne voulait pas prolongé au SCO cet été...mais quand tu écoutes Abdelli , il se plaisait bien au SCO et pouvait rester...Norvisco a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:14 amJe ne connais pas la position d'Abdelli sur une éventuelle prolongation, mais il y a des solutions contractuelles pour le convaincre.Afrisco a écrit : mar. 02 sept., 2025 2:18 pm Le problème est qu'il nous faut (si une petite enveloppe salaires existe après le départ de Fofana) un attaquant de plus a minima.
Un deal a capoté 48h avant la fin du mercato pour qu'il parte, mais maintenant il est content d'être là...
Abdelli opportuniste ? Son histoire avec le SCO montre le contraire.
- été 2023, le SCO sort d'une saison catastrophique et descend en L2, Abdelli a brillé en fin de saison, il a des touches avec de belles équipes de L1 mais il reste au SCO alors même qu'il a l'un des plus petits salaires
- été 2024, le SCO remonte en L1, Abdelli a à nouveau des possibilités de quitter le SCO pour des clubs plus huppés avec un salaire nettement plus élevé, il choisit à nouveau de rester au SCO avec le brassard de capitaine
- été 2025, il devait en principe partir mais doit se faire opérer durant l'été ce qui rend son transfert compliqué.
Je ne vois pas d'opportunisme chez Abdelli, il a su accompagner le club dans les bons et les mauvais moments depuis 3 ans sans rechigner.
Oui le mot est mal choisi , OK, mais çà pose la question de "faut il croire par principe ce qui émane des médias, des communiqués des clubs, des discours des joueurs à la presse "?footpassion49 a écrit : mer. 03 sept., 2025 8:17 amPas très sympa pour Himad et je trouve ton résumé un peu simpliste. On peut avoir aimer un club, s'y plaire, vouloir rester, sans nécessairement vouloir prolonger et s'enferme dans un contrat long terme.Allman a écrit : mer. 03 sept., 2025 8:11 amSuivant l'influenceur et organe du club MTT, il ne voulait pas prolongé au SCO cet été...mais quand tu écoutes Abdelli , il se plaisait bien au SCO et pouvait rester...Norvisco a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:14 am
Je ne connais pas la position d'Abdelli sur une éventuelle prolongation, mais il y a des solutions contractuelles pour le convaincre.
Abdelli opportuniste ? Son histoire avec le SCO montre le contraire.
- été 2023, le SCO sort d'une saison catastrophique et descend en L2, Abdelli a brillé en fin de saison, il a des touches avec de belles équipes de L1 mais il reste au SCO alors même qu'il a l'un des plus petits salaires
- été 2024, le SCO remonte en L1, Abdelli a à nouveau des possibilités de quitter le SCO pour des clubs plus huppés avec un salaire nettement plus élevé, il choisit à nouveau de rester au SCO avec le brassard de capitaine
- été 2025, il devait en principe partir mais doit se faire opérer durant l'été ce qui rend son transfert compliqué.
Je ne vois pas d'opportunisme chez Abdelli, il a su accompagner le club dans les bons et les mauvais moments depuis 3 ans sans rechigner.
On ne sait jamais où est la vérité ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Himad a le droit d'être bien au SCO tout en envisageant un départ pour sa progression. Ils sont très nombreux à communiquer comme ça.Allman a écrit : mer. 03 sept., 2025 8:11 amSuivant l'influenceur et organe du club MTT, il ne voulait pas prolongé au SCO cet été...mais quand tu écoutes Abdelli , il se plaisait bien au SCO et pouvait rester...Norvisco a écrit : mer. 03 sept., 2025 7:14 amJe ne connais pas la position d'Abdelli sur une éventuelle prolongation, mais il y a des solutions contractuelles pour le convaincre.Afrisco a écrit : mar. 02 sept., 2025 2:18 pm Le problème est qu'il nous faut (si une petite enveloppe salaires existe après le départ de Fofana) un attaquant de plus a minima.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- vince971
- Scoïste, enfin !
C'est quand même la super bonne nouvelle de ce mercato. On récupère tout simplement notre meilleur joueur. Quand je parle du SCO autour du moi, on me lance en général : "Abdelli !"
Avec son retour, on peut avoir un milieu en béton armé cette saison (Mouton est vraiment bon, dur sur l'homme, endurant), ce qui nous autorise à aligner des jeunes devant, faute d'autres solutions.
Avec son retour, on peut avoir un milieu en béton armé cette saison (Mouton est vraiment bon, dur sur l'homme, endurant), ce qui nous autorise à aligner des jeunes devant, faute d'autres solutions.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
On va déjà voir s'il fait 100% des entrainements collectif cette semaine.
Si c'est le cas, alors oui, nous pourrons tres certainement le retrouver dans le groupe dimanche, et aussi quelques minutes durant le match !
Si c'est le cas, alors oui, nous pourrons tres certainement le retrouver dans le groupe dimanche, et aussi quelques minutes durant le match !
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
- Tranquilou
- Donateur
Angers Sco. Quatre mois plus tard, Himad Abdelli a retrouvé l’entraînement collectif https://share.google/N2g7iuW6Ec7DmLI0A
S'il fait la semaine complete de training, il sera dans le groupe dimanche, et joeura surement 20 à 30 mn.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
profitons de lui jusqu'à décembre, c'est le métronome de l'équipe.
- Tranquilou
- Donateur