Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
Re: Mercato d'été : du 16 juin au 1er septembre à 20h
bref tout ça pour dire que dujeux avec le très très peu de moyen dont il dispose, arrive à tenir tête au potentiellement riche rennes : avec les nombreux moyens et les joueurs qui vont avec de habib beye !
bon ok il ne s'agissait que d'un match : mais si j'étais lui ( beye ) je me poserais des questions .
recruter pour recruter , je vois pas l'intérêt : les supporters rennais ont raison de s'interroger sur la direction prise par leur coach...parce qu'en effet, on voit pas trop ou il veut en venir ...
je mesure encore la chance qu'on a d'avoir un coach comme dujeux qui lui, au contraire sait très bien ou il veut en venir : en " tapant" dans la classe biberon ( par nécessité je pense et non par choix ) et qui arrive à faire des miracles.
je vais être honnête, j'ai été bluffé par la seconde mi-temps du sco...je pensais qu'on allait couler ...pourtant à la mi-temps, un rennais disait qu'ils n'étaient pas à l'abris et qu'il fallait tuer le match en marquant un second but...ça n'est jamais arriver
dujeux à sû trouver les mots pour rebooster son équipe
bon ok il ne s'agissait que d'un match : mais si j'étais lui ( beye ) je me poserais des questions .
recruter pour recruter , je vois pas l'intérêt : les supporters rennais ont raison de s'interroger sur la direction prise par leur coach...parce qu'en effet, on voit pas trop ou il veut en venir ...
je mesure encore la chance qu'on a d'avoir un coach comme dujeux qui lui, au contraire sait très bien ou il veut en venir : en " tapant" dans la classe biberon ( par nécessité je pense et non par choix ) et qui arrive à faire des miracles.
je vais être honnête, j'ai été bluffé par la seconde mi-temps du sco...je pensais qu'on allait couler ...pourtant à la mi-temps, un rennais disait qu'ils n'étaient pas à l'abris et qu'il fallait tuer le match en marquant un second but...ça n'est jamais arriver
dujeux à sû trouver les mots pour rebooster son équipe
Modifié en dernier par sad le ven. 05 sept., 2025 7:38 pm, modifié 3 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Christobald
- Donateur
Concernant notre mercato, je n'ai pas une bonne mémoire, mais je ne me souviens pas d'un scénario équivalent les années précédentes.
Il ne me semble pas que nos mercatos aient été aussi intenses dans l'incertitude, l'espoir, la déception, l'incompréhension, l'interrogation.....
Au final, selon moi, il y a des éléments de ce mercato qui sont liés spécifiquement au SCO et d'autres au contexte général du foot français, avec en point d'orgue, le sujet des droits TV.
Il ne me semble pas que nos mercatos aient été aussi intenses dans l'incertitude, l'espoir, la déception, l'incompréhension, l'interrogation.....
Au final, selon moi, il y a des éléments de ce mercato qui sont liés spécifiquement au SCO et d'autres au contexte général du foot français, avec en point d'orgue, le sujet des droits TV.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Même si ce mercato a été défaillant à plus d'un titre, je le préfère au recrutement à 23h59 d'un certain Thomas TOURÉ... 

tout l'historique sur les joueurs du SCO ► http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Ah oui effectivement !!!S©O 1958 a écrit : sam. 06 sept., 2025 6:25 pm Même si ce mercato a été défaillant à plus d'un titre, je le préfère au recrutement à 23h59 d'un certain Thomas TOURÉ...![]()
Vivement le rdv pour en savoir plus, et si on pourra recrutercac40 a écrit : mar. 02 sept., 2025 9:39 pm Selon MTT ce soir, la direction du SCO a rdv avec la DNCG mi septembre pour connaître les raisons des transferts refusés. Et on imagine pour connaître les marges de manoeuvre du club pour recruter éventuellement un joueur libre suite au départ de Fofana...
Donc aucune arrivée possible avant plusieurs jours semble-t-il...
- regis
- Donateur
Cette impression qu'on se balader... Soit par la direction, soit par la DNCG, ou encore pire, par les deux !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
Ce n'est pas le 10 septembre que l(on évalue un mercato,
Il faut bien occupé tous ces journaleux qui vivent du football !!!
- footpassion49
- Donateur
Effectivement. On aura plus de recul en fin de saison, dans 9 mois, pour évaluer la qualité et la pertinence du mercato des uns et des autres.Norvisco a écrit : jeu. 11 sept., 2025 6:09 pmCe n'est pas le 10 septembre que l(on évalue un mercato,
Quand on mettra les sommes dépensées / perçues en rapport avec le nombre de points en fin de saison, je ne suis pas certain que le SCO sera encore dernier de la classe. Il sera peut-être même parmi les meilleurs élèves.
+1000footpassion49 a écrit : jeu. 11 sept., 2025 6:23 pmEffectivement. On aura plus de recul en fin de saison, dans 9 mois, pour évaluer la qualité et la pertinence du mercato des uns et des autres.Norvisco a écrit : jeu. 11 sept., 2025 6:09 pmCe n'est pas le 10 septembre que l(on évalue un mercato,
Quand on mettra les sommes dépensées / perçues en rapport avec le nombre de points en fin de saison, je ne suis pas certain que le SCO sera encore dernier de la classe. Il sera peut-être même parmi les meilleurs élèves.

- petitfute
- Donateur
10 jours que Fofana a été transféré et aucune nouvelle des possibilités de recrutement pour le SCO…. Aucun cadeau ne nous aura été fait…
Oui il y a vraiment quelque chose qui m'échappe dans cette interdiction de recruter !petitfute a écrit : jeu. 11 sept., 2025 7:29 pm 10 jours que Fofana a été transféré et aucune nouvelle des possibilités de recrutement pour le SCO…. Aucun cadeau ne nous aura été fait…
Said Chabane est connu pour sa gestion rigoureuse, ce n'est pas un Président qui va dépenser l'argent qu'il n'a pas !
Je ne le vois pas engager trois joueurs sans avoir la certitude de pouvoir les payer !
Je veux bien qu'on nous refuse une recrue sur les trois... mais les trois je ne comprends pas, surtout avec la rigueur financière de Said Chabane,
Mais bon, peut être que ça permettra à nos jeunes de se révéler.....
Je pense qu'il nous faudrait à minima une recrue offensive pour finir la saison maintenant ou au mercato d'hiver.
- footpassion49
- Donateur
Il me semble avoir vu passer un message - peut-être un tweet de MTT’ disant que la direction du SCO aurait rendez-vous mi septembre avec la DNCG pour avoir des explications. Si c’est vrai, alors il y aura peut-être du nouveau dans quelques jours.
Personnellement j’ai fait une croix sur ces éventuels renforts offensifs. Dans ma tête, nous devons faire avec les jeunes en place et comme je fais partie des optimistes je crois dans leur éclosion.
Un peu étonnant effectivement de voir le SCO dans l’impossibilité de signer ne serait ce qu’un Labeau-Lascary en prêt, surtout après avoir vendu Lepaul ce qui diminue un peu la masse salariale et contribue à faire entrer de l’argent frais en trésorerie, même avec un paiement étalé sur plusieurs séquences.
Personnellement j’ai fait une croix sur ces éventuels renforts offensifs. Dans ma tête, nous devons faire avec les jeunes en place et comme je fais partie des optimistes je crois dans leur éclosion.
Un peu étonnant effectivement de voir le SCO dans l’impossibilité de signer ne serait ce qu’un Labeau-Lascary en prêt, surtout après avoir vendu Lepaul ce qui diminue un peu la masse salariale et contribue à faire entrer de l’argent frais en trésorerie, même avec un paiement étalé sur plusieurs séquences.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Le manque de communication du club n'aide pas à apaiser nos interrogations légitimes sur le sujet.
Aussi prometteurs soit-ils, faire 1/2 saison avec nos seuls jeunes comme possibilité en attaque s'apparente à un suicide pur et simple.
Aussi prometteurs soit-ils, faire 1/2 saison avec nos seuls jeunes comme possibilité en attaque s'apparente à un suicide pur et simple.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois