barton a écrit : lun. 01 sept., 2025 7:28 am
Avec la semaine que l'on vient de vivre, ce n'est guère étonnant que les gens se détournent du SCO et du foot en général.
Je vais parler pour moi mais ce qu'est devenu le foot pro ces dernières années me fait vomir. Qu'il soit possible pour un joueur de s'entraîner avec son équipe le mercredi et de jouer contre elle le dimanche, c'est juste hallucinant.
Tu réfléchis à t'abonner, on te raconte une belle histoire de valeurs humaines, d'honneur, d'efforts et d'abnégation. On te fait une belle photo du buteur. Les spots de pub de la Ligue 1 + diffusent un but de Lepaul sous ses couleurs angevines. Et à la première offre d'un club adverse, on te vend le gars ?
Et pour venir à Jean-Bouin un dimanche, la place elle vaut 54€ ??? On est bien loin de ma conception du football.
Quand les dirigeants du club comprendront que sa valeur est aussi liée à son nombre d'abonnés, sa fréquentation moyenne... et bien ils referont d'un stade ce qu'il devrait être : un espace de communion populaire. Les places dans un stade devraient être beaucoup moins chères pour attirer largement le public. Les amateurs de foot, c'est pas que les angevins... le Maine et Loire, c'est 835 000 habitants : c'est quand même fou qu'on n'arrive pas à faire 20 000 spectateurs à chaque match. Qu'ils essaient au moins sur quelques semaines de faire des places vraiment pas chères et voir ce que çà donne.
Je partage tout à fait, mais moi çà fait longtemps que je suis blasé...
Je ne suis abonné à aucun Bein, Dazn, Ligue 1 + , Canal, ou que sais je...Ma politique est de participer le moins possible financièrement à ce cirque...
Hier, j'ai regardé sur un stream le match, j'ai regardé les résumés des autres matchs ce matin sur Youtube, et autrement , comme le foot est quand-même très important pour moi, je regarde les rares matchs de National sur BFM région qui sont gratuits, les matchs de foot féminin des championnats anglais et allemand sur la chaine gratuite W Sport ( Freebox), et les rares matchs sur Lequipe 21, France TV ou TF1...c'est tout...