Rémy LABEAU-LASCARY (attaquant)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958
- regis
- Donateur
Rémy LABEAU-LASCARY (attaquant)
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
-
- Poussin
Re: [Rumeur] Remy LABEAU LASCARY (attaquant)
Joueur hors de forme selon son entraîneur..: pas apte avant deux mois
Faut pas rêver le joueur « parfait » ne signe pas au sco.
L’avis des supporters lensois est plutôt positif, moi je pense que ça mérite de se tenter.
On est pas dans l’urgence de l’intégrer dans le onze de départ.
L’avis des supporters lensois est plutôt positif, moi je pense que ça mérite de se tenter.
On est pas dans l’urgence de l’intégrer dans le onze de départ.
Il revient d une rupture des ligaments croisés depuis fin 2024.Angerssimplement a écrit : sam. 23 août, 2025 9:55 am Joueur hors de forme selon son entraîneur..: pas apte avant deux mois
C est normal qu il doit retrouver le rythme

https://allezlens.fr/mercato-r ...
https://youtu.be/G6UWsvMC1uc?si= ... nmVt
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Retrouver le rythme....retrouver le rythme...on a pas le temps pour tout çà, on est en L1, les joueurs qu'on aligne doivent être opérationnels...Personne ne va nous attendre, on le sait bien...
Pour moi, ce n'est pas une bonne opération de récupérer ce joueur même libre à la place de Lepaul...
Si c'était un bon coup, Lens le garderait eux aussi pour qu'il retrouve le rythme...
J'attends les fameuses bonnes surprises que MTT nous annonce...
Pour moi, ce n'est pas une bonne opération de récupérer ce joueur même libre à la place de Lepaul...
Si c'était un bon coup, Lens le garderait eux aussi pour qu'il retrouve le rythme...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Pourtant l'an passé on a attendu janvier pour avoir un Lepaul titulaire et tranchant.Allman a écrit : sam. 23 août, 2025 2:47 pm Retrouver le rythme....retrouver le rythme...on a pas le temps pour tout çà, on est en L1, les joueurs qu'on aligne doivent être opérationnels...Personne ne va nous attendre, on le sait bien...
On l a bien vu avec KoffiAllman a écrit : sam. 23 août, 2025 2:47 pm Retrouver le rythme....retrouver le rythme...on a pas le temps pour tout çà, on est en L1, les joueurs qu'on aligne doivent être opérationnels...Personne ne va nous attendre, on le sait bien...

- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Si comme Koffi c'est un prêt sec.... c'est gagnant pour eux car les joueurs prennent de la valeurs vu qu'ils vont jouer.Allman a écrit : sam. 23 août, 2025 2:47 pm Retrouver le rythme....retrouver le rythme...on a pas le temps pour tout çà, on est en L1, les joueurs qu'on aligne doivent être opérationnels...Personne ne va nous attendre, on le sait bien...
On aura pas la tune pour les acheter et ils iront ailleurs Ou resteront a Lens même si pour Koffi le mal est fait la bas.
Notre intérêt est très court terme....je n'aime pas trop ça
Anger'Soif de victoire !!!
Si ce joueur vient chez nous, c'est pour lui permettre de retrouver la condition. Donc pourquoi pas, mais avec prise en charge du salaire par lens à hauteur de: entre 100 et 80 %Pêcheur49 a écrit : dim. 24 août, 2025 8:42 amSi comme Koffi c'est un prêt sec.... c'est gagnant pour eux car les joueurs prennent de la valeurs vu qu'ils vont jouer.Allman a écrit : sam. 23 août, 2025 2:47 pm Retrouver le rythme....retrouver le rythme...on a pas le temps pour tout çà, on est en L1, les joueurs qu'on aligne doivent être opérationnels...Personne ne va nous attendre, on le sait bien...
On aura pas la tune pour les acheter et ils iront ailleurs Ou resteront a Lens même si pour Koffi le mal est fait la bas.
Notre intérêt est très court terme....je n'aime pas trop ça
Autrement, s'il n'y a pas de séquelles suite à sa blessure , joueur intéressent pour le club, il peut jouer dans l'axe ou ailier
- footpassion49
- Donateur
Avant sa blessure, c'était un joueur intéressant, exactement le profil que recherche Dujeux je pense : un ailier assez puissant capable de prendre la profondeur et avec une petite expérience en L1/L2.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut après sa blessure. Mais le SCO est un peu condamné à faire des paris.
Par contre, je ne sais pas ce qu'il vaut après sa blessure. Mais le SCO est un peu condamné à faire des paris.
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
Moi non plus, même pas du tout...Tu ne peux jamais te projeter sur quelque chose de plus " haut " , l'espoir de vivre quelque chose de plus motivant que de serrer les fesses chaque saison pour ne pas descendre...Pêcheur49 a écrit : dim. 24 août, 2025 8:42 am Notre intérêt est très court terme....je n'aime pas trop ça
J'ai l'impression qu'en fait la situation est un peu plus sombre que çà...Car même en vendant Lepaul, on est apparemment toujours pas en état d'acheter un joueur...
Ba voilà...triste constat perpétuel ...Norvisco a écrit : dim. 24 août, 2025 9:11 am Si ce joueur vient chez nous, c'est pour lui permettre de retrouver la condition.
T'as la chance d'avoir un Lepaul , principalement seule garantie à un éventuel maintien pour planter des buts lors de nos rares occas, et tu te retrouves au final encore avec un joueur qui n'est pas opérationnel, qu'il faut remettre en condition, et que, si miracle il retrouve une condition, on ne pourra pas acheter et qui repartira...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Sauf que Lepaul n'est pas vendu et que Labeau Lascary arrive quand même...
Donc ce transfert n'est pas lié a la vente de Lepaul mais à l'arrivée de renfort attendu par AD...
Le risque est nul avec ce joueur tout comme il l'était avec Dieng la saison passée, au SCO il pourra ce refaire tranquillement avec moins de pression qu'a Lens et pourquoi apporter un pierre a l'édifice du maintien.
Il ne faut pas tout voir en noir , il y a aussi du blanc dans nos couleurs
Donc ce transfert n'est pas lié a la vente de Lepaul mais à l'arrivée de renfort attendu par AD...
Le risque est nul avec ce joueur tout comme il l'était avec Dieng la saison passée, au SCO il pourra ce refaire tranquillement avec moins de pression qu'a Lens et pourquoi apporter un pierre a l'édifice du maintien.
Il ne faut pas tout voir en noir , il y a aussi du blanc dans nos couleurs

- footpassion49
- Donateur
Oui, pour moi il n'y a pas de lien entre l'arrivée de RLL et le départ possible de Lepaul. Ils ne jouent pas au même poste. RLL est un joueur qui a besoin d'espace pour s'exprimer, il aime déborder - plutôt côté droit il me semble - alors que Lepaul est un attaquant de surface.LauSCO a écrit : dim. 24 août, 2025 11:22 am Sauf que Lepaul n'est pas vendu et que Labeau Lascary arrive quand même...
Il ne faut pas tout voir en noir , il y a aussi du blanc dans nos couleurs![]()
L'arrivée de RLL - pas encore officielle - est plutôt une bonne nouvelle pour moi, il va nous apporter des arguments offensifs supplémentaires sachant que Raolisoa n'est pas un ailier de métier mais plutôt un latéral à la base.
- Le Templier
- Donateur
Si Lepaul reste, que Labeau Lascary arrive en prêt sec, que d’autres joueurs arrivent renforcer le groupe je ne vois pas en quoi ça serait un problème. Si on peut avec eux assurer le maintien, faire un bon parcours en coupe, faire entrer de l’argent au club pour stabiliser les finances et se refaire la cerise pour le futur, je signe tout de suite.
On peut aussi faire grandir nos jeunes aux côtés de ces joueurs, sans pression, et eux ils sont notre actif pour les années à venir.
On peut aussi faire grandir nos jeunes aux côtés de ces joueurs, sans pression, et eux ils sont notre actif pour les années à venir.
Reconstruire et revenir plus fort!
- Christobald
- Donateur
Bonne nouvelle !
Enfin un renfort offensif.
Enfin un renfort offensif.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Sauf que Lepaul a de très grandes chances de partir à Rennes , l'agent de Harder est arrivé ce midi à Milan pour négocier l'arrivée du joueur ...LauSCO a écrit : dim. 24 août, 2025 11:22 am Sauf que Lepaul n'est pas vendu et que Labeau Lascary arrive quand même...
Il ne faut pas tout voir en noir , il y a aussi du blanc dans nos couleurs![]()
Rennes devrait donc se reporter sur Lepaul...
Moi je veux bien de Labeau si Lepaul reste ou si , comme on nous fait espérer un certain influenceur, il y a un nom connu, un truc génial qui va arriver à angers comme il dit...
Le risque est nul comme avec Dieng, si on ne se repose pas sur lui comme notre nouveau goleador...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- regis
- Donateur
Les prêts secs, c'est en effet une vision très court-terme, avec un avantage pour Lens si on arrive à retaper le joueur... L'histoire du prêt de Bamba, je l'ai toujours en travers de la gorge
Bref, le SCO ne construit pas, mais peut assurer une meilleure qualité d'attaque (d'ici 1 ou 2 mois au minimum)... ce qui va nous aider dans notre opération maintien.

Bref, le SCO ne construit pas, mais peut assurer une meilleure qualité d'attaque (d'ici 1 ou 2 mois au minimum)... ce qui va nous aider dans notre opération maintien.
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- footpassion49
- Donateur
C'est vrai que les prêts "secs" ne permettent que des renforts de court terme.
Il faut garder en tête que le SCO fait l'objet d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. En l'absence de vente significative (Fofana, Lepaul...), le prêt permet de se renforcer avec de bons joueurs (Koffi, RLL) sans payer d'indemnité de transfert et sans prendre de risque sur la masse salariale "long terme".
Il faut garder en tête que le SCO fait l'objet d'un encadrement de la masse salariale et des indemnités de transfert. En l'absence de vente significative (Fofana, Lepaul...), le prêt permet de se renforcer avec de bons joueurs (Koffi, RLL) sans payer d'indemnité de transfert et sans prendre de risque sur la masse salariale "long terme".
- Christobald
- Donateur
Qu'es ce que cela veut dire le "long terme" dans la situation économique du foot Francais, et quand on est un club qui a si peu de moyens ?
Il faut s'adapter, être malin, et perso, j'ai toute confiance dans le club.
Il faut s'adapter, être malin, et perso, j'ai toute confiance dans le club.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- footpassion49
- Donateur
Disons que quand tu signes un joueur comme Mouton sur 3 ans, tu t'engages à le prendre dans ta masse salariale sur 3 ans, charges incluses. Alors que quand tu prends un joueur en prêt sur un an, tu es sûr qu'il sortira de la masse salariale que tu présenteras à la DNCG en juin prochain.
Les prêts secs apportent de la flexibilité financière, en revanche ils ne permettent pas de construire un effectif dans la durée ni de générer des plus-values sur transferts si les joueurs prennent de la valeur.
Dans sa situation actuelle, le SCO n'a pas trop le choix pour se renforcer. Les futures plus-values sur transfert sont de toute façon déjà présentes dans l'effectif (futur proche : Fofana, Abdelli, Lepaul / futur plus lointain : Belkhdim, Raolisoa, Biumla, Ekomie, Courcoul, Louer, Cherif, Peter...). N'oublions pas également que le SCO a sécurisé un % à la revente sur Bahoya qui est bien parti pour atteindre les sommets.
Les prêts secs apportent de la flexibilité financière, en revanche ils ne permettent pas de construire un effectif dans la durée ni de générer des plus-values sur transferts si les joueurs prennent de la valeur.
Dans sa situation actuelle, le SCO n'a pas trop le choix pour se renforcer. Les futures plus-values sur transfert sont de toute façon déjà présentes dans l'effectif (futur proche : Fofana, Abdelli, Lepaul / futur plus lointain : Belkhdim, Raolisoa, Biumla, Ekomie, Courcoul, Louer, Cherif, Peter...). N'oublions pas également que le SCO a sécurisé un % à la revente sur Bahoya qui est bien parti pour atteindre les sommets.
- Pêcheur49
- Scoïste, enfin !
Ok pour ça mais il faut limiter tout de même les prêts.
Là on en a déjà deux sur des postes assez clefs.
L'idéal serait nous aussi de prêter des joueurs susceptibles de remplacer RLL et Koffi l'année prochaine :
Machine et PONA ?
Comme ça un équilibre sur 2 ans malin s'installe.
On a prêté aucun joueurs pour le moment
L'idéal serait nous aussi de prêter des joueurs susceptibles de remplacer RLL et Koffi l'année prochaine :
Machine et PONA ?
Anger'Soif de victoire !!!
- footpassion49
- Donateur
Gaya a été prêté en National (QRM je crois) et plutôt que Pona, c'est Zinga qui est parti pour être prêté il me semble. On a besoin de Pona sur le banc de la L1.Pêcheur49 a écrit : dim. 24 août, 2025 1:41 pm Ok pour ça mais il faut limiter tout de même les prêts.
Machine et PONA ?
Machine est amateur il ne peut pas être prêté
-
- Professionnel
A-t-il participé aux matchs de pré-saison pour se mettre dans le rythme ?
- footpassion49
- Donateur
Non, il n'a pas joué les matches de préparation et n'était pas non plus sur la feuille de match lors de la 1ère journée.BreizhGone a écrit : dim. 24 août, 2025 2:22 pm A-t-il participé aux matchs de pré-saison pour se mettre dans le rythme ?
Ses dernières minutes en match sur le terrain remontent au 14 décembre 2024 à Auxerre, le match durant lequel il s'est blessé. Il a repris l'entrainement fin juin.
-
- Junior
Pas rassurant !
On peut dire la même chose pour Abdelli

- vince971
- Scoïste, enfin !
Pas rassurant, évidemment. C'est un joueur qui sera à 100% pour décembre je dirais.
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !